dimanche 14 novembre 2010

Tendance CAC 40 du 15/11/2010

Hello les Padawans,

Pas de long laïus ce soir. Que de déceptions vendredi entre le G20, le PIB de l'UE et l'Irlande qui ferait appelle au fonds de soutien européen, les opérateurs n'ont pas hésité à déboucler. Néanmoins, ces news étaient plutôt prévisibles et les intervenants ont trouvé des excuses pour passer vendeurs. J'attendais cette baisse car l'AT montrait vraiment des signes de faiblesse. Cette chute reste donc assez logique et je ne pense pas que le CAC dévissera encore fortement. A MT (moyen terme), je reste sur un CAC > 4000pts avant la fin de l'année.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx , Supports=Sxxxx)
Cette nuit, le PIB japonais qui donnera le ton à l'open. Je reste neutre pour la journée de demain car les opérateurs resteront prudents. J'attends une reprise des bulls mais il reste encore du potentiel de baisse sur les indices US. De plus, il y aura des indicateurs économiques US à gérer => ventes au detail US qu'Huggy attend moins bon que le consensus. Ce sera donc une journée importante afin de voir la réaction des opérateurs. Ils viseront probablement les R3855pts en essayant de préserver les 38xxpts à la clôture.

Résistances: 3824 (fibo) / 3837 / 3855 / 3875 / 3894
Supports:  3794 / 3769 / 3755

Bienvenue à tous les nouveaux. Je les invite à se présenter dans la rubrique "Qui sont les Padawans" dans le bandeau à droite de cette page.

Bons trades et que la force soit avec vous.

30 commentaires:

  1. Merci à toi aroon pour ton analyse...il lui faudrait une paille au type sur la photo LOL. Demain je bosse et ça c'est moins LOL.

    RépondreSupprimer
  2. Un CAC a 3790 pour jouer le rebond ?

    L'or a 1360 pour la meme chose ?

    Pour le reste, rien de folichon pour le moment...

    Bons trades a tous !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous,

    Pas grand monde ce matin, il faut dire que le marché ne sais pas quoi faire pour le moment. J'ai personnellement effectué qqe allers retour sans grande motivation. On va donc attendre un vrai départ digne de ce nom.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour a tous
    Salut aristide
    Salut Herve et aroon

    Herve@ toujours sur les bancaires??

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tout le monde

    Je viens de revenir sur ALU à 2.15 pour tenter le rebond dans un premier temps et plus si affinités. Pour le CAC à CT je ne sais pas trop quoi faire, je verrai peut être vers 14h30 suivant ou il se situe et ma dispo, mais je sens plus le call.

    Bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  6. Salut amis padawans et jedi,

    Je tente un short sur 3830 stop 3860 objetcif 3790, j'ai toujours ma position call en porteeuille (MT)

    RépondreSupprimer
  7. @ Matthieu,

    Non, je n'ai plus de bancaires, je ne fais que rarement du moyen terme.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,
    comme Damien,je suis turbo long à 3834 et j'ai aussi une ligne call turbo en visant les 4xxx MT suivant la conviction d'Aroon
    bon trade

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour tout le monde,

    Arrêtez de rêver aux 4000 je vous ai dit que c'était pas possible

    Le plan c'est éventuellement 4000/4250 pour l'an prochain et ensuite badaboum par terre

    Alors là rebond possible vers 3980 éventuellement...enfin j'espère au moins 3850 pour sortir de ma position call assez pourave (mais je devrais sortir sans casse)

    Allez bons trades tout le monde...serai pas trop dispo cette semaine (comme depuis 8 jours d'ailleurs !!) mais j'espère pouvoir un peu + suivre les indices et faire de bons plans ensuite :)

    RépondreSupprimer
  11. @ Robin,

    Objectivement, personne ne sait où ira le marché, je pense qu'il faut analyser au jour le jour. Après c'est vrai que 4000 ca fait le buzz. On aime tous se faire nos films même si....

    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  12. Un petit coucou en passant les zamis. Bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  13. Petit rebond interessant du CAC, comme devine ce matin... Jusqu'a 3860 ? On reste sans grande tendance a court terme, en verite ; donc un peu de day trading (supports et resistances) et de scalps (sur UT courtes) permettent de gagner un peu de choux, non ? Amusez-vous bien ! Au fait ! Attention a la stat de 14h30 - pour ma part, je vais eviter de trader jussqu'a 15 heures...

    RépondreSupprimer
  14. Je joue la prudence aussi et j'ai donc tout largué, à 3850 au pru (ouf!)

    Et comme je disais n'étant pas dispo je ne fais rien (au pire si je l'étais je shorterais car 3600 me semble inévitable d'ici fin d'année)

    A +

    RépondreSupprimer
  15. Ca y est cohabitation donc ils arrivent plus désormais à magouiller les stats pouraves :)

    Vendu short 3848...pas gagné grand chose mais pour le temps passé, ça va !

    Allez je retourne à mes occupations, bons trades

    RépondreSupprimer
  16. Salut. Bon les ventes de détail ont crée la surprise. Comme je le présentais, les opérateurs ont cherché les 3855 avant les stats. Les bons indicateurs ont permis d'aller chercher la résistance suivante des 3875.
    Il reste encore des craintes autour de l'Irlande mais les intervenants ont joué la reprise. On reste a l'affût des news.

    RépondreSupprimer
  17. Il faut cloturer au dessus des 3862 pour voir se redessiner une tendance un peu plus haussiere... Pour le moment, c'est plutot hesitant, non ? L'or, en revanche se comporte plutot bien, par rapport a son rebond de ce matin. Interessant...

    RépondreSupprimer
  18. J'ai sorti mon short sur 3860 car mon seuil d'invalidation a été dépassé, ca n'est pas comme ca que je vais gagner de l'argent ce mois ci... grrr !!!

    RépondreSupprimer
  19. Courage, Damien. De toute maniere, c'est tres hesitant aujourd'hui ; donc, proceder par scalps. Sur ces journees, je joue 5 pts et je m'en vais pour revenir et recommencer... Journee sans tendance claire : difficile de faire autre chose, en tout cas pour moi...

    RépondreSupprimer
  20. merci Aristide, je dois jouer minimum 20 pts avec mon petit portefeuille et je viens d'en perdre 20 mais je préfère couper plus que d'en perdre 150 et puis j'ai toujours ma position call qui limite les dégats mais c'est un peu rageant... :)

    RépondreSupprimer
  21. Il faudrait passer 3900 pour repartir franchement à la hausse mais on y est pas

    RépondreSupprimer
  22. ALSTOM : Un prochain retournement ?

    LE titre a fortement chuté ces derniers mois comme vous la savez tous. La tendance de fond est donc bien baissière, néanmoins, c'est ce qui va se passer qui nous intéresse. Le marché n'étant qu'affaire d'anticipation. Revenons à nos moutons, à savoir Alstom. Le 5 novembre dernier, le titre à casser son support pertinent du moment , les 35.5. Le lendemain ,le cours s'est arrêté au contacte des 33.5 qui depuis serve de support. Le titre serait donc entrain de créer un "nouveau" support qui n'est pas si nouveau à vrai dire. La question est donc de savoir maintenant si ce niveau des 33.5 donc, va permettre un rebond voire, et c'est le but, un retournement effectif du titre.
    A ce jour il est peut être encore tôt pour rentrer,en effet ce n'est peut être qu'une simple pause avec une nouvelle partie de luge. Il est donc préférable pour les plus "frileux" d'attendre encore un peu, le principe étant alors d'avoir un point d'entrée correcte sans chercher le plus bas. A suivre donc pour les intéressés.

    http://www.cijoint.fr/cj201011/cijdkJXbVa.png

    RépondreSupprimer
  23. @ Damien,

    Je suis d'accord avec toi, nous sommes peut être dans un rebond technique avant une nouvelle piste de luge. Je reste assez méfiant, mais pour le moment, le marché veut monter.

    RépondreSupprimer
  24. Ola les Zamis

    vous n'etiez pas tres nombreux ce jour , mais le coeur y etait !
    on dirait bien que ça veut monter malgres les inquietudes sur la Grece et l'Irlande , mais qui s'estompent.

    Pour demain :

    Edition du 15.11.2010

    Faute de publications de la part d’entreprises de premier plan, la journée de mardi sera placée sous le signe de l’économie avec l’indice du moral des investisseurs allemands et la production industrielle aux Etats-Unis. On notera également qu’Axa tiendra sa journée investisseurs à Paris.

    Du côté des statistiques, l’Insee publiera à 8h45 les chiffres provisoires de l’emploi salarié en France au troisième trimestre. Ils seront suivis à 10h30 par les prix de détail d’octobre en Grande-Bretagne, puis à 11h00 par l’inflation du même mois dans la zone euro. Au même moment, l’institut ZEW publiera son indice du moral des investisseurs et analystes allemands en novembre. Le consensus établi par Bloomberg table sur une nouvelle progression à 75 points, contre 72,6 en octobre.
    Trois indicateurs américains animeront l’après-midi: les prix à la production d’octobre (estimés en hausse de 0,6%) à 14h30, la production industrielle du même mois (prévue en progression de 0,3%) à 15h15, et l’indice NAHB de confiance des promoteurs immobiliers en novembre (attendu stable à 16) à 16h00.


    Du côté des entreprises, Bigben Interactive publiera ses résultats du premier semestre 2010-2011, tandis que Vision IT Group présentera son chiffre d’affaires du troisième trimestre 2010.

    Aux Etats-Unis, Wal-Mart Stores et Home Depot, tous deux composantes du Dow Jones, annonceront leurs résultats du troisième trimestre avant l’ouverture de Wall Street.

    Passez une bonne soirée
    Adichat

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.