mercredi 22 septembre 2010

Tendance CAC 40 du 23/09/2010

Hello los amigos y amigas,

Je vais faire une version courte ce soir car je reviens du restaurant (chinois) avec Aroonette et je suis assez fatigué et ...inquiet.
Nous avons pris une belle claque hier, la FED inquiète!!! Elle essaye de rester optimiste avec la technique de "la vie est belle" mais le fond du discours reste grave. Bernanke parle de déflation et insinue la mise en place d'un "quantitative easing 2". La prochaine réunion du FOMC (début novembre) sera très attendue par les opérateurs. Il ne faut pas se leurrer, les membres de la banque centrale US s'inquiètent et commencent à douter du potentiel de la reprise économique US. La mise en place de nouvelles mesures voudrait dire que les USA peine à sortir de ce bourbier économique. Le chômage stagne, la reprise sera au mieux "molle" et la productivité n'évolue plus. Nous saurons rapidement si la reprise en W est d'actualité => les prochaines publications des résultats des entreprises donneront le ton. On les attend mitigées avec de bonnes mais aussi de (très) mauvaises nouvelles ce qui n'est pas arrivé depuis plusieurs trimestres. Les analystes commencent à revoir à la baisse leurs estimations de PER pour 2011. Rien de bon pour le moment.


Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx , Supports=Sxxxx)
 La cible sera le dernier SAR vert sur les env. du S3729 demain. Ensuite, on peut toujours aller jouer avec la MM7 ou la MM200 mais je pense que l'attraction du S3680 sera très fort. Je ne sais pas si nous tiendront très longtemps les 37xx à CT. L'AT est négative et il faudra de bonnes nouvelles.
Les stats de demain devraient être conformes même si j'ai quelques craintes sur le chômage (inscriptions hebdo US). Huggy la voit conforme et moi pas bonne. Nous aurons aussi un indicateur "immobilier" à gérer, Huggy anticipe un chiffre à peine moins bon que le consensus (moi, je suis sans avis).
Mon objectif reste le SAR vert à TCT, ensuite j'aviserai avec les stats....mais je suis baissier à TCT et CT.

Résistances: env.3756 (MM7)/ 3780 / 3800 / 3825 / 3850
Supports:  3729-31 (SAR+MM200) / 3700 / 3673 / 3640


Bons trades et que la force soit avec vous. Merci à tous les intervenants des commentaires pour leurs analyses. Je les lis chaque soir et je touve à travers vos propos beaucoup d'interrogations et d'affirmations fortes interessantes.

150 commentaires:

  1. et bien ca promet !!!!

    merci Aroon, et bon courage
    ellis rouge et verte

    RépondreSupprimer
  2. Arrête tes chinoiseries Aroon, demain on monte et au pire on aura 3705 mais certainement pas cassage des 3700...et puis l'image (certes rigolote!) n'est plus d'époque, depuis 2008...sinon tu as raison de manger chinois car c'est eux qui vont nous manger bientôt et nous mener à la baguette :)

    Enfin chacun son point de vue mais moi perso je préfère (encore pour le moment au moins) "incertitudes et attentisme" à "inquiétudes, peurs et estimations basses des analystes" (qui globalement estiment souvent à l'envers)

    Bien sûr on a souvent rechuté sur les 3800 (ça doit faire 5 fois cette année qu'on repart à chaque fois sur 3400, pour rebondir dessus?) mais en fait il me semble que l'on joue avec nos nerfs en ce moment, et que ça risque de durer encore un peu...raison pour laquelle j'accepte les 3705, mais sans doute pas demain. Car si vraiment "ça joue" on devrait avoir 3840 -> 3705, enfin c'est un peu mon scénario (dans le désordre peut être!)

    Good night tout le monde

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton analyse aroon. Oui, demain pas mal de statistiques avec lesquelles jongler... Finalement la journée de lundi et le mardi matin n'était peut-être qu'un bull trap...on verra bien mais cela serait bizarre qu'on invalide l'etei à mt (10% de risque).

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    La montée actuelle est due uniquement à la baisse du $. Les indices peuvent monter sur du MT/LT mais je pense que ce sera plutôt pour la fin de l'année. L'euro arrive sur son oblique haute ce qui n'est pas non plus favorable aux indices.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    Cela fait un moment que je suis votre blog, et je trouve cela très formateur, bien que je n'y connais pas grand chose à la bourse. Un peu de boursicotage sur du BNP, mais rien de très transcendant. (Je suis plutôt du monde technique, et voulais voir comment tout cela fonctionnait)

    Bon tout cela pou dire que je trouve que cela fait quelques temps que l'on joue au yoyo. Un coup sur les 3400 puis on remonte sur les 3800, et hop on repart dans le sens inverse. Je me demande si je ne vais pas attendre le prochain train et me positionner.

    CKL

    RépondreSupprimer
  6. J'ai ajouté les supports et les résistances du jour

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenu ckl
    Et bonjour au autres bon onverture de 30pts a suivre...

    RépondreSupprimer
  8. Salut juste un coucou en passant. Ce matin je vais voir de la famille sur port-camargue.

    RépondreSupprimer
  9. Hello tout le monde,

    Aroon le CAC a pris 9.8 % depuis ses + bas récents (3414) et le DJ 8% seulement, donc peut être que l'euro a une influence sur cette petite différence mais c'est tout ou alors je n'ai pas compris ce que tu as dit !? La situation économique n'est pas plus mauvaise que lorsque tu parlais d'éventualité de short lourd (quand on a été à 3414) ni meilleure que quand tu disais avant la descente sur 3414 que l'économie se portait bien...En fait on est dans une situation de temporisation qui peut durer encore d'ailleurs jusque 2011 (avec un yoyo 3100/4300, 4500 en excès) les (gros) opérateurs, robots aidant, s'étant tous positionnés à l'achat vers 3400 (excès 3280 si news) et à la vente vers 3800 (excès 4000), mais maintenant que tout le monde l'a vu je ne sais pas si ça va durer !! Et perso j'anticipe une sortie par le haut, d'ici la fin de l'année...au moins 4000, on verra...et d'ici là faudra essayer de jouer encore les éventuels yoyo, sans doute différents, et peut être dans un range étroit. Deuxième hypothèse : on part vers 3100 (mais à l'heure actuelle il n'y a rien pour le dire!)

    RépondreSupprimer
  10. Au fait puisqu'il y a une manif today (hihi)

    http://www.bakchich.info/IMG/jpg_cgt-morvandiau.jpg

    RépondreSupprimer
  11. bonjour à tous

    Vous avez vu le CAC ?
    En route pour les 3700 ?
    une bad news ?

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais pas bien robin, et c'est sans doute un peu direct, mais je rejoins sergio dans son appréciation.

    Ca tombe très très vite et à ma connaissance il n'y a pas d'évènement particulier

    RépondreSupprimer
  13. bonjour j'ai un soucis avec prt....la mm20 daily est à combien précisemment svp?

    RépondreSupprimer
  14. Pour moi 3670
    mais en CFD sur IG market alors ...

    RépondreSupprimer
  15. Bjr à ts. Quel retournement on perd plus de 120 points sur le CAC entre mardi et ce matin. Sur quoi s'appuye t-on aujourd'hui ?? car les news ne sont pas plus mauvaises que les précèdentes !!

    Le marché aurait-il juger que la fête de vait s'arrêter et de laisser une nouvelle fois un grand nombre de particulier sur le carreau !!

    RépondreSupprimer
  16. Hey bien nous revoilà a 369x sûrement les stats EU

    RépondreSupprimer
  17. Merci Lionel je suis egalement en cfd comme toi, ma demande porte sur le cac...(3680 et qques je crois????) merci encore

    RépondreSupprimer
  18. Oui c'est un beau coup des robots pour jouer dans la zone...je ne pensais pas que l'on casserait 3700 et j'avais même (je reconnais mes erreurs) parlé des 3840 hier, pour ENSUITE aller vers 3705 (ou envisagé l'inverse ce que j'ai confirmé ce matin mais pas assez tôt, je suis pas assez réveillé quand je me réveille trop tôt!)

    En tout cas bravo à Aroon qui avait parlé de cassure des 3700 (même si c'est juste une petite cassure...pour le moment!) et bravo aussi à Damien qui devait vendre son short de 3825 à 3700 (et qui avait mis aussi un ordre call à 3725, là c'est moins bon, mais il a du gérer ça)

    RépondreSupprimer
  19. J'ai repris un peu calls à l'instant sur 97

    RépondreSupprimer
  20. @ Aroon. Encore une fois prévision conforme à ce qui se passe chapeau !!!.

    Faut-il craindre l'enfoncement des 3640 aujourd'hui car moi aussi je ne pense pas que les stats chômage soient encourageantes et quel serait le nouveau support pour le CAC.

    Merci

    RépondreSupprimer
  21. Ok donc je suis désormais :

    Call 3701 pru, call 3738 pru : strikes de l'ordre de 100 points (ouch!)

    Call 3450 pru (strike tranquille)

    UBI 7.96 PRU

    Je largue tout à 3840 et UBI à 9

    RépondreSupprimer
  22. Salut les amis,

    Après avoir vu mon short stoppé au PRU hier (grrrr), je me suis replacé à la baisse ce matin su rle haut du gap, bien m'en a pris car on fait mieux que le fermer. Le tout est de savoir ou sont les acheteurs, on devrait au moins avoir une réaction positive dans la zone 3680-3700 mais effectivement ca me parait très rapide.

    Pas de news justifiant cette baisse à ma connaissance mais les marchés partent dans tous les sens depuis quelques jours. On est très nerveux sur les 3800 car tout le monde connait aujourd'hui les bornes du range. C'est pour cette raison que je pense qu'on devrait se reprendre d'ici peu. Attention avec la baisse à partir de maintenant.

    Merci Robin, j'espère que ca va pour toi mais je ne me fais pas de souci, tu es bon...

    RépondreSupprimer
  23. Je tente un renfort call si on part sur les 3685-90 en espérant que le marché ne nous fasse pas le coup des 3 corbeaux en UT jour

    RépondreSupprimer
  24. Oui Damien je l'ai dit hier je crois (vendu 13.10)

    Bon faut tenir now et que les stats soient pas pourave sinon oui 3640 possible...mais ça me semble tôt, à mon avis le "jeu" n'est pas terminé, et c'est pour ça que j'envisage les 3840 now

    Par contre après je ne sais pas si on aura les 3880/3925 tout de suite finalement, on pourrait avoir un décrochage en Octobre (rouge!)

    Ceci dit on a encore quelques jours pour étudier ça

    Là on vient de faire rebond sur 3692 : regardez bien ce point car si ça casse on ira sans doute à 3650

    Ceci dit cette baisse si tôt avant les stats me parait être un énième coup de jarnac...ceci dit jamais de certitudes en bourse donc si 3690 pète je vendrai tout

    RépondreSupprimer
  25. Robin : ok pour AXA. Tu devrais t'assurer une belle PV avec ton call 3450.. joli Coup.

    RépondreSupprimer
  26. Notez qu'on baisse 3 fois plus que Wall Street (10705 sur les futures soit -0.3 % ...)

    RépondreSupprimer
  27. Oui Damien le call à 3450 (enfin, 3500 puis 3420 pour un pru de 3450 donc) est une excellente opération bien qu'il faut inclure la vétusté (vu que je l'ai depuis 1 mois bientôt!) et que je ne l'ai pas encore vendu (à 3500 je visais 3830...j'aurais donc du vendre à 3825 ! Loupé...et comme je suis tétu et que je n'aime pas perdre ni les manque à gagner je vais attendre le retour en haut...Sauf si rupture éventuelle de 3690 donc)

    RépondreSupprimer
  28. Robin : tu me rappelle quelqu'un sur ce coup. Moi aussi j'ai beaucoup de mal à prendre mes PV. Depuis quelques temps, j'essaie de trouver un système pour me forcer à sortir... lol

    Bon vent, j'espère qu'on remontera sur les 3825 comme tu le dis, je vise même les 3900 après une conso que je ne vois pas trop lourde. Ca ne m'empêchera pas de mettre un short de protection qui se déclenchera si on casse 3640 parce que là c'est la cave...

    RépondreSupprimer
  29. Salut Damien, as tu renforcé , ton call a été déclenché?

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour à tous,

    Bienvenue à CKL.

    Aucune surprise pour ma part dans la baisse de ce matin.

    Si je me peut me permettre et ce, en toute amitié attention de ne pas avoir une conviction trop forte. Je pense que le mieux est d'être ni trop bull ni trop bear sous peine d'être impartial et donc aveuglé par la même occasion. A bon entendeur.....

    RépondreSupprimer
  31. Jean Christophe : 50% du short sorti j'attends 3685 pour renforcer le call

    RépondreSupprimer
  32. Je suis tout à fait d'accord avec Hervé. N'oublions pas les tendance de fond. Sur ce point les graphiques mensuels et hebdomadaires peuvent nous aider (moyennes mobiles). je crois que ca s'appelle l'approche "top down"

    RépondreSupprimer
  33. bonjour ami(e)s padawans

    aroon jolie relookage du blog!

    jpex dans ma region ( je vois que tu es souvent en vadrouille !!!

    RépondreSupprimer
  34. paujcb , oui j'aime bien les pays d'asie et non je ne parle pas thai ( faut etre fou pour vouloir apprendre excepte qq mots )
    me suis perdu dans bangkok ( ambassade du cambodge , arrive trop tard ) bon j'ai commnde visa par internet , j'espere que ce ne sera pas trop tard ( va falloir rentre un de ses jours ) donc laos et ventiane pour la prochaine .....

    un pt'i coucou à ellis toujours en bagarre sell/buy

    vero , oui pas de probleme pour les photos si j'arrive a y aller et ne pas oublier mon appareil (sourire ) angkor vat t'interresse ?

    RépondreSupprimer
  35. Salut à tous,

    Bravo Aroon pour ton analyse plus que parfaite.

    En ce moment je m'occupe sur du TCT et fait moins d'analyse TLT.

    Mon analyse sur EUR/USD pour le mois de septembre fut calamiteuse (mais assez vite invalidée ;)). Aie aie. Faudra se reprendre!!!

    Pour ma part, je pense que les deux stats seront bonne. Mais c'est peut-être bien un leurre.

    Bons trades à tous et encore merci au maître de salle pour tes analyses toujours aussi pertinentes.

    RépondreSupprimer
  36. Re les zamis de retour...bon cette baisse ne m'étonne pas trop (c'était la hausse de lundi en fait qui m'étonnait). Je pense qu'il faut aller dire bonjour à la mm20. Voila je referais un passage après avoir mangé

    RépondreSupprimer
  37. On vient de casser 3692 mais c'est plus de l'effritement qu'autre chose donc je garde les calls et je descends même mon stop à 3685 mais c'est quand même tendu être si bas avant une stat ne me plait pas trop

    RépondreSupprimer
  38. Enfin toujours pareil pour le moment c'est pas la grosse baisse sur les futures US...on va donc attendre 14h30 pour avoir déjà quelque chose de plus parlant (mais c'est sûr que repasser 3705/10 serait plus sécurisant)

    3688..

    RépondreSupprimer
  39. On est parti 3680, ca devrait se stabiliser voir remonter, renfort call activé stop 3665 pour ce renfort

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour à tous, petite question à 1 euro. Les chiffres européens de ce matin ne sont pas bons, donc baisse du CAC, la baisse du dollar n'arrange pas les choses de nos entreprises exportatrices. Du côté des USA c'est l'inverse la baisse du dollar arrange les entreprises exportatrices et si les chiffres ne sont pas si mauvais cet a-m, le DJ peut il tirer le CAC vers le haut dans le sens où la situation est différente pour les entreprises en France et aux States ? D'habitude la réussite de l'un fait plaisir à l'autre mais pas là, enfin je pense.

    RépondreSupprimer
  41. Je renforce à l'instant à 3686 mon call pru 3701..ça le fait descendre vers 3693 de pru et maintenant j'attends sans stop les stats et les US fini la mascarade !

    RépondreSupprimer
  42. 3684.48 il y a 5 minutes. Robin, t'as eu chaud :o).

    Les US sont sur leur point d'inflexion. Si leur volonté est de continuer le rebond initié le 01/09 (target 10900 sur le DJ et 1170 sur le SP), le rebond sera à mon avis violent sur le CAC. Dans le cas contraire, ce sera la cave (ou presque) fin septembre.

    Perso, je n'ai pas coupé mes LVC achetés sur les 3800 ("monumentale erreur" comme dirait Schwarzy), j'attends de voir ce que veut faire Wall Street (donc décision pas avant demain, sauf si mouvement très violent cet arpèm).

    Heureusement que j'ai eu une excellente PV en début de mois (CAC 3680>3780 suivi en LVC), parce que là, c'est pas terrible depuis quelques jours :/

    Bonne stat à tous.

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,

    Aroon: felicitations pour ta previsions anticipee depuis vendredi dernier. Penses-tu que l'on puisse aller plus bas? Tu parlais des 3680 et une baisse a TCT et CT.

    EN ce qui concerne les stats UE c'est normal et il fallait s'y attendre suite aux stats americaines qui n'etaient pas bonnes. Cela me faisait doucement rire quand j'entend certains dire que l'europe fait plus fort que les us!!!

    RépondreSupprimer
  44. Si les stats sont mauvaises alors oui nous irons sur les 50. On attends du conforme donc nous devrions vivoter sur les 3680-3700.

    RépondreSupprimer
  45. Paris : oui l'Europe est à la ramasse par rapport aux US et bientôt à par rapport à la Chine. La guerre économique entre les US et la Chine va s'intensifier et nous serons largué à cause de nos mésententes politiques et économique. Mais fallait il s'attendre à autre chose en "mariant" des pays qui ont des intérêts contradictoires....

    RépondreSupprimer
  46. 465k moins bon que prévu. Baisse de 3250 sur 4 semaines.

    RépondreSupprimer
  47. @ Aroon

    Baisse de 3250 sur 4 semaines
    Je ne suis pas sur d'avoir compris (cible du CAC ou nombre de chômeurs additionnels)

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  48. C'est du conforme par rapport aux précédentes non? En hausse comme toujours.

    ;)

    RépondreSupprimer
  49. La clef (comme point de retournement) pourrait bien être : USD/JPY = 84,14.

    Si ce support est breaker. Rien de bon pour la suite.

    Je vous laisse à vos graphiques je vais regarder mes quelques maigres positions du mois.

    @++

    RépondreSupprimer
  50. SOB daily touché à 3668 sur le france 40, allez up now.... enfin on croise les doigts ^^

    RépondreSupprimer
  51. @ Kiki ,pour te deplacer dans Bangkok , et eviter
    les embouteillages monstres , prends une moto taxi
    (serre les genous)
    ou tu vas à Kao San Road ,(quartier touristique), tu y trouvera des agences qui se chargeront de tes visas et auront des bus à te proposer (question securité , les bus Thai , ça va )
    Tu en as aussi du coté de Sukhumvit Road , rue 13 ("soi sip sam"), en face. (demander "Sukhumvit sip sam")

    sawadee crap (je te salut bien)

    RépondreSupprimer
  52. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  53. @ Lionel , c'est le nombre de chomeurs additionel
    sur 4 semaines

    @ Neo , je suis dans la meme situation que toi ,
    j'attends l'open US et 16h00 pour la revente de logements anciens et le conference board

    @ Jt , non, c'est en hausse (le Nbre de chomeurs)

    A toute

    RépondreSupprimer
  54. Direction 50 ? bien fait de garder la moitié du short... On ne devrait pas aller plus loin que 3650 aujourd'hui.. Je n'ai pas regardé mais la stat a l'air mauvaise

    RépondreSupprimer
  55. Etats-Unis : demandes d'allocations chômage +12.000 au 18/09



    WASHINGTON (Dow Jones)--Le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage a augmenté davantage que prévu au cours de la semaine finissant le 18 septembre, selon les données publiées jeudi par le Département du Travail.

    Le nombre de premières demandes d'allocations chômage a progressé de 12.000, à 465.000 au total, la semaine dernière. Par ailleurs, d'après les chiffres révisés parus jeudi, le nombre de premières demandes d'allocations pour la semaine précédente s'est établi à 453.000, contre une estimation initiale de 450.000.

    Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires anticipaient une hausse de 3.000 demandes au 18 septembre.

    Toutefois, la moyenne mobile sur quatre semaines, qui sert à lisser la volatilité de ces données, ressort en baisse de 3.250, à 463.250 premières demandes.

    Concernant les demandes d'allocations effectuées depuis plus d'une semaine, elles s'élevaient, au 11 septembre dernier - dernière date pour laquelle elles sont disponibles - à 4.489.000, soit une baisse de 48.000 par rapport à la semaine précédente.



    (END) Dow Jones Newswires

    September 23, 2010 08:46 ET (12:46 GMT)

    Copyright (c) 2010 Dow Jones & Company, Inc.

    © 2010 Dowjones Newswires. Avertissement.

    RépondreSupprimer
  56. Paujcb, j'ai vendu 1/3 de mes LVC juste après la stat. Si les US se retournent aussi, on est vraiment très mal. Il ne nous reste qu'eux pour nous retenir. Mais je le sens mal.

    RépondreSupprimer
  57. Là je suis en train de me tâter pour une VAD d'EADS. C'est peut-être un peu tard, mais elle me semble vraiment haute...

    RépondreSupprimer
  58. Salut à vous tous.

    Pas bien réconfortant la situation actuelle, il faut attendre la stat immo, si positive elle peut permettre au cac de se reprendre sinon...
    J'ai laché mes bx4: achat cac 3780, vente cac 3685, j'ai anticipé une stat chômage meilleure que prévue, j'ai bien peur de ne pas avoir été assez patient car on pourrait descendre bien plus bas aujourd'hui ou dans les prochains jours

    RépondreSupprimer
  59. De retour les zamis... moi qui pensais que la mm20 pourrait offrir une bonne possibilité de rebond...misère...

    RépondreSupprimer
  60. Ouais jpex, je sens qu'on va aller la MA50 avec une ETE possible...

    RépondreSupprimer
  61. misère misère,c'est surtout sur les pauvres gens que tu t'acharnes obstinément!!!

    RépondreSupprimer
  62. fabnat : lol cf Coluche
    Moi je garde mon short car la bougie du jour, si elle reste en l'état va nous amener plus bas, il n'y aura guère que la MM50 pour nous retenir mais c'est temporaire.
    Sortie prévue de la moitié des call sur 3640-35 au cas ou pour aller chercher un rachat plus bas

    RépondreSupprimer
  63. Je vous laisse, je vais déposer des CV dans les agences d'interim. Soyez prudents...

    RépondreSupprimer
  64. @ Neo , j'attend la stat de 16h00 pour larguer les LVC et HA de BX

    @ Fabnat ,en meme temps , "l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres" (Coluche)

    RépondreSupprimer
  65. 3850-2 point bas possible (résistance horizontale assez intéressante car souvent testée)

    RépondreSupprimer
  66. pau jcb merci pour tes infos , mais quand on est seul , avec un anglais disons moyen il arrive qq confusions (sourire) ca va c 'est pas grave
    merci pour tes conseils avises (nous auront l'occasion d'en reparler ( connection very bad here )

    quand aà la bourse vu la conjecture , mauvaise stat us comment le cac ou autre indice peuvent ils continuer à grimper ?
    bon en tout cas j'ai pu recuperer ce que j'ai prdu dans le bus hier soir ( route chaotique , mauvaise connection 3g , economie , que des conner......)

    RépondreSupprimer
  67. Bravo pour l'analyse pour ce jour, Aroon.

    Pour ma part j'y croyais aussi, j'avais le pointeur de souris sur les BX4 à 3770 mais le chat échaudé craint l'eau froide, et je me suis méfié avec ma dernière expérience des prévisions faites pour le 20/9 (stop déclenché avec la hausse à 38xx).

    Bref, j'ai loupé le train en marche et je m'en mords bien les doigts.

    Bravo à ceux qui ont acheté du BX4 ce matin.

    RépondreSupprimer
  68. ben moi l'ete en ut30min ou 1h je l'ai déjà

    RépondreSupprimer
  69. Eh oui Damien et Paujcb, trop fort ce coluche!lol

    Plus sérieusement, avec la stat du chômage rien de nouveau, sur les 10 dernieres semaines la moyenne est de 470000 inscriptions, cette semaine c'est 465000, on fait même mieux...

    RépondreSupprimer
  70. A noter sur le fce la stmpt vers 14h55 est bien groupée donc surveillons s'il y a des bons signe de retournt

    RépondreSupprimer
  71. attention le role de la stmpt est de signaler des présignaux..

    RépondreSupprimer
  72. en ut5min mais bon ce point bas est un peu bancale et ws va bientôt ouvrir donc bon...

    RépondreSupprimer
  73. Le consensus de la stat immo est très bas... Ca pourrait être une bonne surprise. J'ai quand même vendu par sécurité mes Faurecia et UBI. Je sens que je prendrai une grosse position après 16h, dans un sens ou dans l'autre.

    RépondreSupprimer
  74. oui c'est comme cela que les mauvaises nouvelles deviennent des bonnes

    RépondreSupprimer
  75. POur l'instant nous sommes sur un flag pour le fce cela consolide donc

    RépondreSupprimer
  76. @ Kiki , si tu as besoin de conseils...

    Mefies toi des mendiants Cambodgiens (ceux qui n'ont plus que des moignons dus aux mines),C la mafia locale qui est derriere.
    Et des travestis (" katoi"), fermes les mains s'ils t'approchent sinon ils te pique tes bagues et te font les poches!

    Profittes bien aussi de l'excellente bouffe Thai.

    Des bottes sur mesure pas cheres ?
    -Sukhumvit Soi 7 (je crois ou pas loin - attention à ne pas mettre de blason de marque car contre façon)

    Bon voyage

    RépondreSupprimer
  77. c'est délicat de savoir si c'est de la conso ou une nouvelle tendance plus obliques se croisent sur le dernier chandelier...à suivre avec les stat de 16h

    RépondreSupprimer
  78. Je suis toujours en position mais je ne bouge pas (ni en renfort ni en stop) il est trés difficile en ce moment de savoir précisément où vont les cours par contre je ne crois pas à la cassure des 3650 on verra bien

    RépondreSupprimer
  79. Cette petite conso aux US ne m'impressionne pas...

    RépondreSupprimer
  80. stats :

    Vtes Lgments anciens :+4.13 VS 4.1 attendus

    Conf. Board :+ 0.3% VS 0.1% att.

    Cooool !

    RépondreSupprimer
  81. Stat immo mieux que prévue mais de justesse, 4,13 contre 4,11 attendu...

    RépondreSupprimer
  82. il faut voir comment le marché va gérer cela.

    RépondreSupprimer
  83. Je me marre depuis ce matin tout le monde parle de bear market etc et il suffit d'une petite stat à 16h pour faire revenir le DJ vert !

    Allez je suis à mon pru du dernier call...maintenant il faut passer les niveaux des 3705/10

    RépondreSupprimer
  84. j'ai soldé BX4 et short CFD je suis tentée de caller qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
  85. il a l'air content le marché , il remue la queue ,
    ch'est un bon marché , cha !
    il est gentil le marché , il va passer les 3700 pts !

    RépondreSupprimer
  86. 2 stats sur 3 mieux que prévues...on a vu bien pire!!! les stas ne sont pas forcément les raisons de la baisse, elles ne sont souvent qu'un ptétexte, si les marchés nontait aujourd'hui on dirait que les stas us sont bonnes.

    RépondreSupprimer
  87. l'idéal pour les haussier c'est que cela rebaisse un peu pour faire une 2eme épaule i. mais bon cela nous monterait bien haut

    RépondreSupprimer
  88. Et vous allez voir que le CAC va finir vert ! Disons 3770 ?

    De toute façon je n'aurais pas été excellent sur ce coup au niveau de mes entrées/sorties...mais en même temps je sais pourquoi, en ce moment et depuis un moment je ne suis pas sérieux sur mes analyses du marché et mes lectures sur le net je survole ça en 15mn chaque jour ce qui n'est pas bon ceci dit mon feeling me dit que les 3850 vont quand même arriver et de toute façon depuis ce matin on a bien vu que les US ne baissaient pas

    Enfin on verra si sur ce coup je suis un loser !

    Allez rendez vous à la cloture je me tais maintenant ça perturbe peut être le CAC dans sa montée inexorable :)

    RépondreSupprimer
  89. @ Robin , heu , Robin , tu crois que ton energie mentale influe sur le CAC ?
    Docteur Jpex , qu'en pensez vous ?

    Sans rire , il ns reste encore 1h de cotation ,alors pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  90. hello

    pour ma part, très bonne journée...

    j'aime beaucoup travailler sur la notion d 'écart entre l'evolutin du cac et celle des us :

    -1,2 % sur cac
    -0,38 sur dow

    de deux choses l'une , soit le dow craque, ce qu'il n'a pas fait jusqu' à présent, soit le cac remonte

    sur ce coup en tct, je suis du coté de robin, ayant des calls en cours

    qq un d autre travaille t'il ainsi, ou ma notion est elle farfelue?

    RépondreSupprimer
  91. @ Kiki , as tu ete voir Sukhotai ?
    ça vaux le detour , si tu aime les temples comme Angkor Vat , c'est à qq kms de Bangkok

    A eviter : les femmes girafes Karen (au Nord ouest , du coté de Chiang Mai ) - C'est un zoo humain , les Karen ne portent plus d'anneaux depuis longtemps , celles que l'on y voit sont obligées par le gouvernement Thai pour le tourisme

    J'aimerais etre avec toi !!

    RépondreSupprimer
  92. LOL c'est le pouvoir de la force...bon en étant sérieux la 2eme épaule ne se goupille pas comme je le pensais

    RépondreSupprimer
  93. cela va ptet marcher je ne dis pas mais j'aurais aimé plus de symétrie pour être à l'aise et passer les 3700 sans trop de stress

    RépondreSupprimer
  94. @ Sergio ,non, je decouvre ta methode , et pourquoi pas.Tu ns racontera !
    Je pense aussi qu'on va remonter

    RépondreSupprimer
  95. salut paul

    je l'applique souvent, ca me permet de faire de prendre des positions qui en soit ne sont pas évidentes, mais qui payent bcp avec l'evolution des us après la fermeture du cac; donc à l'oepn du lendement ca paye ....

    RépondreSupprimer
  96. et ma foi, ça se vérifie là ....

    si en plus les us se mettent au vert, jackpot

    RépondreSupprimer
  97. Remarquez même si ce n'est qu'une tasse j'aurais pu tenter un petit scalp call (style 4-5 points la tasse me les aurait donnés sans pb). Quel naze je suis pssss.

    RépondreSupprimer
  98. Ola,

    J'ai dit que je prendrai une grosse position à 16h00. C'est le cas, j'ai doublé ma position LVC. J'espère que le CAC va repartir en flèche, comme mon nouvel avatar.

    RépondreSupprimer
  99. Hello , Sergio

    Pourquoi pas...
    En meme temps , c'est osé , mais les OVN payent
    quand on les reussit !
    Les turbos ont l'air de te reussir , c'est bien !
    Mon capital "turbos" est actuellement investi sur le gold.

    RépondreSupprimer
  100. oui car l'objectif d'une tasse est moins assuré statistiquement que celui d'une etei

    RépondreSupprimer
  101. oooh néo tu aimes les indestructibles on dirait ;-)

    RépondreSupprimer
  102. bah disons que lorsque je suis devant l'ordi , ca se passe bien :)

    j ai du mal à gérer mes rdv pro, et à couper mes positions avant de partir en rdv, ce qui crée des surprises ( 2000 euros désactivés avant hier sur la barrière 3800 .....)

    hier 1600 e de gains
    et pour le moment 1800e dans la journée ( short du cac 3760 vers 3700 pts)

    là suis en call

    RépondreSupprimer
  103. Tehh je suis dégouté...je devine ce que le marché a en tête et je ne l'exploite même pas. Avec ma méthode de trade, c'était une opportunité sans risque. C'était 5 points faciles... et après moi le déluge si la tasse déborde.

    RépondreSupprimer
  104. DJ vert !! Ah ah je le savais que ça sentait l'arnaque cette petite conso riquiqui !

    Et en tout cas elle n'a pas résisté au pouvoir - secret comptez pas sur moi pour vous donner la formule - de la force :)

    Allez je me tais on a passé le plus dur mais maintenant c'est le plus difficile qui arrive (j'espère que vous saisissez la nuance!)

    A tout' !!

    RépondreSupprimer
  105. Bon je vais devoir vous laisser car j'ai ma fille à aller chercher...à ce soir.

    RépondreSupprimer
  106. Le do qui passe vert hey bien dis donc sa me fiche des nausée tous sa
    Robin tu en ai ou t'en tes trades ta tjr tes call ou ta été desactivé

    RépondreSupprimer
  107. L'économie cale en Irlande, où les nuages s'accumulent :


    Le Premier ministre irlandais Brian Cowen (g) et son ministre des Finances Brian Lenihan, le 7 avril à Dublin
    © AFP/Archives

    L'Irlande a engrangé jeudi une mauvaise nouvelle supplémentaire avec l'annonce d'une contraction totalement inattendue de son économie au deuxième trimestre, relançant les inquiétudes des marchés et du reste de la zone euro sur la solvabilité du pays.

    Le produit intérieur brut (PIB) irlandais, qui avait renoué avec la croissance en début d'année après une grave récession, s'est contracté de 1,2% par rapport au trimestre précédent, et de 1,8% sur un an, selon des statistiques officielles.

    L'Irlande n'a cependant pas encore replongé techniquement dans la récession, définie par deux trimestres consécutifs de recul du PIB.

    La contraction au printemps de l'économie irlandaise est une grosse surprise pour les économistes, qui tablaient en général sur une croissance de 1% sur le trimestre.

    Elle a relancé aussitôt les craintes sur la solidité à long terme des finances publiques du pays, en proie à un déficit colossal en raison des difficultés persistantes de ses banques, qui contraignent l'Etat à les renflouer à grand frais.

    La sanction des investisseurs a d'ailleurs été immédiate : l'écart entre les taux d'intérêt des emprunts d'Etat irlandais à 10 ans et ceux de l'Allemagne, baromètre de l'inquiétude des marchés, s'est propulsé à un nouveau sommet depuis l'entrée de l'Irlande dans la zone euro.

    RépondreSupprimer
  108. La contraction de l'économie irlandaise risque de creuser encore plus le déficit, en comprimant les recettes fiscales et sociales. Elle entrave également le rétablissement du marché du travail, essentiel pour ramener le budget de l'Etat à l'équilibre, le chômage battant des records.

    En début de semaine, le gouverneur de la Banque centrale d'Irlande, Patrick Honohan, avait prévenu que le gouvernement devrait amplifier ses mesures d'austérité en cas d'affaiblissement de la reprise s'il voulait tenir sa promesse de ramener le déficit public sous 3% du PIB en 2014 (contre 14,3% l'an dernier, taux le plus élevé de toute la zone euro).

    Les chiffres de jeudi "sont vraiment terribles, et tombent au pire moment pour l'Irlande", a commenté David Morrison, analyste chez GFT.

    "Ils ont certainement exacerbé la nervosité des investisseurs", a renchéri Giles Watts, de City Index. "Malgré les protestations des responsables irlandais, il y a de quoi s'inquiéter pour la dette souveraine de l'Irlande, et plus généralement pour la santé de la reprise économique en Europe".

    Le ministre des Finances, Brian Lenihan, a cherché à relativiser cette déconvenue, affirmant que les chiffres du PIB montraient "une tendance à la stabilisation et non que l'économie se dirige à nouveau vers la récession".

    M. Lenihan, qui prépare un nouveau plan d'économies d'au moins 3 milliards d'euros pour le budget 2011 annoncé début décembre, a reconnu que la faiblesse de l'économie lançait de "sérieux défis". Mais il a exclu de renoncer à l'objectif de ramener le déficit dans les clous du traité de Maastricht en 2014.

    "Si nous abandonnons cet objectif, nous perdrons notre crédibilité, et nous ne serons plus en mesure de nous financer" sur le marché obligataire, les investisseurs risquant d'exiger des taux d'intérêt prohibitifs, a-t-il expliqué.

    De son côté, le commissaire européen aux affaires économiques Olli Rehn à réaffirmé à Berlin avoir "pleine confiance dans le gouvernement irlandais pour achever l'assainissement des finances" publiques et respecter ses objectifs budgétaires.

    RépondreSupprimer
  109. pour demain

    Edition du 23.09.2010

    L’économie sera de nouveau à l’honneur vendredi avec l’indice du climat des affaires en Allemagne et les ventes de logements neufs aux Etats-Unis. A noter également que la journée sera fériée en Chine. La Bourse de Shanghai restera fermée, tandis que celle de Hong Kong sera ouverte.

    Du côté des statistiques, l’Insee présentera avant l’ouverture les chiffres définitifs du PIB de la France au deuxième trimestre, tandis que l’Office fédéral de la statistique publiera l’indice des prix à l’importation du mois dernier outre-Rhin. Ils sera suivi à 10h00 par l’annonce de l’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne pour le mois de septembre. Deux statistiques américaines animeront l’après-midi: les commandes de biens durables d’août (prévues en baisse de 1%) à 14h30 et les ventes de logements neufs du même mois (attendues en hausse de 14.000 à 290.000 unités en rythme annualisé) à 16h00. Enfin, Pôle Emploi publiera à 18h00 les résultats du chômage d’août dans l’Hexagone.

    Du côté des entreprises, Vallourec tiendra une journée investisseurs à New York.
    (source citifirst france)

    RépondreSupprimer
  110. PARIS (Reuters) - Les pays émergents, Chine en tête, réaliseront plus de 50% de la production automobile mondiale dès 2012, soit deux ans plus tôt que prévu, selon une étude publiée jeudi.

    Dans son diagnostic annuel du marché, PricewaterhouseCoopers observe que la production automobile est repartie à la hausse après le trou d'air de 2009 (-13%). Le cabinet anticipe une augmentation de 19,5% de la production à 68,7 millions d'unités en 2010, au boom de la demande asiatique venant s'ajouter cette année le net rebond de l'Amérique du Nord.

    Les États-Unis devraient renouer l'an prochain avec une courbe plus stable conforme à la tendance des pays matures, comme celle observée dès 2010 dans l'Union européenne. Au total, la croissance de la production anticipée pour 2011 retomberait à 7% pour un volume de près de 74 millions d'unités.

    "L'Asie, Chine en tête, sera le principal relais de croissance du marché automobile pour la prochaine décennie", poursuit PwC dans son étude. D'ici 2016, la production mondiale devrait atteindre 93 millions d'unités, soit près du double de ce qu'elle a représenté l'an dernier.

    En Chine, la production devrait doubler à 21 millions d'unités à l'horizon 2016, et plus que doubler en Inde à 5,9 millions ou en Thaïlande à 2,7 millions.

    "Sur le marché chinois, l'enjeu des prochaines années sera clairement la bataille pour les parts de marché", a souligné Gérard Morin, responsable du secteur automobile en France pour PwC, au cours d'une conférence de presse.

    Il estime ainsi que la part des dix principaux groupes chinois et étrangers dans la production automobile locale passera de 77% en 2009 à 71% en 2015 sous l'effet de la concurrence d'autres constructeurs désireux de participer à la ruée vers la Chine.

    Le développement économique du pays s'accompagne d'un rattrapage accéléré en termes d'équipement - 30 voitures pour 1.000 habitants en Chine à l'heure actuelle contre 600 pour 1.000 en Europe. Les autorités chinoises ont de surcroît engagé un vaste programme de développement des infrastructures autoroutières et du réseau secondaire.

    Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

    RépondreSupprimer
  111. Mathieu j'ai tout indiqué sur le blog si tu ne lis pas à quoi ça sert qu'on se décarcasse ?? Enfin je pense que tu sais lire même si tu as des petits soucis pour écrire on dirait (enlève les moufles c'est pas la saison!)

    Vendu mes calls 3693 à 3709

    Je garde les calls 3738 (et bien sûr les calls 3450)

    A demain

    RépondreSupprimer
  112. pour ma part, je garde mes 2000 calls à barriere 3600 pour cette nuit .. ( suis en pv de 17% )

    on verra demain matin ce que cela donne ..

    comme l'a dit le monsieur de la vidéo postée par aroon ce we, " laisser courir ses pv "

    RépondreSupprimer
  113. Donnez moi encore des bonnes journées comme celle-ci ...

    RépondreSupprimer
  114. Ca fait un pti moment que je n'étais pas venu sur le blog (Le bras doit en morceau accident de moto)
    Magnifique ergo
    Bavo AROON

    RépondreSupprimer
  115. Sympa cette remontée même si l'AT reste fragile, tout s'est bien passé pour moi aujourd'hui. Je vois Robin nous a aidé avec sa "force"... :)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  116. lol , la "force" de Robin !
    Je sens que ça va le suivre , avec qq plaisanteries sympas.
    En tout cas , ça a marché !

    Hello , Pollux ,nous te souhaitons un bon
    retablissement et une reeducation pas trop longue.
    Donnes nous de tes nouvelles !

    Que la force de Robin soit avec nous !
    (ça y est , ça commence ,au moins Robin ,
    il comunique avec nous , vous avez deja
    essayé de parler à Dark Vador ?
    C'est dur dur quand meme !

    Passez une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  117. Le sondage devises pour le mois d'octobre est dispo sous GBP forex.

    J'espère que l'invalidation du mois de septembre qui a eu lieu très tôt vous a aider pour vos achats (ou ventes).

    A noter 2 choix possibles...
    Merci d'avance pour votre participation.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  118. Je fais un bref passage les zamis. Pas facile les zamis d'y voir clair.L'étoile du soir à été confirmée. Une dynamique baissière s'est mise en place techniquement mais la longueur de la mèche basse du jour peut laisser espérer un mini rebond demain mais bon...au delà je suis plutôt baissier. Pourtant l'at des indices américains n'est pas si moche...je suis perplexe...

    RépondreSupprimer
  119. L'at pour les indices américains est devenue plus pessimiste à cause de la dernière heure de cotation... à suivre car c'est quand même hétéroclite (le dj enfonce la m7 alors que le nasd est au dessus etc...)

    RépondreSupprimer
  120. Oui c'est pas clair jpex et après cette open (en baisse à priori et peut être à 3670 si les japonais toussent) on pourrait aller vers 3650/60 pour ensuite remonter et finir vert. Enfin c'est mon plan, et c'est pas bear pour le moment juste yoyo à coté du range 3700/3800 et avec des US encore costauds (surtout le NAZ qui ne lache rien!)

    Good night

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.