mardi 20 septembre 2016

Analyse CAC 40 et tendance des marchés


Hello,

Le CAC se reprend mais ca reste du best effort en attendant des annonces macros pour donner la tendance. Je reste pessimiste sur le long terme et je pense que le CAC finira sur un point haut l’année 2016. Le risque baissier reste une hausse des taux directeurs de la FED même si ces derniers resteront toujours très bas. A plus court moyen terme, le CAC vivote sans trop de conviction ce qui rend difficile les trades au delà de quelques jours. Je pense que les gaps restent des cibles facilement atteignables en ces périodes de doute. Le gap des 4481pts pourrait être un cible bullish à ne pas négliger. Néanmoins, même si cette résistance technique est atteinte alors il faudra s’attendre à un probable double bottom sur les 4310-4350pts. Pour l’instant, je reste donc haussier avec mon objectif des 4481pts ensuite on verra si les baissiers reviennent à la charge.

Bons trades et que la force soit avec vous

5 commentaires:

  1. Merci Aroon!
    Effectivement pas facile d'y voir clair en ce moment et de savoir ce qui est pricé dans les cours!
    Je pense aussi qu'on devrait aller chercher une deuxième fois vers les 4300.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Salut aroon...petit lapsus dans ton billet ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas trop été secoués par la volatilité de ces dernières semaines. Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez accéder à mes commentaires gratuits (mis à jour plusieurs fois par semaine) via: https://sigma-invest.com/category/analyse-hebdomadaire/

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.