Ben tout est un peu résumé dans l'image pour la séance du 1/08/2011. Que dire à part que la nouvelle de l'accord a été vendue et que l'ism a achevé les bulls pour la journée. Demain risque aussi d’être une journée compliquée. S'agit il d'un avalement baissier ultime...bien malin qui peut le dire. les 12000 du DJ ont été plus que travaillé à l'heure ou j'écris ses lignes et il faudra faire le point à la clôture. Il y aussi ces divergences en hebdo sur le rsi pour les indices US et ce n'est formidable comme ambiance pour les pauvres petits bulls.
Bon courage à tous
édit 22h : le DJ a remonté après avoir touché à plusieurs reprises les 1200 (creux en pince en ut30min) et cela nous donne un doji (incertitude) en j à suivre demain...
lundi 1 août 2011
55 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
merci pour ton avis ,Jpex .
RépondreSupprimerPour le 02/08/11 :
"Mardi, les publications des valeurs financières démarrent avec BNP Paribas. La première banque française en termes de valorisation communiquera ses résultats semestriels. Le marché surveillera de près la publication, avec les incidences éventuelles du cas grec sur le profit de l’établissement bancaire.
A noter également les publications du chimiste Arkema, avant Bourse, et de l’allemand BMW. Aux Etats-Unis, la composante du Dow Jones Pfizer communiquera ses résultats du deuxième trimestre. Enfin c’est la Bourse en général qui sera à l’honneur avec les résultats du deuxième trimestre de Nyse Euronext.
Côté macroéconomie, les investisseurs prendront connaissance dans la matinée de l’évolution en zone euro de l’indice des prix à la production pour le mois de juin, puis de l’indice de consommation des ménages américains communiqué à 14h30 (attendu pour juin à +0,2% d’après le consensus Bloomberg)."
(citifirst)
bons trades à toutes et tous
Quelle bougie sur le graph, ca fait peur. J'ai tout de même racheté un peu de BNP tout en restant raisonnable sur le montant de la position. A ce niveau de prix, acheter ne me parait pas très risqué :).
RépondreSupprimerAllez on garde espoir et on se dit que la fin de l'année sera meilleure.
Merci jpex
100 pts de gagnés en 4 heures pour le DJ. On marche sur la tête, je vous le dis...
RépondreSupprimer;O)
à ces niveaux de baisse, les bulls ne peuvent être qu'en mode espoir. on termine près des plus bas de la séance (CAC), ce qui laisse penser qu'on pourrait aller chercher un nouveau point bas demain avant de penser à une remontée de l'indice.
RépondreSupprimerj'ai hésité à acheter des BNP, mais me suis ravisé vu le chandelier du jour et la force de la spirale baissière actuelle. il sera toujours temps d'en acheter après stabilisation des marchés, les cours étant attractifs à ces niveaux.
Hello, sinon çà va Aristide ?
RépondreSupprimermoi pas trop, je ne peux plus supporter longtemps, j'espère que nous avons touchés le fond !
touché
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerle fond , personne ne sait encore ou il peut etre;
en etant très négatif, on peut encore avoir un vote négatif aux US ( meme si improbable) ou un accord que les marchés rejeteront , ou bien même une zone euro à l'agonie ( maintenant c est la rumeur chypriote) ....
des etats aux us sont en faillite depuis un moment mais les marchés n'en ont pas tenu compte; ce qui m'agace encore et toujours c est la sousperformance du cac face aux usa .. ça me deprime et ça me lamine petit à petit surtout ..
Oui, Véro, ça va, je tiens. Ce qui m'embête c'est que je ne peux pas me permettre d'ajouter de positions en Forex et MP, pour le moment. Donc, je suis coincé et je n'ai pas de possibilités de gains.
RépondreSupprimerPas cool.
:O(
Tout cela reste extrêmement négatif comme tendance et à chaque remontée, ça vade à tout va.
RépondreSupprimerLes nouvelles sont plutôt mauvaises, les résultats n'ont aucun effet positif et la confiance générale s'est dissoute. Un vrai cataclysme, en fait. Et je ne vois pas ce qui peut nous en faire sortir pour l'instant ; pourtant, je cherche...
:O(
Moi mes nerfs lachent et mon compte aussi si çà continue , faut dire que le DAX plombe vite je ne pourrais plus tenir bcp
RépondreSupprimerVéro, courage. Le plus important est de savoir si tu PEUX tenir et, ensuite, faire le choix de lâcher ou de tenir effectivement.
RépondreSupprimerLe DAX est plus réactif à la hausse que les autres indices européens. Ce n'est pas suffisant, je sais, mais c'est mieux que d'être dans nos positions avec du CAC.
;O)
Bonjour tous le monde..........esprit bien noir ce matin! pour ma part je pense qu'aujourd'hui devrait se dessiner une véritable direction durable (t d moins pour un temps), dans le mauvais comme le bon, les notes qui seront attribuées en seront la clef, vous ne pensez pas? Mais en dehors d'outre atlantique, en Europe cela ne va pas fort non plus! L’Espagne revient sur la seine des inquiétudes a grand pas avec ses élections anticipée....Que penser au final, c'est vrai! Bon traide a tous tout de même ........
RépondreSupprimerau secours le DAX chute encore
RépondreSupprimerSlt a tous, pas folichon ce matin l'ambiance sur les marchés... C'est usant ce type de situations pour le moral et c'est dans ces moments là que le MM prend toute son importance.
RépondreSupprimerLa hausse ne devrait pas tarder amha, j'espère que l'on ne descendra pas trop bas en attendant...
Oui ça continue a chuter. Je conserve mes couvertures que je sortirai a 0 en cas de rebond et j'ai annulé mon ordre d'achat sur BNP
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimeril suffirait d'une dégradation de la note us et je ne dis pas la journée...
Consensus : J'ai l'impression que les opérateurs jouent avec cette perspective. Il est clair que la confiance est entamée.
RépondreSupprimerMais les marchés oublient vite.. sauf que cette semaine, ca risque encore d'être compliqué. Toutes les news poussent à la baisse.
Pour ma part, je suis un peu entété mais je m'accroche à une hausse future même si les 4250 me semblent bien loin pour la fin de l'année :)
bonjour à tous,
RépondreSupprimeroui DAMIEN, la confiance est entamée, et je pense que ce ne sont pas les stats US de cette semaine qui vont la ramener. ces stats seront vraisemblablement mauvaises et entraineront les indices un peu plus bas. pour ma part, je vais a priori rester en position d'attente cette semaine ou acheter en cas de baisse entre 3450 et 3530 pts en visant un rebond la semaine prochaine. Je ne parle pas d'une baisse de la note US...
S'il n'y avait pas ces stats US cette semaine, je serais bien passé acheteur aux niveaux actuels.
RépondreSupprimerune fois que les gros auront fait leur marché ils feront remonté
RépondreSupprimerc'est toujours comme ca de toute facons
C'est ce que je pense aussi, Hubert. Voir l'historique de tous les indices. Maintenant, il faut en connaître le timing....
RépondreSupprimer;O)
Hello. Superbe chute sur crainte mondiale généralisée hier. Je j'ai pas trop suivi les marchés mais vu vos commentaires je me suis dit qu'il faudrait mieux que je jette un œil surtout que le portefeuille Boursematch est en mode "catastrophe" (vraiment pas le temps de m'en occuper et Boursematch doit des dividendes ce qui me bloque).
RépondreSupprimerTechniquement, on peut faire un double bottom sur les 3550 avec une reprise bulls pour viser les 3630 à CT puis les 3700. Les MM seront aussi des targets de choix. Néanmoins, même si une reprise technique est possible, le trend est très baissier et il faudra compter sur des stats pas trop mauvaises. A mon humble avis, on devrait donc repartir à la hausse mais il faudra casser de nombreuses résistances. Les grosses inquiétudes macroéconomiques devraient s'estomper surtout si la FED rentre dans la boucle via un QE3 ou autres....Le mieux est de jouer des targets TCT et CT et d'attendre des signes positifs avant de rentrer long.
A+ et bon courage!!
Pt bas 3543
RépondreSupprimerPour ma part, j'accumule les lignes de couverture en diminuant leur montant à chaque prise de position. Belle reprise de BNP après une ouverture en baisse
RépondreSupprimerDAMIEN, à combien entres-tu ou as-tu entré tes shorts et quel est ton objectif de baisse? merci. compte tenu de la baisse récente, je ne vois pas à quel niveau je peux shorter...
RépondreSupprimerDamien. Il faudra compter sur les bons résultats des bancaires pour voir le CAC se reprendre. Normalement, les résultats devraient se tenir et leur exposition a la Grece restera modérée.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimertines je me mets même un zéro pointé sur ce coup et j'assume !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimersinon merci du conseil mais je ne trade que les CFD
RépondreSupprimerBon appétit, robin
RépondreSupprimerL'hypoglycémie ne vous vaut décidément rien
Aroon, j'espère. J'ai tout de même mis un stop sur mes lignes MT. Chaud chaud.
RépondreSupprimerMerci de ton avis
encore de mauvaises stats US cet après-midi. depuis lundi, c'est du 100%. j'ai la désagréable sensation que l'on va faire le grand chelem des stats pourries cette semaine.
RépondreSupprimerles 3400 ne sont plus très loin pour les bears. Au delà des aspects techniques ca fait tout de même peur
RépondreSupprimerHello les zamis, c'est clair que les statistiques n'aident pas beaucoup les bulls. Pour l'instant le point bas est respecté mais l'ut1h donne l'impression d'une conso à plat...suivre tout de meme le double bottom en ut courtes pour voir si l'objectif est atteint ou pas
RépondreSupprimerdans le contexte actuel et avec les (mauvaises) stats US à venir, je me demande si nous allons avoir une séance dans le vert cette semaine! il ne faudra surtout pas plonger en-dessous de 3450 pts...
RépondreSupprimerBon, quand est-ce que l'on va commencer à parler de Krach boursier dans la presse ?...
RépondreSupprimer:O(
Aristide au secours
RépondreSupprimerje n'ai toujours pas shorter !
ça sent le sapin! et là si ça plonge, il n'y a plus rien pour rattraper les indices (plus d'endettement des Etats possible, pas de QE ...).
RépondreSupprimerOui il faudrait qu'on en parle dans la presse grand public pour que ca remonte :)
RépondreSupprimerRe les zamis en effet c'était bien une conso à plat...mamamia
RépondreSupprimerJ'ose même pas regarder mes aca...misère
RépondreSupprimerUn véritable enfer. Là, ce n'est plus les stops qui sautent...
RépondreSupprimer:O(
ARISTIDE, avec ton regard de pro, comment analyses-tu cette chute des marchés? sommes-nous en plein dans un krach ou simplement dans une forte correction? pour ma part, j'ai du mal à intégrer l'idée d'un krach, je pense à une bonne correction du fait des mauvaises nouvelles macro-économiques que les marchés intègrent progressivement. j'espère que l'on ne baissera pas au-delà des 3450 pts max.
RépondreSupprimerMazette, on termine sur un plus bas...quelle derouillée
RépondreSupprimermauvaise nouvelle : clôture sur le plus bas de la séance, donc probable nouveau point bas à attendre demain... spirale baissière infernale.
RépondreSupprimerTiti, pour tout te dire, je suis perdu et je suis, comme tant d'autres, emporté par la vague. Pour l'instant, je peux rester à flot mais il ne faudrait pas que cela dure ad vitam....
RépondreSupprimerMaintenant, est-ce une correction ? Un Krach ? Je ne sais pas. Je dirai entre une correction de grande envergure et un mini krach. J'espère seulement que celui-ci ne deviendra pas grand...
Je ne peux pas t'en dire plus, désolé, car je n'en sais pas plus.
;O)
merci ARISTIDE. moi aussi, je patiente, mais il ne faudra pas aller beaucoup plus bas.
RépondreSupprimerchomage en hausse
RépondreSupprimerconsommation en baisse
surendettement des etats
spéculation boursiere ( cds)
QE3 inneficace
je vois pas pkoi ca s ameliorerait à moyen terme...
Nous vivons peut-être un tournant majeur, comme une prise de conscience.
RépondreSupprimerCar si je ne me trompe, c'était le Q1 et 2 qui soutenaient les marchés. Un artifice de Bernanke qui n'a absolument rien apporté à l'économie réelle.
La claque de la réalité va à mon avis faire très mal. En plus je ne vois aucune initiative capable de renverser la spirale.
A moins que le salut viennent de la Chine?
Oui, bon, on ne va pas non plus tomber dans le catastrophisme.
RépondreSupprimerD'un côté, on savait les marchés surévalués, de l'autre il y a quand même un paquet d'entreprises qui se portent bien. Bref, c'est aussi un question d'équilibre, les marchés.
On va bien voir.
;O)
Lol c'est Delamarche qui doit jubiler ^^
RépondreSupprimerEspérons une reprise rapide sur les 37XX, aprés les 3800 risquent d'être compliqués a passer amha a CT.
Si on devais s'installer sous 3500, je vais commencer a hedger...
nouveau billet
RépondreSupprimer