lundi 23 novembre 2009

Tendance CAC 40 du 24/11/2009


Salut les Padawans,

Je crois que je n'ai jamais fait une prévision aussi mauvaise qu'hier soir. Vous pouvez me jeter à la figure tout ce qui vous tombe sous la main!!!! Non,non , c'est une blague....aie!!
Bon, j'ai tout de même prévenu qu'en ce moment rien n'était facile. La consolidation horizontale ne lâche pas....nous sommes revenu à la case départ sans toucher les 20000€ (Monopoly). Il y a une décorrélation entre l'AT sur le DJ et le CAC. Le DJ est sur les plus haut de son canal haussier alors que le CAC vient de sortir par le haut d'un petit canal baissier. De plus, les stats s'enchaînent en alternant bonnes et mauvaises nouvelles; sans oublier les petites phrases de la BCE (vendredi) et de la FED aujourd'hui. Et bien sûr le dollar et sa corrélation flagrante avec le marché action. Il faut prendre tous ces éléments, leur donner un poids sur la tendance....pas facile!!!!

Demain, le CAC?
Je vois que les futures sont retournés sur les S3784pts (le retour!!). Je vais essayer de retrouver mes repères. Vous pouvez tracer des triangles, des obliques, des ranges, des losanges....mais il restera de nombreuses contradictions très visibles.

Scénario 1: Hausse.
Le DJ a presque atteint son max potentiel ce qui limitera la hausse du CAC à TCT (demain). Ce scénario permettrait de pousser le CAC vers un nouveau record mais je n'y crois pas sur du CT (semaine). Si le CAC passe les R3830pts alors les opérateurs pousseront sur les R3860pts....avec un target sur les R3890pts (CT). S'il y avait que le CAC, je vous dirais que nous sommes partis pour des records mais ce n'est pas si simple, les US sont a bout de souffle.


Scénario 2: La baisse (scénario que je privilégie)
Le CAC peut très bien remonter sur les R3800pts mais je pense que si on casse les S3770/5 (à la louche) alors la descente se fera jusqu'aux S3750pts (voire 3720pts).

Attention, il y aura de nombreuses stats qui perturberont la tendance....donc prudence. Je vous ai donné les supports et les résistances à checker. A vous de voir....

Résistances: 3830 / 3860 / 3890/ 3910
Supports: 3800 / 3784 / 3770 / 3750 / 3714 (psycho env.SAR rouge)

Bonne soirée. Sortez couvert et que la force soit avec vous.

Mouvement portefeuille:
Vente de TMS en PV
Achat de BX4
Pour en savoir plus, voir mes commentaires du message précédent.

134 commentaires:

  1. Merci pour l'analyse, bonne chance à tous demain !

    Une p'tite news :

    "La Société Générale a conseillé à ses clients d'être prêts à un possible "effondrement économique global" dans les 2 prochaines années, en leur présentant une stratégie d'investissement défensif pour les protéger de la destruction de leur patrimoine"

    News complète : http://www.telegraph.co.uk/finance/economics/6599281/Societe-Generale-tells-clients-how-to-prepare-for-global-collapse.html

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'analyse aroon. Demain risque d'être une drôle de journée et l'or qui n'en finit pas de monter...

    RépondreSupprimer
  3. Comme prévisible c'est le 3ème lundi consécutif qui se solde par le même scénario, un 3éme lundi consécutif de forte hausse.
    Comme je m'en doutais, ils nous ont donc rejoué le même coup 3 fois de suite !
    En ce moment, pour prévoir l'évolution des indices, il faut mieux s'appuyer sur une analyse psychologique des marchés que sur de l'analyse purement technique.
    Aroon s'est complétement planté concernant l'évolution du cac de ce lundi, mais malgré tout son AT était bonne, techniquement il avait raison...

    Maintenant que peut il se passer aujourd'hui?

    Je pense qu'on clôturera aux alentours du point pivot journalier, c'est à dire 3802 points, mais bon rien n'est moins sûr, de toute façon comme toujours c'est ws qui commande !

    RépondreSupprimer
  4. merci aroon, jpex, pi2a et paujcb de m'avoir souhaité mon anniv.

    Ce blog va devenir un vrai cercle d'amis. Ca fait chaud au coeur.

    A demain pour de nouvelles aventures.

    Damien qui a passé une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous et plus particulièrement à Damien (Joyeux anniversaire).

    Achat ce matin de EUR/JPY pour du swing trading.

    Attention à la journée d'aujourd'hui qui risque de nous réserver de bonne surprise.

    Bons trades a tous.

    RépondreSupprimer
  6. Salut à tous. bonne journée et bons trades.

    Mais où sont passés de nombreux Padawans?
    Aristide, Renardo, Pif, mini, Hildegarde et bien d'autres...j'espère qu'ils vont bien!!!!

    Avez vous des news?

    De plus, il n'est pas trop tard pour donner vos sites favoris dans mon message de samedi!!!!

    A+

    RépondreSupprimer
  7. Salut Aroon,

    J'ai eu des nouvelles d'Aristide, qui est un peu occupé en ce moment.

    Je pense qu'il reviendra nous voir très prochainement.

    J'espère que les autres vont bien.

    Bon courage et bons trades.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour les zamis. Juste un petit salut à tous pour vous souhaiter de bons trades. Je dois faire ma comptabilité Grrrrr... donc pas le temps de trader. De toutes façons je ne suis pas très inspiré aujourd'hui. A plus

    RépondreSupprimer
  9. mazette, je suis passé voir le cac: - 1% et behhh je ne pensais pas que cela soit si red en début de journée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour a tous,
    Je commence a voir des figures ETE sur un grand nombre de valeurs francaises (et indices EUR). Etes vous victimes du meme syndrome ? Ca commence a m'inquieter un peu, d'autant que je ne retrouve pas cela sur les indices US.
    A votre avis ? Merci...

    RépondreSupprimer
  11. Bon j'espère ne pas avoir fais le con mais bon soyons fou je viens de prendre 4000 natixis a 3.639 auCFD petite PV pour le moment mais bon a ce prix la c les soldes sur KN

    RépondreSupprimer
  12. J'atteint un taux de censure sur bourso proche des 70%. Plus moyen de s'exprimer.

    Je crois que je vais abandonner ce forum (ou faire simplement de la consultation).

    Pauvre France va.

    Heureusement qu'il nous reste encore Aroon pour relever un peu tout ça, sinon ça friserait le despotisme.

    Je vous laisse. Attention aux apparences des fois trompeuses.

    RépondreSupprimer
  13. salut les amis!! rassures toi aroon je vais bien mais jai des soucis avec internet.. donc je suis en stand by en plus jai certaine positions qui souffre donc jessaye de prendre mes distances..
    Alcatel vous pensez kel va retoucher les 3 euros avec le prochain rally, oubien ct un feu de paille?

    RépondreSupprimer
  14. bonjour a tous
    je cours tjrs apres le train de AUPLATA mais c'est difficile ce matin mais encore qques PV

    RépondreSupprimer
  15. Salut tout le monde.

    Après une soirée bien arrosée hier soir, je me réveille et trouve un CAC rouge. Désolé d'avoir induit certains d'entre vous en erreur hier soir.

    Après la journée d'hier, je pensais que le CAC allait encore monter un peu. Je me suis trompé.

    Bon trade à tous et à toutes.
    Renardo667 : Salut. Content de te lire.

    RépondreSupprimer
  16. Point pivot aujourd'hui : 3802
    Support mineur S1: 3776
    Support majeur S2: 3739

    Résistance mineure R1: 3839
    Résistance majeure R2: 3865

    Voila pour la journée.

    jt : merci pour l'anniversaire. Ton conseil sur EUR/JPY m'interpelle. Je vais voir le graph

    RépondreSupprimer
  17. salut damien ;)

    Mat MV de 500 euros.. je me dis kel va rebondir sur le bas du canal a 2.2... tu en penses koi?
    pour aujourdhuije pense que lon va finir vert les US peuvent aller au 10500!

    RépondreSupprimer
  18. bonjour le Aroon club me revoila enfin grace à ma petite auplata achetée à 1.8 et revendu à 5 ...disparu les MV il etait temps comme quoi faut toujours garder espoir ....maintenant repartons sur des bases saines ....pour ma part sur le MT il serait bon que le cac reparte sur son support des 3540 pour que les indicateurs puissent respirer ...le temps nous le dira...et bon anniversaire à damien

    RépondreSupprimer
  19. Ok renardo oui tu peut encore conserver voir même renforcer si tu n'a pas peur ta MV n'est pas énorme donc no Soucy,

    Oui la journée n'est ps fini et nous somme pas loin de l'équilibre donc rien n'est fait moi j ai juste vendu la plus grosse ligne gagnante sur BNP c tout et j'ai renforcer KN

    RépondreSupprimer
  20. Damien: concernant KN, tu as vu on envisagé un pullback vers les 3.90€ voir moins et c ce qui se passe c bien dommages mais bon va falloir encore patienter pour un retour au 4€, les 3.65 on l'air de tenir au pire 3.50 grand Max, sinon je pense que sa pourrai bien repartir maitenant a surveiller

    RépondreSupprimer
  21. renardo et matthieu : Ca fait un petit moment que je n'ai pas jeté un oeil dessus mais elle me semble bien sous valorisée.

    J'ai envie d'en reprendre une louche avec une target les 4€ et peut être plus

    On remonte un peu. Cool

    RépondreSupprimer
  22. Damien moi jme suisreservi ce matin 4000 a 3.639

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour a tous,
    tout ce que je ne voulais pas qu'il m'arrive, m'arrive, je me retrouve coincé sur dexia, derichebourg, et eurotunnel, depuis quatre jours je fais le dos rond, je dois changer de strategie,je trouve que Aroon ne s'est pas trop trompé hier, bonne PV a tous

    RépondreSupprimer
  24. J'ai du mala rentrer sur TMS jsui renetrer 3fois et j'ai tjr fini par des MV donc je mabstiens sur cette valeur

    RépondreSupprimer
  25. Oui OLivier KN se reprend c cool sa fait du bien au portif

    RépondreSupprimer
  26. matt : c'est tout bon, je viens de refaire le plein de KN a 3,660. Un peu moins bien que toi, ceci dit car j'ai raté de tres peu un achat a 3,640.
    Bonnes PV !

    RépondreSupprimer
  27. J'ai envie de rentrer sur FRance telecom. Target 18.10 possible

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,

    Un petit passage...

    Hier je me suis fait le scénario suivant : open 3785 puis 3770 -> 3810 -> 3730

    A suivre mais 3830 me semble infranchissable en ce moment.

    J'envisage ensuite un retour vers 3500/3600 voire un plus bas à 3472

    Ensuite on pourra rebondir.

    Mon opinion pour 2010 reste baissière avec un retour vers les 2400

    A+ et bons trades !

    RépondreSupprimer
  29. Salut robin, cela faisait longtemps. Comment vas tu et comment vont tes trades ?

    RépondreSupprimer
  30. OUPS ROBIN
    il me semble que tu es un peu pessimiste pour 2010 mais ne sait on jamais!!!!
    tout est tellement capricieux en ce moment

    RépondreSupprimer
  31. bonjour tout le monde !
    Bon annif Damien !
    Liquide 100% aujourd"hui ...
    Je compte profiter de l'effet de l'annonce de cet aprèm avec un petite ligne turbo ... Reste à savoir lequel ...

    Est-ce que des limiers flairent une tendance ???


    Bons trades à tous !

    RépondreSupprimer
  32. J'ai presque envi de dire que ça va upper quelque soit la stat. Mais bon c'est toujours un peu risqué de dire des trucs pareil!!!

    LOL

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    bon je crois bien que la stats du PIB soit bonne a confirmer dans 20min

    RépondreSupprimer
  34. hum, serait il temps de larguer nos bx4 bien mal acquis hier ou on patiente ? (PRU de 54,3 en ce qui me concerne)...

    RépondreSupprimer
  35. cette hausse risque d'être qu'un feu de paille. Bonne à jouer en swing ou bien pour alléger certaines positions.

    Faudra pas trop lui en demander non plus!!!

    Bon je vous quitte, je viens de placer mes ordres de renforts. La prochaine étape intéressante sera ce soir vers 22H-23H.

    A ce soir.

    RépondreSupprimer
  36. Olivier tou dépend de ta MV fix toi une limite acceptable (même si en MV ce n'est jamais acceptable LOL). Attend la stats pour voir mais c très dure aujourdhuit et demain sont chargé en stats donc sa peut partir Dun coup a la hausse comme a la baisse

    RépondreSupprimer
  37. La stats et bonne pour les liquidité Et acceptable pour leconomie

    RépondreSupprimer
  38. Moi je ne prend pas de BX4 ou passe vendeur temps que le SP500 est vert, attention au deuxième effets kiss lool à 15h

    RépondreSupprimer
  39. bonjour à tous
    houla ,ce jour C chaud!
    Bravo Pi2 pour tes AR sur Aup.
    Perso suis liquide à 100% ,j'attends les us ,en negatif pour l'instant.
    Bon ap.!

    RépondreSupprimer
  40. Matt : ma MV latente est de -4,6%, donc je peux attendre un peu, mais pas trop. Mon seuil psycho, c'est -6% : a partir de la, j'arbitre si ca devient MT et non plus CT.

    RépondreSupprimer
  41. Peut-on craindre une retournée acrobatique vers le bas à l'ouverture de WS ?
    Rien n'a bougé malgré la stat ...

    RépondreSupprimer
  42. Sinon pour répondre à jpex, oui ça va pas trop mal, car je m'étais dit qu'on aurait un range assez étroit pendant qqs temps. Ceci dit j'ai eu aussi des gamelles (normal!) et là si je vois une baisse vers 3600 sous qqs jours je peux me tromper aussi (today un retour sur les 3750/70)

    RépondreSupprimer
  43. Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu robin et il me semblait que tu étais plutôt bull dans mon souvenir et là tu vois un CAC à 2400 l'année prochaine ? c'est chaud.

    RépondreSupprimer
  44. Meme si le cac est un peu rouge, gameloft est verte foncée. Ca fait plaisir.

    RépondreSupprimer
  45. J'ai enlevé mon précédent message....j'espère que certains ont eu le temps de le lire.

    RépondreSupprimer
  46. fait le vide autour de toi petit Padawan(910)

    RépondreSupprimer
  47. oui aroon, de part et d'autres de l'atlantique, c'est rouge !

    RépondreSupprimer
  48. Info pour tous
    "voltalia" 6.05€ (CO2 ,biomasse ,energie eolien et
    photov.)
    La famille Mulliez (auchan ,decat.,boulanger,..)
    va rentrer dans le capital le 08/12/09
    Valeur à suivre pour viser les 20€ (pour l'instant) Mon humble avis!
    Ceci n'est pas un conseil d'HA!
    Suis tjs liquide 100%

    RépondreSupprimer
  49. Bon je reviens devant mon écran. Pas eu le temps de lire le message d'aroon. Dommage

    J'espère que tout va bien pour vous. A priori, on semble parti pour une baisse. Attention aux 3776

    RépondreSupprimer
  50. AROON
    tes judicieux conseils d'hier (plaçage d'un stop),
    m'ont permis de ne pas trop prendre de baisse ,
    mais surtout pour le debutant que je suis (6 mois virtuels et 1 an en reel) d'affiner ma strategie
    et d'etre plus pertinent sur la gestion du portif.
    Encore merci à toi
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  51. On tient les 3776. C'est plutot un bon signe

    RépondreSupprimer
  52. Bien vu JT !Effectivement pas de quoi foueter un chat

    Ce forum est vraiment tres sympa ,entre personnes de bon aloi!
    JT censuré à 70% sur bourso !(pas assez grossier peut etre? ,trop pointu? pas assez populiste ? lol!)
    le for. "CAC" est en dessous de tout (je l'ai frequenté bien sur) par contre les forums de certaines valeurs sont interressants avec des intervenants qui connaissent la valeur.

    Pour info ,me suis fait vacciné ce jour.
    Vaccin: "Panenza" en 2 injections de 3 semaines
    d'intervals. (sans adjuvant)
    Attente de 4 heures et j'habite un village ,non
    une bourgade ,heu ,je veux dire un hameau!
    Donc prevoyez un certain temps ,si vous choisissez de vous faire vacciner.
    Ptit conseil de l'oncle François (C moué)
    ,telephonez à vtre mairie ou à la DDASS ,pour avoir les lieux et les horaires.
    Les couples avec enfants ,apparement ,ne reçoivent qu'1 convoc mais peuvent se faire vacciner ts les deux.
    Voila ce que G appris aujdh. sur le vaccin Gppe A
    Je le partage avec vous ,ça peut interresser
    certaines personnes.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  53. Re les zamis, je ne sais toujours pas quoi penser de la bourse en ce moment. J'aimerai tant un petit trend. Vous imaginez le type qui s'est placé sur le cac mi-septembre. Il en est au même point today. C'est presque à en regretter le livret A...

    RépondreSupprimer
  54. C'est bien paujcb, plus que 15-20 jours à tenir en essayant de ne pas attraper la grippe.

    RépondreSupprimer
  55. Ce qui est bizarre maintenant qu'il y a foule dans les centres de vaccination, c'est que le risque de l'attraper augmente quand on se fait vacciner. En effet, il suffirait d'être à un mètre d'un malade pdt 10 min pour être contaminé.

    RépondreSupprimer
  56. Pour l'instant la cloture pressentie par fabnat est en passe de se réaliser.

    RépondreSupprimer
  57. Merci Jpex ,oui ,je ne sors plus de mon home sweet home !
    C vrai ,et j'y pensais pendant ,C vraiment l'endroit où l'attraper com tu le dis.

    Com toi ,je ne sais plus quoi penser ,suis liquide 100%
    avec des valeurs à surveiller ,pris mes ptites PVs, et , tel l'aigle (ou le vautour ,mais je prefere l'aigle !) je guette ,pret à piquer sur ma proie ! lol!
    Allez ,demain il fera jour !
    Salutations

    RépondreSupprimer
  58. y'a un truc qui ne marche pas avec l'affichage des photos. Au début de la file de posts ,elles s'affichent et puis plus rien ensuite snniif. A quoi ça sert que ducros se décarcasse.

    RépondreSupprimer
  59. ehh c'est robin qui va avoir raison pour la clôture si cela continue

    RépondreSupprimer
  60. A demain Jpex !
    Auplata et EUR plongent ,rien d'extaordinaire ,
    je pense descente jusque 3.30€ voire 2.20€ puis
    rebelote!
    Elles sont com ça ,faut savoir les prendre avec douceur ,ces dames!

    C sympa les tites photos!

    RépondreSupprimer
  61. ouai j'ai pris Mario car c'est un jeu comme la bourse. Mario est bear (rouge) et Luigi est bull (vert). Bon, sinon je n'ai pas de moustache LOL mais j'avais la nostalgie de ce jeu et je trouvais ce personnage plutôt sympathique voili voilà.

    RépondreSupprimer
  62. Le CAC posé sur le support fibo des 3784 pts (le retour du retour du détour 3)

    RépondreSupprimer
  63. Jpex, pour les petites images, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Je suis un piètre informaticien.....je bidouille. Je ferai le nécessaire lorsque j'aurai du temps libre, entre 2h et 4h du mat.... ;o)

    RépondreSupprimer
  64. ha oui ,C Mario!
    quand je serai grand ,j'apprendrai à mettre des tites photos !
    C bientot Noel ,que diable!
    Passez tous une bonne soirée
    A demain ,si vous le voulez bien!

    RépondreSupprimer
  65. Bon j'ai largué les shorts à 3780 puis reshorté à 3800 et sorti avant cloture à 3788..journée bonne avec 58 points ! Mais pas de short ovn car même si DJ baisse y a pression thanksgiving à venir. On va viser la chute après (je crois que aroon aussi a dit ça) et surtout <-15/12 il me semble qu'on ira vers 3600 rapidos.

    Sinon suis rentré sur TMS...c'est que spécu sans doute (ou/et rachat de vad) mais vu pressions haussière ct jouable !

    A suivre

    A+ !

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour,

    Aroon je ne suis pas venue et je n'ai pas pu lire le blog, car j'ai dû partir en urgence à Marseille, ma maman ayant été hospitalisée puis opérée... ça va pas trop mal...

    Si tout va bien je serai revenue chez moi d'ici la fin de la semaine, mais là je n'ai pas la tête à ça !

    Bons investissements à tous, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  67. Bon rétablissement pour ta maman hildegarde

    RépondreSupprimer
  68. No soucy, aroon pour les photos cela vient peut être tout simplement de la plateforme du blog. Tu devrais choisir une autre image que la page de présentation pour ta photo. je verrai bien yoda (à cause de ton surnom yodaroon). En plus, comme tu es plutôt bull, tu auras déjà la bonne couleur LOL

    RépondreSupprimer
  69. aroon avait vu juste pour auplata ...
    Quelle douche pour les acheteur d'hier !

    RépondreSupprimer
  70. en effet aroon voit loin. Super douche glacée de -31% en une seance, ca fait mal.

    RépondreSupprimer
  71. Ah non pas Yoda!!!!

    Plutôt Obi-Wan Kenobi (j'ai 37 ans). Yoda, ce sera lorsque j'aurai 80 ans et que le Aroon blog aura 100000000000000000 de fidèles lecteurs!!!!
    Il y aura des toiles d'araignées au coin de l'écran.

    RépondreSupprimer
  72. Hildegarde,
    Je te comprends. Prends bien soin de ta maman et garde le moral.

    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  73. Il y a des matins, comme aujourd'hui, où je passe du côté obscur. Je m'acharne sur de pauvres valeurs déjà en souffrance. Je deviens Dark Vadeur !!!! C'est grave docteur, suis-je schizophrène???

    RépondreSupprimer
  74. Tu sais aroon, moi je vois le marché est comme un système ou il faut des vendeurs ET des acheteurs. Un vendeur prend les mêmes risques théoriques que l'acheteur: Celui de faire une mv. Si tu achètes une valeur, c'est bien que tu pense faire une pv sur le dos d'un vendeur. Pour moi, je pense que l'inverse est aussi vrai. Le système est comme cela. Quand tu es gros tu as plus de moyens pour manipuler les cours et retourner le trade à ton avantage mais le principe est finalement le même pour tous.

    RépondreSupprimer
  75. Au fait, j'ai fait ma thèse sur la schizophrénie et non tu n'es pas du tout schizophrène. Tes scrupules t'honorent (si... je pense que tu en as même si tu postais sur le ton de l'humour) mais je ne pense pas que cela soit du sadisme non plus. Tu utilises le système pour faire ton job le plus efficacement possible.

    RépondreSupprimer
  76. Le marché est égoïste mais cela ne veut pas dire que les traders le soient.

    RépondreSupprimer
  77. Regarde ce forum, c'est un bel exemple du contraire.

    RépondreSupprimer
  78. Alors, c'est vrai qu'il y a pleins de traders cyniques mais ce n'est pas ton cas. Tu fais preuve de générosité à travers de ce blog.

    RépondreSupprimer
  79. Bonsoir à tous je n'ai pas été très présent aujourd'hui : beaucoup de boulot à coté. Journée tout de même positive avec Thomson bien que ma ligne soit toujours rouge.
    A mon avis il va bientôt falloir être très prudent face à cette conso pour ne pas louper le train du rallye de fin d'année.
    Bonne soirée et bonne nuit à tous.

    Jpex: j'admire ton coté philosophique: tu expliques des situations avec beaucoup de simplicité. J'adore, j'adhère, Applaud.

    RépondreSupprimer
  80. Tu as réussi à faire participer des gens plutôt sympas sur ton forum. L'ambiance est bonne. Ce forum te permet d'échanger et d'exprimer ta générosité. C'est un beau projet très valorisant

    RépondreSupprimer
  81. C'est vrai qu'Aroon avait vu juste pour Aup. et EUR .
    C'etait quoi ? la fin d'apres midi ,le soir?
    Perso connaissant (un peu) la valeur ,je m'attendais à une journée à -10 ,-15% qui allait arriver.Mais quand ?
    Ce qui est remarquable dans la mise en garde d'Aroon ,C qu'elle tombe au bon moment.
    Je pense que le trading est une science et un art,science parce que mesurable et un art parce qu'il fait appel à l'intuitif ,l'instinct.
    A formation egale entre deux traders ,c'est l'intuition qui fera la difference.
    Alors chapeau bas ,Aroon !

    oui ,Jpex ,ce forum est trés sympa!
    Bravo à tous
    salute

    RépondreSupprimer
  82. N'empeche ,pour Aup. ,ceux qui l'ont HT à 5.40 ou
    meme 5 doivent etre fous!!
    - 31% ,ça fait vraiment mal!

    RépondreSupprimer
  83. Bon ce blog a par contre un gros défaut quand même, c'est qu'il est très chronophage (pour les intervenants et SURTOUT pour le boss j'imagine).

    RépondreSupprimer
  84. paujcb >> voltalia : volumes minuscules et seulement quelques transactions par jour ... je suis dubitatif ...

    JT >> j'ai ouvert une démo chez FXCM et je me familiarise avec leur plateforme. Elle nécessite beaucoup plus de ressources sur le pc que celle de Forexyard, mais elle est en Fr et très aboutie (trades directement sur graphique, entre autre ...).
    En virtuel, j'ai déjà réalisé des performances sympathiques (avec AT et sur des annonces) et je pense laisser de côté les actions pour le Court Terme...
    Merci pour tes interventions qui m'ont poussé à m'intéresser davantage au Forex

    RépondreSupprimer
  85. Salut,

    J'ai pas mal allégé ce soir. J'ai plus que de l'AUD en portefeuille sur 5 positions.

    Je reste un peu songeur pour demain. On verra ce que feront les Asiatiques qui semblent plus peser sur le marchés que les US actuellement.

    ijahman>>FXCM micro est pas mal non plus (tout dépend de ta stratégie d'investissement). Problème, il sont qu'en Anglais mais on l'avantage de proposer un services clair (sur les rollovers et sur les spreads).

    Il y'a aussi le championnat de France de devises ou on peut gagner de bon lots (cf les liens Aroon). Le niveau est TRES relevé mais tu peux progresser en t'amusant et avoir un but (la première place lol).

    Bon courage à tous et à demain.

    RépondreSupprimer
  86. ALORS ! BONSOIR MES AMIS
    aujourd hui grosse mais grosse catastrophe
    j'ai encore courru apres le train AUPLATA
    et donc qques PV sympa et la grosse mais grosse catastrophe obligé de partir vers 15H en rdv avec une sortie qui devait etre tres courte et puis signature de devis sympa, oublié de positionné un stop sur auplata et a mon retour ce soir, je suis au fond du trou avec un PRU de 4.6€, la grosse CATA......je vais me coucher en revant à l'or au prix de l'or et AUPLATA à 10€

    RépondreSupprimer
  87. j'ai joué avec l'or mais celui ci c'est transformé en feu
    snif snif

    RépondreSupprimer
  88. pi2a,

    tu fais signer des devis dans quel domaine?

    Sergio

    RépondreSupprimer
  89. euh euh euh !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    500€ a peu pres
    je pleure mon pere ma mere mes freres et mes soeurs a si j'avais un marteau...lol

    RépondreSupprimer
  90. je travaille dans les energies renouvelables pour un fabricant japonais

    RépondreSupprimer
  91. JT
    mise de depart 1900€
    put..! mais je me suis fait avoir comme un bleu

    RépondreSupprimer
  92. pour ma part, quand je vais en rdv chez un client ou prospect, j ai tjrs des surprises en me reconnectant sur le net après, pour suivre mes valeurs :)

    RépondreSupprimer
  93. SERGIO,
    je suis d'accord avec toi mais si j'avais positionné un stop cela serai sans surprise mais je me suis fait avoir mais comme de la bleusaille.
    bon allez! pas grave
    j'ai 1 mois pour retrouver 500€ je pars en chasse de pépite sur le champ

    RépondreSupprimer
  94. demain je pars en guyane et je me fais embaucher chez AUPLATA, LOLOLOL

    RépondreSupprimer
  95. Désolé je pourrai pas aider sur ce coup. Je connais pas cette valeur. Et je vois pas du tout ce que demain pourra bien être...

    A mon avis si on monte bcp le matin (ou si les Asiatiques le font), il faudra pas rester à la hausse encore bien longtemps.

    Si je peux encore alléger demain, je vais le faire (en gardant bien sur une ou deux positions au cas ou).

    Bon courage à toi.

    RépondreSupprimer
  96. bah moi, je suis à - 500 euros sur ALU , j'ai loupé la vente le jour des résultats trimestriels et je la traine depuis (45 % de mon portefeuille)

    pire, j en ai rajouté une couche avec AXA , j'ai oublié de valider ma demande de nouvelles actions à 11 euros avant la date limite

    conclusion : il vaut mieux ne pas être un commercial pour boursicoter, surtout en q4

    sergio

    RépondreSupprimer
  97. On la tous fait cette erreur (perte une fois de 100 e sur des bx4 alors que bénéficiaire de 100 e 3h avant).

    RépondreSupprimer
  98. le fameux vendredi du plus mauvais chiffre du chomdu

    RépondreSupprimer
  99. sergio
    je te le fais pas dire, le commerce tue la bourse

    RépondreSupprimer
  100. ça c'est bien vrai jpex, celui qui dit qu'il n'a jamais perdu en bourse est soit un génie soit un menteur ( j'opterai plutôt pour la deuxième alternative :) ).

    Le plus dur c'est de savoir combien investir... Le modèle des turtles reste encore le plus adapter pour espérer des gains réguliers (même si ils sont pas immédiat). Bien sur, je parle de mon expérience perso...

    RépondreSupprimer
  101. pour ma part, j'applique la regle des 3 et ca marche super bien, mais aujourd hui c'est la regle des -33

    RépondreSupprimer
  102. la règle des 3??? jamais entendu parlé??? C'est quoi??? LOL

    RépondreSupprimer
  103. generalement, je trade des valeurs que je connais tres bien SGO, WENDEL, EDF EN, SECHILIENNE ETC... je trace mes obliques pour trouver les pivots et des qu'elle touche un pivot inferieur je rentre sur la valeur massivement, une fois dans le portif je positionne mes stops a +3% et -3%.
    voila voilou

    RépondreSupprimer
  104. OK. Bon ben bonne soirée à toi et à demain, je pars au roupillon, je suis mort.

    A demain.

    RépondreSupprimer
  105. quels logiciels utilisez vous pour tracer vos schémas sur AT ?

    Ou trouver vous de bons schmas de l'historique des cours d une valeur?

    merci par avance,

    Sergio

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.