lundi 31 mai 2010

Tendance CAC 40 du 01/06/2010

Hello los amigos y las amigas,

Une journée tranquille sans vraiment de réaction concernant la dégradation de l'Espagne. Je m'en doutais et les 3500pts ont bien tenu aujourd'hui. Je reste haussier même si la résistance des 3550pts est solide. Je pense que les marchés continueront de progresser même si à TCT un retour sur les S3478pts n'est pas à exclure. Hier soir, j'ai énuméré quelques éléments qui me font pencher pour une hausse des marchés.
 L'OCDE a donné quelques chiffres de l'impact sur le PIB d'une dépréciation de 10% de l'€. L'eurogroupe gagnerait 0,7% de PIB en 2011, 1,3% en 2012 et 1,7% en 2013. Le US perdrait que -0.5% sur ces même 3 années. De plus, les plans d'austérités feraient perdre 0,7% de PIB sur l'Euroland. Conclusion, un € en baisse est une excellente nouvelle pour l'europe et qui reste peut pénalisante pour les USA. Nous le savions déjà, le marché américain est très peu sensible aux mouvements du $ (peu exposé à la zone euro, ouverture économique large).
A mon avis, les opérateurs prendront en compte ces éléments économiques et les indices européens pourraient rattraper leur retard sur ceux des US. Un début de décorrelation du CAC avec l'€/$ serait donc logique. De plus, il ne faut pas oublier que les projections de chiffres d'affaires pour le prochain trimestre a été calculé sur une base d'un $ à 1,35 et non sur les 1, 25 actuels. Le rattrapage pourrait donc se faire en anticipation à ces futures publications. Sans oublier que les inquiétudes sur l'europe peuvent pousser les banques centrales (BCE ainsi que la FED) à maintenir leur politique des taux bas.

Demain, le CAC? (Support=Sxxx ; Résistance=Rxxxx)
Je n'ai pas grand chose à ajouter à mon analyse d'hier. Toujours un point bas TCT sur les S3280 pts et une résistance qui commence à se tasser sur les 3550pts ce qui pourrait permettre un dépassement rapide de cette dernière. Je reste donc sur un avis haussier pour la semaine sans savoir si le passage sous les 3500pts sera effectué demain. Je pense que nous passerons sûrement les 3550pts rapidement si les indicateurs économiques sont bons (ISM manufacturier, une stat immo US et le Tx de chômage européen).

Résistances: 3534 / 3548-50 / 3589 / 3600 (psycho)
Supports: 3517 / 3478 / 3450 / 3431
 
Voila, mon analyse est terminée. Bons trades et que la force soit avec vous.

N'oubliez pas de participer au sondage (à droite de cette page)....merci!!

43 commentaires:

  1. Je suis heureux de passer les 100000 visteurs uniques depuis le 23/09/2009 (depuis la mise en place de ce compteur qui ne compte pas tous les personnes...mais c pas grave!!). Ca donne envie de continuer. Merci à tous et toutes pour votre fidelité et pour votre soutien. ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'analyse aroon. Demain allez stage pour jpex et lever aux aurores pour être à l'heure ( grrr je ne suis pas du matin)

    RépondreSupprimer
  3. Aroon que pense tu du secteur bancaire à TCT, sachant :
    - les rumeurs de rachat de banque polonaise
    - Les pertes sur prêts des banques considérables en 2010,2011 énnoncés par la BCE

    Qu'elle va être la réaction demain, en europe, mais aussi les US. C'est vraiment Difficile à anticiper.

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage jpex. Moi c tjs le reveil très tôt le matin. ;o(

    RépondreSupprimer
  5. bidoule,
    Je reste à l'écart des bancaires. trop peu de visibilité pour l'instant. Je les suis de près car il y aura des oportunités mais il est encore trop tôt pour rentrer sur ces valeurs...amha

    RépondreSupprimer
  6. Merci Aroon

    Dire que demain , il y en a qui vont se faire piquer par un ours pas du matin , allez courage Jpex !

    Perso , pour moi ,ce sera Bayonne ,sea ,beach and sun!

    Passez une bonne journée
    bons trades

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Salut a tous et félicitation à Aroon pour son 100 180 lecteur !!! (ainsi que sa régularité/ténacité a bloguer + la tribune qu'il me laisse dans ses murs)

    Pif a rendu sa copie et espère qu'elle vous portera chance ... / changement de direction des vents ? affaire a suivre...

    Cordialement / Piflechien

    PS: j'ai pas un post qui vient de passer à la trappe ?

    RépondreSupprimer
  9. Salut aroon, merci pour ton analyse.

    Pour les bancaires, j'ai toujours une petite ligne de BNP mais je m'abstiens de prendre position trop lourdement.

    Bonne nuit les amis traders

    RépondreSupprimer
  10. Merci aroon je ne sais pas comment tu fais. C'est grâce à la force LOL. Bons trades et bon courage à tous

    RépondreSupprimer
  11. Salut à tous,

    Mon analyse devises et en ligne.
    Journée difficile à anticiper avec cette multitude de stat.

    Tout devrait bien se passer (du moins j'espère).
    Bons trades à tous.

    RépondreSupprimer
  12. Félicitation Aroon pour tes 100000 visiteurs uniques. Belle performance en effet.

    Bonne journée à toi et à tous les Padawans.

    RépondreSupprimer
  13. Aroon,

    Je suis d'accord avec ton analyse économique sur les pays de l'OCDE. Cependant méfiance avec les chiffres. Ce rapport mentionne les bonnes nouvelles et si malheureusement les indices prennent la direction du sud (ce que je ne souhaite pas), on nous mentionnera l'inflation comme facteur pénalisant en zone Euro comme prétexte à la chute des marchés.

    Pour moi c'est du 50/50 à ce stade. Je rejoins l'analyse d'Hervé d'hier soir.

    Peut importe, j'ai équilibré mon portif en conséquence. Partira ou ça voudra cette affaire. Miser que sur la hausse peut s'avérer risky amha.

    Mais je comprends que ton obligation de résultat t'oblige à prendre certains risques.

    Bon courage à toi.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à tous,

    Des short ont été ouvert ce matin, notamment sur les bancaires et automobiles ! JE vois une semaine encore compliquée !

    Bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  15. @ Paris,

    La volatilité risque d'être encore levée, la confiance n'est pas encore là, il reste en effet encore des problématiques à régler. N'oublions pas que nous sommes pour le moment dans un rebond technique qui doit être confirmer.

    En gros, en ce qui me concerne, je n'ai toujours pas de visibilité sur le marché ! Je navigue donc à vue.

    RépondreSupprimer
  16. Cette baisse ne m'inquiète ps outre mesure. Pour l'instant c un effet "Asie" et quelques petites phrases qui compliquent les choses. Je reste serein, cette baisse reste normale même d' un pt de vue AT.

    RépondreSupprimer
  17. On devrait repasser les 3452 assez facilement. Un retour sur les 3478 serait un signe fort. Les stats peuvent aider.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai sortie mes short, il y a du rachat dans l'air, je préfère prendre mes gains dans ce marché actuel

    RépondreSupprimer
  19. J'ai un commentaire qui a été supprimé ? problème sur le site ?

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Salut les amis.
    Pas tres euphorique notre cacounet...les futures us et l'€ non plus d'ailleurs.
    Je crois que je vais renforcé une petite louche en lvc.
    Je suis assez optimiste parce que je pense que toute cette morosité n'est que le fruit de rumeurs et de désinformations, manipulations (vite démenties le lendemain. Donc il faut jouer la volatilité.

    RépondreSupprimer
  22. Grosse ligne de tendance sur EUR/JPY. Si non préservé et si la GBP/USD casse également sa ligne de tendance vers 1.4440, on pourrait avoir un objectif bien plus bas sur la GBP.

    Et l'EUR/JPY risque de suivre aujourd'hui, ainsi que les indices, j'en ai bien peur. Prochain step sur EUR/JPY = 108!!!

    RépondreSupprimer
  23. les indices semblent encore fortement corrélés aux devises aujourd'hui.
    La BCE avec sa vieille info ne nous aide pas.
    A-t-on atteint le plus bas ?
    Vat-on finir vert?

    RépondreSupprimer
  24. Excuse denis, c'est quoi l'info de la BCE, j'ai pas suivi.

    Merci

    RépondreSupprimer
  25. Rentré une toute petite ligne de Théolia sur bourso-match (250 Euros).

    Je ne crois pas à un regain sur indices (du moins pas aujourd'hui).

    Je pense que Théolia est une excellente valeur défensive qui pourrait même devenir offensive en ces temps troublés.

    Simple avis bien entendu.
    Bon casse croute et à tout à l'heure.

    RépondreSupprimer
  26. @ jt Info de la BCE, c'était hier et il y en a d'autres sur bque et assurances

    http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=40dbfdf6ce03c863ad2de932ff068618

    RépondreSupprimer
  27. Salut les amis,

    Bon,,, j'ai sorti la moitié de mes call BNP par acquis de conscience. On ne sait jamais. Je conserve ma position de fond de portif sur le CAC en call et ma position sur acelor mital.

    Plus qu'a espérer que les stats soient bonnes.

    RépondreSupprimer
  28. Hii les zamis. Petit coucou de l'iPhone bon courage a tous et bons trades... Et n'oubliez pas de serrer les fesses.

    RépondreSupprimer
  29. Perso, vendu à 45,95 mes BNP HT 46,65 la veille...

    Pratiquement perdu que des Frais de trading (et taxes de bourse Belge).

    Merci aroon pour le conseil de sortir... quand je vois qu'on est à 44,6 maintenant...

    RépondreSupprimer
  30. J'ai (re) ouvert des lignes shorts avec les même que ce matin. C'est très malin de ma part d'avoir coupé ce matin. J'ai sur réagit au marché pourtant je n'étais pas inquiété. C'est l'une de me faiblesse psychologique que je m'efforce de corriger. De plus j'ai un peu sous estimé la force bear.

    Pour cette fois, je suis en stop suiveur et je n'interviens plus. Le pilote automatique fait le reste !

    RépondreSupprimer
  31. Petites Question chez quels Operateur de trading on peut faire des VAD ? Toutes les banques que j'ai consulté ne le propose pas à ces clients, meme en Belgique.

    RépondreSupprimer
  32. Aroon,

    Tu disais que le CAC etait correle a l'Euro et que l'Euro irait vers les 1,20. Tu disais meme qu'il serait bien qu'il y aille rapidement pour enfin voir les indices se stabiliser et remonter serieusement..... Qu'en est-il de cette strategie??? Est-ce toujours valide?

    RépondreSupprimer
  33. C'est vraiment frustrant, je n'arrive pas identifier si nous sommes baissier ou haussier ! D'après vous ?

    Bidoule,

    il existe pas mal de courtier via différents produits qui te permettent de shorter le marché. Regardes sur la toile, il en existe un nombre pléthorique !

    RépondreSupprimer
  34. Grosse remontée de EUR/JPY sur sa ligne de tendance.

    Je suis un peu dégouté sur la GBP/USD, j'avais fait un excellent scénario optimiste (mise à part le départ du matin) et j'ai pas su en profité en Day Trading!!!

    Grrrr, ne pas perdre espoir, surtout.

    Bonne fin de journée. Je pars vers d'autres horizons today. Du MT, ce que je sais encore mieux faire pour l'instant.

    Bons trades à tous et à demain.

    RépondreSupprimer
  35. C'était visiblement juste un doigt ce matin !
    A confirmer en clôture mais c'est bien vue Aroon !!

    RépondreSupprimer
  36. Dégouté...J'ai pas renforcé ce matin, je reviens a 16h00 pour voir qu'on va terminer en vert...
    Je suis vraiment mauvais!

    RépondreSupprimer
  37. Helllo les zamis je suis de retour chez moi et je vois que les haussiers ont fait du beau boulot. Bon ça tombe bien je n'ai pas encore vendu mes lvc.

    RépondreSupprimer
  38. La baisse a été un peu plus prononcé qu'attendu mais le retour sur les 3500 confirme bien que les acheteurs sont là. Beau volume. Oui Paris, je reste sur mon scénario haussier avec un euro qui va user les cambistes. Comme vous le voyez, je ne suis pas le seul haussier. Restons vigilant en suivant nos plans.

    RépondreSupprimer
  39. Bien vu pour l'analyse Aroon, visiblement tout le monde suit avec grande attention les indices et s'attendent a partir à la hausse dans les semaines a venir sauf grosse news assassine, on attend quelques bonnes news pour donner une forte impultion, cela dit le potentiel de baisse étant plutot limité maintenant, les opérateurs ont plutôt intérêt à jouer la hausse histoire de générer du cash. Je reste haussier MT.

    J'aurais aimé avoir votre sentiment concernant les prévisions CAC LT, toujours les 4350 en ligne de mire avec une reprise annoncé en 2011 de certains secteurs dont l'automobile ou vous êtes plutot pessimistes?

    RépondreSupprimer
  40. Gab013,
    comme je le dis toujours, faire une analyse à 7 jours est déjà très dur alors à LT c très presque impossible. Des bulles se créent entrainant des corrections des marchés. Je crois qu'il est impossible de savoir quelle sera la prochaine crise. Néanmoins, les sociétés font de + en + de profits donc normalement un CAC > 4500 voire 5000 est possible.

    RépondreSupprimer
  41. C'est pas une clôture gege pour ws ce soir. Sur le plan tech en intraday il y eu a formation d'une ete en milieu fin de séance. On va bien voir mais c'est un peu dommage car les haussiers avaient fait le plus dur. Bon ben la suite demain...

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.