mercredi 3 août 2011

Tendance CAC du 3/08/2011


Bon les zamis, mon avis n'a toujours pas changé par rapport à hier : c'est toujours pas la joie sur les marchés. Cependant plus l'eslatique se tend et plus la possiblité de rebond existe. Le chandelier d'aujourd'hui est en quasi lévitation en dehors de la bol sur le CAC. La volatilité augmente et attention à ne part se faire mal avec le retour d'élastique. Tout doit se gérer en daytrading pour les positions ouvertes ou en stradlle histoire de tenir le temps que les choses se calment. Je rajoute un graph du SP500,  histoire de voir les objectifs possibles de baisse.
Bon courage à tous. Demain et après demain presque pas de jpex
édit 22h50: Le FCE ayant remonté, on termine sur une bougie d'indécision...les bulls pourront ils souffler...peut être un peu, surtout...s'il y a une bougie verte demain (étoile du matin) en j. L'ut 1h n'est pas trop mal pour la poursuite d'un rebond.
Donc demain pas trop de jpex mais vous etes entre de bonnes mains avec damien.
un petit graph pour la route et une dernière chose il faut dépasser le plus haut d'hier qui est le plus bas de mars 2011 (résistance)...au dessus des 3521, un peu d'air pour les bulls.

133 commentaires:

  1. Merci jpex,

    tu es très productif en ce moment. J'essaierai de faire un petit message demain si je n'ai pas de rendez-vous qui s'éternise.

    RépondreSupprimer
  2. La forte baisse des indices boursiers est-elle exagérée?

    Clairement, oui. Il y a des facteurs objectifs de repli. Mais là, c’est trop. Les résultats des entreprises sont, dans l’ensemble, bons. Sans compter la croissance mondiale qui sera de l’ordre de 4% cette année. On a jeté de l’huile sur le feu autour du psychodrame entre la Chambre des représentants et le Sénat américain. Le compromis était inévitable. Les réactions sur les marchés ont été excessives. La question est de savoir à qui profite le crime? Traditionnellement, au cours de l’été, les volumes d’échanges sont très faibles. Dès lors, certains grands investisseurs en ont profité pour jouer le marché à la baisse avant de racheter à bon prix. C’est de la manipulation boursière.

    Commentaires de Marc Touati.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jpex , et bon courage pour demain.

    Les 3300 se rapprochent ,3330 pts exactement , qui correspondent à un bon support (à confirmer ou infirmer , selon vos avis )

    Pour le 04/08/11 , stats et anticipations :

    "Jeudi, la séance sera animée par les publications semestrielles d’Axa et Veolia Environnement avant l’ouverture. L’autre valeur financière de l’indice parisien Natixis présentera ses comptes après la clôture. Par ailleurs, Bonduelle communiquera son chiffre d’affaires du quatrième trimestre.

    Côté macroéconomie, en zone euro, la BCE annoncera sa décision sur les taux d’intérêt à 13h45, tandis que la Banque d’Angleterre aura arrêté les siens à 13 heures. Les deux instances devraient opter pour le statu quo monétaire, à respectivement 1,5% et 0,5%. On attend notamment les commentaires de Jean-Claude Trichet à 14h30. Les investisseurs surveilleront également l’évolution en Allemagne des commandes à l’industrie pour le mois de juin publiée à 12 heures.

    Aux Etats-Unis, outre les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30 (405.000 attendues contre 398.000 précédemment), le marché surveillera les publications du géant de l’industrie agroalimentaire Kraft Foods, et du constructeur automobile General Motors."
    (citifirst)

    RépondreSupprimer
  4. donc demain , inscriptions du chomage US prevues en hausse ,pour rappel , vendredi ,14h30 , taux de chomage US qui sera observé.

    j'ai le portif bien rouge , comme beaucoup ,je crois. Ama , il faut tenir encore avant d'arbitrer.

    Bon courage à toutes et tous , particulierement à Veronique ;o)

    RépondreSupprimer
  5. "(...)De l'autre côté de l'Atlantique, les craintes de contagion de la crise de la dette s'accentuent en zone euro.

    En Italie et l'Espagne, désormais dans le collimateur des marchés, la mobilisation est maximale pour tenter d'enrayer cette spirale infernale.

    En première ligne, le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a assuré que le pays avait "des fondamentaux économiques solides" et des banques "solvables". Avant de reconnaître la nécessité d'un "plan d'action immédiat, qui réponde aux marchés" et relance la croissance.

    L'Italie pèse à elle seule plus de deux fois plus que les trois pays sauvés à ce jour de la banqueroute: Grèce, Irlande et Portugal. Si elle cédait, toute la zone euro serait menacée.

    A Madrid, le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero, reportant ses vacances, a convoqué une réunion de crise et a exigé une réponse européenne pour apaiser les marchés.

    Signe de la défiance des investisseurs, les primes de risque (mesurées par l'écart entre les taux des emprunts allemands et des autres pays) avaient atteint dans la matinée de nouveaux plus hauts, à 407 points de base pour l'Espagne et 391 pour l'Italie, avant de diminuer.

    Soucieux de faire retomber la fièvre des marchés, le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a exhorté les dirigeants européens à "envoyer un signal sans ambiguïté montrant que la zone euro va résoudre la crise de la dette souveraine".

    A Berlin, un porte-parole du gouvernement allemand a assuré qu'il n'y avait "aucune raison de s'énerver". Avant d'avancer une explication sur la fébrilité des marchés: "A cause de l'été, nous avons un marché très petit" où les mouvements "sont amplifiés".

    Face à un dollar plombé par des inquiétudes sur la vigueur de la reprise économique américaine, l'euro a progressé, valant 1,4318 dollar vers 16h00 GMT.

    Valeur refuge par excellence, l'or a battu mercredi de nouveaux records à plus de 1.670 dollars l'once. Idem pour le franc suisse, également en forte hauuse, obligeant la banque centrale suisse à intervenir."
    (AFP)

    RépondreSupprimer
  6. en ce qui me concerne, j'ai changé de "stratégie" : j'avais prévu d'acheter un call à 3430 pts, mais je renonce devant la force du mouvement baissier. nous serons probablement sous ce niveau demain. en revanche, je chargerai sur le support des 3300 pts. en-dessous, je largue tout car le risque de passer sous les 3000 pts serait alors trop important et après c'est incontrôlable...

    RépondreSupprimer
  7. et beh c'est la théorie de l'elastique...j'ai essayé de me brancher sur la hausse pas possible grrr...bon résistances en vue

    RépondreSupprimer
  8. avec plaisir Jpex !! ;o)

    Paris , je suis d'accord avec toi , la faiblesse des volumes demultiplie la volatilité .
    On s'etait habitué à des étés haussiers !

    Titi ,je pense à la meme strategie , si petage confirmé des 3300 pts ,je largue , enfin , suivant la situation eco mondiale et les reponses des politiques .

    2012 etant l'année des elections Françaises et US (surtout US), je doute qu'Obama , qui est pour l'instant en tete des sondages ,laisse les US plonger dans le marasme tout en se representant... un dernier QE pour la route ?

    Bonne journée , bons trades

    RépondreSupprimer
  9. vous reprendrez bien un peu de Delamarche ?


    http://tradosaure-trading.blogspot.com/2011/08/le-dernier-odelamarche-02082011.html

    RépondreSupprimer
  10. les US tentent de revenir dans le vert, à suivre de près.
    concernant les volumes, je trouve qu'ils sont plutôt conséquents pour la période estivale, ce qui renforce la dynamique baissière.

    RépondreSupprimer
  11. Paujcb

    Pour info mon portif est aussi rouge sang!!!

    RépondreSupprimer
  12. PAUJCB, je crois que les politicards sont dans l'incapacité d'apporter une quelconque réponse, tant aux USA qu'en Europe. 2012 étant une année électorale, seules seront prises des mesures démagogiques donc de l'endettement, ce qui ne calmera pas les marchés.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Paris,
    Je ne suis pas du tout de ton avis. S'il y a eut manipulation c'était quand les indices étaient à la hausse, stimulés par Bernanke qui sans doute enrichissait consciemment ses amis actionnaires. (voir aujourd'hui les propos de philippe Béchade sur BFM).
    Les entreprises ont réussi à faire de bons résultats par des licenciements et des délocalisations ( voir HSBC qui compte licencier 30 000 personnes pour en embaucher 15 000 dans les pays émergeants) (GAp envisage de fermer 200 boutiques aux Etats Unis)
    A ce propos la croissance mondiale repose essentiellement sur ces pays émergeants. Et la fiabilité de ces statistiques en dit long quand on s'aperçoit qu'on s'est trompé de 1.4 % concernant le PIB US.
    Les volumes sont justement exceptionnellement élevé 4 M€ aujourd'hui sur le CAC.
    Marc Touati n'est pas du tout sérieux. Voir une compilation de ses pronostics...
    http://www.dailymotion.com/video/xk8sbj_marc-touati-et-la-bulle-de-l-or_news#from=embediframe
    Pour finir, je vais jouer comme tout le monde le rebond mais franchement mon instinct me dit le contraire.

    RépondreSupprimer
  14. CONSENSUS, je partage tout à fait ton avis s'agissant de la "manipulation" des marchés (sous les QE 1 et 2 : OK; et non plus maintenant qu'il n'y a plus de QE) et sur Marc TOUATI (incompétent? manipulateur? les deux mon capitaine - voir ce lien : http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/charles-dereeper-marc-touati-sur-boursorama-ecrivait-il-y-a-un-an-une-grosse-connerie-la-voila). les volumes sont importants pour l'été. la manipulation était du temps des QE où les hausses miraculeuses se succédaient, et que dire des "fameuses" stats US!

    RépondreSupprimer
  15. de retour après le repas...bon le FCE essaye d'esquicer une etei...bon cela sera un petit signal bull à tct

    RépondreSupprimer
  16. à moins de repartir sur un petit double top

    RépondreSupprimer
  17. roulement de tambour on remonte et on joue aux poupées russes avec les etei (du moins on essaye) ou rechute

    RépondreSupprimer
  18. Oui TITI, j'avais déjà pris connaissance de cet article.. <en plus il est toujours très convaincant quand il passe à la télé
    Bonne nuit.. vu les indices US ,demain viendra sans doute le rebond tant espéré

    RépondreSupprimer
  19. hehe 50 e pv en long 2min cool..par contre chaud à 21h27

    RépondreSupprimer
  20. ça ne compense pas les pertes sur mes aca mais c'est bien car j'ai pu sentir le marché. Today en intra cela n'a pas été mauvais car même si je n'ai fait qu'un trade j'ai pu anticiper le marché plus d'une fois

    RépondreSupprimer
  21. je me suis réabonné à prorealtime et j'ai de nouveaux indicateurs assez sympatiques

    RépondreSupprimer
  22. en journalier c'est une belle figure que today sur le FCE bon finalement je vais ptet devoir changer mon message ;-)

    RépondreSupprimer
  23. j'avoue que j'aurai de nouveau tenté un sclap sur le support mais bon trop tard et pas assez liquide le fce pour 4-5 points

    RépondreSupprimer
  24. j'aurais...bon maintenant ralentissement voir si on dépasse plus hauts et si divergences

    RépondreSupprimer
  25. on frôle la mm20 h malgré la cassure du canal... alors on dépasse ou pas ??? l'ut 1h s'est d'ailleurs s'est bullifier

    RépondreSupprimer
  26. si demain les statistiques sont correctes et si nous démarrons la journée dans le vert... (il faudra surveiller les résistances) mais les 3600 sont ptet atteignables mais il nous faut une config de retournt qui se confirme...attention aux 7000 du DAX

    RépondreSupprimer
  27. j 'avais pas penser à cette théorie
    http://www.dailymotion.com/video/xkb6ge_max-keiser-degrader-la-dette-us-exactement-ce-que-veut-wall-street-s-t_news#from=embediframe

    RépondreSupprimer
  28. théorie plausible, mais à vérifier. malheureusement, difficile de vérifier la véracité de cette théorie. quid du sérieux de l'intervenant? mais cette vidéo met en lumière une chose : la folie actuelle du système capitaliste financier ultra-libéral qui met en danger l'économie réelle. tout est bon pour faire du fric rapidement, au détriment de l'intérêt général et de l'économie des pays. l'avis des pros du blog serait intéressant à ce sujet.

    RépondreSupprimer
  29. Consensus ,
    ça ce n'est pas de la theorie ,c'est la realité !
    Merci pour cette info capitale vue d'un Americain!

    Bien sur , c'est evident ,les classes moyennes et superieures Americaines n'ont aucune idée de ce qu'est un "etat providence", qu'ils apparentent à l'innommable Socialisme , pour eux , Obama est un empecheur de tourner en rond.
    Malgres toutes ces communautés , l'Amerique est un pays d'individualisme , et ces "pleurnichards du 11/09" n'hesiteront pas à sacrifier la populace sur l'autel du Dieu Dollar.
    Voila qui m'eclaire quant à la psycho des operateurs US .

    Quant aux volumes , autant pour moi , c'est vrai qu'ils sont consequents !!

    A ++

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir a tous,

    Consensus: je n'accorde pas plus de credit a la baisse qu'a la hausse.

    Consensus et Paujcb: je viens de regarder la video sur Keiser et il n'avance rien de concret. Ces gens la n'apporte rien de constructif dans leurs commentaires. Tout le monde sait que les US est un pays capitaliste ou le dollar est roi et c'est ce qui rend les gens opportunistes et parfois arrivistes. Attention, nous n'en sommes pas loin en France. L'interet que j'ai trouve aux US c'est que l'on apprend bcp de la vie.

    Le pays a peu pres parfait se situe entre les US et la France. Peut etre le Canada.

    RépondreSupprimer
  31. allez sur ce lien, c'est interessant pour comprendre les problemes de dettes aux US. De plus on y apprend que l'agence de notation n'aurait pas seulement degrade la note US mais aussi la note Francaise (dont on parle peu).
    http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1772

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour
    Paris, Je trouve au contraire qu'il est constructif d'avancer des idées hors normes et non conventionnelles. Je ne regarde que les médias officiels que pour savoir ce qu'il ne faut pas penser. Encore plus pour les explications, mieux vaut chercher ailleurs que sur la télé publique pour comprendre comment marche le monde.
    paujcb, excuses moi mais je trouve que les Français avec leur volonté de faire la leçon à tout le reste du monde sur la générosité et les droits de l'homme sont les rois de l'hypocrisie; jamais l'obsession de l'argent et l'individualisme n'a été aussi développé dans notre pays.
    Les américains assument et peut être seront ils prêt avant nous pour un changement de société. En plus ils sont plus pragmatiques et moins intellectuels, ce qui les aidera.
    Pour comprendre les marchés, je pense qu'il faut chercher à être dans la tête du boss. Mais j'avoue que ses dessins sont semés de contradictions.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  33. toc toc, qu'est ce qu'on fait ? on short ou on call?

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour à tous ;);) Je vous souhaite une belle journée de trade....

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour à tous,
    pour l'instant la tentative de rebond est contrée par les bears. aujourd'hui et demain sont à mon avis des journées cruciales pour la suite. il ne faudra surtout pas casser les 3300 pts amha.
    en ce qui me concerne, je reste en stand by et j'observe. achat call vers 3330 pts, et en dessous de 3300 pts je larguerai vraisemblablement mes positions. à confirmer.

    ARISTIDE, un avis sur la situation de ce matin? merci.

    RépondreSupprimer
  36. Salut,

    Ben, comme souvent maintenant, rebond avorté. Le marché est pris par les bears et cela va être difficile de le leur retirer des mains sans d'excellentes nouvelles. Lesquelles ? Je ne sais pas.

    En tous cas, ce n'est toujours pas l'extase pour les bulls. Je patiente donc.

    :O(

    RépondreSupprimer
  37. Comme toi TITI, je pense également qu'on est dans une situation cruciale. Vraiment difficile de savoir si on assiste à une manipulation ou une correction sérieuse et durable?

    RépondreSupprimer
  38. Salut les amis,

    Je constate que ca attaque encore à la baisse. Pas eu le temps de regarder les nouvelles.
    Quelque chose du coté de l'Italie peut-être ?

    Bon trades et sortez couverts

    RépondreSupprimer
  39. CONSENSUS, comme je le disais hier, pour moi la manipulation était à la hausse lorsqu'il y avait les QE et des rebonds toujours opportuns pour soutenir le marché. maintenant, il n'y a plus de soutien artificiel, donc marché plus sain. la baisse est tout de même justifiée par des mauvaises nouvelles macro-économiques. en outre, il y a tout de même un peu plus de profit warning côté entreprises. les marchés reviennent peut-être à la réalité. maintenant, il faut voir si le trou d'air est simplement passager ou si c'est plus grave. réponse probablement courant septembre.

    RépondreSupprimer
  40. je viens de trouver cet article sur la grèce : est ce de l'intox?

    Dans un article très sévère pour la Grèce, le Daily Mail a énuméré quelques uns de ces gaspillages ou abus fiscaux contre lesquels le gouvernement de Papandreou tente de lutter :

    1. Le métro d’Athènes est climatisé et offre des écrans plasma pour distraire les voyageurs. Et il est gratuit pour les cinq millions d’habitants de la capitale. Plus exactement, il ne l’est pas, mais comme il n’y a pas de barrière pour empêcher les usagers sans ticket de passer, rares sont les passagers qui se soucient d’acheter leur billet. C’est le contribuable européen qui a payé le métro athénien qui a coûté près de 1,7 milliard d’euros.

    2. Le salaire moyen des employés de la compagnie nationale ferroviaire grecque est de 70.000 euros, ce qui englobe les ouvriers et les agents de nettoyage des trains, et qui représente le triple des employés du secteur privé grec.

    3. Par ailleurs, le chiffre d’affaires annuel de cette compagnie est d’environ 90 millions d’euros, pour une masse salariale de près de 575 millions d’euros annuels, ce qui a même fait ironiser un politicien grec qui a remarqué qu’il eut mieux valu payer des taxis privés pour les déplacements des passagers.

    4. En une décennie, la masse salariale du secteur public a doublé.

    5. Plus de 600 professions bénéficient d’une retraite à 50 ans, avec une pension correspondant à 95% du salaire de la dernière année, en raison de leur caractère « ardu et périlleux ». Ces professions englobent les pâtissiers, les animateurs de radio, les coiffeurs et les masseurs des bains turcs.

    6. Les déclarations d’impôts sont rédigées par les contribuables eux-mêmes, et sont rarement vérifiées. Ainsi, seuls 5000 personnes sur un pays de 12 millions d’habitants admettent gagner plus de 100.000 euros annuels. Or, plus de 60.000 foyers grecs détiennent pour plus de 1 million d’euros d’investissements, sans parler des montants investis à l’étranger. Beaucoup de contribuables grecs affirment ne gagner que 12.000 euros annuels, même lorsqu’ils possèdent des bateaux, des résidences secondaires sur des îles grecques et des propriétés à l’étranger.

    7. Lorsque le percepteur s’en agace, ils lui remettent une « fakelaki », une enveloppe contenant des espèces. Il existe même une sorte de tarif informel qui vont jusqu’à 10.000 euros pour les foyers les plus riches (il se dit que la famille grecque moyenne paye 2.000 euros par an).

    8. Les grands armateurs grecs, les plus riches de la banlieue riche de Kifissia, sont exonérés d’impôts, en raison des bénéfices qu’ils sont supposés apporter au pays. Mais les chantiers navals sont maintenant vides, seules 500 personnes restent pour entretenir les navires des compagnies maritimes déclinantes.

    9. Seulement 300 résidents de la Kifissia (une banlieue riche d’Athènes) ont admis détenir une piscine. Le vrai chiffre est estimé à 20.000.

    10. Au total, ces évasions fiscales coûteraient au pays la somme de 45 milliards d’euros à l’année.

    « Après avoir livré bataille avec la police anti-émeute, qui a fait usage de gaz lacrymogènes pour les disperser, des milliers de manifestants campent toujours sur la place en attendant le vote des politiciens grecs de la semaine prochaine qui doit statuer sur les mesures d’austérité imposées par l’Europe. Pourtant, ces manifestants devraient retourner leur colère contre leur pays, contre ces Grecs qui se sont damnés pendant des années pour dénier à leur Etat les sommes qu’ils lui devaient. », conclut amèrement le Daily Mail

    RépondreSupprimer
  41. Slt a tous, espérons que les chiffres du chomage et discours de trichet puisse servir de catalyseur pour une reprise haussiere, a ce moment là je vois bien un cac > 3600 d'ici demain. Sinon on risque de tester un nouveau point bas... Bon courage a tous,

    RépondreSupprimer
  42. je reviens de la piscine et c 'est encore la surprise. Heureusement que je n'ai joué le rebond..du coup je vais faire un tour en vélo cet aprem car si je reste devant mon écran je risque de perdre encore de l'argent

    RépondreSupprimer
  43. Merci, Consensus pour ce papier du Daily Mail.
    c'est édifiant!
    mais, que les grecs ne se fassent pas trop de souci, les actoinnaires des banques européennes sont bien présents à la rescousse!

    RépondreSupprimer
  44. Ola les Zamis

    Allemagne: Commandes industrielles supérieures aux attentes à 1.8%
    Le consensus tablait sur une baisse de 0.4%
    Cet indicateur nous donne la variation mensuelle des commandes passées aux constructeurs, environ 35 jours après la fin du mois sur lequel porte l’étude.

    RépondreSupprimer
  45. bonnes news :

    "Les rendements espagnols et italiens reculaient jeudi matin, sur l'espoir que l'intervention monétaire japonaise incite la Banque centrale européenne (BCE) à reprendre son programme de rachat d'actifs pour contrer la crise de la dette qui ronge la zone euro.

    Le comité de politique monétaire de la BCE se réunit dans l'après-midi pour fixer ses taux d'intérêt, alors que l'inquiétude croissante des marchés autour de la crise de la dette européenne a poussé ces derniers jours les rendements italiens et espagnols à plus de 6%.

    Au-delà de ce seuil, il est jugé difficile pour un pays de se financer sur les marchés financiers.

    "Vu le temps qu'il va falloir pour renforcer le mécanisme européen de stabilité financière, il faut une sorte d'acquéreur officiel pour la dette de la périphérie", note un trader, qui juge que les rendements de l'Italie et de l'Espagne pourraient dépasser 7% d'ici une semaine si les marchés s'emballaient de nouveau.

    De nombreux commentateurs estiment en outre que ce mécanisme européen de sauvetage serait impuissant en cas de faillite d'économies aussi grandes que l'Italie et l'Espagne.

    La BCE devrait dès maintenant chercher à calmer l'anxiété des marchés en réactivant son programme de rachat d'obligations des pays les plus lourdement endettés, a estimé dans la matinée Jean-Michel Six, le chef économiste Europe de l'agence de notation Standard & Poor's.

    Sur l'espoir d'un tel soutien, et alors que Madrid adjugeait dans la matinée quelque 3,3 milliards d'euros d'obligations à trois et quatre ans, le rendement de l'emprunt espagnol à dix ans reculait autour de 6,09% vers 08h55 GMT, contre 6,35% mercredi soir.

    Le taux de rendement du papier italien à dix ans a quant à lui chuté jusqu'à 5,97% dans la matinée avant de se stabiliser autour de 6,0%, contre 6,10% la veille.

    Contraint de s'exprimer devant l'envolée récente du coût de la dette italienne, Silvio Berlusconi a fait mercredi l'éloge de la santé économique de l'Italie, regrettant que les marchés n'en tiennent pas compte."
    (reuters)

    Marius Zaharia et William James, Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

    RépondreSupprimer
  46. et bien quelle déculottée encore ce matin! on va bientôt manquer de synonymes pour dire que les bulls prennent une grosse branlée! jusqu'où la baisse? il semble ne pas y avoir de limite pour l'instant. aucun signe de stabilité à se mettre sous la dent (je dis bien la dent, il ne m'en reste plus qu'une, j'ai perdu toutes les autres à force d'en prendre plein la tête!).

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour , des nouvelles de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Ah la critique est aisée...
    Aristide j'ai shorté du DAX pour geler mes pertes depuis j'essaye de jongler avec pour remonter mon capital mais je suis border line et épuisée. Sergio m'est d'un grand soutien ... Un grand merci à lui .

    RépondreSupprimer
  48. Bon courage Vero, tu n'es pas la seule dans ce cas, sur ces niveaux on se doute que le rebond est proche mais pas de signe de retournement pour l'instant a part Hedger et compenser au maximum les pertes pendant la descente (pour ceux qui sont placés long), pas grand chose a faire, attention quand même une fois le rebond ammorcé ca risque de monter trés fort. Mais c'est vraiment épuisant comme exercice :-/

    RépondreSupprimer
  49. bonjour Véro,
    non pas de nouvelles de lui, et dire qu'il affirmait qu'on était plus proche des 3700 que des 3400 pts, ça ne s'est pas vérifié. si seulement il pouvait avoir raison et qu'on remonte vite vers 3700 pts, mais à l'heure actuelle ça me semble utopique.
    autrement, je te souhaite aussi bon courage et espère que tu te sortiras de cette mauvaise situation. je shorterai bien, mais j'ai du mal à déterminer un point d'entrée short. sur quel niveau shortes-tu le DAX? je crois que 6500 pts sont un bon support et 7000 une résistance. que la force soit avec toi.

    RépondreSupprimer
  50. A part l'annonce d'un QE3 je ne vois pas ce qui pourrait motiver un rebond. Mais devant le désastre de cette gestion de fuite en avant, je me demande cette fois ci si les marchés vont mordre à l'hameçon ? Et les bons résultats de certaines entreprises ne présument pas d'un retour à la croissance puisque les résultats concerne le passé.
    Alors rebond technique, dans le vide? Et comme out le monde attend ce rebond, c'est possible que le scénario s'écrive autrement cette fois ci.

    RépondreSupprimer
  51. Titi ,
    j'ai shorté le DAX hier soir pour me protéger et passer une nuit tranquille. Soldé un des deux ce matin, repris un à 6718 au moment ou la STO surchauffait... et là j'attends la stats . Pour l'instant je suis sortie en gains des shorts mais je suis obligée de les maintenir pour ne pas exploser donc j'essaye de les solder et les reprendre sans cesse. 6500 est pour moi le support correspondant à 3400 sur le CAC.
    je garde espoir mais j'ai mal partout!!

    RépondreSupprimer
  52. merci Véro, et encore bon courage, essayes de déconnecter un moment avec un bon repas et un bon petit vin, sous le soleil, ça aide un peu à décompresser. bon appétit.

    RépondreSupprimer
  53. je déconnecte le soir quand mon chéri arrive, nous prenons du bon temps, je râte alors des occasions mais cela n'a pas de prix

    RépondreSupprimer
  54. Je te comprends véro, suis passé par là la semaine dernière. J'ai voulu jongler et je me suis planté.J'ai repris un peu de force en stoppant les bêtises car j'ai pris conscience que mes décisions étaient stimulé par une forme de panique intérieure. Donc plus aucun discernement.

    RépondreSupprimer
  55. La Banque d'Angleterre (BoE) a, comme prévu, maintenu son principal taux d'intérêt inchangé à 0,5% à l'issue de son conseil de politique monétaire ce jeudi.

    Le 5 mars 2009, la BoE avait abaissé son taux « Repo » d'un demi-point à 0,5%, au plus bas depuis la création de l'institution en 1694. Il avait été ramené de 5% à 1% entre octobre 2008 et février 2009.

    La Banque d'Angleterre a également annoncé le maintien de son programme de rachats d'emprunts sur les marchés à 200 milliards de livres. Il avait été relevé de 175 milliards à 200 milliards de livres le 5 novembre 2009.

    RépondreSupprimer
  56. 13h45 , decision de la BCE ,qui va surement annoncer des taux inchangés (ama)

    Bon courage , Vero ,c'est beau le travail d'equipe! (clin d'oeil Sergio ;o) )

    RépondreSupprimer
  57. Banque centrale européenne a, comme prévu, laissé ses taux directeurs inchangés jeudi après la hausse d'un quart de point décidée début juillet.

    A l'issue de sa réunion, le conseil des gouverneurs de la BCE a décidé de laisser le taux de refinancement à 1,5%, le taux de prêt marginal à 2,25% et le taux de la facilité de dépôt à 0,75%.

    Dans un contexte de ralentissement de la croissance et de craintes de propagation de la crise de la dette à l'Espagne et à l'Italie, les investisseurs suivront de près la conférence de presse du président de la BCE Jean-Claude Trichet à partir de 12h30 GMT.

    Les investisseurs voudront notamment savoir si la BCE compte reprendre son programme de rachat d'obligations, en sommeil depuis environ quatre mois.

    La réunion de la BCE intervient aussi après les tentatives de la Suisse et du Japon mercredi et jeudi pour freiner la flambée de leurs devises, très prisées en tant que valeurs refuge en ces temps d'incertitude.

    Marc Jones et Paul Carrel, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Gilles Guillaume
    (reuters)

    RépondreSupprimer
  58. "L'Espagne est parvenue jeudi à emprunter 3,3 milliards d'euros mais à un prix trop élevé, une opération considérée comme "l'épreuve du feu" par les marchés au moment où ce pays et l'Italie sont pénalisés par un vaste mouvement de défiance des investisseurs.

    Pour les émissions obligataires précédentes, la demande n'avait jamais été un problème, étant généralement trois à quatre fois plus élevée que les besoins du Trésor.

    Cette fois, elle a atteint 7,4 milliards d'euros, le double de l'objectif fixé (2,5 à 3,5 milliards). Au final, Madrid a levé 3,311 milliards.

    Mais le pays a pâti de la tension sur les marchés, devant accorder à ses créanciers des taux d'intérêt en forte hausse par rapport aux dernières émissions similaires, à 4,813% pour ses bons à trois ans (contre 4,037%) et 4,984% pour ceux à quatre ans (contre 2,862%).

    Cette augmentation, qui signifie un coût de financement plus élevé pour l'Espagne, était attendue.

    Mais Madrid "a (déjà) couvert plus des deux tiers de ses besoins de financement pour cette année", assurait mercredi la ministre de l'Economie Elena Salgado.(...)"
    (AFP)

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour à tous, merci jpex pour les billets.

    9 séances de baisse ça commence à faire pas mal, j’hésite à renforcer mes positions à partir de 3420 jusqu’à 3300 s’il le faut pour ne pas rater le départ du retracement, mais je me demande bien quel sera l’impact des chiffres du chômage us demain, j’ai du mal à croire qu’un bon chiffre puisse servir de catalyseur et en même temps un mauvais me semble largement anticipé, alors faut il renforcer maintenant ou attendre le début de la semaine prochaine ?

    Bons trades

    RépondreSupprimer
  60. et bonjour à tous, me voilà de retour de vacances.
    as trop de contributions à attendre de ma part, je me suis fait laminer en restant long pendant mon voyage. je vais donc me taire encore quelques temps, pour essayer de reprendre un peu de vision du marché, si j'en ai encore les moyens.
    paradoxal pour un intervenant qui a toujours privilégié les trades short, mais bon...
    en attendant, have fun

    RépondreSupprimer
  61. Boursico ,Bjour ,
    tu as tjs du BIO ?

    Hello Nestor ,ns sommes nombreux à voir rouge , en ce moment...

    A suivre les stats chomage US hebdos

    RépondreSupprimer
  62. Etats-Unis : allocations chômage -1.000 au 30 juillet. quelle stat formidable! c'est éééénorme!!!

    RépondreSupprimer
  63. @paujcb ;)
    Hello Paujcb ;) il ne faut pas que l'on casse les 3400 sinon 3200 hein ....

    RépondreSupprimer
  64. je suis en train de perdre ma dernière dent, et demain ce sera sans doute la mâchoire... quel uppercut encore aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  65. paujcb au secours , j'arrive plus à suivre

    RépondreSupprimer
  66. pour l'instant ça a l'air de tenir. plus qu'attendre la stat US de demain et ensuite on avisera.

    RépondreSupprimer
  67. paujcb, oui j'ai même participé à l'augmentation de capital, autant je commence à être au point sur mon MM cfd autant sur mom pea il reste du travail, laisser passer des valeurs de +20 à -20% sous pretexte que ce sont des valeurs LT, c'est inadmissible.

    RépondreSupprimer
  68. Hello !

    "bear trap ou pas ?" , à 1ere vue oui ,...pour l'instant ,les futurs US sont à -100pts qd meme.

    A noter que C. Lagarde et l'affaire Tapie reviennent sur le devant de la scene...

    Lotus ,hello !
    resis : 3432/3450/3478-80
    sup : 3400/3373/3350/3330/3314/...

    Consensus ,
    l'ideal est de rester observateur ,entre bear trap et bull trap ,l'ID me parait tres alleatoire...
    deux tentatives pour passer les 3432 , la troisieme sera t elle la bonne ?
    L'ideal serait de cloturer au dessus des 3400 , ça serait deja pas mal .

    Vendredi , 14h30 , taux de chomage US qui sera attendu par les operateurs.

    Titi , accroches toi à ta dent !

    courage , ça a l'air de se calmer ,(cf post 14h06), on verra demain.

    A ++

    RépondreSupprimer
  69. Boursico , on est dans le meme bateau - Grrr !
    On aurait dut vendre des le 1er jour...
    On aura essayé ,et BIO va vite remonter si les indices reprennent du punch !

    Merci de ta reponse

    A ++

    RépondreSupprimer
  70. PAUJCB, et que dire de MKEA! dire que je n'ai pas vendu à 18,70€! grrrr!!!

    RépondreSupprimer
  71. Titi , tiens , toi non plus...! :o(
    Elle a bien resisté ,c'est un investissement LT.
    J'espere qu'on ne va pas se ramasser une gamelle
    et etre bloqué dessus trop longtemps avant que les indices remontent !
    Sinon , j'ai confiance , valeur qui a de l'avenir

    ça baisse encore , si le chomage US de demain est lamentable ,ça va etre terrible !!

    A ++

    RépondreSupprimer
  72. "La Banque centrale européenne (BCE) a décidé d'intervenir fermement pour tenter d'éteindre les feux de crise de la dette en zone euro, notamment en reprenant ses interventions sur le marché obligataire, a annoncé jeudi son président Jean-Claude Trichet.

    Le conseil des gouverneurs de la BCE a décidé "à une écrasante majorité" de procéder à de nouveaux achats, a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Francfort (ouest), siège de l'institution.

    Des sources de marchés parisiennes ont confirmé à l'AFP que la BCE intervenait jeudi après-midi.

    Auparavant, M. Trichet avait déclaré n'avoir "jamais dit" que ce programme avait été "interrompu". La BCE n'en avait pourtant pas fait usage pendant plus de quatre mois.

    L'ampleur de l'intervention ne sera connue que lundi au plus tôt, la BCE ne communiquant qu'une fois par semaine à ce sujet. Il se pourrait même que l'intervention de ce jeudi ne figure pas encore dans les chiffres de lundi, du fait des délais de compensation.

    M. Trichet a toutefois ajouté qu'il souhaitait voir le Fonds européen de stabilité financière (FESF), mis en place pour prêter aux Etats en difficulté de la zone euro, le relayer rapidement comme cela a été décidé lors d'un sommet à Bruxelles le 21 juillet.

    "Ce que nous attendons c'est que ce fonds soit efficace ce qui nous permettra de ne pas intervenir", a-t-il dit.

    La BCE va aussi venir en aide aux banques, en mettant à leur disposition des liquidités supplémentaires.

    Une opération exceptionnelle de prêt sur six mois aux banques sera lancée le 9 août avec une maturité au 11 mars 2012, en réaction aux "tensions renouvelées sur certains marchés de la zone euro", a précisé M. Trichet.

    La BCE avait déjà procédé à ce type d'opérations pour faqire face à la crise mondiale, mais elles avaient cessé fin 2009.

    L'allocation illimitée de crédits aux banques, à taux fixe et sur des périodes allant jusqu'à trois mois, est quant à elle prolongée d'un trimestre, jusqu'à janvier 2012, a ajouté M. Trichet.

    "Nous pensons que c'est approprié dans les conditions actuelles, afin de restaurer le bon fonctionnement sur tous les marchés", a commenté le président de la BCE, qui a décidé en outre de maintenir son principal taux directeur à 1,5%."
    (AFP)

    RépondreSupprimer
  73. il est où ce point bas ? j'ai commencé à renforcer sur 3390

    RépondreSupprimer
  74. coucou les amis...
    meme combat pour moi !
    je vois rouge sang a part des bx pris tardivement.... mais j'ai mis un stop ! je me méfie !
    j'ai tenté deux fois les lvc et les stops ont sauté a la vitesse de l'éclair... c'est vrai que l'on se dit que la baisse va bien s'arreter a un moment ! mais ... quand !!??
    voila, je suis de tout coeur avec vous en esperant que nous pourrons nous refaire au plus tot...(utopiaaa!)
    vero accroche toi !
    bises caniculaires, et rouges!!

    RépondreSupprimer
  75. j'avais cru comprendre que les soldes etaient finies....
    a voir les prix en ce moment, on a envie de tout acheter, mais aucune assurance que ca remontera !
    axa et teo ont chaud aux fesses ...

    RépondreSupprimer
  76. boursico,

    rentré 3390 aussi mais....

    - pas de rebond technique
    - rapport emploi US demain avec effet " peur de la stat"
    - on est venderedi demain
    - support hebdo US 11800 en train de peter

    .....

    RépondreSupprimer
  77. grosse bagarre sur le DAX pour sauvegarder les 6500 pts. pensée pour Véro.

    RépondreSupprimer
  78. pas sure de pouvoir tenir
    si on remonte pas... maintenant

    RépondreSupprimer
  79. quand il n'y a plus les QE pour rattraper les indices, c'est moins facile tout de même! les bears n'ont pas fini de s'amuser, c'est juste le début de la fête pour eux!

    RépondreSupprimer
  80. si demain nos amis américains ne sortent pas une stat bidouillée meilleure que les attentes, on pourra refermer le couvercle du cercueil des bulls. et il faudra attendre un bon moment pour revoir les 3700 pts, qui paraissent déjà loin. à quand le rebond fulgurant, et surtout à partir de quel niveau? 3300 pts? 3000? 2500?

    RépondreSupprimer
  81. euronext encore en panne, pas possible de vendre les bx

    RépondreSupprimer
  82. prochain support sur le DAX : 6340 pts environ. on n'est plus à 100 pts près!

    RépondreSupprimer
  83. ARISTIDE, au secours! que voit ton trading system? vois-tu un espoir d'arrêt de la baisse infernale sur les 3300 pts? merci.

    RépondreSupprimer
  84. est-ce la séance de capitulation? en tous cas, ça y ressemble (-3,60% d'après les CFD / Euronext en panne, comme d'habitude lors des fortes baisses, bizarre!).

    RépondreSupprimer
  85. Oui ben moi mon stop a saute ils sont partis mes bx

    RépondreSupprimer
  86. 3330 : si vous achetez pas maintenant, c'est jamais

    A CT plus de 3700 à priori on sera bloqué à 3640 max à voir ensuite mais c'est chaud

    Voilà je dis ça parce qu'on parle de moi. Mais franchement j'avais aussi parlé du danger de cassure 3580 et je ne suis pas devin

    Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  87. CAC 40 : 3325 en ligne de mire !

    Malgré un support visible à hauteur des 3380 pts, rien n'y fait. C'est donc maintenant au niveau des 3325 pts qu'il faut observer le comportement du marché. En effet, ce support est pour le moins pertinent. Ce dernier à donné lieu à un rebond assez conséquent en la matière, de plus il a montré sa "fiabilité" à 2 reprises. Je parle bien entendu de mai et juillet 2010 pour ceux qui ne s'en souviendraient pas. Au regard du marché du marché actuel il est fort probable qu'on le test très rapidement. A suivre donc.

    CAC40 Daily

    RépondreSupprimer
  88. Merci Hervé de cette info, car il va falloir agir bientôt..

    RépondreSupprimer
  89. ROBIN : merci de ton intervention conviviale.
    HERVE : merci aussi, 3330 pts sont importants. j'ai pris un call sur ce niveau, je me demande si ce support va résister. il est actuellement testé, et nous sommes un peu en-dessous. en-dessous de 3280 pts, ça fera très mal je pense.

    RépondreSupprimer
  90. La vraie zone de support est à 11500 pour les US et le souci c'est qu'ils n'ont pas vraiment consolidé leur folie haussière

    Bref si 11500 casse alors c'est 10800...mais on en est pas là (quoique un krach est vite arrivé!), et même si l'agence chinoise a en toute logique dégradé les US qui vont de plus en plus mal, avec un Obama incapable de résister aux financiers (normal il a été élu avec leur "soutien"), ça vend sa maison à tout va là bas...je vous l'ai déjà dit ce qui se passe en ce moment est une crise de civilisation : l'Europe (à part un peu l'ALlemagne) et les USA vont disparaitre de leur suprématie, au profit de la Chine et des émergents

    Alea jacta est

    RépondreSupprimer
  91. encore une clôture au plus bas qui se profile, ce qui donnerait une forte proba demain pour un nouveau point bas. pour remarque, nous avons clôturé au plus de chaque séance depuis début août.

    RépondreSupprimer
  92. je ne comprends ce qui se passe avec les bx impossible d etre exécuté je vois MX dans la case achat et vendre..

    RépondreSupprimer
  93. Bon c fait mais juste à la cloture, j ai peur d'un retournement demain

    RépondreSupprimer
  94. L'idéal serait que les US aillent taquiner la zone des 115xx en after, puis qu'il y ait énorme rebond derrière (avec peut être intervention aux US, style un certain plan proposé en 2008, justement un jeudi soir)

    On aurait alors demain et lundi méga rebond...puis rechute derrière

    Oui toute ressemblance avec automne 2008 serait pas fortuite mais tant qu'on est dans la zone bear c'est comme ça

    En tout cas achat autour de 3300 est peu risqué, même si le risque 0 n'existe pas

    Au sujet des propos que j'ai eu ok un peu excessifs mais vous avouerez que le tenancier de ce blog n'a RIEN vu de la baisse, alors que pour ma part j'ai shorté les 3840, en direct d'ailleurs avec quelqu'un de connu (et de "bien") de bourso, et même si je n'ai pas tenu plus de 100 points d'affilée

    Sur ce bye bye

    RépondreSupprimer
  95. ROBIN: sur quel forum peut-on te suivre sur Bourso?

    RépondreSupprimer
  96. Merci Robin, je vais surveiller les 11500 dans ces moments on a besoin de repères. d'accord avec toi sur la crise de civilisation. le capitalisme bascule.

    RépondreSupprimer
  97. ROBIN, j'imagine que tu ne faisais pas référence à "Belle01" lorsque tu parlais de "quelqu'un de connu et de bien". ;O)

    RépondreSupprimer
  98. Attention à ne pas faire la "pucelle de service" surtout pour ceux qui trade en levier.

    @ Consensus,

    Oui il va y avoir du gavage de malade à faire à terme. Perso je suis liquide à 93%, je rigole en regardant les pigeons flipper sec, j'attends tranquillement le point bas. Ainsi, donc, je dors bien, et je suis apte à 100% pour analyser le market sans biais psychologique. De même, j'évite de trop écouter les "gourous" et autres pseudo pro.

    TOUJOURS AVOIR DU RECUL et ANALYSER A FROID ! (pas si simple....)

    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  99. Plus sur bourso pour le moment, j'ai des contacts et on s'appelle, c'est mieux, bourso ne me détend plus actuellement mais je continue de lire quelques personnes (bell01 doit frétiller de bonheur...sauf que même elle n'a pas joué tous les points en short et n'a pas du gagner tant que ça par rapport à ses pertes de quand on remonte!)

    Et voilà la zone des 11500...suffit de demander.

    Quant au capitalisme oh non il ne bascule pas, il mute et se durcit, faut de combattants en face. Ce qui bascule c'est la démocratie et le "pouvoir d'achat" (programme sarko one, réélu sans doute en plus), les classes moyennes vont se faire massacrer

    11530 aux US...heureusement pour moi que je ne suis plus en turbos depuis quelques temps

    On remonte aux US maintenant ?

    Là ça serait top au niveau timing vers 18h, mais bon...à suivre !

    RépondreSupprimer
  100. Bonsoir à tous. Les journées se ressembles, pourquoi lancer sur des call alors qu'on sait que demain sera pareil. Les seuls calls a avoir sont plutôt sur le Gold. A peine besoin de suivre l'actu, que des mauvaises nouvelles à pertes de vue. A moins d'un QE3 et 4,on est plutôt partis pour les 2600 à moyen terme que sur un retour vers les 4 000.

    En espérant me tromper, en tout cas courage à vous pour ce marché plutôt injuste qui subit les problèmes sur lesquelles il a fermé les yeux pendant des mois.

    PS : personnellement dans ce contexte actuelle, les turbos put font vraiment plaisir.

    RépondreSupprimer
  101. Tiens pour vous remonter le moral et/ou rigoler

    Posté par pvergnau ( être ou ne pas être ) · boursomarquer · ignorer
    ils ont remis la vade en février 2011
    Auj. à 17:54

    sur les bancaires...

    à votre avis pourquoi ?
    5 mois qu'ils vendent les bancaires, elles ont atteint leur top en février comme par hasard

    d'autre part, DSK limogé "il va se passer un truc très grave", cette chose très grave na même pas encore eu lieu... mais là je pressens qu'elle arrive incessamment sous peu

    on est en plein krach les cibles on peut spéculer mais ça doit aller sous 2400 c'est tout ce que je peux dire avec quasi certitude

    RépondreSupprimer
  102. ROBIN : tu as abandonné les turbos pour quel type produit? CFD? Trackers? merci.

    RépondreSupprimer
  103. robin, je n'ai pas dit dans quoi il basculait, basculer veut dire changement de position.

    RépondreSupprimer
  104. Futures et warrants classiques. Oui on peut gagner avec les turbo put en ce moment puisqu'on baisse (lapalisse), mais avec la votalité on est pas à l'abri d'un +5/+10 un de ces 4 alors barrières trés trés lointaines...l'intérêt des futures c'est que tu peux mettre des stops et surveiller même quand c'est fermé (comme en ce moment); ceci dit je ne joue pas trop les after car sinon tu passes ta vie devant l'écran

    Quant aux warrants classiques il faut bien les choisir, si possible à un mois de maturité : vers 4000 pensant qu'on n'irait pas plus haut j'ai voulu faire le malin avec un put hors la monnaie à 0.04, et lorsqu'on a fait le double top j'ai eu peur d'une remontée à 4100, vendu à 0.03...valait 0.60 quelques jours plus tard

    Voilà conso vers 11500 faite on remonte

    Demain open en beau gap haussier...normalement

    A un de ces 4 bye

    RépondreSupprimer
  105. ROBIN : merci pour toutes les précisions apportées, elles sont très instructives. les warrants, c'est tout de même très chaud à cause de la valeur temps, il faut un timing quasi parfait.

    RépondreSupprimer
  106. Brrr.... Ca fait froid dans le dos, ces journées extrêmes.

    Le point bas ? Je ne sais pas où il se trouve et je n'ai plus de signaux adéquats. Comme beaucoup ici, je suis complètement perdu et je ne peux qu'attendre que cela remonte. En revanche, si ça continue à baisser, là, je commence à être mal et je vais devoir lâcher certaines positions à perte.

    Ou bien je regonfle mon capital pour assurer mes % en MM. Je vais y réfléchir tranquillement.

    ;O)

    RépondreSupprimer
  107. personnellement, avec -3,90% dans de gros volumes pour un mois d'août, ça sent la séance de capitulation, et on est vraisemblablement plus très loin du rebond technique : soit après une baisse à l'ouverture pour faire vendre les derniers "pigeons" puis remontée demain après-midi sur une stat US bidouillée meilleure que prévu, soit dès le début de la semaine prochaine. attendre la signal d'achat cher à HERVE. ceci n'est que mon humble avis bien sûr. à suivre dès demain matin.

    RépondreSupprimer
  108. ça commence à sentir le sapin , là ,non ?

    pas d'Hteurs et bcp de vendeurs.
    les actions des politiques n'ont aucun effet ,les
    stats non plus.

    Perso , je suis assez paumé devant ces chutes en cascade...

    Ce dont je suis sur , c'est qu'on a pas été bons sur ce coup là ,moi le premier.

    Hubert -Rob. ,bsoir , quand la corde aura bien servie ,j'en garderai bien un morceau...
    Je plaisante , bien sur ,il ne faut pas paniquer
    et analyser tranquillement ce qui se passe.
    Prendre une position put ou call me parait tres incertaine.
    Pour revenir à la corde ,on ne va pas se jeter dans le vide pour ce vil argent , quand meme !!

    bon courage à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  109. stats et anticipations pour vendredi 05/08/11:

    "Vendredi, les investisseurs surveilleront tout particulièrement les chiffres de l’emploi américain publiés à 14h30. Le consensus Bloomberg table sur 85.000 créations d’emplois, dont 113.000 sur le secteur privé ( contre 18.000 pour 57.000 dans le privé précédemment ). Quant au taux de chômage pour le mois de juillet, il devrait rester inchangé à 9,2% de la population active.

    En Europe, le marché aura pris connaissance des données du commerce extérieur français dans la matinée (8h00), et de l’évolution de la production industrielle allemande pour le mois de juin à 12 heures.

    Sur le front des publications,Tessi communiquera son chiffre d’affaires après Bourse, et à l’international, c’est Allianz l’assureur allemand ainsi que Procter&Gamble le spécialiste des biens de consommation courante qui présenteront leurs résultats trimestriels."
    (citifirst)

    RépondreSupprimer
  110. Les indices US dégringolent je ne vois pas de gap à la hausse demain matin..

    RépondreSupprimer
  111. Salut les amis,

    Je suppose que vous avez du vous couvrir en voyant la puissance baissière. J'ai préparé un modeste billet que je posterai ce soir pour lancer une nouvelle file.
    A cette heure le DJ nous propulse sous les 3300 points.

    RépondreSupprimer
  112. les US vont finir à -3.5% !!
    oula !

    que faire ?
    attendre les stats US , sur les creations d'emploi ,anticipées comme bonnes , et si hausse ,
    en profiter pour passer BX4 à 100% ?

    L'UE est "naze" ,son economie ne tourne pas ,l'inflation augmente ,etc... ,et il n'y a plus d'argent dans les caisses pour aider l'eco.

    Idem pour les US et ses QE , qui n'ont eu aucun effet probant sur l'eco reelle .
    Voila qui me semble etre la realité , (tres resumée mais vous connaisez deja tout ça)
    Alors pourquoi les indices monteraient ils ?

    Je me demande si je ne reste pas là , à regarder baisser les indices + afflux de mauvaises nouvelles , paralysé par l'idée que ça va remonter.

    A demain

    RépondreSupprimer
  113. CONSENSUS, il faut attendre la clôture US.

    RépondreSupprimer
  114. Les bonnes nouvelles ne peuvent venir que des pays émergeants. Mais vu la crise monétaire, tout est imbriqué. On devrait normalement profiter de cette crise pour ruiner les classes moyennes (comme dit robin) et en profiter pour faire passer des réformes qui étrangle le petit péquin. On affame les peuples pour mieux les dominer et les manipuler.

    RépondreSupprimer
  115. J'ai lancé une nouvelle file.

    Plus qu'à attendre la clôture du DJ pour savoir s'il va nous emmener plus bas

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.