mercredi 13 juillet 2011

Tendance CAC 40 du 13/07/2011

Hello les Padawans et autres traders du web,

Les journées ne sont pas à faciles à gérer en ce moment. Une forte baisse ce matin permettant aux bulls de reprendre la main avec des achats à bon compte. Les opérateurs sont redevenus optimistes suite aux rumeurs d'une intervention de la BCE afin d'acheter de la dette sur le marché secondaire. Moody's a dégradé l'Irlande....no comment. Je voudrais bien connaître quels sont les motivations réelles de cette nouvelle révision. Les agences renteront dans l'histoire pour avoir été aussi mauvaises avant la crise des subprimes que pendant la crise des dettes souveraines européenne. On notera que lors des minutes de la FED, des petites phrases laissent supposer que certains membres du FOMC sont pour un QE3.....c'est une bonne nouvelle pour les marchés actions. Magic Bernanke et son open $ risquent d'être de retour!!!
Malgré cette baisse de 250pts, je reste optimiste car les opérateurs devraient se focaliser sur les semestriels. De plus, on peut espérer que l'UE trouve une solution face à la crise des dettes souveraines....il va falloir taper fort et vite. Une réunion au sommet devrait avoir lieu d'ici la fin de la semaine. Si les politiques de la zone euro continuent à se contredire et à tourner en rond alors le short va être votre tenue favorite cet été!!!!

Demain le CAC? ( Rxxxx = Résistance ; Sxxxx=Support)
Que dire? Les news feront la tendance. Les résultats des sociétés aussi. La volatilité sera toujours importante. Je penche pour un retour sur les 38xx à CT même si la journée de demain pourrait être encore compliquée. Il faudra s'accrocher à son siège et patienter (technique du dos rond).
Si on regarde l'AT, Les fameux 1310pts sur le SP500 tiennent et le DJ est passé dans le rouge suite à la révision de l'Irlande (baisse modérée de -0.4%). Pas de sell off de l'autre coté de l'atlantique et c'est déjà une bonne chose. L'€ baisse mais les opérateurs avaient anticipé cette éventualité et c'est une excellente choses pour nos sociétés exportatrices. Le CAC devrait se reprendre à l'image d'autres indices de l'UE qui ont cloturé dans le vert aujourd'hui.

Résistances: 3785 / 3800-3 / 3812-14 / 3832.....
Supports:  3750 / 3732 / 3719 / 3687 / 3667


A demain dans les commentaires de ce message. Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon:
TCT (très court terme)=> journée à 2 jours
CT (court terme)=> 3 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

 .

52 commentaires:

  1. Merci pour ton analyse aroon et à demain. Pas mal la photo

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aroon....

    Et voilà donc certains ministres européens qui dans leurs désaccords annoncent qu'un défaut de paiement partiel de la grèce n'est plus exclue !!! (source afp)

    les democrates et républicains qui en pré-présidentielle se tapent joyeusement dessus sur les modalités de politiques fiscales et sociales...

    Admettons que les résus soient bons....quid du gagnant? la macro ou la micro?

    l'été sera chaud !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous. Effectivement JC l'été risque d'être bien plus chaud que la réalité et on s'y perd un peu dans tout cela. Profiter de la baisse actuelle pour se replacer ou bien attendre que nos politiciens nous pondent je ne sais quoi pour se remettre dans le train.

    Il est difficile de prendre une position pour moi.

    RépondreSupprimer
  4. Boursematch n'a pas appliqué le dividende sur Dreamnex. J'aurai ou vendre dans le vert la ligne au SRD et récupérer des liquidités. C pas gagné....

    RépondreSupprimer
  5. Wall Street a la forme avec des futures bien dans le vert. Le CAC est boudé mais il devrait y avoir rattrapage car la situation ne peut plus durer.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Aroon de nous donner ton sentiment sur la journée. Le CAC a encore du mal ce matin à décoller. Il est vrai que compte tenu des futurs US je pensais qu'on repartirait plus franchement à la hausse;
    Comme si quelque chose pesait sur ce CAC. Le DAX lui aussi se porte plutot bien.

    RépondreSupprimer
  7. Salut,

    Belle image d'entête Aroon. :)
    J'espère que tout les portefeuilles vont bien après ces journées tumultueuses.
    Pour ma part, je reprends de la vigeur et ce niveau de PV sur 3780 me convient très bien. Je vise la validation des 3800 pour aujourd'hui.

    Bon app

    RépondreSupprimer
  8. L'Italie va devoir lancer un "processus de privatisations" annonce Tremonti :


    Giulio Tremonti le 11 juillet 2011 à Bruxelles
    © AFP/Archives Georges Gobet

    Le ministre italien de l'Economie et des Finances, Giulio Tremonti, a annoncé mercredi que l'Italie allait devoir "entamer un processus de privatisations" afin d'assainir ses finances publiques alors que le pays fait face aux inquiétudes des marchés.

    Selon le ministre, les municipalités seront incitées à vendre leurs participations dans les sociétés locales de services publics tandis que la réglementation sera simplifiée pour "procéder beaucoup plus rapidement" à des privatisations.

    RépondreSupprimer
  9. ça ne décolle pas.. et les futures us toujours vert?

    RépondreSupprimer
  10. et voila
    la grande piece de theatre boursiere continue :

    - bernanke parle de qe3
    - fitch annonce que l italie c est moins grave que craint

    t hop on redecolle ( un peu ) car le cac se traine tjrs

    RépondreSupprimer
  11. Le CAC n'est pas le maillot jaune des indices. FTSE MIB fait 1.22% et le DAX 1.15%. Il serait temps qu'on de reprenne et qu'on retrouve une certaine confiance.

    RépondreSupprimer
  12. Je reste optimiste. De bonnes rumeurs coté UE. La réunion de vendredi pourrait aider les bulls.

    RépondreSupprimer
  13. le cac se traine meme lamentablement tu veux dire:)

    les us explosent a la hausse..

    j ai choisis le cac pour mes calls a 15h40 ... en hesitant avec le dow

    grrr

    RépondreSupprimer
  14. Mais Sergio, la bourse est un véritable theatre avec des pleurs, des rires, de la joie, de la peur et de la tristesse.

    RépondreSupprimer
  15. aroon,

    je veux dire par " theatre" le fait que des acteurs manipulent le scenario a leur guise ....

    hier matin c etait la fin du monde tandis que là il y aurait plus de problemes ?

    sont tjrs là les 9,2% de chomeurs US ... ils ont pas du trouver du boulot depuis vendredi...

    :)

    RépondreSupprimer
  16. Et hop / 38 $ l'once de silver ... Gold vers 1 600 $ l'once / Pif n'en croit pas ses yeux ...

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour tes infos sur les rumeurs pour vendredi.. je reste donc en position call sur le CAC
    Bien m'en a pris de suivre ton orientation sur les 3800 Aroon, mais j'avoue que j'ai douté..

    RépondreSupprimer
  18. Oui Sergio, les opérateurs sont de véritables girouettes, un petit coup de vent et on change de sens.

    RépondreSupprimer
  19. Consensus. Attention, ce ne sont que des rumeus. N'importe qui peut colporter de mauvaises infos. D'ailleurs en ce moment c un peu ca. Les médias jouent aussi un rôle dans cette crise. On entend tout et n'importe quoi. C ca la génération internet avec de l'info en temps ultra réelle.

    RépondreSupprimer
  20. Pif, oui c du délire!!!! Je n'aime pas trop ca.

    RépondreSupprimer
  21. Vous voulez que je pousse le CAC sur les 3800 a la clôture?

    RépondreSupprimer
  22. Petite baisse au fixingl pour se caler sur les 12600 sur le DJ.

    RépondreSupprimer
  23. Je suis en week end ce soir mais les marchés seront ouverts. La bourse ne s'arrête jamais. Je ne ferai pas d'analyse approfondie ce soir car demain sera plutôt calme et sans trop de risques baissiers sauf en cas de bad news imprévisible. De temps en temps, les investisseurs profitent aussi de ces journées pour rentrer sur des valeurs alors un hausse sans volume est toujours possible. Nous aurons les résultats de JP Morgan (open US) et Google (after market close, a confirmer). A tout.

    RépondreSupprimer
  24. J'espère que les Padawans abcents ces derniers jours ne dépriment pas trop devant leurs portefeuilles. Il fait qu'ils de rassurent et avoir un bon mental. Les marchés vont se reprendre meme si ca reste poussif. Il y a trop de liquidités et trop d'intérêts pour ne pas replonger dans les abymes de 2008. L'euro tiendra et l'économie de reprendra. La fin de l'année sera bonne, j'en suis certain.

    RépondreSupprimer
  25. Pour vous aider, j'ai ajouté une page "jours fériés" des principales places. Accessible a partir d'une lien a droite de cette page dans "pages importantes".

    RépondreSupprimer
  26. Hello les aminches !

    J'espère que tout se passe bien pour tout le monde et que vous faites plein de pépettes ;O)

    Comme promis, je publie la suite de "Pas de retour."

    Le rythme des publications va s'accélérer, c'est une promesse !

    Enjoy!

    ;O)

    RépondreSupprimer
  27. Merci Aristide. Moi, j'attends la femme a la gare de Lyon. Je suis assez surpris de voir si peu de monde sur le blog. Il est vrai que beaucoup de monde a pris une claque. Vous pouvez me donner votre opinion sur la crise actuelle. Ca m'intéresse.

    RépondreSupprimer
  28. Hello les zamis. Un petit coucou en passant. Jpex bosse encore vendredi et samedi. Bon les 3800 ont été touchés sur le fce (j'ai pas regardé pour le CAC). Hier l’Irlande et la Grèce today...mmm c'est la fête chez les agences de notation. C'est vraiment n'importe quoi ces annonces pour le timing. Il faudrait donné des horaires comme pour les stats amha.
    Sinon je ne m'y connais pas vraiment en macroéco mais que se passerait il si d'un coté on régulait fortement le prix des mp et de l'autre on augmentait la masse monétaire mondiale d'un coup. Une sorte de QE3 mondial, histoire de ne pas influencer les devises et avec le blocage du prix des mp, il ne devrait pas avoir trop d'inflation non ????

    RépondreSupprimer
  29. bon c'est sur que cela ne serait pas vraiment une mesure libérale mais depuis que l'on nationalise les pertes (banques, automobiles etc...), la notion de capitalisme et de libéralisme en a pris un coup dans l'aile.

    RépondreSupprimer
  30. http://www.ozap.com/actu/meilleures-perles-politiques-jean-luc-mano/434822
    Histoire de rigoler un peu

    RépondreSupprimer
  31. Re-

    Peu de monde aujourd'hui effectivement. Les padawans serait-ils déja partis en vacances laissant leur portefeuille sans surveillance ?

    Je vais aller visiter le lient jour férié d'Aroon et lire les nouvelles d'Aristide pendant ce jour férié.

    Good night

    RépondreSupprimer
  32. Lien avec un "t". De mieux en mieux :)
    Oupsss, désolé

    RépondreSupprimer
  33. Je ne lance pas fe file particulière. C'est sur ce message qu'on discutera ce 14 juillet. Moody's met la pression sur le AAA des USA. On va commencer bien en baisse. Merci Moody's d'avoir attendu 23h pour que nous soyons devant le fait accompli a l'ouverture demain. Les agences sont bears. Je suis dépité devant de tel comportement. Prenons des shorts, laminons encore les indices et après, on fait quoi?

    RépondreSupprimer
  34. hello

    tres etonnant oui d annoncer cela a une heure de grande ecoute...

    d autant plus que les us ont plongé avant l annonce... qui a dit délit d initiés ? :)

    RépondreSupprimer
  35. Salut,

    Ouais, les agences s'acharnent... Concernant l'Europe, dans la mesure où ça fait bouger l'arrière train des politiques, on pourra peut-être en tirer quelque chose de bien finalement. Mais pour l'instant, quelle pression !

    J'ai liquidé 50% de mes LVC pour passer en straddle (avec donc 50% de BX4). Histoire de me couvrir un minimum, sans conviction. Pour mes autres positions j'suis souvent proche ou au-dessus de mes PRU (à part TCH...), je ne les coupe pas pour l'instant, toujours confiant sur le MT/LT.

    Le tout va être de trouver le point de capitulation, qui pourrait sembler proche sur le CAC (3700 ?), mais bien loin aux US... Certains "analystes" commencent à sérieusement douter pour le plafond de la dette US et l'entente européenne, mais pour l'instant faut laisser venir amha...

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  36. Avec tout ces évènements de dernière minutes (mise sous surveillance us) pas bien dormis. Obligé d'être encore sur le feu aujourd'hui... On décide peut être de tirer la trappe pendant les vacances histoire de raser gratis cet été?
    Heureusement que j'ai mes BX du coup. mais j'envisage de les larguer bientot

    RépondreSupprimer
  37. Hello les zamis, bon qui veut filer une rouste de ma part aux agences de notations? Elles en deviennent toxiques. A croire que c'est le thermomètre qui donne de la fièvre. Il y avait une septicémie en 2008 et le thermomètre n'a pas marché. Là c'est exactement le contraire...grr c'est comme si à chaque coup de prise de température tu te prenais du mercure plein les fesses (heureusement les thermomètres à mercure, il n'y en a plus en vente).

    RépondreSupprimer
  38. Hello. A suivre JP Morgan. Le consensus a révisé a la baisse leurs attentes sur le secteur bancaire. Les publications feront bouger les indices. J'espère que la micro rassurera.

    RépondreSupprimer
  39. sinon l'ut10min sur le fce semble intéressante à suivre

    RépondreSupprimer
  40. au fait je suis de retour chez le neuro lundi pour un EMG spécial. Il veut éliminer une myasthénie. Je suis un peu comme le CAC je patauge

    RépondreSupprimer
  41. contact bol inf fce 1h et ete en vue si on persite dessous

    RépondreSupprimer
  42. oui depuis les erreurs de cotations du CAC je suis surtout le FCE

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.