mardi 9 novembre 2010

Tendance CAC 40 du 09/11/2010

Hello les Padawans,

Je vais faire court ce soir. C'était l'anniversaire de l'un de mes enfants (priorité absolue) et je suis dans un état de fatigue avancée...."tu mets ton corps à mal en ce moment et il va finir en capilotade" dixit Aroonette.

Revenons à nos moutons (mdr!!), les US patinent complètement et on constate une décorrélation entre les indices US et le CAC 40. Je suis très surpris de voir la résistance de notre indice préféré (rattrapage?). Maintenant, tous les indices commencent à rentrer en zone de surchauffe et les acheteurs semblent vouloir pousser le moteur de la machine bullish au maximum (Dans le trou noir la force tu trouveras).

Néanmoins et en toute logique, les futures indiquent une baisse à venir sur le CAC dès demain matin (autour des S3910-5). Je reste sur ma position baissière (CAC vendu sur les 3939pts avec un rachat sur les 3900pts). Je dois avouer que le comportement des intervenants me rend perplexe. Nous sommes toujours pris dans la terrible attraction des 4000pts (véritable trou noir psychologique) et en même temps les indicateurs techniques nous alertent que nous rentrons en zone de surchauffe (surtout sur les indices US). Comme je vous l'ai dit dernièrement, je n'attends pas une forte correction mais plutôt des prises de bénéfices qui seront bénéfiques afin de repartir à la conquête des 40xxpts à MT (CAC > 4100 reste mon objectif MT).

Résistances: 3936 / 3951 / 3968 / 3985-7
Supports: 3919 / 3898 / 3877-80 / 3858-60

Je ferai quelques arbitrages sur le portefeuille "Fast trading" que j'ai laissé un peu de coté ces derniers temps.

Bons tardes et que la force soit avec vous. Je compte sur vous pour me donner vos avis sur la tendance à venir.

113 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. aroon, merci de trouver encore du temps, qui plus est ce soir...

    Je n'aurais pas du sortir mon short aussi vite hier, homme de peu de foie que je suis:-)

    pour mon avis sur la tendance à venir, je pense que nous finirons l'année bien au delà des 4000 points...

    Au delà de toute logique économique, de guerre des devises ou autres déficits latents ou patentés de je ne sais quel état (les agences chinoises attaquent les us ce soir et dégradent leurs notes d'un cran, l'ambiance va être sympa au g20 sur fond de consensus des devises) ou bien arbitrage ou rattrapage de notre indice préféré...

    on pourrait tirer des plans sur la comète...mais en fait je crois beaucoup plus à la cupidité des marchés et des opérateurs qui se doivent de réaliser leurs objectifs et feront donc tout pour amener les marchés au plus haut d'ici la fin d'année.......

    RépondreSupprimer
  3. @Aroon,

    plus que 120 points à la minute pour passer la super, méga resistance majeure des 100 000 visites sur le mois:-)))

    RépondreSupprimer
  4. Merci Aroon et bon anniversaire à ta fille ou ton fils. Je n'aurais pas du sortir la moitié de mon short non plus mais bon demain est un autre jour.

    Même chose pour moi, je vois toujours le dépassement des 4000 assez prochainement, les opérateurs ont faim et comme Jean Christophe, je crois en leur cupidité. :)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Je revois mon point haut vers 3987 : à partir de ce niveau il conviendra de shorter lourd pour viser 3598 (et plus de 4000 en 2010 en ce cas, bien évidemment)

    Mais nous n'en sommes pas là...à mon avis le point haut va arriver en fin de semaine

    Good night (et tu as raison de faire court Aroon car le marché ne mérite pas plus!)

    RépondreSupprimer
  6. Merci aroon pour le billet. C'est plus que suffisant àmha. Bon demain je serais avec vous en essayant de ne pas sombrer dans le trou noir (c'était un film de sf Disney il me semble non). Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu le terme capilotade LOL. Pour les anniversaires de ma fille, on les organise dans des structures de jeux tant que c'est la mode dans sa classe (le prochain est prévu à royal kid's)...comme cela on peut inviter tous les copains et les copines mais on ne se prend pas trop la tête pour la surveillance et pour l'intendance et du coup moins de stress et de fatigue à l'arrivée...

    RépondreSupprimer
  7. Hello.
    Pour la taille de mes billets, il faudra vous adapter. Il y en aura des longs et des courts. En ce moment, il n'y a rien à dire. Les résultats soutiennent les indices alors que l'AT montre des signes de faiblesse. De plus, pas d'indicateurs économiques a se mettre sous la dent.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tout le monde !

    Bon, ca parait toujours indecis, tout ca... Autant jouer les resistances et les supports pour aujourd'hui, en scalp.

    Aroon, a 14h30, on a tout de meme les demandes hebdo chomage qui pourraient jouer un role pour du day trading.

    Meme si le short peut etre tentant, il faut rappeler la tendance generale qui est toujours haussiere avec un objectif MT situe a environ 4020...

    Sur ce, bons trades a tous !

    RépondreSupprimer
  9. Aristide, oui exact il y a les demandes hebdo au chômage. Je n'attends pas un gros mouvement lors de la publication de cette statistique. Mais il est vrai que pour les day traders, il y a qq points à grappiller.
    Je vais voir avec Huggy pour avoir une idée du chiffre attendu.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai mis à jour les supports et les résistances.

    RépondreSupprimer
  11. Hello les zamis jpex is back. Bon on va bien voir comment les choses vont se goupiller today. Prt met 3 plombes à calculer le repulse (avec mes propres codes car le repulse de prt n'est pas tout à fait exact selon son concepteur)

    RépondreSupprimer
  12. Ouverture sous la bol pour le cac et sous le pivot avec un petit gap intraday. A noter: une petite tasse en début de séance qui s'est transformée en coquille donc de la hausse. Double top ensuite et retour sur le pivot du fce

    RépondreSupprimer
  13. La coquille est visible sur le fce et pas sur le cac je précise

    RépondreSupprimer
  14. Houlla teh pas bien réveillé jpex. La coquille est visible sur la vue en VOlUME du FCE

    RépondreSupprimer
  15. Sur le fce nous avons rebondi un peu au dessus des 3900 (résistance déjà touchée vers 9h). D'ailleurs les indic tech divergent rsi repulse macd histo...il y a 3 soldats et hop

    RépondreSupprimer
  16. teh il suffit de dire hop pour que le fce s'emballe LOL

    RépondreSupprimer
  17. je le saurai la prochaine fois que j'achète un contrat LOL

    RépondreSupprimer
  18. KN, massacre à la tronçonneuse!!!!
    Le CAC résiste. Il est soutenu par des poids lourds comme EDF. Il faudrait pas que ces valeurs faiblissent.

    RépondreSupprimer
  19. Huggy attend 445k soit un chiffre moins bon que les attentes.

    RépondreSupprimer
  20. l'anse est bien mais le corps pas tip top sur fce et cac

    RépondreSupprimer
  21. Salut tout le monde,

    Moi qui pensait que KN produirait des résultats supérieurs aux attentes, je me suis lourdement trompé.

    Le CAC se tient sur son pivot qui me parait assez fragile. Personnellement je doute qu'on descende franchement car les indices me paraissent bien soutenus par des achats sur repli. 3880-85 maxi pour moi mais attention à ne pas m'accorder trop de confiance.

    J'ai toujours une moitié de short dans le portefeuille réel que je sortirai si on part sur 3880

    Bon trades les amis

    RépondreSupprimer
  22. J'adore les chinois. Les US sont sur le c**. China Rating Agency downgrades US (source Financial Times). L'agence Chinoise baisse la note des US suite a la mise en place du QE2. Le pire c que les US prennent cela pour de l'humour.

    RépondreSupprimer
  23. Oui c'est assez impressionnant. D'autant plus qu'on ne peux pas dire que la dégradation soit dénuée de fondements :)

    RépondreSupprimer
  24. Hello,

    Que pensez vous de KN et DBG? Les baisses d'aujourd'hui me paraissent exagérées non? Bonnes opportunités ou attrape nigaud?

    Merci!

    RépondreSupprimer
  25. @ aroon,

    dnx est sous son support majeur à 27.43( deuxieme fois depuis les resus)...on garde toujours en fond de portif?

    RépondreSupprimer
  26. Pour KN, j'ai renforcé un peu sur boursematch, j'ai toutefois mis un stop assez proche (il y a du volume sur la baisse)

    RépondreSupprimer
  27. J'ai allégé mes pose, j'encaisse un peu. Après la belle hausse de ces derniers jours, le marché risque peut être de se compliquer un poil. Prudence donc comme toujours.

    PS : Ce n'est que mon sentiment, c'est subjectif !!

    Bon jambon beurre à tous.

    RépondreSupprimer
  28. Oui j'ai lu la news hier sur l'agence de notation. Le pb c'est que les américains se croient tout permis avec le dollar.

    RépondreSupprimer
  29. RAPPELLE / WARNING

    Attention aux stats cet aprem, il y a exceptionnellement les inscriptions au chômage hebdo US à 14H30 (heure paris) pour cause de "Vetera's Day" demain outre atlantique.

    Je pense que c'est toujours bon à rappeler pour les étourdis ;)

    RépondreSupprimer
  30. Les résultats de meetic sont vraiment décevants -11%

    RépondreSupprimer
  31. KN j'ai la haine !!

    Je pourrais dire que je me suis laissé influencer par Damien (je crois?) mais en fait c'est de ma faute, jouer les résultats c'est souvent risqué (j'en ai fait l'amère expérience avec soitec cette année et un peu dernièrement avec cap)

    Bref faudrait que je me cantonne (honneur aux chinois!) à ce que j'arrive à faire sans trop de souci : les indices...

    J'ai quand même pris une 2ème louche à 4.10, ça me fait pru 4.29 ça devrait le faire (comment ça non ? alors c'est une vrai daubasse que j'ai acheté c'est ça !!?)

    RépondreSupprimer
  32. c'est la vraie panique sur kn, suis rentré sur 4.10.......rhaaaa, le couteau qui tombe
    il y eu un mini rebond sur 4.10 et je me suis fait eu :-)

    RépondreSupprimer
  33. J'ai une question à tout ceux qui trades les indices. J'ai regardé la position de short d'aroon et je suis un poil perplexe. C'est une question purement technique. Imaginons un cours à 4000. Je veux shorter l'indice en scalpant si le cours passe sous 3990. Puis je préparer mon ordre à l'avance en posant un ordre vente LIMITE en dessous du cours (pour garantir le prix de transaction) sans que cela ne se déclenche immédiatement?

    RépondreSupprimer
  34. attention je ne parle pas d'ordre à seuil de déclenchement

    RépondreSupprimer
  35. car dans mon esprit si je place 2 ordres à cours limité je suis sur du résultat final à l'arrivé (avec une différence de 2 points j'empoche 20 euros). C'est important vis à vis du scalp car si grosse volatilité d'un coup avec des ordres à seuil de déclenchement je risque de l'avoir dans le baba pour un scalp

    RépondreSupprimer
  36. Jpex, un ordre limite ne peut pas etre mis dans ce cas. Il sera refuse. Tu devras mettre un ordre stop ou stop trailing pour ce faire.

    RépondreSupprimer
  37. Pour les actions le pb n'est pas le même puisqu'il y a les ordres à plage limitée mais sur les indices et sur la plateforme bourso tintin pour les indices

    RépondreSupprimer
  38. merci aristide je m'en doutais un peu mais comme j'ai les ordres graph et que cela passait sur bourso quand je les postionne

    RépondreSupprimer
  39. Bon ceux qui sont aiment trader entre les bol sont servis en ut5min

    RépondreSupprimer
  40. hello
    Ca râle sec sur le forum BX4. Il ne fait qu'un levier de 1.3 au lieu de 2 du fait de sa composition de valeurs allemandes. Pas terrible pour un tracker conçu pour shorter le cac...

    RépondreSupprimer
  41. Repris à nouveau à 4.05 je passe mon pru à 4.20 (et maintenant elle va remonter)

    RépondreSupprimer
  42. Robin : Désolé si je t'ai influencé.. elle devrait tout de même se reprendre dans les jours qui suivent. A ce prix, on commence à avoir une belle opportunité d'achat sur cette valeur

    RépondreSupprimer
  43. c'est fou kn, ben ça tomnbe toujours...prochain rebond à 3.97 ou bien les 38% de conso de la hausse à ......3.91 !!!!^^

    je pense que ça panique mais rebond dans les prochains jours, je suis et je renforce en cloture si pas de rebons en id

    RépondreSupprimer
  44. Oui Jpex, je parlais des indices pour le cas que tu as expose. D'ailleurs, j'aime bien utiliser les stop trailings dans cette configuration car ils me permettent, en un sens, de confirmer le rebond ou la continuation d'un mouvement. Sur les indices, je prends un stop 10 points en general et ca marche assez bien car cela me permet de beneficier des enfoncements quand ils se produisent...

    RépondreSupprimer
  45. Il n'est jamais conseillé de moyenner à fortiori sur une valeur spéculative.

    RépondreSupprimer
  46. Me revoilou. Je suis parti manger ( pour une fois).

    RépondreSupprimer
  47. Bof la stat chômage, comme prévu, un chiffre a peine en déca des attentes. Huggy n'était pas loin.

    RépondreSupprimer
  48. Au fait, les 445k de Mr huggy étaient meilleur que les attentes. J'ai dis n'importe quoi ce matin. Il fait que j'arrete les WE trop festif.

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour à tous,

    J’espère que l on va aller faire un tour vers les 3900 pour que je puisse liquider mes BX même si c’est difficile de calculer leur valeur de sortie avec cette décorrélation par rapport au cac. J’ai quand même le sentiment d’être à contre tendance avec mes BX, j’aime pas.

    Pour KN je pense qu’il faut attendre un peu avant de recharger, je reste en PV mais compte bien en reprendre pour la fin de l’année, et puis robin qu’est ce que tu achètes une boite gérée par un copain du président de tous les français ? C’est forcément géré au blabla !!

    Bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  50. @Robin

    moi aussi jai acheté KN hier en jouant les resu et grosse gamelle 1300€ DE mv gggggrrrr jai la haine aussi pourtant à l'open c'était correct mais en moin de 3min Sa a lourdement chuter, je comptai sur une raffale d'achat sur les 4 et c'est remonté mais pas assez tampis pour moi j'passe en MT pas moyen de prendre cet MV surtout sur KN

    RépondreSupprimer
  51. Dreamnex. Il faut que je vois le comportement.

    MAU => je ne comprends pas. C une valeur que je connais très bien. Aucune raison que CA baisse. La valeur a des résultats bien supérieurs au consensus. Le pétrole grimpe et CA n'arrêtera pas avec l'effet QE2. Je garde.

    RépondreSupprimer
  52. Pas de souci Damien c'est vrai qu'à priori je ne la regardais pas mais j'assume toujours ce que je fais, que ce soit en bien ou en mal.

    Et puis je perd rarement mais il le faut de temps en temps impossible autrement

    Ceci dit sur ce coup je suis prêt aussi à attendre une (facile) petite remontée, mais il est vrai aussi que le volume appuyé à la baisse fait peur - on est sous 4.05 et curieusement rebond sur les 4 (psycho c'est pas un support). Ensuite comme je pense à une correction des indices ça a intérêt à me redonner mon pru vite fait, car dans pas longtemps je shorte tout ce qui bouge !!

    Boursico le petit sarko n'a pas d'ami parmi les grands, c'est juste le bouffon qui sert la cause de bolloré etc s'il n'était pas à la tête de France (hélas pour elle!) les grands ne s'intéresseraient même pas à lui. Par ailleurs c'est vrai que KN est une daubasse mal gérée mais comme toute daubasse elle rebondit bien parfois...à suivre !

    RépondreSupprimer
  53. Bon c'est toujours la fête pour ceux qui jouent entre les bol (notamment 5min)

    RépondreSupprimer
  54. Du coup les stocha sont à l'honneur pour trader dans un range

    RépondreSupprimer
  55. Quand je pense que j'ai vendu une partie de mon short hier, je m'en mords le doigts.. grrrr
    Saleté de faux signaux

    RépondreSupprimer
  56. Il faut aussi dire lorsqu'on se plante... normal non ?

    RépondreSupprimer
  57. à qui le dis tu damien, ai vendu 100% d emon short hier^^

    RépondreSupprimer
  58. Comme quoi il faut y croire même lorsqu'il y a franchissement en extension

    RépondreSupprimer
  59. On a de la marge à la baisse pour conserver la tendance haussière MT, on peut encore consolider

    RépondreSupprimer
  60. ENFIN...

    depuis le temps que je l'attendais cette consolidation ! J'ai arrêté de vous bassiner avec...

    Aroon et les Padawans, à votre avis, point bas MT ?

    RépondreSupprimer
  61. Pas eu la patience d'Aroon pour vendre mes BX à 3890. Snif. Donc sorti à 3910 (pris à 3950 hier)...

    Par contre rentré en LVC sur 3880 (presque comme Damien !) avec target 3910/920. En effet point bas à 3800 amha aussi, mais pas tout de suite. :o)

    RépondreSupprimer
  62. Le prochain pt bas CT est clairement la MM20. Pour info, on est passé en SAR rouge.

    RépondreSupprimer
  63. Repris KN 3.94 pru 4.18 now

    Oui je sais c'est pas ce qu'il faut faire.

    De même si à l'avenir vous voulez des conseils pour une daubasse et perdre des sous n'hésitez pas je suis là !!

    RépondreSupprimer
  64. Entré call sur le cac à 3890

    Le top c'était 3875 mais je n'étais pas là !

    Je sors vers 3910 à priori ou à voir pour ovn

    RépondreSupprimer
  65. KN. Support sur les 3,91 (mais oblique baissière) puis 3,83 en hz. Ce n'est pas évident a gérer mais après cette purge, elle pourrait repartir. les bancaires sont attaquées mais ce n'est pas la 1ère fois.

    RépondreSupprimer
  66. lol Robin, quel courage pour KN, je n'aurais pas osé recharger une deuxième fois, tu es en turbo ? Pas peur de la désactivation ?

    Je pense aussi que KN va repartir, en plus elle entre clairement en survente

    RépondreSupprimer
  67. Je commence ma formation de conseiller en gestion de patrimoine le 22/11 donc je serais un peu moins présent...

    RépondreSupprimer
  68. Bon, ben call sur 3883.

    Stop et objectifs assez larges, je vais laisser ça en autopilotage pendant mon absence (samedi matin/samedi suivant)...

    J'espère que le cacounet ne va pas couler lamentablement pendant que je plonge voir les épaves...

    Bons trades à tous, et bon week-end pour les veinards qui font le WE...

    RépondreSupprimer
  69. Il va falloir qu'on recrute de nouveaux Padawans. Faut faire un peu de pub.
    Je suis content pour ton poste Damien. Je suis certain que ce travail va te plaire. Il faudra nous rendre visite de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  70. Bon les zamis je m'en vais une heure et le cac commence à piquer du nez...bon ben la mm7 a largement été enfoncée. AT cac j

    RépondreSupprimer
  71. Bonjout à ts. Aroon la MM20 se situe à combien. Merci

    RépondreSupprimer
  72. Pour le cac je ne sais pas trop...je n'aime pas trop la façon dont cela rebondit. Il y a ce canal haussier qui a l'air sympa mais est ce que cela suffisant

    RépondreSupprimer
  73. Aroon et jpex : merci. Je le pense aussi. Rassurez vous, j'essaierai de poster régulièrement, je ne vais pas vous lâcher comme ca :)

    RépondreSupprimer
  74. en utj...il faudrat voir en ut longue (h et j) pour voir comment cela se goupille.

    RépondreSupprimer
  75. ils vont shorter les 3900, je nous verrai bien terminer à 80

    RépondreSupprimer
  76. @lybou, 3858

    Damien, mr cambronne t'adresse ses amitiés pour ta formation:-)

    RépondreSupprimer
  77. c'est dans 1h que nous aurons la réponse pour le fce actuelt doji d'indécision sur l'h précédente...alors étoile du matin en formation???

    RépondreSupprimer
  78. J'aurais du vendre mes vallourec hier...les résultats sont bons mais étaient déjà dans les cours maintenant j'attends qu'elle revienne sur les 81 €.

    J'ai pris un peu de LVC sur les 3880 et du vinci sur les 39.90 €.

    J'espère que la consolidation ne sera pas trop forte.

    Natixis :o heureusement que j'étais rentré dessus que sur boursematch. Bon courage pour ceux qui en ont pris hier soir...

    RépondreSupprimer
  79. merci jean Christophe..
    Pour KN, j'en ai aussi sur boursematch, on verra on verra son évolution mais je pense qu'elle va se refaire.

    On ne repart même pas aux 3900, cette baisse les a cassés.

    RépondreSupprimer
  80. Demain est férié donc moins d'intervenants sur les marchés. Je reste baissier avec une tentative possible haussière sur les 3900. Je vise la MM20 sur les env. des 3860.

    RépondreSupprimer
  81. BVD : oui alors là je ne sais pas ce qui s'est passé mais regardez le graph, ca se passe de commentaires

    RépondreSupprimer
  82. Je ne travaille pas demain mais je serai avec vous.

    RépondreSupprimer
  83. BVD C'est completement dingue elle a taper 73 puis retomber a 55 bonjour les acheteur a 70 73

    sinon oui enorme perf sur la semaine

    RépondreSupprimer
  84. Damien j'en ai pris 4 fois de KN et non pas en turbos suis fou mais pas à ce point (je joue parfois les wawa classiques sur actions mais c'est rare et turbos pour indices)

    Vraiment pas terrible ma journée...en même temps c'est de ma faute j'avais parlé hier de top à 3960 et de borne à 3875 et j'ai pris une action en ovn...NUL ! Ce soir ça ne sera pas fromage ET dessert pour la peine

    Allez je garde tout ovn et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  85. Aroon, tu ne penses pas qu'on pourrait aller titiller la MM50 à MT ?

    RépondreSupprimer
  86. Robin : tu es sur quel warrant ? Tu as bien joué sur ce coup là

    RépondreSupprimer
  87. J'ai été mauvais aussi hier, je croyais à cette baisse mais j'ai invalidé ma stratégie trop rapidement.
    Je limite les dégats car j'avais gardé la moitié du short et j'étais liquide à 75%, ca me permet donc de recharger mon warrant call petit à petit

    RépondreSupprimer
  88. Je regrette tout comme toi damien, mais je me méfie pour reprendre des call pour le moment...
    N'oublions pas que les us sont en surchauffe et peuvent être amenes à corriger sévère avant le raid hymalayen pour la fin d'année...

    je pense que nous irons mini sur la mm20 à ct, voire plus bas, c'est le dj et le $ qu'il faut surveiller selon moi....avec une inconnue (qui peut être de taille)c'est le g20 à venir... ama

    Sinon kn a bien corriger jusqu' au 38% , un truc de dingue, mais comme elle est tres spécu avec bcp de petits porteurs, je pense que la panique explique ceci, je crois au rebond...

    et sinon sur rms j'hesitais à prendre ma pv hier soir, j'aurais du...j'ai loupé 4% en une journée et suis revenu au pru ce soir, pffff, mauvaise inspiration ( mais bon j'avais coupé mon short donc...)

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  89. salut

    et moi alors, si je vous dis qu hier j avais 20 000 shorts a barriere 3950 ( pas chers certes) ...

    pour 11 points ( 3961 ) , bah j'ai loupé une fortune vu que ja i été desactivé ...

    quand je vois que today le short 3975 est monté a 1,20 euros,, je me doute que le short 3950 aurait coté ( si la barriere n avait pas été atteinte) 1 euro piece, soit 20 000 euros dans mon cas ...

    cette pilule là aussi elle m est difficile à avaler :)

    RépondreSupprimer
  90. Salut Sergio : désolé pour toi, sincèrement... mais parce qu'on est un cercle d'amis, n'aurais tu pas pris un peu trop de risques sur ce coup ? A moins que cette perte ne représente pas grand chose par rapport à tes gains précédents.

    Je sais ce qu'on peut ressentir dans cette situation (je l'ai vécu l'année dernière avec des warrants beaucoup trop spéculatifs pour moi)... Encore désolé, mais comme tu maitrises bien ton risque (en général), je suis persuadé que tu te referas

    RépondreSupprimer
  91. bah en fait j etais convaincu que le delta entre cac et us d hier se justifiait pas;
    en voyant les futs us pas terribles et le cac surcoté a mon gout, bah j ai chargé la barque en barriere 3950, persuadé qu on les toucherait pas.

    on a vivoté pendant 2 heures entre 3937 et 3945 , et pim c est parti en vrille avec une acceleration soudaine mais peu durable

    j ai pris le risque , j assume

    mais franchement, je suis vert du peu de reussite, les gains générés par cette position auraient été magnifiques au vu de la de la cloture d hier et de la journée de today .....

    c est la vie

    RépondreSupprimer
  92. C'est le pb des turbos sergio et c'est pourquoi après quelques essais j'ai laissé tombé. Le fce s'est un peu redressé. Un plus haut sur la bol, une longue mèche basse et un corps rouge...ouiai que faire avec ce machin me dirait vous et bien je vous dirais juste que cela augmente l'indécision du moment...le cac est dans un canal haussier et comme je l'ai montré dans un de mes graph en début de file cela peut aider les haussiers. Bon en ut 1h c'est plus optimiste sur le fce que sur le cac mais attention à une oblique qui pourrait faire baisser les cours. Moralité: demain on verra bien LOL

    RépondreSupprimer
  93. mais c'est vrai qu'avec des gros leviers le compteur du trade peut vite s'affoler (dans les 2 sens) et cela peut donner de belles poussées d'adrénaline

    RépondreSupprimer
  94. j apprecie le coté adrenaline et le coté " reflexion" anterieur à la prise de position car c est plutot flatteur quand le scenario imaginé se produit ...

    mais là, a 10 points pret, je faisais ma plus belle opération boursière

    pourquoi tant de risques ( a qques points de la desactivation) me direz vous, si j etais si convaincu que ca allait baisser ? bah parce qu avec la barriere suivante, le prix n etait pas le meme, les quantités achetables avec un budget n etaient pas les memes et donc le gain potentiel non plus ...

    quand ce sera a refaire, j y reflechirai autrement

    mais c est dommage, le coup aurait été somptueux..

    RépondreSupprimer
  95. c'est clair. Je suis en train de tester les cfd sur un compte demo et je trouve que sur les indices c'est un peu l'arnaque (sur les actions c'est un poil different ptet)/ futures. Le soir 3 points de spread mini alors que le spread du fce variait entre 0,5 et 1 point.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.