Bonsoir les zamis, comme prévu nous avons eu un point bas today. Ce point bas n'est pas arrivé n'importe ou. La mm20 ayant été enfoncée quelques instants, c'est la résistance horizontale du 20 janvier qui a fait rebondir les cours (-1 point mais on ne va pas chipoter). Ceux qui s'intéressent aux vagues et la théorie de dow doivent se dire que la tendance haussière a eu chaud aux fesses. De plus, certains bears téméraires, en regardant les indicateurs techniques (divergences et ligne de résistance sur rsi), se disent que les choses se ne présentent pas si mal que cela (certains rêvant déjà à une éventuelle ETE en imaginant la 2eme épaule...cf graphique)...jusqu'au moment ou le regard se fixe sur la longue mèche du chandelier journalier (aie pas la tête avec le marteau) et sur les mm importantes qui sont haussières.
Attention même avec le marteau bull, il n'y a pas de KO. En ut1min, la clôture s'est rougie de 7 points et cela complique mon at dans les ut courtes (grrr). En ut15min : il faudra surveiller les 4019 et les 3998 (double top ou pas)...
En conséquence, au dessus des 4019, on peut jouer un retour sous/sur la mm7 et un peu plus si affinité (c'est possible au vu du chandelier jour et si le un peu plus est un "gros" un peu plus...eh bien adieu l'ETE).
En dessous, ben cela risque d'être plus compliqué (même avec le double top enclenché en ut15min) car les acheteurs sont sur les plus bas (mode bear prudent si le marché chute dans quelques jours sous les 954 de avec du volume).
La clôture des indices américains confirme le sentiment bull du jour (attention les zamis, c'est pas les soldes sur les fusils pour la chasse aux bears quand même àmha) et je pense donc à un plus haut pour demain (sauf si news macro très négative)...
Que la force soit avec vous et bons trades à tous.
pour mardi 01/02/11 :
RépondreSupprimerL’actualité macroéconomique sera au centre de l’actualité mardi avec les indices PMI et ISM d’activité manufacturière de part et d’autre de l’Atlantique. Les publications d’entreprises resteront peu nombreuses avant de monter en puissance vers le milieu de la semaine.
Les investisseurs surveilleront, dans la nuit de lundi à mardi, l’indice PMI d’activité manufacturière de la Chine en janvier, tel que calculé par HSBC, puis, vers 10h00, ceux établis par Markit pour les pays de la zone euro. Entre-temps, l’Insee aura publié, à 8h45, l’indice des prix à la production en France au mois de décembre. Les marchés prendront par ailleurs connaissance à 10h00 des chiffres du chômage de janvier en Allemagne, qui seront suivis une heure plus tard par ceux de décembre dans la zone euro. Deux statistiques américaines sont programmées pour 16h00: les dépenses de construction de décembre, prévues inchangées, et l’indice ISM manufacturier de janvier, attendu en hausse de 1 point à 58.
Du côté des entreprises, GL Events publiera son chiffre d’affaires 2010. Fleury Michon, Coheris, Osiatis et Ulric de Varens se plieront au même exercice.
On signalera par ailleurs, en Europe, la présentation des résultats annuels de BP, puis, aux Etats-Unis, ceux de Pfizer, UPS et Lexmark International, avant l’ouverture de Wall Street, et ceux d’Electronic Arts, à l’issue de la séance à New York.
Bonne journée
bons trades
Je vais lancer le sondage du mois de février (hausse ou baisse du CAC 40 au mois de février?). Faites vos jeux.
RépondreSupprimerLe consensus du blog a vu juste en anticipant une hausse au mois de janvier(56% des votants).
Je compte sur votre participation afin d'augmenter l'échantillon et d'affiner le ressenti des lecteurs.
On dirait jpex que t' anticipes une epaule tete epaule et donc un retournement de tendance? Non?
RépondreSupprimerMerci de nous préciser cela
non pas forcement (mazette la mèche basse) mais il faut savoir évaluer et anticiper toutes les possibilités...je ferai le billet à partir de 10h du soir.
RépondreSupprimerLe site lobourse aussi évoque cette possibilité technique mais vu le chandelier du jour...jouer maintenant la baisse serait kamikaze (je crois que c'est ce qu'il dit aussi)... même si on a frisé la correctionnelle selon la théorie de dow pour la tendance, le chandelier du jour est très optimiste.
RépondreSupprimerJ'ai ajouté une rubrique "documents partagés" à droite de cette page. J'essayerai de vous mettre des documents liés aux perspectives économiques ou à la finance. Seule condition, je dois avoir l'autorisation de l'auteur ou de l'organisme qui les diffuse. Bonne lecture.
RépondreSupprimervivement 10h alors!!!il me tarde de lire le post
RépondreSupprimer10h et tjs pas de post, snif.....
RépondreSupprimervoili voila mon nono
RépondreSupprimerMerci à toi oh jpex et bonne nuit
RépondreSupprimerP.S:regarde tes mails, je t ai envoyé de la lecture....
Merci Jpex. Je lance le lien vers ma page Facebook pour faire connaitre le grand Jpex. ;o)
RépondreSupprimerL'analyse de ce soir est très complexe....grosses amplitudes à venir. Vous aimez le surf?!?
Yeah!!!!
merci bcp (private joke: je dirais même plus mirchimoku...mdr). Le scanner marche bien, c'est cool
RépondreSupprimer;-) aroon... un jour je remettrai un sackboy en avatar (le paradoxe de jpex : se sentir vieux comme un Léon Zitrone et s'éclater sur la ps3...)
Oui, surtout que Léon n'est plus de ce monde alors que les sackboys sont éternels!!!
RépondreSupprimerBonne nuit à tous et toutes....à demain
Hello les zamis, un petit passage matinal gap haussier et ouverture sur la m7..adieu l'ete mais attention...maintenant il va falloir suivre l'intraday pour connaitre la nature du gap et s''il va se refermer vite ou si nous avons le potentiel de monter jusqu'au double top sur les 80 ou 88 et au delà
RépondreSupprimermouai donc je rectifie on ouvre sur un gap voila et nous allons voir s'il s'agit d'un gap commun
RépondreSupprimeron joue avec la mm7 qui chauffe
RépondreSupprimerHello. Pas de VAD possible sur les financières dans Boursematch. Dommage!!
RépondreSupprimerN'oubliez pas de répondre au sondage du mois (à droite de cette page).
RépondreSupprimerAXA est attaquée.
RépondreSupprimersalut aroon un petit coucou de papy jpex ;-)...gap quasi-clôturé
RépondreSupprimerles zamis, il est amha plus simple d'aller continuer la discussion sur le billet de pif (panique au Caire)...eh eh vous avez vu le rebond sur les 19...
RépondreSupprimer