Bonjour les zamis, comme paujcb hier, je vous propose une petite colle. Devinez ce que pourrait faire le marché après ces chandeliers. Je tiens à signaler qu'il s'agit d'une figure rare et qu'il faut une confirmation afin de jouer cette configuration. Il y a un gap entre premier et le deuxième chandelier. Les 2 chandeliers verts ont le même niveau d'ouverture.
Ci-joint, le post de paujcb de la file précédente : un vrai moine se trouve dans un temple dont il est le gardien. Autour et à l'extérieur du temple, se trouvent des crapeaux, qui symbolisent tout ce qui est negatif et source de souffrance. La question est : est ce que, quand et comment, les crapeaux vont ils rentrer dans le temple ?
A vous de jouer si vous le voulez.
dimanche 23 janvier 2011
8 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
je ne sais pas trop pour ta colle paujcb...l'univers étant un tout...les crapeaux sont déjà là mais le moine étant serein il ne les voit pas (méditation?)
RépondreSupprimertu n'est pas loin Jpex, les crapeaux sont toujours presents ,mais restent à la porte du temple , la philosophie Taoiste nous enseigne que chaque chose est en mouvement perpetuel , donc , tout en etant serein , le moine ne les "quitte pas des yeux"
RépondreSupprimer(Merci d'avoir joint mon post)
Reponse : les crapeaux ne rentrent jamais dans le temple , car le moine ne relache JAMAIS son attention .
Le moine symbolise notre Moi , nous meme.
Le temple symbolise ce qui nous est cher , notre famille ,notre entourage ,...
En resumé , etre toujours attentif à ne pas laisser des choses ou des gens negatifs interferer dans notre univers propre.
Appliqué aux Arts Martiaux ,ce sera , ne jamais relacher son attention durant un combat , quel qu'il soit.(clin d'oeil Aristide)
Pour repondre à ton quizz :
Je propose un troisieme chandelier vert avec une
meche au moins equivalente à celle du 1er chandelier vert ,qui signifierait une amplification de la hausse et il serait donc tentant de jouer la hausse.
Dans le cas contraire , c'est l'indecision ou un signal de baisse.
Merci de ton quizz - c'est interressant et ça permet d'apprendre , tout en se mouillant en donnant une reponse.
Bonne soirée
Le quizz de Jpex = up up
RépondreSupprimerTres belle metaphore philosophique, Paul ! Effectivement, elle s'appliquera aux Arts Martiaux, plutot 2 fois qu'une...
RépondreSupprimerLa suite de "Pas de retour." est online. Le lien est en haut a droite. Enjoy !
Bon la solution. C'est une figure qui est piègeuse : pourquoi? d'abord un beau chandelier rouge suivi d'un gap descendant (bear power)... 2 chandeliers verts ouvrent sur un même niveau (support-sursaut bull) mais n'arrivent pas à fermer le gap. Les volumes sont plus faibles et font penser à des shorteurs qui se rachètent. SI le chandelier suivant évoque la baisse, la dynamique baissière repart de plus belle.
RépondreSupprimerC'est donc une figure de continuation baissière qui doit être confirmée
RépondreSupprimerMerci Jpex pour ton quizz.
RépondreSupprimersympa ton analyse jpex!
RépondreSupprimer