mercredi 10 novembre 2010

Tendance CAC 40 du 11/11/2010

Hello les Padawans,

Exceptionnellement pas d'analyse ce soir. Je ne travaille pas demain et je voudrais faire une petite pose. De toute façon, nous aurons le droit à une journée sans volume qui sera peu significative de la tendance à venir. Les operateurs resteront au lit demain.
Il y aura bien le G20 mais pas d'indicateurs macro économiques. Je vous conseille de bien suivre les mouvements sur la paire €/$ afin d'anticiper les variations du CAC.

Je viendrai vous rendre visite dans les commentaires de ce message pour vous aiguillez (si besoin). Je compte sur les Padawans les plus avisés pour vous donner les résistances et les supports du jour.

Désolé de ne pas vous aider ce soir mais je suis certain que vous savez ce qu'il se passera demain!!!!

Bons trades et que la force soit avec vous!!!!

55 commentaires:

  1. A demain maitre jedi, détends toi un peu pendant ta journée de repos.

    RépondreSupprimer
  2. Hello les zamis, le cac a ouvert sous sa mm7j et a ricoché dessous. Le dollar monte un peu en intraday depuis 8h logique

    RépondreSupprimer
  3. Mamamia le temps de prendre le petit dej et la mm20 a été largement embrassée

    RépondreSupprimer
  4. mon canal haussier est plus que largement cassé

    RépondreSupprimer
  5. ??? là c'est discordant avec l'euro dollar

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à ts en ce jour férié. Qui parler d'une journée calme today ?? ca bouge bcp ce matin. KN n'arrive pas à stabiliser sa chute et la pression reste forte. Quel bon point d'entrée selon vous?

    RépondreSupprimer
  7. oui le fce a dépassé le pullback alors que la paire l'a fait nickel chrome

    RépondreSupprimer
  8. oui en fait en regardant attentivement de l'indice et de la paire cela diverge sur les 2 plus bas

    RépondreSupprimer
  9. salut lybou1...désolé je ne regarde pas kn (en fait je ne zieute quasiment plus les actions depuis un bon moment)

    RépondreSupprimer
  10. bon les divergences avaient raison et finalement l'indice a eu un peu d'avance sur la paire euro dallar

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    que penser vous de galapagos resultat demain merci

    RépondreSupprimer
  12. Bon un petit point j sur le cac j: ouverture sous mm7 et au dessus mm20, plus haut sur la mm7, mm20 enfoncée un moment et rebond sur le plus bas S1

    RépondreSupprimer
  13. Hello,

    Bon, mon petit topo en avant clôture d'hier (17h40) n'était pas si mauvais. Petit tentative sur les 3900 puis baisse jusqu'au S3860. Les operateurs devraient retenter les 3900 rapidement mais ce n'est qu'une journée technique. Amha, impossible de clôturer au dessus des 3900 mais je peux me tromper.

    Je reviendrai vous voir tout à l'heure. Ce soir, je ferai mon analyse.

    J'espère que tout va bien de votre coté!!!!

    RépondreSupprimer
  14. il devrait pas avoir de lézard...ok je sors je n'en sais rien en fait LOL

    RépondreSupprimer
  15. bonjour jpex,
    fidèle lecteur de tous tes messages,merci d'éclairer ma lanterne de néophite au long de ces journées de bourse.
    continue de nous apporter tes connaissances.
    que la force soit avec toi

    RépondreSupprimer
  16. Bienvenue Alain!!!! et oui un grand merci à irréductiblement Jpex

    Que la force soit avec vous!!!

    RépondreSupprimer
  17. Salut les amis,

    Journée choppy pour moi aujourd'hui, on devrait vivoter entre 3960 et 3900, je vois aussi une cloture stable.

    Je me positionne pour ramasser BNP à 52.07 si on y retourne

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour tout le monde,

    Effectivement ça ne bouge pas beaucoup today et ça risque de durer. Pour le cac (et mes calls) je ne suis pas inquiet : il manque un point haut vers 3980 avant la chute

    Pour KN c'est plus compliqué il y a énorme dégagement hier et ça ne repasse pas encore acheteur...ceci dit revenir vers 4.05 assez rapidement est jouable (et ensuite rapidos au dessus de mon pru, merci!) néanmoins elle peut bien entendu aller vers 3.50 : la bourse c'est toujours ça, jamais de certitudes que des hypothèses, à nous de trouver celle qui a le + de probas et de l'invalider rapidement

    Sergio j'ai lu ton message d'hier...si on parlait tous de ce qu'on "aurait" pu faire et de ce qu'il aurait pu se passer on serait milliardaires ! J'ai pu faire 1000 % avec un turbo dans la journée mais le risque est alors connu, et la suite n'est généralement pas du même niveau !! Et si tu veux rêver, à 3824.98 le TP 3825 valait 0.03 et il est allé ensuite à 1.80 (je crois)...Mais c'est inutile de se pourrir l'existence avec des trades relevant de la boule de cristal (idem si j'avais tous les numéros au loto toutes les semaines!), il faut préférer avoir une méthode de moindre risque, et de gain potentiel fort. Alors toujours pareil, si strike serré on met une petite somme, et en prévision de si ça touche le seuil, on remet une petite somme sur le niveau au dessus (avec un prix d'achat adéquat donc) : il était clair que 3950 allait péter et on était quelques uns à avoir parler de 3960...d'ailleurs il me semble même avoir dit il y a 15 jours que le 3975 était un produit sûr (il pourrait cependant péter lui aussi désormais, mais pas les 4000 je pense)

    Le Gvain va-t-il être fidèle à son nom ? En tout cas ce devrait être l'élément déclencheur pour le cassage des 4000 ou la correction vers 3600...et avec les US en cohabitation et la Chine qui veut la guerre des monnaies, on est loin de la zenitude qui sied à un bull market. Ceci dit jamais de certitudes encore une fois...

    (autres dates à retenir : sorcières 19/11, thanksgiving 25/11)

    Bonne journée à demain (peut être!)

    RépondreSupprimer
  19. Merci alain c'est un gentil message mais attention de ne pas me surestimer (houlaa le jpex il se trompe régulièrement). Quelqu'un est il chez whs (il me semble qu'il y a un hervé). Est ce un bon broker?

    RépondreSupprimer
  20. BRION

    Galapagos.

    C'est du spéculatif mais le dernier décrochage est dû à une augmentation de capital. Cette société se porte bien même si je ne suis pas un expert de ce domaine. L'AT n'est pas négative et on peut tenter le comblement du gap. Les derniers résultats étaient positifs. Je suis acheteur mais avec les gros risques liés à ce type de valeur. Résultats demain.

    RépondreSupprimer
  21. misère je ne parle pas français....il me semble qu'il y a hervé

    RépondreSupprimer
  22. bon je n'étais pas devant l'écran quand le cac a recommencé a baisser...un petit graph pour voir sur le fce quelques indices du retournt ttct: AT fce
    il faut noter aussi divergence macd (histo et courbe) repulse 5 et 1 et une zone de groupage sur la stpmt (sauf la mm9 un peu en dessous)

    RépondreSupprimer
  23. Merci jpex, on est même pas retourné sur le pivot jour

    RépondreSupprimer
  24. on pouvait noter aussi en ut1min une tasse renversée très sympatique ou une ete un peu penchée sur la paire euro dollar...dommage si j'vais été devant l'écran j'aurais ptet tenté un scalp réel...bon pas grave la prochaine fois sera la bonne

    RépondreSupprimer
  25. je suis content pour ton poste damien...cela va consister en quoi exactement et quel sera ton statut?

    RépondreSupprimer
  26. Je serai conseiller en gestion de patrimoine indépendant multi cartes et je travaillerai sous mandant d'une société de gestion patrimoniale (GEMMAE).
    La formation initiale a l'air solide et je bénéficie d'un accompagnement continu pour la suite.

    Je travaillerai (à terme) sur tous les domaines en utilisant la méthode globale qui consiste à analyser la situation du client en tenant compte de toutes ses contraintes et objectifs de vie..

    Les produits que je conseillerai ne sont pas estampillés d'une marque (ce qui pour moi est un + en terme de service au client) et sont sélectionnés en fonction de leurs performances.

    Voici les domaines que je pourrai couvrir :
    - Optimisation du patrimoine
    - Défiscalisation financière & immobilière
    - Produits structurés
    - Gestion de Fonds
    - Assurance vie
    - Solutions retraites

    Beaucoup de travail en perspective comme tu peux le constater mais un job varié et hyper intéressant.

    RépondreSupprimer
  27. Jpex, je suis sur WHS depuis un bon moment et j'en suis EXTREMEMENT satisfait. Avant cela, j'etais chez Cortal et j'etais tres content de les lacher. Al'epoque, c'est JT qui m'a conseille de les tester ; ce que j'ai fait pendant un certain temps et maintenant je n'investis que par leur biais.

    RépondreSupprimer
  28. merci Aristide c'est vrai que c'est très interessant pour un scalpeur de futures...ce qui m'embête c'est la somme initiale de 10000e sur le compte. Je pense passer par lcl mais si j'ai bien compris je dois passer d'abord passer par eux pour faire des virements...il vont m'envoyer un code pour prt car c'est ma plateforme préférée...et je veux tester et comparer le flux/bourso

    RépondreSupprimer
  29. houlla c'est vaste comme boulot...bon courage à toi et bonne formation

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour à tous,

    Je ne pas travail aujourd'hui mais je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'œil sur les marchés. Journée typique aujourd'hui , sa bouge mais ca ne fait rien !!

    @ Jpex, j'ai aussi comme Aristide un compte CFD Whselfinvest et j'en suis satisfait. Aussi concernant ton poste d'hier sur un spread de 3 pts la nuit, sauf scalp, 3 pts de spread reste raisonnable d'après moi. A noter que souvent, les intervenants font la chasse au spread le moins élevé mais je ne suis pas certain qu'un spread faible est un gage de qualité du broker. Quand tu prends 50pts "lâcher" 3 pts de spread n'est pas "la mer à boire". Bien à toi.

    @ Damien, Bon courage pour ta formation qui semble intéressante à mes yeux. Courage et persévérance donc ...

    RépondreSupprimer
  31. Jpex : oui c'est un peu comme si je reprenais le parcours que j'ai réalisé en ressources humaines depuis 3 ans. Sauf que je saurais assez rapidement si j'ai les moyens de réaliser mes ambitions dans ce domaine.. merci à toi et à Hervé pour votre intérêt et vos encouragements

    RépondreSupprimer
  32. Pour WHS, je suis actuellement en phase de test de la plateforme de trading et je la trouve très pratique. Seul bémol, pas possible d'utiliser le straddle chez eux. Pas très génant étant donné que le CFD se prête plutot à du one shot

    Le spread est de 1 point sur le france 40 cash et les frais de courtages s'élèvent à 6€ l'AR

    RépondreSupprimer
  33. On devrait se reprendre sur S2 (3842) mais attention à la résistance de la MM20 journalière 3857

    RépondreSupprimer
  34. C'est tout bon pour l'instant on repasse au dessus de la MM20, c'était assez prévisible

    RépondreSupprimer
  35. demain, on aura les résultats d'EADS avis aux parieurs.

    RépondreSupprimer
  36. Regarder les taux à 10 ans des pays européens (Grèce, Irlande, Portugal en outre !!!)

    RépondreSupprimer
  37. Salut à tous,

    Un petit coucou à tous. J'espère que tout va pour le mieux.

    Pour les CFD, y'a un broker qui fait encore mieux que WHS : bestCFD.

    Spread de 1 sur CAC Cash et sans commission A/R.

    A très bientôt.
    JT

    RépondreSupprimer
  38. Ohh salut JT...merci pour toutes vos réponses les zamis je cherche surtout un broker avec prt et passage d'ordre intégré

    RépondreSupprimer
  39. Une belle résistance oblique vient de céder sur le fce

    RépondreSupprimer
  40. il ya aussi la mm200 ut5min sur ces niveaux

    RépondreSupprimer
  41. il y avait une tasse qui a aidé à la passer

    RépondreSupprimer
  42. Coucou a tous
    J ai de gros pbs internet et mon iPhone capricieux bcp de boulot et d' a cotes me tiennent éloignée de la vie boursière et je vous lis ce soir et que lis je??? Damien a trouve le job de ses rêves !!! Bravo et enjoy !!! Je suis contente pour toi et je m ouvre un petit corbières a ta santé
    Gros bisous et hugs
    Ellis

    RépondreSupprimer
  43. je pense cependant que cela va redescendre toutes les stocha de la stpmt sont saturées. De plus nous arrivons sur l'objectif

    RépondreSupprimer
  44. impressionnant cette montée vive le trade de la bol en ut5min...et le pullback alors
    ???

    RépondreSupprimer
  45. si cela devrait se faire 1ere étape la mm200

    RépondreSupprimer
  46. il nous faudrait un chandelier rouge sur l'ut5min pour que cela se confirme

    RépondreSupprimer
  47. cela serait mieux pour avoir une conso qui touche l'ancienne oblique (mini pour moi si la mm200 lâche)

    RépondreSupprimer
  48. Bon ben cela aurait fait un scalp sympa si je l'avait tenté... à plus les zamis et bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.