mercredi 7 avril 2010

Tendance CAC 40 du 08/04/2010


Hello les Padawans traders,

Pas beaucoup de commentaires aujourd'hui  sur le blog... mais bon, c'est bientôt les vacances et il faut bien se reposer de temps en temps (moi, je resterai fidèle au poste). J'écris ce billet avant la clôture US et j'anticipe une clôture dans le rouge des principaux indices américains ce soir. Petite faiblesse en fin de séance (pures spéculations aroonesques).
Donc, la journée a été sans surprise (baisse) et les opérateurs sont restés sur leur garde et sont plutôt passés vendeurs mais sans réelles convictions (journée bien longue et monotone).

Comme je vous le disais, nous sommes sur les plus hauts annuels et les traders attendent quelques signaux positifs afin de continuer à pousser les indices (signaux économiques ou une AT plus propices à l'achat). Mais malheureusement rien arrive....

Demain le CAC?
Pas grand chose à dire de plus qu'hier mes chers Padawans. Petite différence importante, nous aurons le droit à notre indicateur économique hebdomadaire, le nombre d'inscriptions au chômage aux US. Je n'attends pas un excellent chiffre mais plutôt un nombre proche du consensus ce qui ne génèrera surement pas d'enthousiasme sur les places boursières. Je pense donc que sans de bonnes statistiques économiques, les marchés iront se poser sur les 4000pts demain. Les opérateurs n'attendront plus pour déclencher une séance baissière afin de reprendre position sur les replis. Il y a toujours ce point bas des S3940/50 qui me chagrine. Je pense que ce sera le passage obligé avant l'attaque des 4300pts.
De plus, comme vous le savez, de nombreux dossiers peuvent encore faire parler d'eux à n'importe quel moment (Grèce, autres Pigs, Yuan Chinois, gouverneurs de la FED et autres surprises.....) . Donc prudence.

Résistances: 4034-6 / 4050 / 4079 / 4100-10
Supports:  4010 (MA7) / 3986 / 3957

Voilà, mon humble analyse est terminée. Je vous souhaite à tous et toutes une excellente soirée et que la force soit avec vous.

Le Padawan ne devrait plus attendre très longtemps du mouvement sur les marchés...enfin!!!

57 commentaires:

  1. Merci trader masqué alias aroon. Bien vu pour la baisse!! En fait, j'ai eu quelques soucis pour poster today. J'ai une idée pour le blog à te soumettre. Je t'en ferais part au moment opportun... mystère, mystère...
    Dans un autre registre (rav) en fait le héros de dragon 3d s'appelle harold et non aroon comme il me semblait l'entendre dans la ba (ou alors version québécoise?). Voila et comme dirait ellis (j'espère qu'elle va bien) je signe ce soir:
    jpex le sourd

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aroon pour ta régularité et tes informations importantes pour tes jeunes padawans avident de connaissance et infos en tout genre :-) Je t'ai suivis sur les BX4 (quand cac monté a 4050), j'espère et crois en une petite correction CT, sinon surtout en observation depuis 3 semaines. Sinon petite ligne sur ALAUP en PV et DNX en petite MV que je laisse courrir. Viens de placer un petit VAD sur CGG également en misant sur une petite correction aprés 9% de hausse lié a des relèvements de recommandation + hausse du pétrole.
    Good night

    RépondreSupprimer
  3. Voulais dire avide, oulala trop de fautes... :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir à tous,
    Mes commentaires se font plus rares sur le blog, car j'ai pas mal de soutenance en ce moment et donc de travail!
    Je n'ai plus que ma position long sur gft (en plus value depuis peu!) et j'attends pour me placer sur l'EUR/USD
    Merci de vos commentaires en tout cas, vos idées de placement sont toujours les biens venues!
    Et merci de ton travail Aroon ;)
    Bonne nuit à tous

    RépondreSupprimer
  5. merci aroon pour ton blog , ton analyse , ta pertinence déchire , je suis débutant , je ne fais pas de commentaire , mais j apprends en lisant ... merci encre pour tout ton travail ....

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    Déjà ready devant ma table de trading.
    Merci à tous pour vos messages que je lis toujours.....

    RépondreSupprimer
  7. merci aroon. En effet, la patience est de rigueur. J'adore ton image. Bon courage.

    On a pas tapé les 4080, je me retrouve donc avec un call qui est encore en PV (bien réduite), j'ai bien envie de le sortir pour me replacer sur les 3950 voir les 3900. Je me tâte.

    Il ne faudra pas que je tergiverse trop longtemps.

    RépondreSupprimer
  8. Ce week-end, je vous ferai un billet avec tous les consensus pro sur le CAC à 3 et 6 mois. Ainsi que les prévisions des pros sur l'€/$ sur les mêmes echéances.
    A ne pas manquer!!!

    RépondreSupprimer
  9. salut les zamis aujourd'hui je suis malade (rien de grave ne vous inquiétez pas) donc pas trop de posts sur le forum. Je vous laisse les zamis à plus et merci à toi pour tes billets aroon.

    RépondreSupprimer
  10. Salut à tous,

    Pas beaucoup de temps pour poster en ce moment.

    Pour ma part, positionné sur USD/JPY, NZD/JPY, AUD/JPY. Dernière moisson sur USD/CAD vers 1. Et sur EUR/GBP en long (qui arrête pas de baisser!!! aie aie).

    Position de couverture sur EUR/JPY et sur GBP/USD (qui est un peu longue à baisser!!!)...

    J'attends de voir la réaction de USD/CAD qui pourrait bien se reprendre vers ces niveaux. Va t-on atteindre un plus bas historique sur la paire (comme sur USD/JPY en son temps (y'a quelques mois je veux dire).

    Pas trop optimiste sur EUR/USD qui pourrait bien atteindre 1.2 voir encore moins si d'autres problèmes ressurgissent (et ils pourraient bien vite ressurgir).

    Préférer EUR/CAD??? quand CAD sera attaqué...
    A voir.

    Bons trades à tous. Au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour tous,

    Bonjour JT... toujours à l'affût de vos commentaires sur le CAD !
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  12. Hello!
    CAC à -1,30% les Bulls sont en vacances... j'ai comme une impression de fracasse en attendant les stats :s

    RépondreSupprimer
  13. Salut alf,

    CAD à bien résisté ces derniers temps. A même pris une bonne ascension par rapport à d'autres. Je suis plus acheteur pour l'instant. Je guette un probable retournement.

    Voici un graphique comparatif des différentes devises :

    http://www.mataf.net/fr/forex-charts/c-index

    Ou l'on peut constater l'ascension du CAD.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  14. alors pas trop de morts sur le champ de bataille?
    On se rapproche de mes 3940/50.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour a tous,
    Merci beaucoup pour tes bons conseils Aroon.
    Je ne post que tres rarement sur ton site, trop modeste contributeur, mea culpa. Mais ce dont je peux attester et suis sur, c'est qu'il a une vie reelle en dehors des posts quotidiens. Nombreux sont ceux qui te suivent comme moi avec une grande assiduite. Chaque soir ou matin, suivant l'heure en ce qui me concerne. Je n'en ai quasiment pas rate un depuis 8 mois que je vous suis.
    Un grand merci a Aroon et a vous tous. Longue vie a ce blog qui est d'une vraie fraicheur.
    Tres bonne journee a tous.

    RépondreSupprimer
  16. Un bras en moins mais pas mort.... Je suis sorti de mon turbo call à 4010. Autant dire inespéré... Ce pauvre turbo (barrière 3975) doit maintenant reposer en paix au cimetière des turbos désactivés. Cela entame pas mal mes gains de la semaine dernière (un tiers)... mais that's life.

    J'hésite à me repositionner sur 3950 sur la base de mon post d'hier sur le DOW. D'ailleurs le CAC vient de ressortir du canal haussier

    L'avis du maitre ?

    RépondreSupprimer
  17. 2 choses importantes a prendre en compte.
    Le SAR vert sera avalé si passage des 3955.
    Un nouveau point bas que je viens de voir sur les 3933-34.

    RépondreSupprimer
  18. On est posé sur la MA20....pas terrible comme support.

    RépondreSupprimer
  19. re les zamis un petit coup de courage pour me lever du lit. Bravo aroon pour ta clairvoyance et ton put sur le cac. Mes gft tirent la tronche mais bon possibilité de rebond sur la m7. Et dire qu'hier j'avais plus de 100e de pv et qu'aujourd'hui je suis en mv. Hier je ne pensais pas qu'on transpercerait la bol dans la journée et je pense que j'aurais pris ma pv mais bon voila je n'étais pas devant l'ordi (j'étais à un enterrement). Voila maintenant il va falloir prendre mon mal en patience. misère...

    RépondreSupprimer
  20. ehhh le temps d'écrire le message gft a bien rebondi sur la m7 cool allez vas y titine

    RépondreSupprimer
  21. la sar rouge n'est pas très loin selon moi. C'est ptet tentant pour les operateurs

    RépondreSupprimer
  22. J'oubliais, Bonjour à tous,

    Aroon,

    Ton short sur le CAC 40, tu l'as tenu jusqu'à maintenant sans vraiment être inquiété ?

    RépondreSupprimer
  23. Non, pas d'inquiétude particulière. Je pressentais depuis un moment ce retournement après avoir passé les 4050/60. Je vois cette position comme une protection.

    RépondreSupprimer
  24. bonjour à tous je passerai la journée avec vous (comme souvent meme si je ne contribue pas forcement)... une petite question cependant, quel livre de chevet pour debuter-progresser avec l'analyse technique vous me conseilleriez?

    @jpex: moi j'ai laché gft à 3.60 la semaine derniere avec une legere pv +3%

    RépondreSupprimer
  25. Steph et Phil >>> Liste des bouquins conseillés par Damien sur un commentaire il y a quelques temps ...

    "Guide complet de l'analyse technique pour la gestion de vos portefeuilles boursiers"
    auteur : thierry clément

    "Tout savoir sur le day trading" par Philippe Erb

    "techniques et stratégies de day trading et de swing trading 2ème édition" par Olivier Seban

    Perso, je n'ai que le bouquin de Stan Weinstein
    et "Bourse et analyse technique" de Stéphane Sceaux-Dutheil

    Un grand bonjour à Aroon et à tous les participants de ce blog génial. Perso, je me suis tenu à l'écart des marchés pendant 2 mois après m'être pris de belles claques à CT. Toujours rester dans la mesure !

    Bons trades à toutes et à tous

    RépondreSupprimer
  26. Steph et Phil,

    Je recommande la lecture des ouvrages de Steve Nisson qui est un trader reconnu. Ce dernier à étudié et "introduit" en occident l'étude des chandeliers Japonnais. J'ai des PDF si tu le désir. (pdf en anglais).

    RépondreSupprimer
  27. ah ben, ca c'est gentil pour les infos,
    @herve , oui ca m'interesse les pdf, mon mail:
    air-j23 chez wanadoo .fr
    j'avais fais une pré selection où celui de weinstein m'apparaissait pas mal pour un début... je vais me pencher sur les autres aussi.
    merci en tout cas!

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour a tous bon ma mv d'hier c considérablement diminuer :-) pru 3955

    RépondreSupprimer
  29. re les zamis bon le sar est rouge maintenant. Alors simple conso ou début de la revanche des bears ??? Sur ce je mange un peu et au dodo (purée demain et ap demain j'ai cours...allez un petit voyage comme je les aime sur nimes)
    Au fait cela fait plaisir de te revoir ijahman

    RépondreSupprimer
  30. Je n'ai pas le temps cet aprem mais je vous expliquerai rapidement quels éléments déclencheurs est à l'origine de cette baisse.

    RépondreSupprimer
  31. sont à l'origine...dans mon post de ce soir

    RépondreSupprimer
  32. Aroon,

    Là, tu m'intéresse au plus haut point. j'ai bien shorter ce matin, mais je connais pas vraiment les raisons de cette baisse. Je suis les graphes ! J'ai hâte de lire ton billet ;).

    RépondreSupprimer
  33. *shorté ; dsl pour les fautes

    RépondreSupprimer
  34. merci aroon bon faut que je prenne mon courage a demain et il faut que je sorte. A ce soir

    RépondreSupprimer
  35. bonjour à tous,

    aroon, les éléments déclencheurs que tu evoques sont ils de nature à enfoncer les indices très bas , ou est ce une simple correction ponctuelle ?

    il est quand même important de savoir de quel type d'élements déclencheurs il s'agit, même si tu ne rentres pas dans les détails,

    amicalement,

    sergio

    RépondreSupprimer
  36. UNEMPLOYMENT INSURANCE WEEKLY CLAIMS REPORT

    SEASONALLY ADJUSTED DATA

    In the week ending April 3, the advance figure for seasonally adjusted initial claims was 460,000, an increase of 18,000 from the previous week's revised figure of 442,000. The 4-week moving average was 450,250, an increase of 2,250 from the previous week's revised average of 448,000.

    The advance seasonally adjusted insured unemployment rate was 3.5 percent for the week ending March 27, a decrease of 0.1 percentage point from the prior week's unrevised rate of 3.6 percent.

    The advance number for seasonally adjusted insured unemployment during the week ending March 27 was 4,550,000, a decrease of 131,000 from the preceding week's revised level of 4,681,000. The 4-week moving average was 4,648,250, a decrease of 36,000 from the preceding week's revised average of 4,684,250.

    The fiscal year-to-date average of seasonally adjusted weekly insured unemployment, which corresponds to the appropriated AWIU trigger, was 5.236 million.

    RépondreSupprimer
  37. Les éléments déclencheurs pour faire rapide sont:

    Hier, l’annonce d’une rechute de l’encours des crédits à la consommation en février. L'émetteur de cartes de crédit American Express (- 1,7%) et son concurrent Visa (- 1,8%) ont été lourdement pénalisés hier à la bourse de NY.

    +++++ importants =>
    Les propos du président de la Fed de Kansas City, M. Hoenig pése sur les indices : selon lui, la banque centrale devrait rapidement abandonner sa politique de taux zéro et relever ses taux directeurs à 1%. C'est un partisan de la hausse des taux.

    RépondreSupprimer
  38. +++
    et je ne parle pas de l’encours de crédits à la consommation s’est nettement replié en février (- 5,6%). Il s’est contracté de 11,5 Mds $ sur le mois (après + 10,6 Mds $ en février). L’essentiel du recul est lié aux crédits revolving (notamment sur cartes de crédit), qui chutent de 13,1% (- 9,4 Mds $) sur le mois (après + 2,1% en janvier). Les crédits non revolving, qui comprennent les prêts automobiles et personnels, baisse de 1,6% seulement, après deux mois de forte hausse (+ 6,9% en janvier et 1,4% en décembre). L’American Bankers Association a toutefois que le taux de défaut sur les crédits à la consommation avait reculé au dernier trimestre 2009 : 3,19% de l’encours contre 3,23% au trimestre précédent. Les défauts sur les cartes de crédit reculent de 4,77% à 4,39%.

    RépondreSupprimer
  39. Le mauvais chiffre du chômage permettra peut être aux indices de se tenir sur ces niveaux aujourd'hui. Ces chiffres ne permettent pas d'espérer une augmentation des tx directeurs. Je comprends mieux le choix de Bernanke. Surtout qu'il n'y a pas de signe inflationniste pour le moment

    RépondreSupprimer
  40. Je vois une tentative de rachat ! Cependant je n'aime pas trop intervenir entre 15 et 16H.

    RépondreSupprimer
  41. Comme je vous l'avais dit, les dossiers remontent à la surface...c reparti pour la Grèce. Risque de défaut engendrant une nouvelle de sa note.

    RépondreSupprimer
  42. une nouvelle baisse de sa note....

    désolé j'écris vite

    RépondreSupprimer
  43. Comme évoqué dans un commentaire plus haut, je suis passé long sur le cac à 16H à 3962 pts. Je garde en overnight avec un breakeven. je vise un retour sur 4000, 4020 pts. La suite des CACaventures demain.

    Je vous laisse tôt,ce soir c'est sport. J'en ai grand besoin.

    Bonne soirée à tous et à toutes.

    RépondreSupprimer
  44. Salut à vous tous,

    Encore une journée difficile pour notre bon vieux cac, cependant les volumes sont relativement faibles donc il n'y a pas vraiment panique à bord, les opérateurs se sont couverts contre les riques de baisse, de plus les indices ricains semblent vouloir revenir à l'équilibre.

    RépondreSupprimer
  45. Salut,

    Il n'y a pas panique à bord. C'est marrant de voir que les dossiers reviennent au gré des oscillations du CAC.

    En tout cas, mon short fait son effet. Je suis impatient de savoir quelle ampleur aura cette baisse. C'est surtout la hausse des taux qui doit faire peur aux opérateurs.

    Je ne me rends peut etre pas compte. Pas eu le temps de voir grand chose aujourd'hui. Je fais des grosses journée en ce moment.

    Désolé pour mes brefs passages

    RépondreSupprimer
  46. WS dans le vert...

    Incroyables ces ricains !!!

    Les stats ne sont pas bonnes mais la FED l'a dit: "tant que la situation ne s'améliore pas l'argent sera gratuité" !!! youpi!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  47. Alors c t comment aujourdhuit pas trop de blessé??

    RépondreSupprimer
  48. Non car depuis quelques jours on sort couvert grâce aux bx4 et autres puts!!!lol

    RépondreSupprimer
  49. "On achète la rumeur on vend l'annonce !"
    Les stats sont une chose mais c'est surtout l'interprétation que fait le marché qui est importante. C'est ce que nous a expliqué Aroon aujourd'hui. En fait il faut lire entre les lignes et c'est bien là toute le difficulté !

    Personnellement ce type de journée permet de faire ses courses vers les 16H.

    Voilà, c'est la modeste contribution de votre cadet !

    Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  50. Dès fois j'ai fait l'impression d'être un des moutons évoqués par Hervé dans un de ses posts. Enfin bon la clôture à 3978 pts me parait de bonne augure.
    Hervé les pdf de Steve Nisson m'intéressent est ce que tu pourrais me les envoyer (maxbourse@hotmail.fr) ? Merci

    RépondreSupprimer
  51. je rebondis sur ton post maxime pour dire merci à hervé... j'ai bien recu les fichiers... j'ai de quoi lire !

    RépondreSupprimer
  52. hello a tous,
    aucun rapport avec la bourse, mais je sais qu'il y a ici des fans :
    http://thechive.com/2010/04/08/a-stormtroopers-life-looks-fun-to-me-47-photos/

    RépondreSupprimer
  53. Maxime

    Je viens de t'envoyer les PDF Bonne lecture. Je fais aussi parfois pour ne pas dire trop souvent le mouton. C'est une chose que je déteste ! En pareil cas je coupe tout et prend du recul ;)

    Steph et phil : De rien, ce n'est pas grand chose ! Quand je peux partager !!

    Olivier : J'ai bien aimé certaines images !!

    Bonne soirée à tous et à toutes.

    RépondreSupprimer
  54. bonsoir à tous les zamis. Sympa les photos olivier. J'aime bien celle avec les glaçons.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.