mercredi 9 février 2011

Tendance CAC 40 du 10/02/2011

Hello les zamis, sérieuse alerte pour tous les bulls today, en forme de harami baissier clôturant sur les plus bas (mais au dessus d'un petit seuil psycho cependant càd 89). Je voulais vous mettre aussi le DAX en ut5min, (graphique que j'ai avec 15 min de retard avec bourso grrr). En effet l'ETE était claire chez nos cousins germains et si j'avais eu cela sous le nez à ce moment là, j'aurais shorté le FCE. A ce propos, si quelqu'un a le graphique de l'indice DAX en direct, je suis preneur.

Demain il va falloir surveiller les objectif bear àmha. Attention à l'oblique baissière sur mon graphique, aux 80, à la m7... Je pense donc à un point bas pour demain. Statistiquement je crois à la cassure de l'oblique car la cinétique intraday du CAC me fait penser à un double top en ut30 min (prudence à ce sujet là tout de même).
Bon le prix de la peau de l'ours remonte mais attention rien n'est fait encore. Je refais le point après 22h pour voir si nos amis ricains sont toujours dans la même optique.

edit 23h30: les indices américains finissent en ordre dispersé (se reprenant en fin de séance). SP500 et Nasdaq, harami baissier mais mèche basse conséquente, Dow Jones un poil plus optimiste mais possibilité de pendu quand même. Je vous propose une stratégie pour demain issue du FCE avec en prime l'explication visuelle du trade que j'avais tenté de faire dans la soirée de mercredi ( je n'avais pas parlé du stop initial par contre) avec les commentaires en début de file.
Au dessus de 4102, sur le FCE c'est bull ( possibilité de w), en dessous je suis plutôt bear (ouverture du fce à 8h). On verra ou nous en serons à 9h à l'ouverture du CAC (oblique et mm). Demain, il y a les chiffres du chomdu et cela risque de partir dans tous les sens. Attention, je suis plus bear qu'hier, mais pour l'instant restons prudents (je suis un poil moins bear qu'à la clôture du CAC cependant). Ce n'est pas parce que nous sommes montés sur du vent que le soufflet peut retomber aussi sec. Il faudra avancer un pas après l'autre et demain je serai là dans la journée pour essayer d'y voir clair. 
Que la force soit avec vous et bons trades

167 commentaires:

  1. Pour AXA. Je suis rentré trop tôt. On a tjrs une AT favorable a une baisse à venir. Cette valeur gagne 27% depuis le début de l'année. Les résultats ont intérêt à être très bons car les opérateurs ont déjà acheté cette éventualité. Dans le cas contraire, ce sera la douche froide. Il ne faut pas oublier que les banques US ont publié des résultats plutôt mitigés. Les opérateurs pourraient prendre des bénéfices avant la publications des résultats prévus le 17/02.
    On attend aussi une bonne nouvelle concernant les banques US => autorisation de la FED de relever les dividendes des banques US (cette bonne news pourrait tomber rapidement). Conclusion, la VAD sur AXA est risquée. Moi, je garde la petite ligne très spéculative.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jpex

    pour jeudi :

    "Les résultats seront à nouveau au centre de l’actualité jeudi, avec quatre sociétés issues du Cac 40 et six provenant du SRD. L’économie sera représentée par les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis.

    Du côté des sociétés, Renault, Alcatel-Lucent,Publicis,Lagardère, Legrand et Dassault Systèmes publieront leurs résultats 2010 avant Bourse. L’Oréal fera de même après la clôture, tandis qu’Eurazeo présentera son chiffre d’affaires annuel.

    Aux Etats-Unis: Goodyear, PepsiCo et Sprint Nextel annonceront leurs résultats trimestriels avant l’ouverture de Wall Street.

    Sur le plan macroéconomique, les investisseurs attendent à 8h45 la production industrielle de la France en décembre, qui sera suivie à 10h30 par celle de la Grande-Bretagne. La Banque d’Angleterre annoncera à 13h00 sa décision de politique monétaire. Les économistes tablent sur un maintien du taux repo à 0,5%. Deux statistiques américaines figurent au programme de l’après-midi: les inscriptions hebdomadaires au chômage (attendues en baisse de 5.000 à 410.000) à 14h30 et les stocks des grossistes de décembre (prévus en hausse de 0,7%) à 16h00."
    (source citifirst)

    @Aroon , merci pour ton decryptage du discours de Bernanke (à lire sur posts precedents)

    @ Louis Bernard , concernant une vad sur AXA , je n'ai aucune idée , desolé ,ce que je pense , c'est que au vu de la conjoncture actuelle , il y peu de lisibilité sur l'avenir.
    Tu as eu le nez fin (BNP,copper ,..), fies toi à ton feeling , avec prudence. Bonne chance !
    (le mot que j'ai dut taper est "obaine"- un signe ?)

    Passez toutes et tous une bonne journée
    Bons trades

    RépondreSupprimer
  3. hoou je sens un bien un flag actuelt sur le fce (poursuite de la baisse si cassure du support mais bon je n'aime pas trop jouer le soir

    RépondreSupprimer
  4. 10 contrats joué par minutes c'est pas top les volumes en plus

    RépondreSupprimer
  5. j'ai joué la cassure d'un biseau à la baisse avec un ordre limité..ben au bout de 10 sec mon ordre n'étant pas passé je l'ai annulé.

    RépondreSupprimer
  6. perso c'est la misère ce manque de volume le soir...si mon ordre était passé 30e de pv maintenant

    RépondreSupprimer
  7. e président de la banque centrale des Etats-Unis (Fed), Ben Bernanke, a exhorté mercredi le Congrès à agir dès maintenant pour réduire le déficit budgétaire afin de ne pas avoir à prendre plus tard des mesures douloureuses sous la pression des marchés.

    "D'une manière ou d'une autre, des ajustements suffisants devront avoir lieu à un moment ou à un autre", a déclaré M. Bernanke lors d'une audition devant la Commission du budget de la Chambre des représentants.

    "La question est de savoir si ces ajustements auront lieu dans le cadre d'un processus faisant la place aux délibérations et à la prudence (...) et donnant aux gens le temps de s'adapter aux changements dans les programmes de l'Etat" ou s'ils "seront pris comme une réponse rapide et douloureuse à une crise budgétaire menaçante ou réelle", a-t-il ajouté.

    M. Bernanke indique ainsi clairement que les Etats-Unis feraient bien de prêter attention au cas d'autres pays, comme la Grèce et l'Irlande, contraintes de faire appel dans l'urgence à une aide de l'Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI) sous la pression des marchés financiers.

    A cinq jours de la publication du projet de loi budgétaire pour l'exercice 2012 (qui commencera le 1er octobre), M. Bernanke a indiqué que la politique du gouvernement américain consistant à renforcer la croissance pour mieux réduire le déficit à terme lui semblait insuffisante.

    "Notre pays ne peut pas espérer raisonnablement sortir de sa situation de déséquilibre budgétaire par la croissance", a-t-il dit, tout en reconnaissant qu'une "économie plus productive [faciliterait] certainement les arbitrages".

    Comme les autres pays avancés membres du Groupe des Vingt, les Etats-Unis se sont engagés à réduire leur déficit budgétaire et commercial afin de contribuer au rééquilibrage de l'économie planétaire.

    Cependant, selon les dernières prévisions du Bureau du budget du Congrès (CBO), le déficit budgétaire des Etats-Unis est parti pour battre une nouveau record en termes nominaux, à près de 1.500 milliards de dollars (9,8% du PIB) pour l'exercice en cours.

    La prolongation des baisses d'impôts pour tous les Américains à laquelle le gouvernement s'est rallié sous la pression des républicains, désormais majoritaires à la Chambre basse, rend difficilement réalisables des économies importantes à court terme.

    Alors que l'Europe s'est engagée sur la voie de la réduction du déficit - ses efforts ont été salués récemment par le FMI - le gouvernement américain prévoit, lui, de nouvelles dépenses pour moderniser les infrastructures, par exemple, dans l'espoir que cela soutienne également la croissance.

    M. Bernanke a dit qu'il souhaitait voir de telles mesures "s'accompagner de perspectives à long terme" de réduction du déficit.

    "Tout ce qui peut être fait maintenant [...] aura un effet positif", a-t-il dit, pressant une nouvelle fois les élus de prendre des actions "crédibles" pour les marchés."
    (source AFP)

    Au cours d'une réunion publique, le secrétaire au Trésor américain Timothy Geithner a noté mercredi que les Etats-Unis empruntaient toujours à un taux extrêmement favorable.

    Mais, pour M. Bernanke, le risque de voir les taux d'intérêts sur les obligations du Trésor américain monter est bien réel si rien n'est fait.

    Les finances publiques américaines sont engagées sur une pente qui n'est "pas viable", répète-t-il depuis un an environ. Selon les toutes dernières prévisions du FMI, le ratio de la dette publique américaine devrait passer de 91,2% en 2010 à 102,0% en 2012.

    RépondreSupprimer
  8. en plus j'étais dans une position favorable pour jouer la cassure du canal au pire je m'étais un stop sur 96,5

    RépondreSupprimer
  9. ben j'ai bien failli mais devant le manque de liquidité du marché sur le fce ce soir les ordres limités ont du mal à être servis

    RépondreSupprimer
  10. tu es sur quoi , les futures ?
    tu as vu , le DJ redescend

    RépondreSupprimer
  11. je ne regarde pas le dj...sur le fce canal ascendant qui a fini de monter en biseau...je voulais jouer la cassure du biseau et la cassure du canal secondairement (en étant protégé de la mv par un stop serré en pv (grâce au placement sous le biseau pour mon trade)

    RépondreSupprimer
  12. 50€ , dommage ,mais bon , tu ne les as pas perdues

    Tu as vu le discours de Bernanke ?

    RépondreSupprimer
  13. j'avais mis un ordre limité sur 98 et le cours y été mon ordre ne passant pas j'ai abandonné.

    RépondreSupprimer
  14. non, il faut que je lise ton post à ce sujet

    RépondreSupprimer
  15. tu as des raisonnements complexes !
    tu travailles l'AT à 100%

    RépondreSupprimer
  16. tu as raison françois mais c'est plus pour l'occas ratée que pour le gain en lui même. De même, j'ai toujours l'impression que les meilleures opportunités de trades arrivent en fin de séance les jeudi et vendredi...

    RépondreSupprimer
  17. ben n'étant pas bon en raisonnement éco, je fais confiance à aroon. Rebond sur la bol inf

    RépondreSupprimer
  18. en gros , ils vont remettre du fric , mais la dette des US va passer de 91.2 % à 102% !
    super !
    N'y a t il pas ,dans ce cas un risque , de denotation des States ,encore que ce sont les US , quand meme ...

    RépondreSupprimer
  19. rebond en passe d'être invalidé àmha..il faut se méfier avec le manque de liquidité, il peut avoir des situations statistiques plus improbables.

    RépondreSupprimer
  20. oui , tu as raison , ça demande d'integrer une foule d'infos ,mais ça va venir , le temps de digerer tout ce que tu assimilé en AT ,apres ça deviendra un automatisme et tu pourras integrer d'autres infos en meme temps

    RépondreSupprimer
  21. ça devient plus volatile , c'est sur.

    Sur ce , je te laisse bosser , passes une bonne soirée ,
    à demain .

    RépondreSupprimer
  22. c'est bizarre mais je me sens toujours plus à l'aise dans les shorts que dans les longs

    RépondreSupprimer
  23. un seul mot me vient à la bouche , c'est cool !!
    Si les 4080 sont passés , ça va descendre plus bas

    je continuerais bien à discuter mais on va embouteiller le blog ,là.

    RépondreSupprimer
  24. S1 frolé... je pense que de toutes les façons j'aurais pris ma pv de 90e sur les 89 (s1 sur 88,8)

    RépondreSupprimer
  25. je pense que l'on va baisser et c'est possible que nous baissions forts...on verra bien les jours prochains

    RépondreSupprimer
  26. le Dow n'est pas loin de casser les 12200 ,ceux qui ont le sourire se reconnaitront !!

    Bonne soirée et bon courage Jpex !

    Allez ,je prend de la place là .

    RépondreSupprimer
  27. bon avalement haussier (à priori les traders de ce soir avaient la même stratégie que moi)

    RépondreSupprimer
  28. Oui , tu aurais surement pris une belle PV comme ça !Ce sera pour la prochaine , mais c'est vrai qu'on ressent de la frustration !

    "que nous baissions forts" , j'aime quand tu me dis des mots tendres ! , je ne demande pas grand chose , un petit -4.2% ferait mon affaire !

    RépondreSupprimer
  29. ces maudits ricains n'en font
    qu'à leur tete !

    §@^\*# !!!

    RépondreSupprimer
  30. Le DJ a l'insolence de finir encore vert. Cà devient vraiment pathétique. J'ai hâte que tout ce système éclate pour de bon.

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  32. Jpex, Pour le Dax en temps réel (ou décalé de 1 min je crois), tu as ça: [url=http://www5.warrants.commerzbank.com/cocoon/retail/products/productgraphpopoutpage.aspx?p_isin=DE000GVEDAX4&mkt=CBUL&pname=DAX+30&po=0]commerzbank[/url]

    RépondreSupprimer
  33. Bon, encore raté pour le lien clickable, désolé...

    RépondreSupprimer
  34. Hello les zamis, nous avons ouvert sous l'oblique et nous venons de frôler la mm7. Tant que le gap reste ouvert, c'est good pour les bears

    RépondreSupprimer
  35. au fait merci david pour la courbe, je n'ai pas les chandeliers mais pour les figures chartistes, cela aidera bien

    RépondreSupprimer
  36. au fait aristide, ça y est t'es en pv sur le CAC non ?

    RépondreSupprimer
  37. nous sommes sous la mm7j...mon modeste objectif est déjà dépassé

    RépondreSupprimer
  38. Bon mon conseil du jour vu que le biseau a été cassé : je pense que les longs doivent sortir de leurs positions (position cac) à moins d'être sur des durées lt.

    RépondreSupprimer
  39. 66 résistance horizontale visible sur le schéma

    RépondreSupprimer
  40. Salut Jpex et le blog. Oui, je suis en pv sur le cac mais je vise la mm20j. Patience...

    ;O)

    RépondreSupprimer
  41. mazette en ut5 min nous avons une tendance en ligne baissière...le rsi est est survente depuis longtemps, les repulses sont muets et les cycles deviennent mous...il faudrait pourtant consolider un peu

    RépondreSupprimer
  42. ouaiii possible, c'était tellement tendu du slip mais attention à un bear trap si quelques gros décidaient de refaire monter le marché. Mets un breakeven au cas ou (au cac ou...mdr)

    RépondreSupprimer
  43. bon il faudrait que le cac consolide un peu sinon je ne pourrai pas me placer à la baisse

    RépondreSupprimer
  44. purée si nous avions la figure d'hier soir today en séance sur le fce, cela serait le paradis... un petit flag svp

    RépondreSupprimer
  45. le point bas a été réalisé au niveau de la mm100 h

    RépondreSupprimer
  46. ça m'énerve faudrait pas que cela remonte trop

    RépondreSupprimer
  47. Salut les amis,

    Ca retrace sec ce matin. Je viens de faire un joli scalp à la baisse sur l'or.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  48. bien joué damien. Bon le cac n'a pas consolidé comme je voulais

    RépondreSupprimer
  49. S3 chauffe et pour l'instant pas eu moyen de m'accrocher à la baisse

    RépondreSupprimer
  50. un plus bas a été réalisé sur 4049 (resist horizontale que je n'avais pas fait figurer sur mon graph (ben oui je ne pensais pas à un mouvement aussi rapide)

    RépondreSupprimer
  51. bonjour à tous

    Je commence à alléger mes shorts sur 4050, espérant les solder sur la mm20 voir 4020 comme l' indique Aristide

    bons trades

    RépondreSupprimer
  52. Stop suiveur de protection place sur le CAC.

    Achat sur WTI a 86,13. Pour 86,60.

    ;O

    RépondreSupprimer
  53. plus de 50 points perdus depuis la fin de séance d'hier...

    RépondreSupprimer
  54. un petit rebond jusqu'à 4073, et on remet ça, ok?

    RépondreSupprimer
  55. je le pensais lb mais à priori le marché préfère le shuss

    RépondreSupprimer
  56. je suis impressionné, les traders vad à tour de bras

    RépondreSupprimer
  57. alors un petit point sur le frere du CAC: le fce...il vient de toucher sa mm20

    RépondreSupprimer
  58. Hello. Belle baisse, il fallait s'y attendre. J'attendais 80 hier. La cassure est franche, on va voir si les bulls reprennent la main. A mon avis, on va aller chercher les 4027 voire les 4005 a CT/MT.

    RépondreSupprimer
  59. en fait c'est le fce qui a déclenché la conso car l'oblique j n'était pas encore touchée dans cette UT pour le CAC

    RépondreSupprimer
  60. hello aroon, alors pret à dévaler les pentes comme notre cacounet ;-)

    RépondreSupprimer
  61. Boom sur le WTI ! Sympa et rapide, ce trade....

    ;O)

    RépondreSupprimer
  62. Salut Jpex. Oui, la famille se prépare au départ. Direction les 3 vallées samedi.
    Ca va me faire du bien.

    RépondreSupprimer
  63. profite bien et n'oublie pas les lunettes de soleil..houllla on va remonter

    RépondreSupprimer
  64. une remontée en biseau serait sympathique mais bon...nous avons ici amha une etei de tennisman (expression made in jpex à cause de l'asymétrie des 2 épaules). On va voir comment cela se goupille

    RépondreSupprimer
  65. du coup pas tip top à jouer pour un scalp haussier

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour a tous,

    @ Aristid, je peux savoir sur quelle platform tu trade ? merci.

    may the force be with you !

    RépondreSupprimer
  67. Stats du jour aux US:
    Inscriptions chômage US => j'attends 400K (conforme)
    Stocks des grossistes => 0.7%
    budget fédéral US => -72G$

    RépondreSupprimer
  68. mouaii je me sens mal de jouer la baisse à la cassure du support oblique quand même, je sais que je suis casse noisette mais un biseau plus biseauté l'aurait plus fait

    RépondreSupprimer
  69. Salut,

    Je voulais passer baissier ce matin sur les 4145 comme le conseillait le génial Jean/Robin hier (post de 12h54), mais je n'ai pas réussi. Je suis sûr que lui y est parvenu, et gagne 2500 € avec son short, comme tous les jours.

    :o)

    Trêve de blaguounette, bon repos Aroon ! Et bravo Aristide pour le WTI, bien vu.

    Pour les indices, c'est peut-être le début de la conso MT que beaucoup attendent, mais peut-être encore un faux signal. Voir le Dow passer du rouge au vert en toute fin de séance malgré le discours de Bernanke montre une fois de plus que la mainmise du pilote automatique est totale. Le gros signal viendra des US, et j'espère dans pas trop longtemps...

    A+

    RépondreSupprimer
  70. nous avons repris du poil de la bête (enfin les bulls)..aux alentours de 59-60 résistance...à suivre

    RépondreSupprimer
  71. je pense que nous pouvons remonter un peu plus amha...on va voir

    RépondreSupprimer
  72. houlla je me suis un peu planté sur ce coup là

    RépondreSupprimer
  73. ou ptet pas tant que cela...surveillons le haut du range

    RépondreSupprimer
  74. malheureusement flash adobe plante et je ne peux voir le dax

    RépondreSupprimer
  75. ut1min etei mais haut du range 60-61 qui a commencé à 11h26 (bas sur les 49)

    RépondreSupprimer
  76. acheter alu ou pas?
    ou attendre retour sous 3?
    qu en pensez vous

    RépondreSupprimer
  77. je ne sais pas hr car je ne fais que l'indice

    RépondreSupprimer
  78. l'etei a parfaitement fonctionné précédemment il faut voir comment cela va se goupiller

    RépondreSupprimer
  79. car la conso est bizarre et je ne l'aime pas trop

    RépondreSupprimer
  80. les chiffres sont plutôt bons, après la réaction épidermique, il faut voir les changements dans la psycho des traders

    RépondreSupprimer
  81. Les chiffres du chômage sont bons (fiables?).
    La moyenne sur 4 semaines baisse de 16000.
    Bernanke semble avoir enterré l'idée d'un QE3 et les bons chiffres du jour confirme que l'eco US se redresse. Par contre, je ne suis pas certain que les opérateurs apprécient les trop bonnes nouvelles.

    RépondreSupprimer
  82. la conso étant bizarre et certains objectifs bears ayant été atteints, il faut voir venir le marché

    RépondreSupprimer
  83. ouaiii attention au double effet kiss cool mais pour l'instant tout est flou pour moi

    RépondreSupprimer
  84. bon je retourne voir star trek (le dernier film)...à tout à l'heure

    RépondreSupprimer
  85. Ola les Zamis

    Les stats (etonnants), n'ont pas eu bcp d'effet sur les operateurs ,les futures sur Dow J. restent orientées dans le rouge à -42 pts.

    Je viens de lire un article sur le cuivre et les marchés emergents , je le retrouve et le fait suivre .
    -A lire

    A toute

    RépondreSupprimer
  86. le voici :

    "La semaine commence avec un nouveau record pour le cuivre. Le métal rouge entre dans la composition de tant de choses -- circuits électriques, plomberie, ordinateurs, climatisation, réfrigération, défibrillation, véhicules à moteur, etc. -- que les traders utilisent sa demande et par conséquent son prix pour "diagnostiquer" l'économie mondiale.

    A 4,59 $ la livre, le docteur cuivre dirait que l'économie mondiale se porte comme un charme. Ou bien... indique un début de fièvre. Depuis sa chute en catastrophe à 1,25 $ environ, le prix du cuivre a pratiquement quadruplé en seulement deux ans.

    La demande des marchés émergents a été le principal moteur des métaux industriels. Par conséquent, ces métaux sont également les plus susceptibles de subir une baisse.

    Quelle est la probabilité pour que cela arrive ? Assez forte. En cause : la demande des pays émergents risque de ralentir, voire de freiner. Ces pays connaissent trop d'événements, trop souvent et trop vite.

    Regardez les denrées alimentaires. Dans le monde entier, les marchés émergents ont un gros problème avec la hausse des prix alimentaires. Et ce problème va sans doute empirer si l'on en juge son développement. Le US Grains Council prévoit que les importations chinoises de maïs vont être multipliées par sept en seulement un an -- passant de 1,3 million de tonnes métriques en 2010-2011 à neuf millions en 2011-2012.

    Neuf millions de tonnes doubleraient le record précédent de 4,3 millions établi il y a 15 ans après une récolte catastrophique. En Chine, les gens consacrent 50% de leurs suppléments en dollars à la nourriture. En Inde, c'est plutôt 70%. La hausse des prix de l'alimentation est plus fortement ressentie sur ces marchés qu'en Occident.

    Le boom des marchés émergents ne va pas aller bien loin face à une crise alimentaire ; si la Chine, l'Inde et le reste ralentissent, cela aura un gros impact sur toutes les actions et les matières premières les plus sensibles à la croissance des marchés émergents".

    En résumé : nous surveillerons de près le prix des denrées alimentaires et celui du cuivre pour voir si et quand cette fièvre se transformera en un refroidissement."

    (source Money week)

    vous avez vu ALU , + 15% !

    RépondreSupprimer
  87. je viens d'aller voir le graphe du cuivre , et comme le disait Louis Bernard ,le cours stagne actuellement
    (forexpros/copper/graphe)

    RépondreSupprimer
  88. la resistance des 4064/67 joue un role majeur pour l'instant , les futures US sont à present à
    - 48 pts.

    Etonnant comme Aroon peut decrypter une psycho de marché , chapeau !

    RépondreSupprimer
  89. "LONDRES (Dow Jones)--La production manufacturière au Royaume-Uni a été plus faible que prévu en décembre, ayant reculé pour la première fois en huit mois en raison des mauvaises conditions météorologiques, qui ont pénalisé le secteur des matériaux de construction, a indiqué jeudi l'Office national des statistiques.

    Néanmoins, l'indice plus large de la production industrielle a augmenté conformément aux attentes.

    La production manufacturière s'est repliée de 0,1% sur un mois en décembre, affichant cependant une hausse de 4,4% sur un an.

    Les économistes sondés par Dow Jones Newswires prévoyaient une progression de 0,4% en décembre par rapport à novembre et de 5,5% sur un an."

    (source :-Ainsley Thomson, Dow Jones Newswires)

    RépondreSupprimer
  90. "LISBONNE (Dow Jones)--L'inflation annuelle du Portugal a augmenté pour atteindre en janvier son plus haut niveau depuis la mi-2006, a annoncé jeudi l'institut national des statistiques, imputant ce niveau élevé à la hausse des prix du carburant et de l'alimentation ainsi qu'au relèvement de la taxe sur la valeur ajoutée.

    Les prix à la consommation ont crû de 3,6% sur un an au mois de janvier, après avoir progressé de 2,5% en décembre."

    (source-Patricia Kowsmann, Dow Jones Newswires )

    Tiens , revoila que l'on parle du Portugal ...

    RépondreSupprimer
  91. prochain support à 4056 pts

    futures US à -50pts

    RépondreSupprimer
  92. @ rg75: ma plateforme est meta trader 4.

    Achat or a 1354, proche de la mm7j. Je vise 1359 pour ce trade, voire plus si affinite (bol sup a 1371).

    ;O)

    RépondreSupprimer
  93. Bon, rien s'inquiètant, petite purge entre amis. Les indicateurs étaient au plus haut. C'est une baisse saine. Elle n'est pas terminée Amha.

    RépondreSupprimer
  94. L'optimisme de Bernanke (hormis inquiétudes sur les déficits) et les indicateurs eco qui se redressent aux US risquent de favoriser la hausse du $ ce qui pesera aussi sur les indices.

    RépondreSupprimer
  95. De plus, les résultats du jour coté US ne sont pas bons.

    RépondreSupprimer
  96. @ Aroon , que penses tu du Portugal ,cela ne va t il pas fragiliser la zone € aux yeux des operateurs ,et n'y a t il un risque de contagion à l'Espagne ?

    RépondreSupprimer
  97. De retour les zamis, le dax a fait un plus hauut et pas le cac

    RépondreSupprimer
  98. La pression est moindre sur l'UE. On attend la réunion du mois de mars avec peut être un nouveau plan européen afin d'éviter les crises et surtout rassurer les opérateurs.
    Néanmoins, il reste tjrs des risques. L'inflation n'arrange rien (hausse des matières premières).

    RépondreSupprimer
  99. dut à quoi d'apres toi ?
    Là , je ne comprend pas

    RépondreSupprimer
  100. ben on dirait que les bulls sont de retour

    RépondreSupprimer
  101. attention si nous fermons le gap today cela va baisser les ardeurs des bears

    RépondreSupprimer
  102. Les US veulent préserver les supports importants. Le CAC suit. C un peu trop beau pour être vrai.

    RépondreSupprimer
  103. c'est le double le bottom vers les 16h en ut1min qui a lancé l'attaque

    RépondreSupprimer
  104. Quelle belle journee pour le trading !

    Ordre de vente suiveur place sur le CAC. Je vise les 4050 s'il passe. Sinon, bah,... rien...

    C'est la beaute de ce type d'ordres...

    ;O)

    RépondreSupprimer
  105. USA : +1% de stocks des grossistes en décembre.

    Voila le pourquoi du comment

    RépondreSupprimer
  106. le pire c'est que je ne sais pas si j'aurais joué le double bottom à ce moment là (ptet mais j'aurais coupé ma pv juste à l'objectif)

    RépondreSupprimer
  107. A mon avis, gros risques que les US nous plombent ce soir après notre clôture. C juste du feeling. Je suis content d'être en vacances la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  108. c'est clair et moi qui aime les situations claires pour trader, je suis content de ne me lancer que quand j'en sens pour scalper

    RépondreSupprimer
  109. houu c'est pas très clair mon message précédent

    RépondreSupprimer
  110. alors continuation haussière ou double top au menu ut1min?

    RépondreSupprimer
  111. Ouais, bah, ca sera rien, alors... Mazette, la mm7 a ete dechiree d'un coup ! Sont fous, ces gens !

    Alors, pas de short sur le CAC pour le moment.

    :O(

    RépondreSupprimer
  112. au passage : le SP500 a juste comble son gap a 1311 pour rebondir comme une fusee... Ah ! Les gaps ! Toute une histoire, quand ils sont reels...

    ;O)

    RépondreSupprimer
  113. Là je dois dire que je suis surpris. La hausse des stocks (mauvaise nouvelle) a surpris les opérateurs.

    RépondreSupprimer
  114. Non, ce ne sont pas les stocks US, pas possible.

    RépondreSupprimer
  115. Aaaah , ça va mieux !

    Jpex , le SP 500 , tu l'as sur forexpros , là , j'ai -0.25% dessus

    @ Aroon , mais qu'est ce donc ?
    (je ne connais pas le consensus )
    Peut etre l'Egypte , dont la gouvernance s'eclaircit...
    (l'armée va prendre le pouvoir)

    RépondreSupprimer
  116. a noter aussi les resultats de Cisco, pas si bons que cela... Mais ca monte quand meme. LOL. Comme quoi, il faut vraiment se proteger quand on trade, hein...

    ;O)

    RépondreSupprimer
  117. gap comblé...bon je crois que le point haut du CAC a été touché mais à suivre quand même

    RépondreSupprimer
  118. Donc hausse bidon car la news ne rassure pas grand monde. Les US casseront les 12200pts sur DJ.

    RépondreSupprimer
  119. Et voila pour l'or ! Stop suiveur installe pour faire courir les profits.

    ;O)

    RépondreSupprimer
  120. un militaire remplace un autre militaire , la stabilité de l'Egypte est assurée , merci aux US
    qui financent une gde partie de l'armée Egyptienne
    De toute façon ,les Egyptiens ne sont pas les
    Afghans , et ont été rapidement aux abois ,amha.

    RépondreSupprimer
  121. Merci Aristide pour le Gold, je t'ai suivi, et mis dès le départ un stop à -2$
    je dois aussi confesser que je te suis souvent sur le forex, pour mon plus grand bonheur.

    en revanche, j'avais laissé mon ordre de vente de CAC à 4065, sans stop :-(
    mais pas désespéré, comme Aroon, je crois que nous allons retourner voir le sud. en réalité, nous n'avons fait que rejoindre l'oblique à 4088

    RépondreSupprimer
  122. ALU , je viens de voir un warrant qui a fait +1200% !!
    ça , ça vaut le coup !!

    RépondreSupprimer
  123. Et bé, quelle séance encore.. Ca ressemble au faux signal du 31 janvier, suivi d'un beau +1.68%. Si on clout comme ça, c'est un doji rassurant pour les haussiers, avec une M7 préservée en bonus.

    J'espère pour mes BX4 et mes VAD sur les auto que ce faux signal est un faux faux signal (lol) et que la vraie conso va commencer.

    Par contre, si Technicolor pouvait se bouger une peu plus vite et nous faire comme Eurodisney hier, ce serait sympa aussi. :o)

    RépondreSupprimer
  124. LB, je t'en prie. Content de voir que tu gagnes du dinero ! Mais, ca me fout une sacree pression car je ne gagne pas toujours ! Regarde le trade que j'ai annonce hier sur la paire USD/JPY : je me suis fait trouer et mon stop a saute ! En tous cas, j'espere que tu ne m'as pas suivi sur celui-ci...

    ;O)

    RépondreSupprimer
  125. Je ne suis pas bear dans l'âme mais il faut être réaliste. Il n'y aura pas beaucoup d'operateurs qui prendront le risque de rentrer long maintenant. Hausse technique de day traders mais il faut que les volumes persistent pour alimenter la hausse.

    RépondreSupprimer
  126. Ah non, pas de pression, je suis un grand garçon, et j'assume tous mes choix, no soucy.

    je ne t'ai as suivi sur le USDJPY, car je ne sens pas ce marché.
    en revanche, j'adore le USDCHF, et là, tu te trompes rarement. c'est d'autant plus agréable pour moi que nous n'avons pas les mêmes méthodes et que tes choix revètent toujours un aspect mystérieux pour moi, je fais des recoupements, et si c'est bon pour moi, je te suis.

    RépondreSupprimer
  127. La clôture risque d'être fun. On verra les intentions des opérateurs pour demain.

    RépondreSupprimer
  128. c'est Total et ALU et ses + 18% qui tire le CAC + Egypte , Moubarak remplacé des ce soir.

    RépondreSupprimer
  129. un bref retour avant d'amener ma fille a l'anglais attention possibilité d'etei ???

    RépondreSupprimer
  130. Je ne pourrai pas faire d'analyse ce soir. Je dois rester au bureau avant les vacances.

    RépondreSupprimer
  131. de retour bis, l'etei a donc fonctionné sur les plus (sur le fce objectif réalisé) today s'est transformé en bear trap.

    RépondreSupprimer
  132. hauts du cac... ce soir pas d'analyse à part si un membre de la communauté se lance. Au pire je lancerai une file en début de nuit

    RépondreSupprimer
  133. pour vendredi :

    "Si le rythme des publications ralentit, la dernière séance de la semaine n’en sera pas moins marquée par les résultats annuels de deux composantes du Cac 40: Total et Michelin. L’actualité macroéconomique sera quant à elle placée sous le signe de la confiance du consommateur américain. Les investisseurs surveilleront également les chiffres du PIB de l’Espagne au quatrième trimestre. La Banque d’Espagne a annoncé la semaine dernière tabler sur une croissance de 0,2% sur la période octobre-décembre 2010 après une stagnation au cours des trois mois précédents.

    Du côté des sociétés, Total et Michelin publieront leurs comptes 2010 avant Bourse. Eiffage fera de même après la clôture. Société Foncière Lyonnaise, Groupe Go Sport et Systran se plieront au même exercice. Enfin, Guerbet, Médica, Pharmagest Interactive, Recylex, Sapmer, IT Link et Delfingen annonceront leur chiffre d’affaires annuel.

    Sur le plan macroéconomique, l’Office fédéral des statistiques publiera à 8h00 l’indice des prix à la consommation de janvier, qui sera suivi à 8h45 par les chiffres de l’emploi salarié en France au quatrième trimestre, puis à 10h30 par les prix à la production de janvier en Grande-Bretagne. Deux statistiques américaines figurent au programme de l’après-midi: le déficit commercial de décembre (attendu à 40,4 milliards de dollars, contre 38,3 milliards en novembre) à 14h30 et la première estimation de l’indice de confiance du consommateur Reuters-Université du Michigan pour le mois de février (prévu en hausse de 2 points à 71,3) à 15h55."
    (citifirst)

    RépondreSupprimer
  134. La suite de "Pas de retour." est a votre disposition, les amis. Comme toujours, c'est en haut, a droite.

    ;O)

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.