Hello,
Pas de Aroon ce soir pour des raisons personnelles (c'est exceptionnel). Je serai parmi vous dans les commentaires de ce message et j'espère que les intervenants habituels seront de la partie. Le CAC devrait chercher les 39xx demain si la MM7 est vite dépassée. Il faut rester prudent et attentif aux news qui tombent dans la journée (à vos écrans). Pas d'indicateur macroéconomique demain.
Soory de ne pas pouvoir faire mieux que ces quelques lignes. Samedi, je publierai un billet spécial week-end & bourse.
Je vous donnerai les résistances et supports du jour demain matin.
Bons trades et que la force soit avec vous.
vendredi 10 juin 2011
61 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimerpas de soucis Aroon, je crois que l'on comprend tous; De plus, la target est toujours celle dont tu parlais avant le rebond d'hier.
Bons trades à tous et que les portifs verdissent en cette fin de printemps..
Salut a tous,
RépondreSupprimerDepuis 5 jours on reste bloqué dans le range 3825-30/3890...
Peu etre un test des 3900 today, si atteind j'allége un peu mes calls sur la Res 3930, pas de vrais catalyseurs, ahma on pourrais retourner rapidement sur les 3800 aprés.
Bon trades a tous!
d'ac avec toi,gap j'allège aussi voir même un peu avant tes niveaux en fonction:)
RépondreSupprimergab pardon lol
RépondreSupprimerhello les zamis, bon courage pour vos trades pss encore du rouge ce matin
RépondreSupprimerBonjour tout le monde !
RépondreSupprimerPas simple, aujourd'hui...
Toujours en short sur le Brent, même cible (11.872).
J'ai acheté du GBP/JPY ce matin pour viser les 131.122.
Voilà... Les indices, trop difficile pour moi à trader aujourd'hui. En tout cas, pour le moment. On verra bien plus tard dans la journée.
Bonnes PVs' !
;O)
bonne journée à toutes et tous
RépondreSupprimeret bons trades.
Sinon , je n'ai rien d'autre à ajouter
pour ce vendredi :
"Fin de semaine en roue libre ce vendredi, avec, notamment peu de données macro-économiques de premier plan.
En France, les statistiques de la production industrielle d’avril seront dévoilées à 8h45, et en Allemagne on prendra note dès 8 heures des chiffres de l’inflation et du commerce de gros pour le mois de mai. Deux publications britanniques seront présentées à 10h30, à savoir la production industrielle d’avril et les prix à la production pour le mois de mai. Aux Etats-Unis, on prendra connaissance à 14h30 de l’évolution des prix à l’importation pour le mois de mai (-0,7% attendu par le consensus Reuters).
Pas de publication de résultats du côté des entreprises, mais on surveillera l’assemblée générale d’Altran Technologies à partir de 10 heures. Les actionnaires devront notamment se prononcer sur le conflit qui oppose le PDG, Yves de Chaisemartin, à l'actionnaire principal Altrafin qui réclame son départ."
Bonjour à tous, bonjour AROON,
RépondreSupprimerà vrai dire, je suis assez déçu par l'attitude d'AROON. je m'explique : il y a peu, AROON faisait le marché (il indiquait le sens et l'objectif et le marché suivait), à tel point que je le soupçonne d'être le président de Goldman Sachs. et maintenant, il nous lache : pas de vrai rebond technique et beaucoup de rouge. alors là, je ne suis plus d'accord. nous te serions donc infiniment reconnaissant de bien vouloir faire monter les marchés, jusqu'à 3930 pts si possible (tu vois, je ne suis pas trop exigent)! je suis sûr que pas mal d'intervenants s'associeront à ma demande. Merci d'avance AROON. Tout ceci n'est que de l'humour bien sûr, et je te remercie pour tes billets quotidiens qui me sont d'une grande aide et me permettent de voir autrement les marchés.
j'ai une question pour AROON et les pros de l'AT : que signifie le fait que le rebond d'hier semble avorté au moment où j'écris et que le CAC a beaucoup de difficultés à dépasser les 3880/3890 pts (range 3825/3890 pts comme le signale GAB) ? est-ce le signe que le marché va de nouveau tester les 3820/30 pts (pour constituer un support solide?) avant d'entamer un vrai rebond au-delà des 3900 pts? quel est votre sentiment sur ces difficultés répétées de rebondir? merci d'avance.
autrement, j'ai retrouvé un peu de liquidités et des pv en vendant HIM ce matin. ouf!
ça semble vouloir repartir pile au moment où j'écris. merci AROON! ;O)
RépondreSupprimerTiti , bonjour ,
RépondreSupprimerles stats de ce matin sont ressortis tres mauvais.
Là , le CAC reprend des couleurs ,on est dans un range entre les 3840 et 3880 , les 3900 sont "psychos" ,la grosse resistance est 3930 pour penser qu'on va apercevoir les 4000.
A surveiller "pony" :
- 17 Juin 2011 Rapport semestriel 2010/2011
- 12 Juillet 2011 CA 3e Trimestre
- 13 Octobre 2011 CA Annuel 2010/2011
A toute
bonjour PAUJCB, merci pour PONY. il semblerait que la reprise soit due au vote du parlement allemand pour l'aide à la Grèce. à vérifier.
RépondreSupprimerj'ai été trop gourmand ce matin, j'attendais un retour sur 3830 pts pour acheter.
RépondreSupprimervoici un article pour info :
RépondreSupprimerMarché : S&P évoque un risque à moyen terme sur la note AAA de la France
PARIS (Reuters) - L'agence de notation Standard and Poor's pourrait remettre en cause la note "triple A" de la France à l'horion 2020 si celle-ci n'amplifie pas la réduction de ses déficits et ne mène pas de nouvelles réformes de la Sécurité sociale.
Dans une étude sur le vieillissement de la population publiée vendredi, S&P souligne en revanche que le AAA pourrait être maintenu jusqu'en 2050 si la France parvient à équilibrer ses comptes publics en 2016, toutes choses égales par ailleurs.
La note AAA accordée à la France par les trois principales agences de notation internationales lui permet d'emprunter à des taux avantageux sur les marchés financiers pour couvrir ses déficits et refinancer sa dette publique.
"Si les autorités françaises ne poursuivent pas la réforme du système de retraites, ne continuent pas de modifier le système de Sécurité sociale et ne consolident pas la situation budgétaire face à la hausse des dépenses de santé et de retraites, il est peu probable que Standard and Poor's maintienne sa note AAA", lit-on dans cette étude.
Les auteurs jugent toutefois peu probable que les facteurs démographiques et le vieillissement affectent la note de la France dans les trois à cinq prochaines années.
Ils expliquent que sa démographie assure à la France une situation relativement favorable par rapport à d'autres pays et que la récente réforme des retraites devrait contribuer à alléger le fardeau budgétaire à court terme.
Mais en l'absence de progrès supplémentaires, la situation des finances publiques de la France serait plus proche de celle d'un pays noté AA en 2020, d'un A en 2025, d'un BBB en 2030 et d'un pays noté en catégorie spéculative avant 2040, dit l'étude.
Les auteurs pensent que le gouvernement français poursuivra dans la voie de la réduction du déficit public, qu'il prévoit pour l'instant de réduire à 5,7% du produit intérieur brut fin 2011, 4,6% fin 2012, 3,0% fin 2013 et 2,0% fin 2014.
"Si la France équilibrait son budget en 2016, l'amélioration de l'endettement net du pays serait suffisante pour que nous maintenions notre note AAA presque jusqu'à 2050 (toutes choses égales par ailleurs)", écrivent-ils.
Merci Titi, ceci éclaire les perspectives à terme.
RépondreSupprimerQuand on sait que le seul impot sur le revenu ne sert qu'à payer les intérêts de la dette, sans en rembourser un seul centime du capital emprunté...
Bonjour à tous, j’ai le sentiment que nous n’irons pas visiter les 39xx aujourd’hui.
RépondreSupprimerDommage, j’aurais préféré ne pas rester en position ce week-end avec en plus un lundi ou les volumes vont être faibles.
Bon trades
bonjour Boursico, je partage tout à fait ton point de vue. tout pareil!
RépondreSupprimerpfffff, qu'est ce qu'on s'emm......Quelqu'un pour faire une crapette? :-)
RépondreSupprimerle marché n'est pas très enthousiasmant en ce moment. donc wait and see en ce qui me concerne.
RépondreSupprimermoi Jean Christophe !
RépondreSupprimerTiti ,
RépondreSupprimersi tu HT , Ht au dessus de la resistance/support des 3840 pts
Merci pour l'info sur S&P.
Ce n'est pas de bon augure...
C'est un peu long auj. , pas de mvts , stats mauvaises.
Pour la crapette , j'en suis !
RépondreSupprimerpour détendre l'atmosphère sur les marchés, quelqu'un aurait-il une blague de Toto à raconter?
RépondreSupprimerPAUJCB, je vais finalement ne rien faire cet après-midi (sauf opportunité particulière), car les week-end sont souvent assassins pour les haussiers.
Achat Gold pour moi. 1537 en target...
RépondreSupprimer;O)
Salut, je n'ai pas de blague de toto, mais le morning zapping de Marc Fiorentino (enfin là, c'est plutôt l'afternoon zapping).
RépondreSupprimer"En baisse, en hausse, les marchés courent dans tous les sens à l'aveugle en se cognant contre les murs. Hier rebond (technique?) sur les indices boursiers mais chute de l'euro.
QUE SE PASSE T'IL VRAIMENT SUR LA GRECE?
Ce qui se passe réellement c'est que les gouvernements qui négocient, y compris le gouvernement allemand, n'ont en fait pas le pouvoir de négocier car leurs parlements et surtout leurs populations sont opposés à tout accord. c'est pour cela qu'on n'avance pas.
JEAN CLAUDE TRICHET TERRORISé
Jean Claude Trichet ne veut pas de la proposition allemande de prolongement des emprunts de 7 ans. Son raisonnement est simple. La solution allemande équivaut à une restructuration. Et si il y a UNE restructuration, ce sera la catastrophe à cause de l'effet domino. Mais Jean Claude ne sait pas que c'est déjà trop tard...
TRICHET BIS
Il va monter les taux d'intérêt en Juillet. Seule contre toutes encore une fois, la BCE mène sa lutte contre l'inflation...
UN PETIT SIGNE...
Pour la première depuis plusieurs années une introduction en Bourse en Chine a été annulée par manque d'intérêt des investisseurs.
INTERESSANT
Les ménages américains épargnent et c'est une des raisons de la faiblesse de la reprise d'une économie qui repose sur la consommation. Le patrimoine des ménages Américains a progressé de 1.2% au premier trimestre et atteint tout de même la coquette somme de 58,000 milliards de dollars...On est encore loin des 65,800 milliards de 2007 mais c'est déjà mieux.
UN MIEUX POUR LE DEFICIT COMMERCIAL AMERICAIN
Bonne surprise aussi sur le déficit commercial américain avec une baisse de 6.7% à 43.68 milliards de dollars. Hausse des exportations, et baisse des importations car comme on l'a vu au dessus les ménages consomment moins
LES COTES DE POPULARITE
selin un sondage publié par les Echos. En tête Hulot avec 56%, puis Aubry avec 53µ, Hollande avec 52%... Sarko regagne 3 points à 35%. Combien de temps va t'il encore tenir en faisant semblant d'être posé, calme et plus présidentiel....
LA NOUVELLE DU JOUR
En une de la Tribune: un Français sur trois flirte au bureau. Pas de statistiques sur le nombre de Français qui flirtent dans les hôtels.
CHRISTINE LA COURAGEUSE
Dans une interview au Parisien, elle se dit prête à rencontrer DSK. No comment. Je vous laisse imaginer toutes les blagues lourdes et déplacées qu'on peut faire sur le sujet."
Toto dit à sa maîtresse: " je ne voudrais pas vous faire peur mais ... mon père a dit que si vous continuez à me mettre de mauvaise notes, il y aurait distribution de fessées."
RépondreSupprimerAristide : bien vu ;)
RépondreSupprimerPerso, statut quo today, rien touché, objectifs similaires pour la semaine prochaine.
A+
merci NOE, pourrais-tu l'envoyer au Boss du marché pour le détendre un peu.
RépondreSupprimerHello. Je n'étais pas là ce matin et je ne trade pas aujourd'hui. Je viens de voir le CAC et les US nous enfoncent encore. Il y en qui allume, bearish attitude sans fondement. Les pbs sont les mêmes qu'hier. Les volumes sont Tres faibles ce qui arrange les bears. Il n'y a toujours pas de tendance. Je pense que les bears serrent autant les fesses que les bulls. Tout peut arriver car pas de sell off et des bulls dans les starking blocks a la moindre bonne nouvelle.
RépondreSupprimermerci Véro, mais les marchés n'ont toujours pas envie de rire (CAC 3816 pts). je crois que rien n'y fera aujourd'hui...
RépondreSupprimerbonjour AROON, c'est donc parce que tu ne trades pas aujourd'hui que les marchés baissent autant. vivement lundi alors... ;O)
RépondreSupprimerune blague aussi pour jpex:
RépondreSupprimercela se passe dans une grande ville avec un couvent, une pharmacie à coté et une station de métro pas loin.
Un jeune homme dans cette pharmacie va passer bientot au comptoir...derriere lui quelques nones du couvent d'à coté.
Il demande des préservatifs au pharmacien. Le pharmacien voyant les nones derriere le reprend discretement en lui chuchotant qu'il faut plutot dire ticket de metro à la place de préservatif. Notre jeune demande donc haut et fort un ticket de métro au pharmacien...
Les nones derriere sont un peu interloquées : "nous ne savions pas que la pharmacie vendait des tickets de metro'.
RépondreSupprimerJustement une des soeurs doit prendre le métro. Elle descend donc à la station mais là il y a bcp de monde aux guichets de vente et elle décide donc de remonter à la pharmacie (ben oui).
Elle va donc voir le pharmacien d'un pas décidé
et lui dit :" je voudrais un ticket de métro s'il vous plait"...Le pharmacien est un peu abasourdi : "quoi vous ma soeur !!!!???". Et la soeur lui répond du tac au tac: "Mais si vous saviez l'énorme queue qui m'attend en bas.'
RépondreSupprimerbon je sais c'est de l'humour carabin donc un peu potache ;-)
RépondreSupprimerAie aie aie....ils ont vraiment fait du mal aux indices. A surveiller les 12000 sur le DJ. Il faut finir au dessus des 30-3 sinon ce sera le pt bas des 3770. pour l'instant, il vont de battre pour les 30.
RépondreSupprimerpas mal JPEX, c'est peut-être le type de blague qui plaira au marché, en tous cas il essaye de rebondir pile au moment de ta blague!
RépondreSupprimermerci pour l'info AROON.
RépondreSupprimeraie aie on rentre dans une grosse zone ou des milliards de stop sont pres à lâcher amha...
RépondreSupprimeroups pas vu le post du chef...
AROON, qu'est-ce qui explique selon toi une telle baisse des marchés US aujourd'hui? serait-ce encore et toujours la Grèce? j'ai du mal à le croire...
RépondreSupprimerpour moi, ordres d'achat sur TOTAL à 37,87€ et STM à 7,00€ si ça devait continuer à baisser aujourd'hui. pour du MT.
RépondreSupprimerDésolé, je ne suis pas devant mes écrans cet aprem. Je ne sais pas. Je pense plutôt que les US pricent les mauvais chiffres chinois qui alimente les craintes d'une récession, non?
RépondreSupprimermerci AROON, je vais chercher de ce côté là.
RépondreSupprimermouai si on passe sous les 12 pas tip top
RépondreSupprimeren résumé, pour la fin de semaine, c'est pan pan cucul (hommage à Patrick TOPALOFF et à son chef d'oeuvre, la chanson "La vie c'est pan cucul").
RépondreSupprimerDésole pour les fautes que je vois après relecture. D'après ce que je vois, le pt bas MT n'est plus Tres loin. On pourrait repartir la semaine prochaine même si la tendance reste baissière. Gros point bas Max sur les 3770 mais ca ne veut pas dire que nous allons y aller.
RépondreSupprimer"qu'est-ce qui explique une telle baisse des marchés"
RépondreSupprimerPas grand chose, comme toujours, et pas plus que pour les hausses. Mais on a les prétextes habituels, et aujourd'hui c'est principalement la "commission européenne qui étudie sérieusement un rééchelonnement de la dette grecque". Et aussi les quelques alertes du côté chinois en effet.
Volumes plutôt maigres pour un vendredi, attendons la fin de séance. On vient de toucher une oblique LT sur 2 points (3810, ce serait le 3ème), + le bas du canal baissier (3815). Si ces points pètent, ouille.
On est toujours en situation de rebond probable aux US (qui risquerait de se transformer en rebond avorté, lol). Dommage pour UBI, elle était à +1 ce matin.
Bon, RDV la semaine prochaine (ou en fin de séance).
A+
Aristide , bravo pour ton anticipation sur le Gold ,avec ton entrée à 1527 !!
RépondreSupprimerNoé , merci pour tes infos
je n'ai pas d'histoire de Toto , sorry.
Merci Aroon pour ton explicatif
merci NOE pour ton explication. et bon week-end.
RépondreSupprimerOn va voir s'il y a un effort bull en fin de séance.... Ce serait bon signe. Quelle tuerie, dommage de ne pas avoir profité de cette baisse. Mon portefeuille fait la tête -10pts sur la perf globale, c nul et inadmissible pour moi. J'ai Tres mal et Tres peu gérer le portefeuille en ce moment. Il va falloir que je fasse de gros arbitrages. Sans protection c du suicide en ce moment...
RépondreSupprimerEffort bull, why not...
RépondreSupprimerSelon la situation à 17h25 je devrais arbitrer un minimum. Ca pue quand même.
A+
(si on passe sous 3800)
RépondreSupprimerdans un tel contexte, la hausse des taux programmée de la BCE n'est-elle pas prématurée?
RépondreSupprimerBravo Aristide , pour le Gold , target destroyed !
RépondreSupprimeraucun de mes ordres ne sera exécuté ce soir. peut-être trop exigeant, tant pis, je laisse passer tranquillement le week-end.
RépondreSupprimerpas grave AROON pour le portif Boursematch, j'espère que tu ne vas pas te flageller ce soir!
RépondreSupprimerTiti. Non, ne t'inquiète pas, il m'en faut beaucoup plus pour me faire peur. Nous sommes pas loin des plus bas et maintenant je vais protéger mon portefeuille plus souvent (sauf si on sort du canal baissier MT).
RépondreSupprimerje ne m'inquiétais pas AROON, je sais que tu en as vu d'autres! paradoxalement, moi non plus je ne suis pas (encore) inquiet. OK pour plus bas max 3770 pts.
RépondreSupprimerquant à la protection du portif, je ne te jette pas la pierre, je pense que peu de monde l'a fait, car pour être honnête il y avait du potentiel pour la hausse (il faut reconnaître que la valorisation des entreprises françaises est faible), et il n'était pas évident de shorter sur ces niveaux. Mais les mauvaises nouvelles se sont accumulées d'un coup et se sont rapidement succédées ... j'espère que ta théorie du "trou d'air momentané" de l'éco US sera la bonne, car j'ai misé dessus...Portif très rouge pour moi ce soir (je n'aime vraiment pas cette couleur!). bon week-end.
Titi, pareil. On était à 3815 à 17h25 ce qui a fait que je n'ai touché à rien. La clôture est décevante, mais il n'y a pas de quoi paniquer (je suis serein). Maintenant qu'on a clôturé, les US peuvent reomonter. ^^'
RépondreSupprimerNotez que les "déclarations" du jour sur la Grèce n'ont pas fait sourciller les obligations (10 ans et 2 ans stables). Notez aussi que le CAC en perf annuelle est à 0 (3804 pour la clôture du 31/12/2010).
Bon week-end !
Merci les amis ! Le trade était sympa et rapide.
RépondreSupprimerJe prends du DJ pour viser les 12040.
;O)
Hé bé ils testent mes nerfs mais ils ne m’auront pas !! tout de suite…
RépondreSupprimerA y être autant ne pas oublier de combler le petit gap à 3796 lundi.
Je pense que la première bonne nouvelle que l’on puisse espérer, est un accord entre les dirigeants européens pour régler le problème de la Grèce chère à TITI je crois.
Mais s’ils se laissent tout le mois de juin comme annoncé, ça va nous paraître long.
Bon week-end
Hé bé (comme boursico ^^), quelle clôture aux US. Toutes les tentatives bulls ont été stoppées.
RépondreSupprimerOn est dans la phase "dégueuli" des marchés. Amha, ça va être un beau bear trap cette histoire : casser des seuils importants graphiquement et psychologiquement, avec un fond technique et un potentiel baissier plus très bas. Pour ma part, je remettrai mon portif en question s'il le faut en milieu de semaine prochaine, mais là tout de suite, je pense que ça va être juste de la sage patience.
Ce serait bien en effet de torcher le gap à 3796 lundi.
Bon week-end, en espérant pas (trop) de news assassines pour le monde, la civilisation et la vie. :o)