jeudi 10 septembre 2015

TENDANCE CAC 40 DU 11/09/2015

Hello les CACventuriers,

C'est le yoyo infernal sur le CAC actuellement, il faut dire que les investisseurs restent très prudents avant la prochaine réunion de la FED. Comme je vous le disais hier, il ne faut pas craindre une éventuelle remontée des taux car elle restera restreinte et très progressive. J. Yellen ne prendra pas le risque de massacrer les marchés surtout si les chiffres économiques mondiaux restent mitigés. Néanmoins, la FED sera contrainte de durcir sa politique monétaire avant la fin de l'année car elle n'aurait plus aucune marge de manœuvre en cas de nouvelle crise. J'espère que les taux seront remontés rapidement pour que les marchés retrouvent un peu de sérénité pendant quelques mois ce qui permettrait aux indices de se reprendre en fin d'année. Un peu de calme après la tempête.....

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Techniquement, la config graphique montre un retour possible sur les 4557pts (gap UT30min) mais ensuite le trend MT reste haussier ce qui pourrait pousser les acheteurs à revenir progressivement sur les marchés actions. Pas grand chose à attendre jusqu'au 17 septembre (réunion de la FED) sauf si un membre balançait une petite phrase plus ou moins explicite sur les taux.
Pour demain, je table sur une journée haussière, stable au pire. A MT, je reste haussier.
Je pense que des achats sous les 4800pts resteront de très bons placements pour les longs termistes.

Il y aura quelques statistiques économiques à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Merci à tous les contributeurs des commentaires pour leur participation active!!!!! J'espère que de nouveau lecteurs viendront se joindre à vous (nous).  Je compte sur vous pour faire un peu de pub sur les autres forums ;-)

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon:
TCT  (très court terme)=> journée à 2 jours
CT (court terme)=> 3 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=>  anticipation sur un trimestre  



15 commentaires:

  1. Notre webmaster vient de mettre un bouton chat sur le site (coin inférieur droit de votre écran).
    Je serai connecter quasi chaque matin entre 7h30 et 9h00 et en soirée. Si vous avez des questions sur l'un ou l'autre élément, nous pourrons en discuter directement via le chat, ce sera plus simple que via des posts.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'analyse Aroon. Pour ma part c'est le flou, impossible de déterminer la moindre tendance... Je te suis car je reste optimiste mais nous sommes clairement dans une situation très tendue !!...

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, tant que les résistances ne sont pas cassées, je continue de voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et j'aurais aussi tendance à te suivre ... à chacun de tenter d'anticiper ce qui ne l'est pour personne ;)

      Supprimer
  4. Je suis en train de pencher vers achat call avant reunion de la fed mais devant un tel yoyo .... c est un peu dur ou alors il faut prendre rapidos ses benef..

    RépondreSupprimer
  5. Ils nous font une grosse ETE ou quoi depuis 1sept?
    Epaule tete. On est la ligne de cou, pour refaire une epaule et patatra?

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    Merci Aroon pour l'analyse.
    Encore bravo pour le Gap. Bien vu.
    Merci également à Camille de nous apporter ses avis toujours aussi éguisés.
    Bonne j.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille
      Une petite question :
      Modèle ID DAX du 11 sept. à 10 h indique une perte de 102.7 points = 10266.8 (last price 17h du 10 sept) - 10164.1 (stop)
      Etant donné que le last price de 10h n'est pas inférieur au stop long et que le modèle déboucle, le calcul n'aurait-il pas dû être?
      perte de 80.1 points = 10266.8 (last price 17h du 10) - 10186.7 (last price 10h du 11)
      Merci

      Supprimer
    2. ouille!
      je crois que cela s'écrit plutôt : "aiguisés"

      Supprimer
  7. http://www.lepoint.fr/economie/les-chiffres-chocs-du-cout-social-du-tabac-et-de-l-alcool-11-09-2015-1964087_28.php#xtor=CS3-192

    RépondreSupprimer
  8. http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/USA-12-banques-passent-un-accord-amiable-sur-un-dossier-de-CDS--21029902/

    No comment
    JUST

    Bon week end à tou(te)s

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.