Hello les zamis, je ne sais pas si aroon fera le billet ce soir. Du coup je lance une file. Mardi je bosse donc pas de jpex. Pas trop d'analyse non plus ce soir, le nasdaq à cassé son fanion et c'est tant mieux pour les bulls. Un petit lien fanboy SW spécial nostalgie :
Que la force soit avec vous
lundi 15 août 2011
25 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci Jpex! Bises!
RépondreSupprimerBonjour a tous, nous allons ouvrir rouge ce matin si cela continue à recaler. Merci Jpex
RépondreSupprimerOui, le PIB allemand a déçu...
RépondreSupprimerBons trades !
;O)
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci de ta vidéo Aroon, très bonne synthèse sur quelques techniques de manipulations.
Hello. Je n'étais pas dispo hier avec ma reprise. aujourd'hui le PIB allemand déçoit et on attend les conclusions de la rencontre Sarkozy-Merkel. Amha rien à attendre de nouveau.
RépondreSupprimerVerra t on un jour la création de Tbonds euro (eiro obligation)....
J'essayerai de faire le billet de ce soir même si j'ai vraiment du mal à me remettre "dans" les marchés. Il faut dire qu'il s'en est passé des choses depuis mon départ en vacances le 20 juillet.
RépondreSupprimerHello tout le monde, et oui encore du rouge ce matin et il semblerai que la rencontre de cet aprèm ne calme guerre le jeu. A ne pas rentrer dans le concret avant d'étudier et d'élaborer toutes les solutions possibles, la sanction est la.
RépondreSupprimerEt pour les US, la guerre est plus que jamais présente entre républicains et démocrates, pas facile dans ces conditions de faire passer des mesures.
A voir donc, mais personnellement je reste toujours baissier, malgré les petits rebonds de temps à autre.
@Aroon, dsl de t'agresser à ton retour, mais que penses tu de l'interdiction des ventes à découvert ? un appel au calme pour ses baisses démesurées ou l'appel du bâton pour se faire battre
Ola les Zamis
RépondreSupprimerstats et anticipations du 16/08/11:
"Journée sous haute tension mardi. Après la chute vertigineuse des marchés financiers ces dernières semaines, tous les opérateurs auront les yeux rivés vers Paris, où Angela Merkel et Nicolas Sarkozy doivent se rencontrer. Que faut-il attendre de cette réunion? Va-t-elle accoucher d’une souris? Selon un porte-parole du gouvernement allemand et l’Elysée, il ne faut espérer aucune avancée majeure demain et la question des obligations européennes (eurobonds en anglais) ne devrait pas être à l’ordre du jour. La chancelière allemande et le président français, outre de vouloir montrer leur unité après la débandade des Bourses mondiales, devraient discuter de l'amélioration de la gouvernance et de l'intégration dans la zone euro, et mettre en œuvre les accords adoptés lors du sommet européen du 21 juillet.
C’est dans ce contexte que seront dévoilés, avant l’ouverture de la Bourse, les chiffres de la croissance allemande au deuxième trimestre, puis vers 11 heures, ceux pour l’ensemble de la zone euro. En fin de matinée également, les opérateurs prendront connaissance des résultats du commerce extérieur de juin dans l’Union monétaire.
Outre-Atlantique, et alors que les craintes de «double dip», c’est-à-dire de rechute en récession de l’économie, hantent les opérateurs, les indicateurs macroéconomiques seront suivis de près. A 14 heures 30, seront dévoilés les chiffres des ventes de logements et permis de construire en juillet (attendus respectivement à 600.000 et 606.000), et l’évolution des prix du commerce extérieur au cours du même mois. Puis, le marché prendra connaissance, à 15 heures 15, de la production industrielle de juillet (+0,4 % escompté). Du côté des valeurs, Wal-Mart, Dell et Home Depot publieront leurs résultats du deuxième trimestre."
(citifirst)
L’interdiction des VAD bride la baisse des marchés mais ce n'est pas en changeant les règles du jeu qu'on trouve de vraies solutions aux problèmes actuels. Je suis contre cette interdiction.
RépondreSupprimerEtats-Unis: Nombre de permis de construire inférieur aux attentes à 0.60M
RépondreSupprimerLe consensus tablait sur un chiffre de 0.61M
Cette statistique, publiée par le département américain du Commerce, recense l’ensemble des permis de construire du mois précédent la publication de cet indicateur. Cette statistique donne une idée de la dynamique immobilière aux Etats-Unis, ce qui peut être un outil d’appréciation de la croissance de l’économie américaine.
Etats-Unis: Nombre de mises en chantier conforme aux attentes à 0.60M
Cette statistique, publiée mensuellement par le département américain du Commerce, mesure le nombre annualisé (chiffre mensuel x12) de mises en chantier d’immeubles au cours du mois précédent. L’impact de ce chiffre est légèrement éclipsé par les permis de construire, car les deux sont corrélés, en effet, un permis est délivré avant chaque mise en chantier.
Etats-Unis: Prix à l'import en hausse de 0.3%
Le consensus n'attendait aucune variation des prix
Publié mensuellement par le Bureau des statistiques du travail, cet indicateur nous donne la variation du prix des biens et services importés par le pays. C’est la première « donnée » publiée sur l’inflation.
AOF) - La production industrielle a progressé de 0,9% au mois de juillet aux Etats-Unis après une hausse de 0,4% en juin. Les investisseurs attendaient une progression de 0,5% en juillet.
RépondreSupprimer@Paujcb ;)
RépondreSupprimerHello Paujcb. Merci pour tes différents messages c'est vraiment cool. Je suis placé en CFD sur ALU, RMS et GDF ;);)
@ Lotus , hello !! ;o)
RépondreSupprimersuis en dehors des markets ,là.
A voir cette news qui va peut etre permettre aux merchés de relacher la pression.
"L'agence de notation Fitch Ratings a confirmé mardi la note maximale "AAA" attribuée à la dette des Etats-Unis, prenant le contre-pied de sa concurrente Standard & Poor's qui l'avait abaissée d'un cran il y a dix jours, provoquant un séisme sur les marchés financiers.
Cette note bénéficie d'une perspective "stable", ce qui implique que Fitch n'envisage pas a priori de la modifier à moyen terme.
Dans un communiqué, Fitch explique sa décision par le fait que "les piliers fondamentaux de l'exceptionnelle solvabilité des Etats-Unis demeurent intacts: son rôle pivot dans le système financier mondial et une économie flexible, diversifiée et riche".
L'économie américaine, relève-t-elle encore, est en outre capable de s'adapter aux chocs grâce à la flexibilité de sa politique monétaire et de ses taux de change. Elle estime que la première économie mondiale devrait retrouver du rythme et que sa croissance devrait pouvoir dépasser sa moyenne de long terme avant de se stabiliser sur la durée au-dessus de 2,25% l'an.
L'agence de notation souligne toutefois qu'elle pourrait être amenée à revoir à "négative" la perspective d'évolution de la note du pays si le comité parlementaire bipartite, dont les conclusions sont attendues pour la fin novembre, n'arrivait pas à se mettre d'accord sur un plan crédible de réduction de la dette publique.
Une telle décision impliquerait une probabilité supérieure à 50% que le pays perde dans les deux ans son précieux talisman, qui lui permet de bénéficier de conditions de refinancement très avantageuses.
Un abaissement pur et simple de la note du pays pourrait aussi intervenir à cette occasion, même si ce scénario est "moins probable", note Fitch.(...)"
(AFP -16/08/11 - 16h31)
desolé pour les fautes , "je merche ,il merche..."
RépondreSupprimerPour l'article complet :
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=b2551ebf3e3eb7a649b2931122e0d687
@ Lotus ,
RépondreSupprimerbelle pioche , "ALU" devrait remonter ,je ne connais pas les deux autres.
A ++
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerJe viens de visionner la vidéo " le bistro du complot " sur le site denissto.eu. C'est vraiment flippant. Ces gens là sont-ils sérieux ou s'amusent-ils à dérouler des scénarios totalement improbables ? Si l'un ou l'une d'entre-vous à un avis, je serais fort intéressé d'en connaître la teneur.
Bon courage à vous tous en ces temps troublés.
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerLien AMF (http://www.amf-france.org/documents/general/10109_1.pdf) des interdiction de vendre à découvert.
Comme Aroon, je suis contre et cela ne change pas grand chose à la situation.
Réunion au sommet franco-allement....euh.....lollllllllllllllll
Un coup d'été dans l'eau. Bref du cinema politique pour la ménagère qui n'est pas si dupe que cela....
@ Patman , Bsoir ,
RépondreSupprimerquelle video as tu vu ?
Parce que du Denissto , il y en a plein le net !
Denissto est un ancien "gourou" de bourso qui a ruiné (afin , chacun est responsable de ses Vtes/HA),pas mal de monde en proferant une alerte rouge sur bourso ,plein ont vendu alors que le market a monté (c'etait en 2009 je crois).
La derniere fois que je l'ai vu , il etait dans une salle style années 70 , avec un sous pull style restos du coeur (avec un intervenant du blog -que je ne nommerai pas par souci de discretion - on a failli se cotiser...)
Je ne vais pas t'en dire du mal parce que je n'aime pas ça et les absents ont toujours tord.
"Par ces temps troublés , mefies toi des faux prophetes " , nous disent les saintes Ecritures
Je pense que justement "en ces temps troublés",
il est facile d'emettre des scenarios apocalyptiques qui vont dans le sens des craintes que chacun peut avoir , cela ne signifie pas forcement que ça va se produire.
Je te fais un scenario 100% garantit veridique:
- On va tous mourir !! (voila , c'est dit ;o) )
En esperant avoir repondu à ta question.
Tu peux poser la question sur le forum bourso ,
mais à tes risques et perils...
(enfin , à condition qu'il reste encore des personnes de 2009 !!)
A ++
@ Hervé ,Bsoir ,
RépondreSupprimerPour les ventes à decouvert ,je ne pense pas non plus que ça ait un veritable effet sur les marchés
j'appellerai plutot ça du show business ,pour faire swinger la populace (et les menageres...)qui
ont "l'été" de Damocles au dessus de leurs tetes !
Par contre , ça peut avoir un effet psycho , et comme les marchés sont (amha) en quete de news
rassurantes , en voila une bonne ;L'interdiction
des VAD signifie que les etats peuvent intervenir sur les marchés.
Seuls les initiés comme nous (petits traders que nous sommes) et les pros savent que ce n'est pas ça qui va ameliorer les economies du monde.
Une bonne soirée à toutes et tous
@paujcb
RépondreSupprimerMerci pour ta réponse, la vidéo en question est celle-ci ( en 5 parties datée du 07/08 ) : http://www.dailymotion.com/video/xkfdd3_bistro-du-complot-07-08-2011-part-1-special-invites2_news#from=embediframe
Ils vont assez loin dans leur analyse ( délire ? ) puisqu'ils vont jusqu'à évoquer un effondrement complet du système financier mondial, des famines, guerres ( civiles )...
Bref, à côté d'eux, la chronique Agora et Olivier Delamarche sont de joyeux optimistes.
@ Patman ,
RépondreSupprimerje viens d'ecouter ton lien.
A qui profite le crime ?
les subprimes :cela consistait à preter de l'argent sous forme de pret immobilier à des personnes deja surendettées en ayant leur bien
hypothéqué. Bien sur , ces maisons , deja en mauvais etat , n'ont pas été entretenues par leurs proprietaires , donc au final ,les personnes ont perdu leur job et ne pouvaient plus rembourser leurs prets (à un taux enorme),
et les banques n'ont pas pu se rembourser sur les biens.
Effectivement , c'est bien Goldman Sachs qui est à l'origine de ces prets.
C'est egalement G.S. qui a preté à la Grece pour lui permettre de rentrer dans la zone € ,
dans le cadre d'un montage financier qui a permis à la Grece d'obtenir un pret en USD , à un taux monetaire inferieur au taux des marchés ,mais qui a dut rembourser en USD au taux actuel + les interets.
A qui profite les faillites des etats :
à toutes les banques et fonds d'investissement qui possedent des CDS (certificats d'assurance
permettant de se premunir contre la faillite d'un etat - un peu comme un tracker permettant de se proteger contre la baisse d'un indice)
Donc , il est interessant pour les detenteurs que les etats fassent faillite .
Bien sur , il est clair que les US sont à la ramasse car surendettés ,les Anglo-Saxons touchent leurs retraites via des fonds de pension qui sont sur les marchés.
Tous les retraités Anglais ont perdu leur retraite pendant la crise , idem aux US .
Une vision apocalyptique :entre la chute de la croissance mondiale ,les banques surrendettées ,
les guerres ,les catastrophes naturelles ,l'augmentation du prix des matieres premieres qui entraine des famines (+sieurs millions de personnes),le changement climatique ,... ,je pense que si le genre humain ne fait pas qq chose, oui ,ce sera le chaos , tel qu'il existe deja en Somalie (où c'est "mad max").
Je pense qu'il ne s'agit pas d'un krack mais bien de l'effondrement d'un systeme mondial qui
est à venir.
Apres , quand cela s'enclenchera t il ?
Personne ne le sait car ce qui arrive est une premiere dans l'histoire de l'humanité .
Faut il HT de l'or pour se premunir ?
si c'est le chaos , l'or ne se mange pas et comme metal est intravaillable pour subvenir à ses besoins , donc inutile.
Je te conseille de voir le film "inside job" , qui donne une idée de la gloutonnerie de ceux qui sont à la tete de la "world company".
Je conclurai par une jolie parabole :
"c'est un scorpion qui se promene et qui arrive au bord d'une riviere , il veut la traverser mais ne sait pas nager. Il voit une grenouille et l'appelle en lui demandant de le porter sur son dos.
La grenouille lui repond que le scorpion va la piquer si elle fait ça.
Le scorpion lui dit que non , car dans ce cas , ils couleraient tous les deux.
Et les voila qui traversent la riviere , le scorpion sur le dos de la grenouille ,tout se passe bien jusqu'à ce que la grenouille sente une piqure dans son dos et se mette à couler.
"pourquoi m'as tu fais ça ,alors que tu savais que nous coulerions ts les deux" demande la grenouille au scorpion.
Et celui ci de repondre :
"parce que c'est dans ma nature"
En esperant avoir repondu à ta question.
Bonne soirée à toutes et tous
La France et l'Allemagne vont proposer à leurs partenaires européens de créer un "gouvernement de la zone euro" et d'instaurer une taxe sur les transactions financières, ont annoncé mardi le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel.
RépondreSupprimerLes deux dirigeants ont proposé que ce nouveau gouvernement économique, qui sera nommé pour deux ans et demi et se réunira deux fois par an, soit dirigé par l'actuel président de l'Union européenne Herman Van Rompuy, a expliqué M. Sarkozy au cours d'une conférence de presse commune avec Mme Merkel, à l'issue d'un sommet bilatéral à Paris, très attendu par les marchés.
"Les ministres des Finances allemand et français déposeront sur la table des instances européennes une proposition commune, dès le mois de septembre prochain, de taxe sur les transactions financières", a déclaré M. Sarkozy.
Les deux dirigeants vont par ailleurs proposer que les 17 pays membres de la zone euro adoptent avant l'été 2012 la "règle d'or" sur l'équilibre budgétaire, déjà en vigueur en Allemagne et en cours d'adoption en France.
Ils se sont en revanche déclarés opposés à la création d'euro-obligations qui remplaceraient les bons du Trésor émis par chaque Etat, une mesure préconisée par plusieurs autres pays et par la Commission européenne pour apaiser les marchés de la dette.
Mme Merkel "ne croit pas que les euro-obligations nous aideraient aujourd'hui", a-t-elle déclaré. M. Sarkozy a pour sa part jugé que ces euro-obligations mettraient "gravement en danger" les pays les mieux notés et ne pouvaient être que l'"aboutissement d'un processus d'intégration".
"Je suis confiant sur les perspectives économiques de la zone euro et du monde", a affirmé M. Sarkozy, qui a réaffirmé "la volonté absolue de la France de respecter ses engagements" en matière de réduction des déficits publics.
"Je ne suis pas du tout pessimiste sur les perspectives de la croissance", a pour sa part déclaré Mme Merkel.
Sur le marché des changes, l'euro se redressait nettement face au dollar après les déclarations des deux dirigeants, dont la rencontre était très attendue par les investisseurs en pleine crise de la dette dans la zone euro."
(AFP- 16/08/11-19h42)
hello tout le monde,
RépondreSupprimerJe suis pour l'interdiction de la VAD car cela fait partie des complexites des marches financiers qui devaient etre, soit disant, reformees il y a deux ans par nos politiques qui ne voulait "plus jamais ca".
En ce qui concerne la reunion Merkel-Sarko, je n'arrive pas a comprendre pourquoi nos politiques font encore et encore des reunions sans reformes chocs a la cle. C'est encore du vent qui sement le doute sur les marches. Le temps risque d'epuises les petits et gros investisseurs de tout bord.
Je pensais bien qu'il n'y avait pas grand chose à attendre de cette rencontre mais cette gouvernance européenne ne me plait pas du tout décidément cette "crise" va permettre de faire passer bien des choses mais pas dans l'intérêt de tous...
RépondreSupprimerC'est en cours, robin. Depuis que Mitterand et Chirac ont fait de l'humain politique des boutiquiers surpayés (et hypocrites, comme l'ont prouvé les sénateurs) et que le peuple est incapable de les sanctionner, il est sain que ce soit les marchés qui s'en chargent. Evidemment, ça va nous coûter cher, comme d'habitude. Mais les gens ne marchent qu'à coup de pied dans le ...
RépondreSupprimerA quand l'ouverture de votre blog. Je ne vois pas en quoi il obérerait votre liberté de pouvoir vous exprimer comme vous l'entendez