mardi 2 août 2011

Tendance CAC du 2/08/2011

Hello les zamis, bon ce n'est pas la joie sur les indices et la baisse continue. Le pire dans cette baisse c'est qu'elle quasi continue pour les indices européens (donc difficile également pour trouver un point short pour certains bears). Au delà de cet état de fait, cela dénote le manque de confiance pour l'économie à ct/mt. Rappelons nous qu'Aroon avait dit avant la saison des résultats qu'il se serait bien couvert avec un short s'il n'y avait pas eu la dite saison à cause de l'ambiance macro. Finalement, la macro a eu raison de la microéconomie ce coup-ci et nous voici donc dans la situation actuelle. Que faire alors : soit jouer à tct et prendre ses gains ou pertes, soit rester liquide et attendre que la folie du marché s'estompe un peu (cf BNP qui annonce de bons résultats et qui ne résiste pas à l'ouragan). Bon courage aux bulls
une petite vidéo star wars parodiée en chti histoire de...


edit live: FCE ut5min 

100 commentaires:

  1. la dérouillée continue et le FCE va toucher les 500 bientôt

    RépondreSupprimer
  2. une étude parmi d'autres, pour ceux que ça intéresse :

    Cercle Finance le 02/08/2011 à 18:43
    CAC40 : -200Pts en 48H, -8,5% en 7 séances.

    (CercleFinance.com) - Il faut remonter très loin (à 2001 ou 2002 ?) pour trouver trace d'une série de 7 séances de repli consécutifs, et qui plus est, avec des écarts toujours supérieurs à 0,6% -dont 3 bien au-delà des -1%-.
    Le CAC40 dévisse de plus de -8,5% depuis le 25 juillet et de -12% très exactement depuis 1 mois (clôture de 4.007Pts le 1er juillet): il en résulte la cassure du support oblique des 3.645Pts (ex-plancher du 18 juillet 2011 mais également du 4 octobre 2010) qui passait par le plancher des 3.696Pts du 16 mars dernier.
    Comme cela a été évoqué à plusieurs reprises, l'indice pouvait tenter de s'appuyer sur les 3.591Pts (plancher du 30 novembre 2010) mais il est passé au travers comme s'il n'existait même pas.
    Le CAC40 s'apprête à retracer le plancher de clôture des 3.450Pts du 25 août 2010 mais le meilleur support se situe probablement vers 3.330Pts (il remonte au 25 mai puis au 5 juillet 2010).
    Une réaction technique à la hausse -potentiellement violente- reste possible, en direction des 3.700 (50% de retracement de la récente baisse de -340Pts) ou des 3.750Pts (MM20) est possible... mais la tendance haussière est irrémédiablement comprise par la cassure des 3.650Pts.

    RépondreSupprimer
  3. Excellente cette video , Jpex !!
    -5 ,-10 ,-15 !! En phase avec l'actu !!

    Merci Titi , les 3300 sont souvent evoqués ses jours ci...
    Difficile d' arbitrer ou de prendre le train en marche.

    Pour le 03/08/11 :
    "Mercredi, les investisseurs surveilleront la publication des indices PMI non manufacturiers de juillet en zone euro et au Royaume-Uni attendus pour les premiers pays de l’union économique et monétaire à partir de 9 heures, et à 10h30 Outre-manche. La Chine aura publié les siens plus tôt dans la matinée.

    Ces statistiques macroéconomiques d’envergure rythmeront la séance, avant la parution aux Etats-Unis de l’ISM non manufacturier de juillet et des commandes industrielles de juin pour 16 heures.

    Sur le front des publications, deux composantes du Cac 40 présenteront leurs résultats avant ouverture, Société Générale et Suez Environnement. A noter par ailleurs, les résultats semestriels de Bic et le chiffre d’affaires semestriel de Vilmorin&cie prévus avant l’ouverture."
    (citifirst)

    Il y a bcp de stats cette semaine ,mais je ne trouve aucuns pronostiques.

    Bons trades et bon courage à tous

    RépondreSupprimer
  4. bon ben les 3500 une fois ont été enfoncé une fois...

    RépondreSupprimer
  5. ouaiii paujcb, sauf qu'en bourse lorsque ça descend c'est le sud

    RépondreSupprimer
  6. Hello , je viens de vous lire (posts precedents) ,
    je ne citerai personne pour ne pas faire de jaloux , je trouve l'idée d'une prise de conscience de la realité par les marchés interressante.
    Delamarche prevoit les 3300 ?
    Encore 200 pts ,et pour une fois , il sera content d'avoir eu raison , (ce n'est pas lui qui il y a 3 mois voyait les 4300 ?)
    Perso ,(hormis le fait que mon portif ne morfle pas trop ( -10%) , je ne sais pas où nous allons
    ,meme pas la moindre petite idée.
    Alors "correction" ,"krack" , "correlation avec la macro" ?
    Ci joint un lien pour voir les indices mondiaux

    : http://www.indexq.org/

    ça devisse de partout...
    le Dow est sous les 12000 pts et est en train de se ramasser...

    Bon courage à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  7. soyons attentifs aux prochaines minutes sur les indices

    RépondreSupprimer
  8. bon dommage essai de double bottom mais cela part en vrille, il y avait de belles divergences dommage

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous,

    Je continue à vous lire même si mes interventions sont moindres. Dans la période actuelle, faites attention à ne pas tomber dans de vieux travers que certains pseudo pro nous comptes à longueurs de journée. Au regard du contexte économique, les "vieux loups" sont de sortis, ceci étant sur 10 qui crient au loup justement, seul 3 ont des positions.... La bourse reste une jungle !

    Pour en revenir à nos moutons, dans ce type de configuration il est indispensable d'avoir du recul et de n'être pour rien au monde influencé par quelques analyses susceptibles de biaiser VOTRE analyse consciemment ou inconsciemment.
    Pour l'heure on voit mal comment les investisseurs vont retrouver du baume au cœur. La situation économique américaine fait toujours défaut, sans compter maintenant sur la crise des dettes souveraines toujours non résolu en fin de compte. Ainsi donc, dans ce contexte les dégagements restent d'actualités ne laissant pour l'heure aucun signe de fin de purge. Oui, oui fin de purge. Tout à une fin à fortiori les crises, même si, plongé dedans, la bout du tunnel peut sembler inexistant pour les moins averties. D'où l'intérêt d'être en "décalage" avec le marché afin d'être apte à voire le point bas et donc charger au bon moment. Bien entendu, vous vous en doutez, c'est là qu'on fait le plus d'argent, "les gros coups en somme" à l'instar de Buffet ou autre Paulson...

    Pour l'heure donc, patience et prudence. Aucune précipitation malgré un marché survendu, la pression baissière étant toujours très forte, observons les choses "tranquillement"

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. merci HERVE pour ton intervention, il est toujours très intéressant de te lire, et préviens nous lorsque tu auras détecté les signaux de fin de purge. bonne soirée. ;O)

    RépondreSupprimer
  11. la preuve encore une incursion sous les 3500

    RépondreSupprimer
  12. c'est la bérézina sur les marchés US, c'est à se demander quand s'arrêtera la baisse, on semble proche du krach là...

    RépondreSupprimer
  13. Hello. Après une journée en famille, j'ai cru que les 3480 sur le CAC était une blague. Rien a faire a part attendre. Prendre une protection pour les plus pessimistes. C la cata et Il y aura probablement un rebond violent mais purement technique. Si fin aout / septembre les chiffres macros ne s'ameliorent pas alors on rentrera dans la psychose du double dip. Il y a qq jours, je confiais à Jpex par mail que j'avais des craintes et que je n'étais pas certain que le monde capitaliste survive a une double récession (j'étais un peu pessimiste...je n'y crois pas ;0)
    Les bers sont souvent féroces durant la période estivale mais là c assez justifié, les bonnes nouvelles sont rares. On subit la double peine => les US baissent après avoir atteint leur pt haut... Et on suit mécaniquement et logiquement cette grosse prise de bénéfices. Il faut vous tourner vers l'analyse des indices US pour essayer de repérer qq signes de retournement mais ce ne sera pas facile....

    Bon courage a tous et toutes.

    RépondreSupprimer
  14. pour info, WS clôture également sur ses plus bas, comme les indices européens, donc forte proba de toucher un nouveau plus bas demain. 3430-50 pts? à suivre...
    bonne soirée, et faites de beaux rêves...

    RépondreSupprimer
  15. Désolé pour les p'tites fautes mais je sors du resto et je suis sur mon iPhone.

    RépondreSupprimer
  16. AROON, tu m'avais convaincu avec ta thèse du simple passage à vide de l'éco US. mais, là je recommence à me poser des questions sur l'éco US. rétrospectivement, je n'avais peut être pas tort il y a un moins et demi lorsque j'émettais des doutes sur l'éco US et sa solidité, et force est de constater qu'aujourd'hui je ne suis plus le seul à fortement douter de la capacité des USA à croitre durablement et fortement, il suffit de regarder la courbe des marchés. Si double dip il doit y avoir, alors les dégâts seront considérables, car il n'y a désormais plus de marge de manoeuvre, toutes les cartouches ont été tirées. réponse courant septembre comme tu le dis, ce sera vraisemblablement le moment de vérité. pour l'instant, il me semble prématuré de parler d'un quelconque retournement, il interviendra un jour ou l'autre, mais quand?
    bonne nuit les petits.

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir à tous, même 3455 en cfd j'hésite à prendre pour sortir dans de bonnes conditions lors du retracement

    RépondreSupprimer
  18. Quelque chose me dit que cette année aura eu son lot de catastrophes, de guerres, de fausses révolutions, de fausse épidémies, d'agitation de toutes sortes, de changements climatiques et maintenant un monde virtuel qui s'effondre.
    Tout cet argent fictif, ces tonnes d'écritures informatisées accumulant des suites de zéro imaginaires, comment avons nous pu y croire?
    Je ne sais pas, et mon penchant pessimiste réconforté par l'actualité ne doit pas fausser mon discernement. Mais, quelque chose me dit la terre de nos certitudes est en train de bouger sous nos pieds. Cette fois ci je ne vois pas comment le capitalisme va s'en sortir. Il se pourrait que les états, débiteurs des banques, deviennent leurs "obligés" plus ou moins volontaires avec des gouvernements "cerise sur le gâteau" qui sont ou seront socialistes.
    Serrage de ceinture pour les abonnés de l'assistanat, explosion des matières premières, chômage de masse, et beaucoup de conciliabules entre spécialistes qui nous donneront les explications de la crise.
    quoi qu'il en soit, en général quand ça arrive on n'y croit pas. C'est comme la mort d'un proche. Mais sans nul doute que quelque chose est en train de s'effondrer.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à tous, voilà ce que j'ai lu ce matin sur boursorama...
    CercleFinance.com) - Un rebond semble être redevenu nécessaire mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a dévissé de plus de 8,5% depuis le 25 juillet dernier.

    Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice parisien affiche des gains de près de 0,1%, peut-être annonciateurs d'un début de séance dans le vert.

    D'après les analystes, une réaction technique à la hausse reste possible, en direction des 3.700 ou 3.750 points, même si la tendance haussière est irrémédiablement comprise par la cassure des 3.650 points.

    RépondreSupprimer
  20. Le support DJ 11860 est touché mais résiste. Je sais que je vais en choquer plus d'un mais ce support était improbable et, pour moi, doit signaler le rebond - technique, en un premier temps puis ?

    Aussi, j'achète du CAC à 3484 et je joue le rebond technique CT. Je vise 3550, peut être moins en fonction de la journée.

    Ceci est un partage d'info. Rien d'autre.

    Bons trades !

    ;O)

    RépondreSupprimer
  21. Mon achat CAC en est à 3473 (ordre suiveur) et toujours pas activé...

    Ca fait peur, hein ? Mais, je garde l'ordre.

    RépondreSupprimer
  22. bonjour à tous,
    merci ARISTIDE. en ce qui me concerne, je prendrai un call sur les 3430 pts, et après j'arrête les frais...

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Aristide, c'est bien de prendre des décisions dans un tel contexte. Pour ma part je crois qu'on va encore baisser, car trop de problèmes avec les échéances en Espagne et Italie.

    RépondreSupprimer
  24. Quand les politiciens commencent à se tirer, c'est inquiétant voir le départ de zapatéro

    RépondreSupprimer
  25. Salut consensus. Oui, je fais mon contrarien, là mais la combinaison du support DJ et l'or à 1660$ étaient des indicateurs que j'observais même si je les trouvais improbables. Ils se sont déclenché pratiquement en même temps. J'ai donc attendu ce matin avant de me décider.

    Ayant encore de la marge, je peux me le permettre... Et je suis mes signaux, même si l'AF dit le contraire...

    On verra bien !

    ;O)

    RépondreSupprimer
  26. mdr! merci Jpex pour les articles et les vidéos!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  27. la baisse semble d'essouffler, un rebond pourrait s'amorcer si les stats US de cet après-midi ne sont pas mauvaises.

    RépondreSupprimer
  28. c'est peut-être une séance charnière, les volumes sont importants pour une matinée d'août...

    RépondreSupprimer
  29. @Aristide,
    Bonjour Aristide. Es tu dispo ce jour afin de répondre à quelques questions sur les derivatives. Je débute dans ce domaine... Voici mon mail
    chlotufr@gmail.com
    Merci pour ta réponse ;);)

    RépondreSupprimer
  30. Oui Titi, on attend sur les 3500 les stats dont on ne sait plus quel crédit leur accorder puisqu'ils sont revenus et corrigés presque systématiquement avec des écarts plus que significatifs. le Dax lui recule de 1% en ce moment ce qui n'augure à mon avis rien de bon.

    RépondreSupprimer
  31. Lotus, je t'envoie un mail et tu pourras me répondre avec tes questions, si je peux t'aider.

    RépondreSupprimer
  32. tiens ! Lotus, ton email n'est pas reconnu...

    RépondreSupprimer
  33. @Aristide ;)
    Hou là excuse ;)
    chlotusfr@gmail.com

    RépondreSupprimer
  34. Hello les zamis, bon alors un petit rebond ct ??
    plus bas sur ut30 min interessant sur fce. Il faut surveiller les 20-25 sur le FCE car cela pourrait libérer un peu de hausse. Ce matin le CAC est plus fort que le DAX dont si le Dax fait la tasse alors le CAC up

    RépondreSupprimer
  35. les 20-25 sont donc des points stratégiques pour le shorts et les longss
    sur FCE 5min divergence MACD 9/19/6 baisse et rsi (sans surachat)..sur CAC OBVD diverge

    et puis le DAX est loin de réaliser sa tasse

    RépondreSupprimer
  36. mystère il il a un paquet de div en ut 5min, si cela passe, cela serait curieux pour une simple correction

    RépondreSupprimer
  37. jbonjour Jpex,
    je ne les vois pas les div sur quoi ?

    RépondreSupprimer
  38. Bon, pour le moment, ça se calme un peu...

    Je pars au golf (ma déchirure va beaucoup mieux, j'ai fait des tests ce matin dans mon jardin :o) alors vous me faites upper tout ça bien comme il faut, OK ?

    ;O)

    RépondreSupprimer
  39. slt
    divergences sur FCE en ut5min
    macd 9/19/6
    RSI 14 mais sans surachat
    Macd zerolag/cdur
    stochastique
    obvd sur le cac (indicateur de vol)

    RépondreSupprimer
  40. je viens juste de faire un petit graph (je viens de reprendre l'abo prorealtime)
    Avec les CFD, tu n'as pas accès au volumes sur les graphiques malheureusement

    RépondreSupprimer
  41. aristide faut absolument mettre un breakeven amha

    RépondreSupprimer
  42. oui j'ai pas mal d'indicateurs exotiques et ma macd est réglé de façon plus rapide, c'est de l'at dynamique en fait. Bon les 500 sur le CAC vont-ils résister?

    RépondreSupprimer
  43. bon je vous ai parlé de tout cela car pour une fois c'était à peu près clair avec un bon point d'entrée pour un éventuel scalp baissier

    RépondreSupprimer
  44. (Boursier.com) -- "Alors que les marchés boursiers continuent de s'enfoncer dans la zone rouge, l'Italie est de nouveau au centre de toutes les inquiétudes ce mardi. En bourse, le rendement des obligations italiennes à 10 ans a atteint en séance son sommet depuis la création de l'euro, poussant le cours des valeurs bancaires toujours plus bas...

    Le rendement des obligations à 10 ans italiennes a ainsi grimpé de 23 points de base à 6,13%, élargissant la prime par rapport au Bund allemand à 3,7 points de pourcentage. Le coût de l'assurance contre un éventuel défaut de l'Italie et de l'Espagne a progressé également nettement sur de nouveaux "points hauts" historiques. Les CDS italiens ont ainsi avancé de près de 25 pb à 355 points de base. L'indice Mib de la Bourse de Milan perd actuellement plus de 2,6%...

    Pendant ce temps, plusieurs sources ont indiqué que le ministre italien de l'Economie, Giulio Tremonti, dont le poste est menacé, allait présider une réunion d'urgence du Comité de stabilité financière, en présence de représentants de la Banque d'Italie, de l'autorité des marchés financiers et du régulateur des assurances..."

    Ouch , mauvaise nouvelle !!
    si les obligations Italiennes passent à 7% , c'est la cata !

    Stat ADR emploi dans 15 mns

    RépondreSupprimer
  45. je regrette amerement d'avoir acheter du tech suite a certain conseil

    RépondreSupprimer
  46. "Etats-Unis: Enquête ADP meilleure que prévue avec 114 000 créations d'emplois
    Le consensus tablait sur 101 000 nouvelles créations
    Cette enquête mensuelle dirigée par les cabinets de conseil en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing) et Macroeconomic Advisers, vise à définir la situation sur le front de l’emploi aux Etats-Unis. Cette enquête est publiée deux jours avant la présentation du rapport officiel sur l’emploi du Département du Travail américain et repose sur les prévisions des économistes interrogés. Les résultats de l’enquête mesurent le niveau d’emploi privé non agricole, ce qui donne des perspectives significatives sur le marché du travail américain, perspectives qui peuvent avoir un impact direct sur les indices ainsi que sur le dollar. De mauvais chiffres laisseraient entrevoir une dégradation du marché de l’emploi américain, pouvant pénaliser la bonne tenue des marchés financiers."

    RépondreSupprimer
  47. Salut les padawans et autres taders bien chahutés en ce moment,

    Un petit tour par le blog pour vous saluer. J'ai encore repris un peu de BX4 car j'ai bien peur qu'on ne remonte pas si vite que ca.
    Sinon rien de neuf...

    A +

    RépondreSupprimer
  48. bon cela fight pas mal en ut1min avec dans le range sur le graph un porte voix sur les plus baset une 1ere sortie haussière

    RépondreSupprimer
  49. c'est pas facile tout cela bon on va voir la suite

    RépondreSupprimer
  50. Merci encore de ces infos paujcb.. mais je crois que l'adp précédant à été révisé à la baisse 145k ou lieu de 157k , ce qui explique peut etre les niveaux actuel, on ne bouge pas!
    Damien, j'irais bien également dans ton sens. mais j'ai du mal à croire qu'on va échapper à une reprise technique.

    RépondreSupprimer
  51. si les statistiques sont respectés le porte voix de l'ut 1min nous amène sur la zone de résistance que j'ai cité avant. cependant mini étoile du soir en ut1min à suivre

    RépondreSupprimer
  52. de retour de chez l'orthoptiste je viens d'essayer de passer un ordre limité à la vente et tintin sortie en squeeze

    RépondreSupprimer
  53. grr je vous donne les plans de trades et je n'en profite pas :-(

    RépondreSupprimer
  54. bon j'espère qu'aristide a mis un ordre stop et qu'il a pu sortir en pv

    RépondreSupprimer
  55. j'avoue que je comprend pas trop le bond de 16h puisque la stat est mauvaise

    RépondreSupprimer
  56. Consensus : Je suis de ton avis d'ailleurs le portefeuille est très haussier (trop), je tente de jouer quelques "coups" histoire d'améliorer la performance en attendant la remontée.

    RépondreSupprimer
  57. paujcb j'attends (la facilité) toutes tes infos sur les stats ..y en a trois qui sont sortis là

    RépondreSupprimer
  58. Damien ça me démange, bien envie de faire un petit short sur le cac

    RépondreSupprimer
  59. ça vaut peut etre le coup de jeter un oeil sur le dax

    RépondreSupprimer
  60. Tentant non ? la pression me parait encore forte. Néanmoins je peux bien sur me tromper, ca m'est souvent arrivé :)

    RépondreSupprimer
  61. Consensus ,voila les stats , sorry , j'arrive à l'instant

    Etats-Unis: Indice ISM des services moins bon qu'attendu à 52.7
    Le consensus tablait sur un chiffre de 53.8

    Etats-Unis: Commandes industrielles inférieures aux attentes à -0.8%
    Le consensus tablait sur une baisse de 0.4%

    RépondreSupprimer
  62. Bon, de retour du golf. Ca fait du bien de se détendre. Mais, que vois-je ? Vous n'avez pas gardé la maison en mon absence ?????

    Il va falloir trimer dur pour remonter tout cela. Cette pression vendeuse est infernale.

    Je garde mon CAC qui est toujours positif et le lâcherai sûrement à 3500 ou ce soir si ça ne veut pas remonter avant.

    ;O)

    RépondreSupprimer
  63. j'essaye de tenir jusqu'à la semaine prochaine , je pense aussi à une reprise technique.

    Pour l'UE , à surveiller les obligations Italiennes à 10 ans , si elles passent à 7% ,l'Espagne y sera aussi , et là , c'est la cata car la zone UE ne pourra pas faire face.

    La Chine a un avis de defiance vis à vis de la dette US.

    Nous rentrons dans une "zone" inconnue des operateurs , celle d'un defaut de paiement de zones financieres (UE et US) importantes au niveau internationale .
    A noter que le Japon (3eme puissance mondiale) possede 20% de dette US.

    A ++

    RépondreSupprimer
  64. Bé , non , Aristide ,le poids devient trop lourd à porter ,pour nos freles epaules !! ;o)

    RépondreSupprimer
  65. Re et bien cela castagne et difficile de plus de plus de trouver un point d'entré short à part en ut1min (ptet en 1min avec une zerolag/cdur)

    RépondreSupprimer
  66. et dire que j'étais dans le bon sens et je n'ai pas pu m'accrocher au train...dommage...bon j'espère que vous tenez le coup. Mes aca sont extrêmement rouges mais bon c'est du content donc cela remontera (plusieurs semaines/mois à mon avis)...cela me rappelle quand j'ai commencé la bourse. J'avais des aca dans mon pea à 12e de pru...et bien j'ai mis 1 an 1/2 pour les sortir en légère pv.

    RépondreSupprimer
  67. Véro, tu peux encore tenir ? As-tu mis en place l'action de secours que je t'ai suggérée ?

    RépondreSupprimer
  68. Le dax est plus faible que le cac today donc c'est une question de force relative, voir mes posts plus haut

    RépondreSupprimer
  69. on a une oblique qui va nous gêner pour souffler

    RépondreSupprimer
  70. ARISTIDE, pardon de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais de quelle action de secours s'agit-il? cela m'intéresse, au secours!!!

    RépondreSupprimer
  71. Aristide je jongle avec des shorts ... je suis limite faillite

    RépondreSupprimer
  72. aie pas de chance pour toi vero aujourd'hui car le dax déguste plus que le CAC

    RépondreSupprimer
  73. Titi, il s'agit d'augmenter son capital afin de pouvoir gérer les limites des brokers et d'attendre tout en continuant à trader sur d'autres dérivatifs (dans le même sens ou en straddle, selon ton trading system) en respectant ton MM.

    Véro, si tu jongles avec les shorts, cela veut dire que tu peux encore trader et que tu n'es pas au taquet par rapport à ton MM ?

    RépondreSupprimer
  74. courage Véro.
    je shorterais bien, mais j'ai du mal à déterminer un niveau d'entrée short (3500 pts?).

    RépondreSupprimer
  75. Je sors le BX4 TCT en espérant une remontée sur les 3500 demain

    RépondreSupprimer
  76. une explication sur le fait que le dax se ramasse plus: les grosses mains aux usa avaient misé plus sur le DAX en long à cause de la robustesse de l'éco allemande et maintenant les longs sortent...

    RépondreSupprimer
  77. Jpex, cette explication me paraît plausible, en effet. Ce qui veut dire que quand les gros se remettront à acheter, ils se serviront en premier lieu chez les allemands. Toute la question est de savoir quand...

    ;O)

    RépondreSupprimer
  78. du coup il y meme s'il y a certaines actions soldées... je pense que la purge peut continuer du coup

    RépondreSupprimer
  79. c'est clair...le swing est trop compliqué actuelt, il n'y a que les daytraders qui peuvent s'en sortir en utilisant la volatilité mais je vous dis pas la séance de voltige

    RépondreSupprimer
  80. après le pb est de connaitre le fond, pour commencer à devenir long doucement et progressivement pas trop tôt.

    RépondreSupprimer
  81. amha pour les longs actions il faut attendre encore

    RépondreSupprimer
  82. Pas vraiment le moment de partir en vacances...

    RépondreSupprimer
  83. demain je bosse ce soir je fais un billet pour vous donner mon sentiment mais cela n'a pas bcp changé / hier

    RépondreSupprimer
  84. Même si on se reprend sur les 3450, la pression fera qu'on les touchera plusieurs fois avant de retrouver une dynamique haussière.
    Coté fondamental, tout est fait pour que les opérateurs soient fatalistes.

    RépondreSupprimer
  85. si on termine la séance au plus bas, c'est encore une forte proba de nouveau plus bas demain... chaque jour, c'est la même chose depuis le début de la semaine. spirale baissière infernale! va-t'on droit vers les 3300 pts? ça y ressemble... il faut que le CAC se redresse un peu à la clôture.

    RépondreSupprimer
  86. le seul espoir des marchés: un QE3 .. soit une pure folie

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.