jeudi 6 août 2015

TENDANCE CAC 40 DU 07/08/2015



Hello los amigos,

Le CAC marque une pause après avoir tenté une petite excursion au delà des 5200pts. Pas de gros mouvements aujourd'hui car les opérateurs attendent surtout les chiffres de l'emploi US qui seront publiés demain. Ces chiffres pourraient influencer la décision de la FED sur un prochainement resserrement monétaire. Les analystes évaluent à 50/50 la probabilité d’une hausse des taux de la FED en septembre, cote la plus élevée depuis la mi-juin  (source: les contrats futures sur Fed funds calculés par Bloomberg).
Coté européen , la croissance des bénéfices attendue par le consensus des analystes (source Factset, indice EuroStoxx) s'établit à +16.2% pour 2015 et +12.7% pour 2016. L'effet BPA pour les douze prochains mois pourrait être de l'ordre de 14%. De plus, le PER de l'Eurostoxx pourrait atteindre 18x ce qui pourrait ajouter 10% de performance supplémentaire sur la période. Si le contexte économique actuel se maintient (taux obligataires bas, reprise économique) alors le potentiel du marché actions européen pourrait être de l'ordre de 20% à horizon 12 mois. Sur une échéance plus long terme (24 mois), le CAC pourrait revenir sur ses niveaux d'avant crise ce qui laisse un potentiel haussier de plus de 30%.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
A TCT, ce sont les statistiques de l'emploi US qui feront la tendance de demain. Néanmoins, je reste haussier à CT avec toujours mon objectif des 5283pts en target. D'un point de vue technique, les indicateurs restent positifs et il est possible qu'une nouvelle vague haussière permettent d'atteindre rapidement les 5250pts avec une extension sur le 5283pts (il faudra un petit catalyseur).

Le risque technique reste les gaps baissiers à combler mais je ne pense pas que les chartistes chercheront à atteindre ses objectifs sans bad news.
Pour demain (TCT), je table sur une journée haussière, stable au pire.

Il y aura des statistiques économiques à suivre demain . Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 5217-8 / 5238-40 / 5255 / 5283
Supports: 5169-70 / 5147-8 / 5132-3 / 5112

Ce soir, en RAV, une vidéo humoristique même si je devrais plutôt en pleurer.....je vous laisse apprécier.


Demain, je serai parmi vous dans les commentaires de ce message. Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon:
TCT  (très court terme)=> journée à 2 jours
CT (court terme)=> 3 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=>  anticipation sur un trimestre  
 



 

10 commentaires:

  1. -12% sur LOCAL pour moi avec un marché à +12%
    ca fait chier ils vont pas nous la faire à la CATG?

    RépondreSupprimer
  2. quand aroon parle de recovery (comme ALU) ca marche très souvent alors je suis motivé mais je ne maitrise pas les titres j'en fais très rarement

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Pour Solocal il faut tenir elle va monter sur un horizon de 12 à 18 mois

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour le blog,

    @Aroon ça sent le dernier billet bien complet, avant les vacances, ....
    souffle, profite de ta famille, fais gaffe si tu va a l étranger,et reviens nous en forme on a besoin de toi et de ton avis tjr aussi millimétré.... Bonne Vacance

    RépondreSupprimer
  5. Local devrait encore baisser vu la figure mais c'est tant mieux pour recharger.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,

    pour info:

    Cinq éléments cruciaux que les marchés surveilleront à la rentrée - Market Blog 07/08/2015 12:08

    http://www.cjoint.com/c/EHhnX7iiXqx


    bon WEnd

    RépondreSupprimer
  7. @yannick
    Effectivement je suis en congé ;)
    J'essayerai de faire qq analyses si les marchés deviennent plus volatiles. J'ai un accès très limité à internet donc ce sera des analyses très courtes

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.