Bonsoir les zamis, je vous propose de deviner avec moi la tendance (ou une partie de la tendance) pour demain. Je vous ai donc mis mon graphique ut 1h du CAC avec un petite Fourchette d'Andrews, quelques retracements, des moyennes mobiles (mm20 et mm50 parallèles et dernier chandelier sous la mm7) . Coté indicateurs techniques: divergences sur CMF (à modérer car journée de sorcières vendredi) et potentiel signal baissier à venir sur la stochastique 14-3-5.
Mes réponses en cliquant sur la suite.
En ut jour sur le CAC, nous avons à faire à un bon chandelier vert coiffée d'une mèche haute de belle facture. Du coup, pas vraiment facile de dire quelque chose de tranché à ce niveau là. En ut 1h, nous voyons qu'à partir de 16h, les intervenants ont massivement vendu du CAC (juste après les échéances des contrats à terme en fait... non, non pas de coïncidence en bourse àmha) . Cela nous donne de l'ut 5min à l'ut 2h, un sommet en pince avec du volume qui ramène le CAC sous la bollinger supérieure. Le dernier chandelier 1h de la semaine entérine la baisse même si sa structure (porteur d'eau = indécision) minore le signal baissier. Je signale quand même, que certains auteurs classent les sommets en pince en figure d'indécision et non de retournement.
Conclusion: je verrais bien un point bas demain (notamment dans la matinée) ...rien de bien sur quand même (comme d'hab me direz vous) surtout à cause de la particularité de la dernière séance. En journalier, je ne me hasarderai pas à faire un pronostic sur la tête du chandelier.
Que la force soit avec vous
dimanche 23 janvier 2011
48 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
merci jpex! je n'ai pas répondu au post précédent, car j'étais vraiment partagé entre une hausse et une baisse. donc je me suis abstenu.
RépondreSupprimerj'ai regardé ton lien sergio, c'est intéressant cette analyse technique des vagues. je regarderai ça à l'avenir pour me faire une idée à savoir si c'est pertinent pour le CT ou LT.
bonne soirée à tous.
Bonjour les amis,
RépondreSupprimerJ'espère que vous avez passé un bon week-end.
Bon trades, sergio que la force soit avec toi
Attention protéger vos arrières !
RépondreSupprimerBonjour la compagnie !
RépondreSupprimerLe short CAC de Vendredi etait donc gagnant... Eh eh...
Je vise toujours un WTI a 88,11 pour acheter sur rebond.
Pour le reste, rien de bien precis encore...
Bonnes PVs' !
;O)
On peut peut etre jouer le CAC long sur sa mm7 a 3990/85 ? A verifier en unites courtes, bien sur...
RépondreSupprimerhello les zamis une petite figure de retournt sur fce creux en pince ut1min et 3 soldats ut1min cac et divergences...un peu de hausse à prévoir à tct dans cette ut
RépondreSupprimerbon c'est du 1min donc c'est à relativiser évidemment
RépondreSupprimerJe suis en short sur le pétrole, target 88.55
RépondreSupprimercela chauffe entre bull et bear actuelt. echec à réaliser une pénétrante haussière ut1h mais pas de sortie du canal haussier en ut plus courte par le bas...
RépondreSupprimercanal cassé
RépondreSupprimerBonjour à tous,
RépondreSupprimer@ Damien : le pétrole a un beau target à 87,55, opportunité d'acheter, Aristide?
CAC : si mon short n'altère pas trop mon jugement, je verrai bien un tour à 3900 avant de réattaquer les 4100 et enfin les 3600 chers à Ryan et ses vagues d'Eliott.
BNP : on revient bien vers 53,40. pullback après une sortie d'un triangle long terme. on y va??
c'est indécis le plus dur était pourtant fait pour les bears
RépondreSupprimerMerci Louis Bernard : Personellement je viserais plutôt 87.75 pour un rachat éventuel (pétrole)
RépondreSupprimerles 4000 sont en vue
RépondreSupprimerHello. Journée assez calme. De l'attentisme. Pour l'instant, pas de cassure nette.
RépondreSupprimerConcernant BNP, les résultats sont encore loin (17 février 2011), la valeur a grimpé sur un regain d'optimisme sur la zone euro. Attention, la crise n'est pas terminée même si les fonds mis en place semblent satisfaire les opérateurs.
Le FESF devrait placer des obligations a 5 ans cette semaine. A suivre...
LB, pour du TTCT, je reste sur mes 88,11. Avec objectif de 10 points, pour du DT. Je le precise car les vues peuvent etre differentes pour chaque trader.
RépondreSupprimer;O)
teh je n'avais pas mentionné quelques supports obliques dans mon AT. En j, sur les plus bas des 3 chandeliers (a bien chauffé today) et en ut1h (actuelt proche de la mm50)
RépondreSupprimerDe retour un petit instant ben finalement le cac ut1h a rebondi sur la mm20 nous sommes actuelt dans une sorte de range entre 4002 et 40020...à suivre
RépondreSupprimerOla les Zamis
RépondreSupprimer@ Sergio , bonjour ,merci pour ton lien , interressant) , concernant tes PVs et MVs , tu me fais penser à un post de Jpex , (avec des sommes moins importantes quand meme ).
Perso , j'ai shorté à 3945 en pensant à une 3eme
vague de baisse
@ Louis B. et Damien ,bonjour ,le brent à surveiller alors , ok et merci.
Passez une bon A.M. et bons trades
Forex Pros - Les options sur le brut on connu ce lundi leur quatrième jour de cotation à la baisse consécutif, pour se retrouver à leur pire niveau des 2 semaines écoulées après les remarques faites par le ministre saoudien du pétrole.
RépondreSupprimerSur le marché aux matières premières de New York, les contrats sur le pétrole à échéance pour mars se sont échangés à 88.35 USD le baril en première partie de séance européenne, perdant 0.88%.
Ils avaient auparavant touché le fond à 88.24 USD, leur cours le plus bas depuis le 10 janvier.
Ali al-Naimi, le représentant en question, avait en effet déclaré ce matin lors du forum mondial annuel sur la compétitivité se déroulant à Riyad que l'Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole pourrait envisager d'augmenter sa production en 2011 afin de satisfaire la hausse des besoins planétaires.
M. al-Naimi a précisé qu'il était attendu que les prix de l'or noir restent "au même niveau que l'année passée".
Le grossissement des réserves de pétrole brut américaines a lui aussi pesé sur les cours après que les résultats officiels dévoilés la semaine passée aient montré qu'elle avaient en effet progressé de manière inattendue au cours de la semaine achevée le 14 janvier, prenant 2.6 millions de barils au lieu d'en écouler 1.1 millions comme il avait été prévu.
L'étude précisait également qu'elles totalisaient 335.7 millions de barils sur la période considérée, restant encore supérieures à la moyenne haute saisonnière.
JP Morgan-Chase, pourvoyeur international de services financiers, a quand à lui estimé dans un rapport publié en fin de semaine que les investisseurs pétroliers devraient "éviter les risques et engranger des plus-values" dans la perspective d'une remontée de la production de l'OPEP.
Les futures sur le gaz naturel pour février ont par ailleurs bondi de 1.53% pour s'échanger à 4.792 USD par million d'unités thermiques britanniques, leur meilleur niveau en 5 mois, et celles sur le carburant domestique pour une échéance identique ont trébuché de 0.06% pour s'établir à 2.657 USD par gallon dans le même temps.
à surveiller formation d'une 2eme épaule pour ete éventuelle ut1min
RépondreSupprimercontact avec ligne de cou mais pas de conviction
RépondreSupprimerpetite question:
RépondreSupprimerdemain, 25 janvier, étant la journée de liquidation du SRD pour le mois de janvier, je voulais savoir si le broker prends en compte les positions (pour les reports) à la date du 24 fermeture du marché ou le 25 à la fermeture du marché?
deuxième question en rapport avec la première, les jours de liquidation SRD remarque t-on une influence sur le marché?
figure à zapper donc
RépondreSupprimerje ne sais pas je ne joue pas avec le srd esteban
RépondreSupprimerdouble bottom
RépondreSupprimerJ'ai acheté de L'eur/USD à 1.3550
RépondreSupprimerordre protégé stop suiveur
@ Esteban , il me semble que les jours de liquidation SRD ont une influence de baisse sur le marché ou en tout cas de volatilité.
RépondreSupprimerA confirmer (ou infirmer) par un autre padawann
WTI achate a 88,80, finalement. Je vise 89,30 en un premier temps...
RépondreSupprimerAussi, surveiller l'or sur les 1330$.
;O)
j'achète le pétrole à 87,60
RépondreSupprimerEuh... Je voulais dire 87,80 pour le WTI, en visant 88,30 en un premier temps...
RépondreSupprimerJ'suis completement a la masse, moi....
;O)
le cac..de loin le tracé semble complexe plus ou moins dans un range...dans le détail en ut1min de début 15h53 biseau ascendant donc baissier derrière...objectif atteint
RépondreSupprimerdébut vers 15h passé fin 15h53
RépondreSupprimer@Aritide : suis rassuré de voir que nous parlons bien du même marché :-)
RépondreSupprimermerci paujcb,
RépondreSupprimerdans l'attente d'autres confirmations au cas où. notamment par rapport aux reports.
LB, oui. LOL... Y'a des fois, hein.... Enfin, apres une bonne nuit de sommeil, mon cerveau sera un peu mieux huile... J'espere...
RépondreSupprimer;O)
@ Esteban , avec plaisir , mais je t'ai bien precisé que ça reste à verifier , je ne suis pas sur à 100% , mais il me semble...
RépondreSupprimerSi qq'un veut bien confirmer ou infirmer ?
Merci d'avance
jetez un coup d'oeil à "alalo" et "adomos" (immobilier) , results dans 10/12 jours , escomptés bons.
RépondreSupprimercoucou tout le monde:-)
RépondreSupprimerPour le srd le solde n'est pas obligatoire à l'échéance mensuel...
Source bourso :
En prenant position sur le SRD, l'investisseur a jusqu'au jour de liquidation (voir ce terme) soit pour solder cette position, soit la reporter sur la liquidation suivante (voir terme Report ou prorogation).
Dans le premier cas, le crédit ou débit de ses plus ou moins values sera effectué le jour du règlement/livraison (voir ce terme).
Dans le second cas, l'investisseur continuera d'être positionné sur le SRD sur le mois de liquidation suivant.
et une explication sur la prorogation, une !!
RépondreSupprimerLa fonctionnalité « Reports » vous permet de proroger d’une liquidation sur l’autre une position détenue en règlement différé.
Cette fonctionnalité est utilisable du surlendemain ouvré du règlement livraison au jour de liquidation à 17h30 inclus.
Lors du report, un nouveau prix de revient va être établi et la plus ou moins value latente existante sur la valeur prorogée va être transformée en une plus ou moins value réalisée (débitée ou créditée sur votre solde espèces au comptant).
Ex : Vous avez acheté le 10 du mois 100 titres X à 15€, soit un montant de 1500€.
Cette ligne d’achat est reportée. Le cours de clôture du titre X est de 12€ au jour de liquidation.
Le report s’assimile à une opération de vente et de rachat de vos 100 titres X à 12€ : le compte sera alors débité le jour du règlement/livraison de (15€-12€) = 3€ par action. Le nouveau prix de revient de vos 100 titres X sera de 12€.
On grimpe. Cette fois-ci, on a un chandelier plutôt haussier en opposition a la journée de vendredi. Demain, d'un pt de vue AT, nous aurons peut être un chandelier du type étoile filante ( grossi modo) ce qui voudrait dire que le CAC progressera encore demain matin pour revenir ensuite a son niveau d'ouverture. Ce n'est qu'une supposition. Cette figure indiquerait un retournement de tendance.
RépondreSupprimerEn fait, tout dépendra de la clôture US. Les indices sont boostés par de bons résultats mais la semaine sera très chargée en stats dont le PIB vendredi. Une semaine difficile a gérer avec de la surchauffe coté AT mais un enthousiasme inébranlable des opérateurs de l'autre (effet janvier?).
On est presque à 12000 sur le DJ, c'est tout de même incroyable..
RépondreSupprimerarghhh
RépondreSupprimerlaché trot top les calls...( 4035 )
pas en reussite le sergio actuellement
en meme temps l overnight m arefroidi ces derniers temps :)
sergio : On ne peut pas toujours sortir au plus hauts ou au plus bas. L'exercice s'avère délicat.
RépondreSupprimeren effet
RépondreSupprimerje suis juste un peu deg de prendre les contresens a plein regime, et pas les trades gagnants :)
today , j ai eu les 2 sens : short matinal / call après midi
une tite suggestion pour le site : possibilité d ouvrir un chat "temps reel " ?
en effet, pour les prises de position ca peut etre utile ?
en effet, j ai shorté le matin, et caller l apres midi mais difficile de l'écrire ici, tout en surveillant en // les positions
simple suggestion
Pour mardi :
RépondreSupprimerLa séance de mardi s’annonce relativement chargée, donnant ainsi un avant-goût de ce que sera le reste de la semaine. La journée sera notamment marquée par la conférence de STMicroelectronics et la journée investisseurs de Lagardère, par l’indice de confiance du consommateur américain et par la liquidation du mois de janvier sur le SRD.
Les investisseurs surveilleront en tout début de matinée la décision de politique monétaire de la Banque du Japon. Les économistes tablent sur un maintien de l’objectif du taux de l’argent au jour le jour à 0,10%. Viendront ensuite l’indice GfK de confiance du consommateur allemand pour le mois de février à 8h00, la consommation des ménages français en produits manufacturés de décembre à 8h45, puis la première estimation du PIB britannique pour le quatrième trimestre à 10h30. Deux statistiques américaines animeront l’après-midi: l’indice S&P Case-Shiller du prix des maisons en novembre (attendu en baisse de 0,9%) à 15h00 et l’indice du confiance du consommateur, tel que calculé par le Conference Board, pour le mois de janvier (prévu en hausse de 1,7 point à 54,2) à 16h00.
Du côté des entreprises, STMicroelectronics tiendra une conférence téléphonique sur ses résultats 2010 et Lagardère organisera une journée investisseurs. Inter Parfums, Spir Communication, Bigben Interactive, Hi-Média, Klémur, Klépierre, ITS Group, Mersen, Naturex, NextRadioTV, Seloger.com, Sidetrade et Vetoquinol publieront leur chiffre d’affaires 2010. Lafuma fera le point sur son activité du premier trimestre 2010-2011 et Cybergun sur celle du troisième trimestre. Enfin, Entrepose Contracting et Media 6 annonceront leurs résultats annuels.
Aux Etats-Unis, DuPont, 3M, Verizon et Johnson & Johnson, tous membres du Dow Jones, publieront leurs résultats trimestriels avant l’ouverture de Wall Street. Yahoo fera de même à l’issue de la séance à New York.
oui sergio, c'est une bonne idée sauf que pour ma part il me sera difficile de chatter du bureau. Mais n'étant pas seul au monde :), je pense que ca pourrait intéresser certains intervenants.
RépondreSupprimerRiche idee, Sergio. Je suis pour !
RépondreSupprimer