dimanche 3 janvier 2010

Tendance CAC 40 du 04/01/2010


Hello les Padawans,

Voici le premier message d'analyse du CAC 40 de l'année 2010. Je n'aurais jamais cru avoir un tel succès lors de la création de cet humble blog (9 mois déjà!!). Je suis très heureux de constater que les visites continuent de progresser. J'espère que notre CACventure continuera......
Pour ceux qui découvre ce site, je ne suis pas là pour faire du "Hindenburg Omen" mais j'essaye plutôt de décrypter la tendance des marchés sur du très court, court et moyen terme (c'est déjà pas mal, non?!). Au menu quotidien, analyses techniques, les fondamentaux et la psycho des opérateurs.

2010
Même si je pense que cette année sera haussière, nous pourrions avoir quelques périodes difficiles à gérer. Il reste de nombreuses zones d'ombres sur la reprise économique. Il va falloir suivre de très près l'évolution du chômage US et la possible remontée des taux directeurs des banques centrales à la fin du premier semestre. Ces taux resteront encore très bas et je ne pense pas que les opérateurs seront effrayés devant ces décisions déjà connus de tous. Concernant les peurs des années 2008/09: je pense que les craintes sur une nouvelle vague d'actifs pourris et l'effet domino des subprimes qui pénaliseraient les ALT-A, sans oublier les défauts de paiement sur les cartes de crédits semblent en partie écartée (enfin pour l'instant). Les banques semblent maîtriser un peu mieux le risque. De toute façon, il est difficile de prévoir l'imprévisible.......qui avait vu venir cette crise???
L'immobilier US, cause de toute la crise, semble déjà s'améliorer mais il reste encore le chômage. D'après le Washington Post, la décennie des années 2000 à été une période complètement "flat" concernant la création d'emplois aux USA ce qui n'est pas de bonne augure pour une reprise rapide de l'économie (ici l'article du Washington Post).
Les traders navigueront donc encore à vue cette année et suivront de très près les indicateurs économiques.......Les secteurs qui devraient monter cette année seront les commodities, les technos (dont les telecoms) et les financières (malgré des craintes toujours pesantes sur les banques). Ce ne sont que des pronostiques.

Le CAC demain?
Statistiquement, les 2 premiers jours de cotations des indices donnent le ton à toute l'année boursière. Je pense que les opérateurs seront acheteurs en ce début d'année. Donc, à mon humble avis, je pense que lundi sera haussier. J'espère que ce sera une belle journée de hausse comme la bourse parisienne nous l'a déjà fait à plusieurs reprises lors d'autres ouvertures annuelles. Coté AT, la figure ne montre pas grand chose, plutôt de la stabilité voire une petite baisse pour ce lundi mais j'ai du mal à y croire. Les 3952pts est une résistance à dépasser rapidement pour aller chercher les 4000pts prochainement. Si les marchés ne se réveillent pas dés l'ouverture alors le CAC pourrait reprendre son élan sur les 3916pts pour repartir sur les R3950pts dans la journée. Attention, toujours la méga résistance des 10550pts sur le DJ. Pour être honnête cette première journée est souvent très difficile à anticiper donc patientons un peu avant de commencer des analyses plus approfondies. A noter, la baisse du nombre d'inscriptions hebdo au chômage US la semaine dernière (bonne nouvelle).

Résistances: 3952 / 3978 / 3990 / 4000 (psycho)
Supports: 3936 / 3916 / 3900 / 3870 / 3850

Voila ma première analyse de l'année est terminée. Une AT pessimiste contre ma psycho de trader optimiste en ce début d'année. Nous verrons si les autres opérateurs ont la même opinion?!?

Bons trades à tous et à toutes....que la force soit avec vous.

P.S: N'hésitez pas à faire connaître le blog à vos amis boursicoteurs, traders, passionnés par le trading et l'économie. Je ne peux pas faire de pub sur d'autres forums. Je compte donc sur vous pour m'aider.

A demain dans les commentaires!!!!!

70 commentaires:

  1. Merci Aroon et bon debut d'année à toi !

    Salut les zamis!!!

    RépondreSupprimer
  2. salut a tous / point de vue stratégie d'investissement de Piflechien 2010 en fin de liste de posts sur la file du 1er Janvier ... (3 posts) / Cordialement ...

    RépondreSupprimer
  3. A Aroon...
    ... à tout seigneur...
    Devenu accroc du blog, je répugne, justement, à le faire connaître, car il est d'une telle qualité, que cela ne peut guère aller avec quantité... et puis je suis un peu jaloux : je me le suis trouvé, je me le garde !
    DEMONSTRATION : lisez un peu ce que PIFLECHIEN vient de commettre, avec beaucoup d'assurance, beaucoup de compétence, limite arrogance, même, tant on sent bien que ce type maîtrise, et que ça fait bien chi... tant, quand on le lit, c'est facile à comprendre, c'est évident, et qu'on se dit forcément : Put... ! pourquoi je l'ai pas vu et posté avant !
    Sinon, on est quand même bien content de se trouver là, et lire AROON et PIFLECHIEN à quelques minutes d'intervalle, c'est quand même bien, même si on vous hait d'être aussi bons !!!

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, je parle le plus possible de "l'incontournable" Aroon Bourse Blog à mes "bons" amis boursicoteurs. Jamais je ne lâcherai un lien sur boursorama pour faire venir la majorité de dégénérés qui le peuple (en plus, il serait censuré..). xD

    Bref, Bonne Année à tous, la santé, l'amour, les PV et toutes les banalités habituelles. Et bon courage pour le 1er jour (et merci pour l'analyse, maître). ;)

    RépondreSupprimer
  5. DEMONSTRATION : merci NEO d'avoir compris mon second degré !
    Vous êtes la preuve définitive que j'ai raison de me trouver là !
    Heureuse année à vous aussi !!

    RépondreSupprimer
  6. ouaouhhh piflechien ...
    quel boulot ! chapeau bas... ca se lit d'une traite !!!
    je comprends de plus en plus !!!
    c'est vrai que la qualité des maitres jedis.... on ne la trouve pas partout !
    J'ai hate que la session 2010 demarre....

    Voila un message peu interessanr pour faire avancer le forum...mais juste pour signifier ma profonde admiration...

    Ellis dans les starting blocks...meme si demain= retour au boulot!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Hello tout le monde !
    A mon modeste niveau d'AT je me base sur des constats simples, et en ce moment les chandeliers et les MM7-MM20 ne m'inspirent pas confiance ... pas de prises de position pour le moment je fais une pause et j'en profite pour suivre l'actualité et surtout (plus que jamais) lire le blog ...

    alf, neo : +1 : je n'aurais pas dit mieux !
    Bonne semaine à toutes et à tous !

    RépondreSupprimer
  8. Salut Alf / bigre, ton post est haut en couleur ! / merci également à Ellis pour son mail sympa / bon on dirait que mes syntheses (prévues à l'origine seulement pour formaliser mes idées) peuvent interesser le plus grand nombre ... / ca donne envie de continuer ! / Cordialement / Piflechien

    PS: des nouvelles d'Hildegarde ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir tout le monde,

    Je tiens à féliciter Pif pour son analyse en 3 temps concernant 2010. Même si je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'il dit sa démonstration à le mérite d'être claire et pertinente.

    Je pense qu'on peut optimiser le rendement de son portefeuille en jouant sur les small caps et les middle. Il va y avoir beaucoup de rachat et de fusion acquisition dans des secteurs tels que ceux des énergies renouvelables voire de la santé ou encore des services informatiques (fort potentiel encore).

    J'ai sélectionné quelques valeurs qui après analyses des derniers chiffres financiers me semblent solides et prometteuses à MT.

    Si aron ou d'autres ont des avis sur ces valeurs ;

    Ausy (services informatiques)
    Innelec Multimedia (logiciels)

    Voltalia (je la préfère à théolia pour jouer les énergies renouvelables)

    Après il y a les semblables ç Auplata pour l'or:
    DRGOLD
    HARMONY GOLD

    Pour jouer le secteur de la santé : arkema (suceptible d'etre la cible d'une OPA des majors du secteur dans pas très longtemps)

    En gros je suis persuadé que 2010 va être une année difficile pour beaucoup d'entreprises. Certaines vont couler. D'autres vont se faire racheter.

    Autant d'opportunités pour les trader en 2010 pour faire de belles pv ...

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir!

    Je viens vous souhaiter une excellente année 2010 avec tout ce que votre coeur souhaite!

    Je file au dodo, j'ai bien tout noté, j'espère que pendant la nuit des révélations de trading surgiront! car lundi (jour de congé des commerçants) c'est trading!

    La petite bande dessinée m'a beaucoup fait rire :) c'est beaucoup moi à la boulange!!

    Merci de partager vos analyses, vos techniques, elles me sont toujours aussi instructives. Le vocabulaire employé m'est de plus en plus familier, je n'ai plus à décoder Me Pif, J'apprécie toujours autant le bon esprit du blog et celui des participants dont je fais la connaissance petit à petit...

    Et un clin d'oeil aux tradeuses! tchin tchin ;)

    A demain pour une prospere journée!

    RépondreSupprimer
  11. REVOILA ! nos maitres dans leurs oeuvres et ça c'est du boulot!!!!!!!
    super post PIFLECHIEN, c'est vraiment du haut niveau.
    Si je peux me permettre PIF pourrais tu a l'occasion créer ton portefeuille sur boursematch, je pense que ça doit etre sympa a suivre.
    en attendant merci a tous les deux
    demain le nouveau depart.........pour des CACaventures.
    bonne soiree a tous et a demain

    RépondreSupprimer
  12. Avant toute chose, je vous souhaite une trés bonne année 2010, santé, bonheur, et pv.

    Cette journée de lundi me semble primordiale pour l'évolution du cac dans les prochains jours, on va voir si le cac est capable de se maintenir à ce niveau avec le retour des opérateurs sur le marché.

    Lundi sera à coup sûr baissier en matinée et on pourrait toucher un plus bas autour des 3900 points, la suite dépendra de l'évolution des marchés ricains, soit on regagnera du terrain perdu pour aller chercher les 3936pts voir les 3943pts, soit si ça se passe mal à NY direction les 3880pts.

    Je ne suis pas trés optimiste pour demain, j'espère franchement me tromper.

    Attention à ne pas casser dans les prochains jours le support des 3875pts, celà remettrait en cause la hausse de ces 2 dernieres semaines...

    RépondreSupprimer
  13. Je ne sais pas ce qu'en pensent les jedis, mais je vais commencer l'année avec du UBI : les fondamentaux sont plutôt bons et surtout le cours est injustement massacré depuis quelques semaines. (ça me rappelle EAD début décembre). Les oscillateurs me paraissent bien orientés. Bref, si ça intéresse quelqu'un...

    RépondreSupprimer
  14. UBI:

    Attention gros support à CT et MT à 9,02

    Résistance à CT 10,78 ET à MT 11,59

    RépondreSupprimer
  15. Salut maitre jedi et autres padawans et padawanettes :

    Me voici prêt pour une journée de travail. Un petit message pour vous souhaiter une bonne année. Je vous souhaite de bonnes PV et le bonheur dans vos vies respectives.

    Pour le CAC, j'ai me fie à l'avis d'aroon. Je me garderai bien de donner un avis because je n'en sais rien !!!!!!!!!!
    Il parait que les premiers jours de l'année reflètent la psycho des opérateurs donc on peut espérer qu'ils seront haussier même si l'AT montre un potentiel plus limité à présent.

    A tout à l'heure et bon trades à tout le monde.

    Damien qui fera attention au verglas sur la route (-6°) à Lille. Aiiiiiiieeee

    RépondreSupprimer
  16. Allez Damien,
    bon courage pour cette premiere journée de "vrai" travail depuis longtemps...

    Bises
    Elllis qui retourne au boulot aussi...

    RépondreSupprimer
  17. Salut à tous. Bon départ pour cette année 2010. La règle semble respectée.

    RépondreSupprimer
  18. Dommage pour Nokia qui ne peut être acheté dans Boursematch qui grimpe bien aujourd'hui.Vous pouvez entrer sur cette valeur qui est très décotée. Gros potentiel rapide.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à tous,

    De retour sur les marchés devises (que je n'avais pas totalement abandonné pendant la trève).

    Bonne et heureuse année à tous. Quelle vous apporte bonheur, santé et prospérité.

    Concernant 2010, difficile d'y voir très clair. Je pense que le vrai test sera le relèvement des taux de la FED. Je ne suis pas très optimisme pour 2010 et son marché action. Une hausse effrénée sur des fondamentaux pourris, c'est jamais très bon signe. Mais bon, qui vivra verra.

    Sur devises, je suis positionné sur du AUD, du GBP et de l'EUR (en legère MV).

    Portefeuille en PV (+1300 pips). Je compte racheter de l'EUR/USD quand son support sera cassé (surement milieu de semaine). L'année débute plutôt bien.

    Bons trades à tous.

    RépondreSupprimer
  20. Salut JT, alors toujours sur les devises?!! N'hésitez pas à nous faire part de tes analyses et de tes prochains trades. Bon courage

    RépondreSupprimer
  21. Salut Aroon,

    Pour répondre à ta question, oui toujours sur devises. Le carry-trade revient en force en ce début d'année. Je reste méfiant pour la suite, avec le dollar, on sait jamais trop ce qui se trame.

    Je te remercie pour toutes tes analyses toujours très constructives. Bon courage à toi et à tes collègues.

    RépondreSupprimer
  22. Merci JT. Je te souhaite aussi de la réussite pour cette année pour tes trades. Je te souhaite aussi de trouver un bon boulot bien payé et plaisant (sans oublier une bonne santé et une vie de famille heureuse)...

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    Je suis passée à l'achat aujourd'hui... auplata :) arcelor, alca, Renault... jacquet metal semble se réveiller!
    Nokia j'avais oublié... merci Aroon!

    Re JT :)

    Bon courage pour la reprise Ellis, Damien!
    @+

    RépondreSupprimer
  24. re,
    Je ne sais pas si vous êtes au courant mais je tente :
    j'ai une question : Avatar c'est Ubisoft ?
    parce que UBi je vais avoir du mal à la racheter celle la avec le coup qu'elle nous a fait en 2009! :s

    RépondreSupprimer
  25. oui Avatar il me semble que c'est Ubi soft . Ubi devrait profiter d'un rattrapage vu la perf 2009.

    RépondreSupprimer
  26. merci!
    si ce n'est pas la filiale Gameloft qui en profite à sa place :s j'ai plus confiance :s

    RépondreSupprimer
  27. BONJOUR A TOUS
    je confirme AVATAR = UBISOFT

    RépondreSupprimer
  28. bonjour à tous
    bonne trades pour ce nouveau depart !

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour à tous bonne année et bon trade.Avec une première journée qui débute plutôt bien!

    RépondreSupprimer
  30. bonjour à tous

    Ellis ,Damien ,bon courage (Damien ,pluie verglaçante?)
    Bons trades pour cette journée!

    adichat

    RépondreSupprimer
  31. hum c'est un peu le bordel ce matin sur euronext .............

    RépondreSupprimer
  32. pas d'echanges et cotations sur warrants et turbos , quand tu ne trade que ca .....
    je vais pas pouvoir sortir ma journee ( par ce temps pluvieux !!)
    tiens une envie de frites , je vais aller eplucher qq patates !!

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    les turbo sont bloqués,
    je ne peux pas vendre un put!!
    Si le cac ne dépasse pas les 3982 alors ce n'est pas grave mais si il les passe, alors bonjour les dégâts

    RépondreSupprimer
  34. Aroon: Oui! enfin terminé (encore quelque dossier à rendre), pas mal dans l'ensemble on verra bien. Merci pour ton intérêt. Je n'ai pas poster depuis un moment a cause d'un emploi du temps de fin d'année bien chargé, mais je reste fidèle au blog et passe régulièrement lire tes analyses et les différents commentaires. Bonne année a toi Aroon et tout ce qui va avec.
    On sent l'envie d'aller chercher les 4000 points quand même mais avec des volumes....Honteux??

    RépondreSupprimer
  35. ola

    Je ne parviens pas à trouver les analyses de Pif
    Pourriez vous ,svp,m'indiquer comment faire?
    Merci d'avance

    Adichat

    RépondreSupprimer
  36. salut PAUJCB
    les AT de pif sont dispos au vendredi 1 janvier

    RépondreSupprimer
  37. Que peut-on attendre d'après vous de l'ouverture du marché US ce jour ?

    RépondreSupprimer
  38. Forte hausse attendue (les futurs US sont verts de chez verts !!!).

    Il y a de fortes chances pour que les indices US progressent en séance : il faudra regarder l'évolution des cours pendant la première demi-heure de cotation.

    Deux bémols cependant.

    La résistance des 10550 sur le DOW.

    Deux stats US relativement importantes doivent être publiées à 16h. Si elles s'averent moisn bonnes qu'anticipées par les analystes cela pourrait peser sur les cours.

    La tendance haussière semble solide sur les marchés. Attention à l'approche du seuil des 4000 pts qui pourrait à mon avis déclencher des ordres de vente. Les volumes sont toujours aussi ridicules ... point négatif pour la poursuite de la tendance haussière selon moi.

    RépondreSupprimer
  39. Alors que le DJ ne fait que rattraper la baisse de jeudi, le cac en profite pour continuer sa hausse...vraiment étonnant...

    RépondreSupprimer
  40. 4000 touchés après bons indicateurs US ... c'est l'euphorie absolue sur les marchés ...

    RépondreSupprimer
  41. aron penses tu qu'on ira largement plus haut que les 4000 début janvier ?

    Ou penses tu qu'il serait opportun de se placer sur des turbo put sur le cac pour jouer une consolidation ?

    RépondreSupprimer
  42. Il faut attendre demain pour voir la réaction des marchés. Tout se jouera avec les US et le passage des 10550pts (en cloture) dans un 1er temps. Je pense que la 1ere quinzaine de janvier peut être globalement haussière.

    RépondreSupprimer
  43. QUELLE JOURNEE MES ZAMIS
    LE PETROLE EXPLOSE LE CAC EXPLOSE
    QUE SE PASSE T'IL ?

    RépondreSupprimer
  44. C'est tout simplement l'euphorie !

    Une seule question: combien de temps celà va durer??? 1 jour? 3 jours? 1 semaine? 2 semaines?

    RépondreSupprimer
  45. Alors que le cac a été largement à la traine par rapport au dj, maintenant il le superforme assez largement, je ne pensais pas que le cac puisse toucher les 4000pts avec un dj en dessous des 10600pts.

    RépondreSupprimer
  46. Et encore une fois le Maître Jedi avait raison ...

    RépondreSupprimer
  47. Comme je l'avais posté fin d'année 2009, il serait certainement profitable de rentrer sur du dollar.

    http://aroon-bourse.blogspot.com/2009/12/tendance-cac-40-du-18122009.html

    commentaire 18H57

    USD/CHF semble être rentré en phase baissière, cette dernière sera suseptible de durer jusqu'à fin Janvier avec un retour probable vers 1.00 - 1.01

    Reste a voir si le support tiendra vers ces niveaux (si atteint) et la décision de la FED le 27 Janvier.

    Bien regarder également USD/JPY qui devrait également chuter ce mois çi pour se reprendre lors de la levée des taux...

    Deux stratégie d'investissement pourraient se présenter (suivant évolution du cours du dollar) :

    1) Anticipation de la relevée des taux et on pourra certainement rentrer en Février.

    2) Pas d'anticipation et il faudra certainement rentrer au mois de Mars (peut-être Avril).

    Tous se jouera vers les supports.

    Bon trades à tous.

    RépondreSupprimer
  48. est ce un afflux de liquidites qui est en trein de se deverser sur les marchés ??

    RépondreSupprimer
  49. Pi2a ,merci pour l'info ,G trouvé !

    Pif ,ton analyse est tres interressante et tres instructive ,tout restant lisible pour le novice que je suis.
    Pour repondre à ta question au sujet du suivi du cours du MAIS , je vais voir les cotations des matieres premieres (lesechos.fr),j'en suis sortit en PV juste à temps ,franchement ,C au feeling ,en partant du principe que les taux actuels sont bas ,qu'il y a des Mds de bouches à nourir, et qu'une partie de l'agro-alimentaire
    a été sacrifié au profit des eco-carburants ,il me semble logique que le blé ,soja ,mais ,montent.
    Voila ,je sais que ce n'est guere pertinent ,mais C de cette façon que je suis rentré sur le MAIS (mais out actuellement).
    Merci pour toutes les infos que tu partages avec nous.
    Salutations

    RépondreSupprimer
  50. meme Ares a repris des couleurs, moi qui les avait pas encore vendu (j'en avis juste une lichette) finis cette journée dans le bonheur complet (derniére position rouge a repasser dans le vert)!

    RépondreSupprimer
  51. quels volumes et quelle amplitude aujourd'hui sur ARES, en effet !

    RépondreSupprimer
  52. Très mauvaise journée pour moi ... à vouloir trop anticiper un retournement de tendance qui serait légitime au vu de l'actualité économique ... je me suis brûlé les ailes !!!

    Ne jamais se positionner à contre courrant du marché ... c'est la mort assurée !!!!

    Le cac clôture sur un beau +1.97% ... ca fait quelques jours que je pense qu'il n'y a plus de potentiel pour aller plus haut ... mais je me suis trompé !!!

    J'ai besoin de vos conseils pour me refaire un peu et retrouver le sourire ... quelles valeurs me conseillez vous de jouer pour la semaine ?

    RépondreSupprimer
  53. Belle journée plus cas attendre la cloture US pour la confirmation.
    Coté action Ares: PRU 0,29 belle PV quelqu'un c'est à quoi est du les volumes sur cette valeur? Simple spécu?
    Malavan: Tu peux essayer les bancaires comme bnp et ACA si tu fait du très court terme.

    RépondreSupprimer
  54. Je suis ravie pour ARES, pourvu que cela dure, cependant je ne comprend pas non plus les volumes ? avez vous une réponse enfin une supposition ?

    RépondreSupprimer
  55. Belle hausse malgré des stats relativement mitigés:

    - progression de l'ISM plus fort que prévu !

    - dépenses de constructions au plus bas depuis 6 ans...

    RépondreSupprimer
  56. Coucou DAmien... et les padaw'

    alors cette première journée??? ca s'est bien passé? ca te plait??

    J'ai repris aussi ce matin , et apres 2 semaines de vacances studieuses...j'ai eu beaucoup de mal a suivre la bourse entre deux cours...
    Pas tjs facile de se connecter avec le petit iphone en zone rurale...
    Je pense avoir loupé des occasions aujourd'hui, ce qui me remet les idées en place concernant les devises ou vous me disiez a plusieurs qu'il faut rester scotché devant son écran...

    pas pour moi pour l'instant car j'ai des connexions improbables parfois et ca serait trop risqué...

    Bon, je suis quand meme rentree sur IND (cf Piflechien)..une petite ligne pour essayer ... histoire de ne pas rester sur le bord de la route.

    Toutes mes valeurs reprennent des couleurs... ou du moins la bonne : V E R T !!!

    les alus montent et les adomos aussi avant de redescendre !!
    Teo aussi remonte un peu et je regarde passer le train de rhodia que je surveille depuis un mois sans me resoudre a y entrer en me disant que des que j'en aurai... ca va retomber... et la coquine continue a monter !

    voila , je m'occupe de mon fiston et reviendrai voir les commentaires un peu plus tard !
    Bises les padawans verdissants!!! (ca fait un peu alien non???)

    RépondreSupprimer
  57. Salut les amis (et amies),

    paujcb et ellis, merci de vos messages. Malgré la route de ce matin, ca s'est très bien passé. Journée d'intégration et de présentation de l'entreprise. Mon impression reste conforme à la premiere, c'est à dire bonne mais on verra à l'usage. Ca n'est que le premier jour, j'ai appris à ne pas m'enthousiasmer trop vite.

    Observation de poste l'après midi (recouvrement), moment très interessant.

    Je n'ai pas eu beaucoup de temps dans la journée (journée de formation), juste le temps de verifier l'état de mes positions de temps en temps. ON a bien monté aujourd'hui et on a très vite explosé la 2ème resistance intraday. Mon portefeuille se porte donc très bien.

    Visiblement ils ont respecté la tradition, j'espère donc que WS va nous relayer pour nous faire monter encore un peu. Je crois que ca peut continuer demain mais dans une moindre mesure. Je vous laisse, je regarderai mes graphes ce soir et remettrai un petit message.

    jt, bonne année et bon courage pour tes recherches de job !!!!!
    Content de te revoir parmi nous.

    RépondreSupprimer
  58. ola les zamis

    Malavan ,désolé ,je cherche aussi un bon placement,j'attend demain ou plus tard ,ça me parait un peu risqué d'HT maintenant.
    Je pense rentrer sur des trackers Bresil et Inde
    (Bresil:"rio" ;Inde:"inr"),(regardes les frais de gestion ,perso ,0.80% sur Bourso)

    Ellis ,tu as passé une bonne journée?
    Tu as raison ,prendre des turbos et warrants entre deux cours ,tu vas y perdre des deux cotés
    (boulot et bourse)+ tu vas y perdre la "boule"
    (si je puis me permettre) car trop de stress.
    Ou utilises les en intraday quand tu ne bosses pas et que tu es tranquillette !
    Pour info ,Adomos a grimpé ,mais Alalo a baissé de 1.56%.
    Perso ,ne suis pas rentré ce jour ,trop de choses à faire ,et j'hesite à rentrer sur actions.

    Adichat

    RépondreSupprimer
  59. Pas grave Paujcb ... je cherche quelques placement à très court terme pour me remettre de cette journée un peu cauchemardesque pour mon portefeuille.

    Vu l'euphorie ambiante sur les marchés je pense que la hausse peut continuer cette semaine jusqu'a vendredi ou le chômage peut faire basculer la tendance.

    Mon objectif : optimiser au maximum mes gains de mardi à jeudi soir.

    Je pense me placer sur un call warrant sur ACA. Elle est sortie de son canal baissier par une belle bougie (une grande verte).

    Soit un turbo call 3440z (ou un warrant plus risqué comem le 6441S).

    Sinon dans une moindre mesure je pense jouer un turbo call sur STM...

    J'attendrai vendredi pour jouer éventuellement sur EUR/US.

    Qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
  60. bonne année à tous,
    Pas de temps pour poster en ce moment, bcp bcp de taff...
    Comme tout le monde le portif prend de belles couleurs...GLE, je garde et vise 55 au premier trimestre.
    Bon trades et PVs à tous ; je continue à lire tous les jours même si j'ai pas trop de temps.

    Merci aroon, pif et tout le monde pour ce forum!!

    RépondreSupprimer
  61. Hello,
    Je reviens de l'ophtalmo....dilatation des pupilles donc j'y vois pas grand chose. Pour Ares c'est l'effet BS qui ont pris 50% aujourd'hui qui a poussé le titre. Les SSII profiteront de la reprise cette année donc qq opérateurs rentrent sur la valeur. Je vous avais dit qu'il y aurait un effet début d'année (échéance BS). Attention ,c'est un pari qui reste risqué mais j'attends de bons résultats pour le 1er semestre 2010. (impossible de faire rentrer ARES dans Boursematch donc je ne la suivrais que de très loin). Tenez moi au courant si vous constatez d'importants mouvements.
    Je ferais qu'une petite analyse ce soir car j'ai du mal à voir qq chose sur mon PC!!!!

    RépondreSupprimer
  62. Re-salut,

    Je viens de rentrer une petite ligne sur EUR/CAD.

    Je pense que CAD risque de chuter légèrement (sa flambée me semblant un peu excessive et surtout injustifiée).

    Mini-ligne pour commencer...

    Bons trades à tous.

    Merci à Damien pour ton message de soutien. Bon courage pour ton nouveau boulot et encore toutes mes félicitations.

    A demain.

    RépondreSupprimer
  63. Courage Aroon, effectivement, la dilatation des pupilles c'est handicapant... j'ai connu! mais ca t'arrive regulièrement non? Il me semble avoir deja lu ca a l'automne??

    Merci Mini, damien, et paujcb... la journée a filé... a la vitesse de l'eclair...pas le temps pour autre chose, et la je vais au dodo pour avoir les yeux en face des trous demain.
    J'ai essayé d'avoir qqs rio ce jour, mais pas moyen... on verra demain, mais j'y vais doucement, je crains un retournement imminent et vu que j'ai deja donné..;chat echaudé!
    Je vous remercie pour votre attention, mais mon boulot c'est pas le bagne ! et les gamins sont sympas !
    Ca me frustre juste de ne pas avoir assez de disponibilité pour boursicoter !
    bonne nuit les amis a demain,
    Ellis padawanette qui reverdit... mais jusqu'à quand ????

    RépondreSupprimer
  64. Salut à Jt, Damien et aux autres,

    Très bonne journée pour moi: PV prises sur ALAUP (merci aroon !), LVC et FTE, et portif tout vert (comme pour tous les bulls).

    Question au maître aux pupilles dilatées: Pourquoi avoir lâché le LVC dès aujourd'hui sur boursematch ? Retournement ou stagnation CT en vue ?

    @malavan45 : je surveille aussi ACA, beau retournement en effet.

    Bonne soirée à tous !

    RépondreSupprimer
  65. Pour les BS Ares, je voulais dire le 31/12 et non aujourd'hui... enfin, vous avez compris.....

    RépondreSupprimer
  66. J'ai une maladie aux yeux et je suis suivi mensuellement. J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises. C'est très chiant la dilatation des pupilles.

    RépondreSupprimer
  67. Merci pour vos message. La journée a passé très vite pour moi aussi. Aroon, je te souhaite bon courage.

    Les yeux c'est hyper handicapant à gérer. Et puis, tes écrans n'arrangent rien !!!! A demain

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.