mardi 24 novembre 2009

Tendance CAC 40 du 25/11/2009 - Une pensée pour Léa.....


Salut les Padawans,

Ce soir pas vraiment d'analyse pour 2 raisons:

La première: Un copain d'enfance vient de m'apprendre le plus effroyable des malheurs que des parents peuvent subir dans une vie. Désolé mais le cœur n'y ai pas du tout ce soir pour parler des marchés......

La seconde: Parce que nous sommes arrivés exactement au même point qu'hier soir sur le support fibo des 3784pts. Donc, on va dire que les 2 scénarios énoncés hier soir sont toujours d'actualité. Le DJ finit sur une légère baisse et la FED semble assez optimisme pour 2010 sans envisager la remontée des taux....c'est "open market" pour tous. Ne pas oublier le supports des 3770pts qui a bien résisté aujourd'hui (en cas de cassure, c'est la glissage jusqu'au 3720-30) et la résistance assez solide des 3830pts.....un range serré qui finira bien pas être brisé. Demain, il y aura des stats importantes et il ça risque de yoyoter pas mal. Les US peuvent encore grimper. A TCT, le DJ peut encore atteindre la mega résistance des 10550pts (soit encore 1.2% à la louche).

Résistances: 3800/ 3830 / 3860 / 3890/ 3910
Supports: 3784 / 3770 / 3750 / 3730 (psycho env.SAR rouge)

Bonne nuit à tous et à toutes.

54 commentaires:

  1. Bon courage Aroon dans la peine qui te touche et l'aide que tu vas apporter à ton ami.La vie nous reserve parfois bien des surprises...

    Avec notre sincère soutien à tous.
    Salutations amicales

    RépondreSupprimer
  2. MERCI AROON
    BON COURAGE A TOI SURTOUT A TON AMI

    RépondreSupprimer
  3. Je me joins à paujcb pour te manifester tout mon soutien dans cette affreuse phase que vous traversez.

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  4. ce soir, dans le ciel au dessus de notre belle terre une étoile est née et elle s'appelle...LEA

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a pas pire épreuve dans la vie que de supporter le deuil de ses enfants. Il n'y pas pire injustice que de voir son enfant gravement malade. J'ai une pensée ce soir à tous ceux qui sont passés par là et que je connais. Une pensée pour tes amis aussi... Les mots, dans ce cas là sont vains. Soit juste là, aroon à leurs cotés. Bon courage

    RépondreSupprimer
  6. Ok pour 10550 et repulse...sauf que le CAC a du mal (à 10400 il devrait être vers 3880), c'est en raison de cette possible remontée que je ne suis pas resté short ovn (et que j'ai pris TMS..à suivre!)

    Pour le reste, que dire, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et ceux qui disent le contraire ne vivent pas...

    Comme je le dis souvent, il est important d'essayer d'éviter le pire, de susciter le meilleur et...de gérer ce qui arrive ! Quand ce qui arrive n'est pas bon, il faut essayer de passer cette étape difficile, et de remonter en selle...Car le passé est dépassé et seul l'avenir compte ! Ceci dit ça n'est pas facile et donc je te souhaite du courage, pour passer cette étape, que seul le temps peut un peu "effacer".

    RépondreSupprimer
  7. Je suis de tout coeur avec toi aroon ainsi que la famille de tes amis touchée.
    En tant qu'infirmier en psy, je vois régulièrement des drames dans mon travail, mais la perte d'un enfant et ce qu'il y a de pire, on ne fait jamais le deuil.
    Bon courage.si il y a quoi que ce soit, n'hésite pas aroon. Amicalement.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour...
    Une pensée pour Léa et ses parents aujourd'hui... Beaucoup me disent qu'on ne devrait jamais survivre à ses enfants. Ce départ est très dur à accepter, il ne va pas dans l'ordre des choses, il est injuste, l'enfant est si innocent...
    Je pense comme la chanson, on oublie jamais on vie avec :s heureusement que le temps atténue la peine.
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous.

    Une pensée toute spéciale à tes amis.

    Mes parents ont vécu la même tragédie il y a 22 ans maintenant. C'est terrible. Il faut avoir du cran et beaucoup de courage pour s'en sortir. Et du soutien.

    Cette nouvelle m'attriste au plus haut point. Je leur souhaite de vite s'en remettre.

    RépondreSupprimer
  10. Heuu Vous avez vu Auplata c abuser kan même encore 21% des l'ouverture

    RépondreSupprimer
  11. Pour today j'ai allégé et je viens de coupé ma plus grosse position en MV (-50 pips). Le plus dur est fait.

    Bons trades à tous.

    RépondreSupprimer
  12. Bon sa va swigué aujourdhuit avec toutes les stats a lesquels on aura le droit

    RépondreSupprimer
  13. Comme prévu, les japonnais sont en train de manger du pain dur. Faut pas chercher les US.

    Regardez bien de quel manière USD/JPY vient de franchir son support.

    ça vient de faire TRES mal.

    RépondreSupprimer
  14. Hello,
    Pas facile les trades lorsqu'on est dans un range aussi étroit. J'en profite pour regarder des actions a acheter...spécial Padawans affamés.
    J'attends les points d'entrées et les stats de cette aprèm. Essayez d'être sorti des marchés avant les stats pour les day traders car il y aura des risques de contre pieds.

    RépondreSupprimer
  15. toutes mes condoléances à tes amis Aroon !
    C'est toujours délicat d'aider des amis dans le deuil. on ne sait pas si il faut les entourer le plus possible ou les laisser faire leur deuil de leur coté. Savoir trouver les mots pour les consoler et tout en évitant ce qui peuvent raviver la blessure. Beaucoup de couple ne survivent pas à la mort d'un enfant. Veille à ce qu'il ne se reproche pas mutuellement cette tragédie.

    RépondreSupprimer
  16. Sinon coté bourse, je suis d'accord avec toi Aroon; RIEN a changé depuis 2 jours. Nous sommes dans un triangle qui se referme sur le 3820 points. Je pense gardé mes BX4 qui n'ont pas trop bougés car 3 hypothéses : 1)à TCT on redescend sur le support du triangle
    2)on reste plutot stable et on sort du triangle par le bas.
    3)On sort du triangle par le haut.
    Dans les 2 premiers cas les BX4 seront gagnants
    Dans le 3eme je vend de suite et encaisse une petite MV.
    Par contre je ne m'engagerai pas à la hausse tant qu'on ne sort pas ce triangle par le haut.

    RépondreSupprimer
  17. Ce couple fait parti de mes meilleurs amis (amis d'enfance). c'est très dur pour eux et pour moi. J'ai du mal a trouver ma place et surtout les bons mots pour les soutenir. Ils semblent vouloir rester seuls pour l'instant...

    Parlons d'autre chose......cette tragédie me hante assez.

    Merci à tous pour votre soutien.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour tout le monde.

    Le CAC ne bouge toujours pas beaucoup. Attention quand le DJ va consolider, ca risque de nous faire mal.

    J'ai toujours une position en call et un short en couverture. Je pense que je n'arbitrerai pas cet après midi car, comme dit aroon, les contrepieds risquent d'être nombreux.

    Perso je préfère attendre une vraie tendance. je me suis trop fait avoir à sortir des positions qui au final se seraient révélées gagnantes.

    RépondreSupprimer
  19. On pourra tenter l'achat d'un EUR/CHF aujourd'hui à jouer sur son support. Trade à jouer sur du MT (Quinzaine de jours) pour renforcer le portefeuille allégé. Bien rester prudent quand même...

    Attendre peut-être l'ouverture US pour voir comment ça va réagir...

    Bon trades à tous.

    RépondreSupprimer
  20. Conseil pour ceux qui aurait suivi mon conseil d'achat sur EUR/USD (cf vendredi passé) :

    Mieux vaut sortir sur ces niveaux que de tenter le diable... Ou bien garder comme garde fou en couverture d'autres achat futurs...

    Perso je m'en suis débarrassé un peu tôt mais bon, ça risque de devenir un peu tendu pendant quelques temps...

    RépondreSupprimer
  21. Puré c trop chaud on va se taper 7 grosse stats Dun coup j'ai l'index a 5millimetre De la gâchette

    RépondreSupprimer
  22. Bon je vous quitte,

    je viens d'acheter du EUR/CHF. Je part pour un forum pour l'emploi à Lyon (qui aura lieu demain).

    Et ce soir, invité chez un pote pour ASVEL/Je sais pas qui en Euroligue.

    Bons trades à tous et restez bien éveillés!!!
    A demain soir.

    RépondreSupprimer
  23. j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire Damien !

    RépondreSupprimer
  24. Salut a tous / vous trouverez mon point pétrole dans mon petit espace dédié / fébrilité avant publication de variation des stocks US WTI à 16h30 (tout le monde les attend en hausse de 1,5 Mb) / à mon avis la nouvelle est déja dans les cours, mais bon ... / si nouveau décrochage du WTI (sous 75$) il faut se positionner (je reste persuadé que le monde est en phase de reprise ce qui doit fatalement se traduire par une reprise de la conso de pétrole mondiale) / tout mon support pour Aroon / Cordialement

    RépondreSupprimer
  25. Apparement dans l'ensemble les chiffres semble plutot bons - le recul de la de bien durable peut certainement s'expliquer par la fin de la reconstitution des stocks. Mais bon, je pense qu'il va falloir jouer la hausse. Attendre tout de même un point d'entré.

    RépondreSupprimer
  26. Tout a fait SL27 je regarde ce que je peut faire pour me mettre en call si on passe les 3830 mais sa semble parti pour dur dur, c pourcela quejaialler de moitier mes VAD

    RépondreSupprimer
  27. sl27 : Dans l'ensemble, les chiffres sont bons. Je pense qu'on peut monter today. Ce serait bien que ce fichu CAC se décide à passer les 3850. C'est beaucoup demander pour aujourd'hui.

    Pour mon post précédent. Il peut arriver que le DJ fasse le yoyo. on voit souvent ce genre de mouvements quand il y a de nombreuses statistiques publiées ou quand elles sont mitigées.
    Donc, si tu as une ligne qui te fait peur et que tu la vois partir en grosse MV, tu peux être tenté de couper parce que tu ne peux pas assumer les pertes supplémentaires. C'est d'ailleurs la bonne décision.

    Sauf que l'indice risque de repartir dans le bon sens 2 mn après que tu aies coupé ta position. Tu te retrouves alors avec une MV encaissée alors que ton choix initial était le bon.

    Moralité : il faut toujours investir de l'argent qu'on peut perdre pour garder son sang froid. C'est facile à dire comme ca mais moi facile à mettre en pratique.

    RépondreSupprimer
  28. Ouaippp les marchés ne semblent pas réagir très favorablement à ces nouvelles. Méfiance.

    RépondreSupprimer
  29. Contre pied spécial petits porteurs.......hihihhiiiiii Je vous avais prévenus
    R3830 a tenu!!!!

    RépondreSupprimer
  30. J'ai bien fait de rester en dehors de ca. Merci aroon.
    Ma position swing trading court toujours.

    Patientons !!!!

    RépondreSupprimer
  31. C'est uniquement technique. Effet balançoire. rien de grave...pour l'instant

    RépondreSupprimer
  32. Salut les zamis, je passe juste un court instant sur le blog pour faire vous faire un coucou et vous souhaiter non pas de bons trades pour une fois (si quand même un peu), mais la meilleure santé possible et d'être heureux. Certains évènements de la vie peuvent nous faire réaliser comme le bonheur est un concept fragile et nous faire relativiser beaucoup de choses. Profitons de la vie et essayons de rendre les gens heureux autour de nous.

    RépondreSupprimer
  33. bien parlé jpex.

    Au fait, on a plus de nouvelle de notre huggy destout. Dommage.

    Je m'étonne d'ailleurs qu'avec de telles compétences, il ne trade pas le forex

    RépondreSupprimer
  34. Demain, WS est fermé, certains vont récupérer leurs billes.

    RépondreSupprimer
  35. en effet ws fermé demain peut impliquer qques desengagements ce soir sur le marché amha, donc ca va bouger jusqu'a la cloture

    RépondreSupprimer
  36. certes matthieu, mais en fait je vois bien ce mercredi comme un vendredi. En fait, on serait dans une semaine avec 2 vendredi !
    Suis-je clair dans ma tete ?

    RépondreSupprimer
  37. Oui Olivier je comprend ce que tu veut dire ta pas tord il pourrait y avoir une prise de benef, on sera fixé vers 21h30, moi jpense que les indice Us resteron vert a l'équilibre au pire mais dans le vert, au moin pour salué les très bonne stats du jours...

    RépondreSupprimer
  38. Les indice US on un peut plus de mal a pousser mais ils sont tous dans un canal haussier court terme le CAC lui consolide a l Orizontale, donc pour le moment le trend es bullish pour moi

    RépondreSupprimer
  39. oui moi aussi je reste bull.
    J'ai un peu peur de la consolidation des US. Puisque le CAC ne suit pas le DJ, je me demande ce que va donner la consolidation des 10500 sur notre indice car il semble inévitable que le DJ concolide ses 10500.

    Je ne le voit pas monter à 11000 direct.

    Ceci étant dit, tout peut arriver !!!! mais je n'y crois pas beaucoup

    RépondreSupprimer
  40. Les amis, je dois vous laisser. Je vais rendre visite à un ami.
    J'espère que vous avez fait de bon trades.

    Ma position hebdo ne se porte pas trop mal. Mais ca n'est pas non plus Byzance.

    La suite demain. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  41. j'ai l'impression qu'on restera bull pour cette semaine en effet...ca me vaut qques PV depuis lundi, alors ne nous plaignons pas mais mes bx4 commencent a me faire reflechir. larguer ou ne pas larguer, telle est la question.

    RépondreSupprimer
  42. re les zamis. je lisais un article alarmant sur la dette publique des états et j'avais une réflexion à propos de cette problématique: Si la plupart des états sont endettés pourquoi ne pas faire marcher la planche à billet de façon globale et uniforme. En effet, cela permettrait de garder les mêmes flux et les mêmes rapports sur les capitaux et les richesses. Le tout est de ne pas changer les rapports de force monétaires entre états. Il n'y aurait pas d'inflation avec cette méthode. Cette réflexion est peut être un peu naïve et je voulais avoir vos différents avis car je ne suis pas très doué en économie.

    RépondreSupprimer
  43. et voila les indice qui termine VERT comme prevu +30pts pour le DOW, DONT WORRY

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.