mardi 6 avril 2010

Tendance CAC 40 du 07/04/2010

Hello les Padawans,

Inflation, voilà le nouveau mot économique du moment.....inquiétude?!

Pour l'instant, l'inflation reste maîtrisée mais Magic Bernanke n'a pas hésité à utiliser l'excuse inflationniste pour indiquer aux marchés que le taux seraient relevés si l'inflation montre le bout de son nez. Pour l'instant, pas d'inquiétude, ce qui a permis à la FED de confirmer aux opérateurs que la fiesta de "l'open dollar" allait durer encore très longtemps. A ce rythme, le relèvement se fera que fin 2010 malgré quelques membres de la FED retissant aux taux bas (appelés les faucons). Ils estiment que la baisse des prix de l'immobilier contribuent faussement à une impression de stagnation de l'inflation. Ils pourraient commencer à avoir raison si on croit en un début de reprise de l'immobilier et des ventes automobiles US. Vous l'avez compris, les taux bas sont extrêmement liés à l'inflation que nous suivrons maintenant de très près (surtout avec des taux longs que se durcissent).

A noter, coté infos, que la Grèce redevient problématique et que le débat sur la réévaluation du Yuan demandée par les USA reste un sujet très sensible (les chinois devraient faire un geste symbolique dans les semaines ou les mois à venir). A suivre....


Demain, le CAC?
Les opérateurs sont toujours aussi optimistes encouragés par une reprise autonome de l'économie américaine. Néanmoins, l'analyse technique des indices et de nombreuses valeurs indiquent toujours de la surchauffe et un risque de retournement à venir. Comme je vous l'ai dit hier, il reste toujours l'objectif du buzz des 11000pts sur le DJ (4080/4110 sur le CAC). Ensuite, un retour sur les 3950pts n'est pas à exclure. Je préfère rester protéger par une opération de couverture afin de limiter la casse en cas de chute. Les 4080pts voire 4110pts sont atteignables mais après ce sera très compliqué afin de trouver encore un moteur à cette hausse!!!!
Donc pour demain, je pense plutôt à une baisse de l'indice parisien pour retourner proche des 4000pts. Mon second scénario, serait une attaque des 4080pts synchrone avec les 11000pts du DJ. Je sais que c'est 2 scenarii sont complètement opposés mais vous comprenez sûrement ma stratégie actuelle. C'est à dire, target des 4080/4110pts à CT puis baisse vers les 3950/3900....pour ensuite viser les 4300pts à MT. Tout cela ne se passera pas en une journée mais l'idée est là.

Résistances: 4050 / 4076 / env.4090 / 4110
Supports: 4034 / 4005 / 3982 / 3957

C'est fini, E.T (étrange trader) rentre maison pour se coucher et vous retrouvera demain dans les commentaires (en pleine forme).
Rester concentré le Padawan doit. En lui, la force il trouvera et de bons trades il récoltera!!!!

P.S: Ne vous inquiétez pas si vous trouvez que le compteur du blog indique de moins en moins de visites journalières. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais ce compteur ne fonctionne pas bien. Les statistiques du site restent assez stables en terme de visites (entre 900 et 1400 visiteurs uniques par jour).

P.S: N'oubliez pas de remplir le petit sondage du mois afin de compléter le consensus du Aroon blog.

P.S: Pour les nouveaux, n'hésitez pas à poser des questions dans les commentaires. Vous pouvez aussi vous présenter dans la rubrique "qui sont les Padawans" que je consulte très fréquemment. Merci...

40 commentaires:

  1. Salut les zamis. Un petit coucou très tardif ou très matinal suivant votre humeur. A tout à l'heure et encore merci aroon pour le blog et tes billets.

    RépondreSupprimer
  2. Un dernier passage avant de dormir.

    Encore une belle analyse Aroon. J'avoue que le padawan que je suis risque d'avoir besoin de lumières. J'ai le (faux ?) sentiment que la situation va se compliquer !

    A tte pour l'ouverture des marchés !

    RépondreSupprimer
  3. Aroon,

    Ca c'est une analyse COMPLETE comme je les aime et que l'on ne retrouve pas ailleurs. Elle nous guide et nous aide dans nos arbitrages et c'est ce qui attire et rend attrayant ce forum.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Sorry Guys,

    It wasn't Stephanie but Paris, I made a mistake using my wife's account.

    Have a good night and may "CACGOD BLESS YOU"

    RépondreSupprimer
  5. Salut les amis,

    petit coucou du matin. Bon trades. Je compte toujours sortir sur les 4080 en espérant qu'on les touche. Ca va devenir assez chaud je crois sur les indices.

    Belle analyse aroon, you're the best

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour a tous

    Comment vous allez. Moi bof bof sur mes trades, en ne pouvant pas trader correctement jai laisser tourner Mon short cac pris sur 3955, donc c la grosse mv , jattend Mon heure patiament plusle choix

    RépondreSupprimer
  7. Hello,

    Je savais que cette petite analyse allait vous plaire. Dès que je rentre un peu plus dans le détail, je retiens plus facilement votre attention.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous et toutes

    Désolé Matthieu pour ton short CAC sur 3955 (si BX4 cela peut attendre un peu si put ou turbo put cela pourrait devenir plus tendu). J'ai fait de même mais j'ai coupé à 3980 pour finalement me rallier à la tendance...

    Si on suit Aroon, ne devrait on pas tenter un petit quelque chose sur 4034 (call ou turbo call) pour le test des 4080? A contrario racheter sur 4020 (qui devrait resister un peu) ou 4005 ?


    Quelqu'un a t il un feeling sur l'euro ? J'ai joué le rebond suite au 1,32xx avec bonheur (revendu +/- 1,35). je serai tenté de faire de même mais cela parait moins évident.


    Bon trades

    RépondreSupprimer
  9. aroon : oui on est avide d'infos et on ne demande qu'à apprendre. merci encore.

    On reste sur le pivot. Pour l'instant tout va bien.

    RépondreSupprimer
  10. salut les zamis. Bon le cac est rouge et nous sommes dans un biseau élargissement descendant actuelt à suivre...

    RépondreSupprimer
  11. sur les 10 dernières minutes triangle descendant ut1min (continuation de la baisse)

    RépondreSupprimer
  12. Oui mais premier rebond sur 4034 (ou plutot 4036...)

    Occupé au tel j'ai pas cliqué...

    RépondreSupprimer
  13. nous sommes en train de faire chauffer la résistance du biseau d'ellargsit descendant. Je rectifie pour le post précedent c'était un fait un fanion baissier avec objectif de la longueur du mat dont l'objectif de baisse a été atteint.

    RépondreSupprimer
  14. 5 points de baisse c'était jouable avec cfd ou un fce

    RépondreSupprimer
  15. le graph se rapproche plus d'un canal maintenant mais les droites ne sont pas paral.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à tous,

    Désolé pour mon retard mais ce matin c'était étude du droit commercial qui m'a pris plus de temps que je ne le pensais.

    Le cac fait sa "tête de cochon", il bloque toujours sa résistance pertinente du moment.

    Aroon,

    j'ai aussi particulièrement bien aimé ton analyse du jour plus détaillé, c'est très enrichissant.

    RépondreSupprimer
  17. re les zamis nous sommes sortis de la figure dont je parlais tout à l'heure à la hausse. Difficile de la caractériser vraiment pour moi donc pas d'objectif de hausse. Actuelt je vois une sorte de roundig top (donc baissier)

    RépondreSupprimer
  18. tehh j'aimerais bien une ete mais bon il faut pas que je rêve.

    RépondreSupprimer
  19. encore 3-4 points de baisse à priori (règle balançoire)

    RépondreSupprimer
  20. bon mon hypothèse ne s'est pas révélée juste. A un moment j'ai même cru voir une tasse renversée. En fait nous étions dans un canal baissier et nous en sommes sortis par le haut .

    RépondreSupprimer
  21. Zut j'ai aussi loupé le second rebond sur 4034... encore le tel...

    Va t on rebondir à nouveau sur 4051 et redescendre ou va t on passer ? double top or not ?

    RépondreSupprimer
  22. Mon long sur michelin a vraiment du mal. Je commence à perdre patience, une décision sera prise ce soir de conserver la position ou pas.

    Un long à été initié sur ALU il y a quelques minutes à 2.33 l'objectif est de gratter en intra voire plus si affinité. A suivre

    RépondreSupprimer
  23. j'ai largue mon michelin. Quand la "mayo" ne veut pas prendre, pas la peine d'insister.

    RépondreSupprimer
  24. C'est dur à faire mais mieux vaut couper lorsqu'on ne le sent plus...

    Je viens de me refaire un petit turbo entre 4032 et 4039. J'aurai cru que cela pouvait passer les 4040 mais j'ai préféré revendre (pour le moment j'ai eu raison)


    Par contre mes nouveaux "investissements" ne sont pas fameux (-0,50%)

    Je rentre à nouveau à 4033 et on croit au 4050...

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  26. Hlinfo,

    Oui, je n'aime pas me battre avec le marché, à ce jeux, je suis sûr de perdre.

    RépondreSupprimer
  27. encore quelques soucis pour poster. Le CAC se cherche les opérateurs se jaugent. Restons très prudents.
    Les 4020 ne correspond pas vraiment à un support tout peu casser jusqu'au 4000pts.

    RépondreSupprimer
  28. resalut les zamis. bon le cac vient de casser un canal haussier (debut 14h25) à à la baisse.

    RépondreSupprimer
  29. moi je pense qu'on peut aller vers les 14

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,

    Je suis rentré sur le CAC à 4026 avec du LVC, objectif 4080, en espérant qu'on ne reparte pas vers les 4000.
    Je regrette de pas avoir vendu mon long BNP à 59 €, à viser trop haut (60 €) voilà ce qui arrive. J'ai plus qu'à espérer un rebond sur les 56 €.

    RépondreSupprimer
  31. c'est du sport pour moi aujour'hui. Peu de temps après avoir clôturer à mon PRU Alu, je sort mon short dessus. Dommage qu'il soit déjà tard, je vais manquer de marge pour un overnight.

    RépondreSupprimer
  32. je prends mon gain je le sens pas.

    RépondreSupprimer
  33. je ne sais pas vous mais j'ai eu chaud durant cette séance. J'ai peut être un peu trop brassé.

    RépondreSupprimer
  34. re les zamis. j'espère que mon post va s'afficher. Je suis actuelt les futures et nous avons un double top qui n'a pas validé son objectif de baisse. En effet le cours a cassé la ligne de cou et continue son ascension.

    RépondreSupprimer
  35. misère mes posts ne s'affichent pas ou 1h après

    RépondreSupprimer
  36. hello,

    On ne perd pas grand chose today. Tout reste possible pour la hausse mais ca reste tres limité.

    J'attends toujours de toucher les 4080 pour sortir mon call. Plus qu'a espérer que les US nous gratifient d'un passage des 11000

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  37. Je partage la stratégie de Damien et je suis chargé en turbo call OVN (mon ordre n'est pas passé à 0,01 près... Mais mon analyse du DOW (et son évolution ce soir) me fait peur car contrairement au CAC il n'a pas réussi à réintégrer son canal ascendant MT et une correction vers 10550 me parait très possible (idem Janvier).

    Qu'en pensez vous ? Qu'en pense le maitre Jedi Aroon ? Quelle réaction du CAC demain si le DOW reste juste au dessus 10900 comme actuellement . Si il casse les 10900 ?

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.