vendredi 8 janvier 2016

08/01: Revue de marché (par Camille)

Bonjour à tous, meilleurs voeux pour 2016.



Europe:
Le Sigma Whole Europe Index est proche de notre zone cible et nous restons d'opinion que les plus bas de l'été seront testés dans les semaines à venir.





Cependant, le niveau de survente à court terme est tellement important que nous nous attendons à un rebond de court terme avant d'aller plus bas. Le niveau de survente est facilement visible sur le graphique ci-dessous quand on voit à quel point le Sigma Whole Europe Index traite en dehors de ses bandes de Bollinger (lignes vertes).



Situation du CAC:
Le scénario négatif que nous avions mis en évidence mi-décembre semble bel et bien en court de développement. Dans ce scénario, soit le marché teste avec succès les plus bas de l'été pour former un 'ABC' et ensuite repart à la hausse soit il passe au travers du support horizontal rouge et dans ce cas, le A = 1, le B = 2 et la vague en cours serait une 3. Ce 'nouveau' scénario serait fortement négatif, mais au vu de l'impulsivité de la baisse en cours, c'est un scénario que l'on ne peut exclure.


USA:
La situation sur le Sigma Whole US Index est tout à fait en ligne avec ce que l'on observe en Europe, et le niveau d'impulsivité y est encore plus élevé.



Le niveau de survente est également extrême comme le montre l'écart entre la bande de Bollinger inférieur et le niveau actuel de l'indice.


Conclusion:
Le marché est extrêmement survendu et nous nous attendons donc à un rebond de court terme, mais nous ne pensons pas que le point bas soit déjà en place.

6 commentaires:

  1. merci pour le billet camille...pas trop de temps today je reviens jeudi prochain

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. hello non pas vacances mais enfants,femme, poissons et boulot-)

      Supprimer
  3. Merci Camille pour l'analyse.
    A mon niveau je ne vois pas de raison de paniquer. Si l'on est exposé, autant conserver. Pour ceux qui sont liquides, il y a peut être de bonnes opportunités d'achat... à suivre !

    RépondreSupprimer
  4. Ben pour le rallye on repassera... ca coule a pic

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.