mercredi 25 novembre 2015

25/11: Nous avons 2 scénarios principaux à ce stade (par Camille)

Nous envisageons une poursuite de la hausse car nous considérons que le mouvement haussier d'octobre et celui de la semaine dernière étaient trop impulsifs pour être des mouvements de contre tendance. Par conséquent, si nous sommes en présence d'un mouvement haussier impulsif, il devrait se décomposer en 5 sous-vagues (tandis qu'un mouvement de contre tendance est normalement non impulsif et se décompose en 3 sous-vagues).

 Dans ce contexte, nous pouvons analyser le comportement récent comme suit (d'autres comptages sont envisageables).

N.B.: Attention, la "superposition" entre la vague 1 et la vague 4 sur le Sigma Whole Europe Index n'est normalement pas admise dans un comptage. Cependant, comme il n'y a pas de "superposition en clôture" mais seulement en intraday, nous considérons ce comptage comme "acceptable", même s'il n'est pas idéal:


Conclusion:
Nous gardons, pour l'instant, l'idée que le marché n'a pas terminé sa hausse entamée à la fin août. Cependant, nous envisageons 2 scénarios possibles à court terme:
- l'un exigeant un redémarrage impulsif dès maintenant
- l'autre permettant un retest des plus bas de la semaine dernière

Si le marché casse les plus bas de la semaine dernière, il se pourrait bien que le scénario soit encore plus "bullish" à moyen terme. En effet, notre comptage alternatif deviendrait:
- 1 et 2 resteraient inchangés
- 3 deviendrait 3.1
- la baisse en cours deviendrait 3.2
- la vague trois étant la plus impulsive, et n'étant pas terminée dans ce scénario, il resterait beaucoup de potentiel de hausse avec la 3.3 à venir


Nous ne passerons baissier que si la baisse devient fortement impulsive et si des supports majeurs sont cassés. Dans ce cas, nous compterons le 1-2-3 en A-B-C. Ce scénario serait extrêmement négatif, mais au vu de l'impulsivité haussière que nous avons connue depuis octobre, nous mettons de côté ce scénario pour l'instant.
P.S.: Ce scénario baissier validerait le double top mentionné dans l'analyse de ce mardi.

4 commentaires:

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.