+++ RETROUVEZ MES ANALYSES CAC 40 ET ACTIONS SUR MES COMPTES FACEBOOK ET TWITTER

=> VOIR LES LIENS DANS LE BANDEAU DROIT DE CETTE PAGE

RETROUVEZ AUSSI, TOUES LES SEMAINES, LES ANALYSES DE CAMILLE

=> DIRECTEMENT SUR LE BLOG


mardi 25 août 2015

25/08: Chute libre sur les marchés (par Camille)

Depuis que j'avais mis en évidence le risque de double top sur les marchés Européens il y a plusieurs semaines, mon message incitait fortement à la prudence.
A la suite de la déroute récente, j'espère que la plupart d'entre vous a pu profiter de cette baisse ou du moins a pu limiter la casse.
Je maintiens que la situation reste inquiétante et que nous sommes en présence d'autre chose qu'une simple consolidation dans une tendance haussière. Le meilleur exemple de cela est le graphique ci-dessous reprenant le nombre d'actions traitant au-dessus de leur moyenne à 20 semaines. Comme on peut le constater, nous sommes désormais proche des niveaux d'octobre 2014 et août 2011 qui étaient des corrections violentes.


Lorsque je regarde la décomposition de la baisse récente, il est difficile de contester le coté impulsif de cette baisse. Nous sommes donc vraissemblablement en présence d'une vague '3' (la plus impulsive d'un mouvement). Dans ce contexte, une vague '4' (rebond) suivie d'une nouvelle vague de baisse '5' sont donc (sans doute) à prévoir.


Pour ce qui est des adeptes de la tendance haussière de 'long' terme, je considère qu'elle a été cassée (ce graphique et bien d'autres sont dans la rubrique strategy -> technical analysis )

Je reste donc négatif sur le marché, et je shorterai à nouveau dès que mon modèle intraday me donnera un nouveau signal de vente (rubrique quant model - > quant europe -> quant europe intraday). Je vous joins le graphique de la performance sur les 6 derniers mois de mon modèle intraday (ligne bleue) sur le CAC (ligne rouge):



21 commentaires:

  1. Merci pour le billet Camille.

    Comment peut-on accéder à ton nouveau site ?

    Bons trades à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant le site est toujours en test avant son probable lancement commercial d'ici la fin de l'année. Pour ceux qui souhaitent participer ACTIVEMENT au test (càd y aller au moins une fois par semaine et nous donner du feedback sur les éléments positifs, négatifs et les points à améliorer), ils peuvent s'inscrire en m'envoyant un email. sigmatradingoscillator.com@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour le blog,
    Shanghai dévisse de nouveau correctement ce matin, alors que le reste de l Asie paraît plutôt vert....

    le VIX, vient de connaitre une accélération à la hausse sans précédent: +48% vendredi, +80% à l'ouverture ce lundi (à 51,2) et une multiplication par 4 du VIX en 5 séances: un scénario pire qu'à la mi-septembre 2008.

    Il y a qqch que je ne comprend pas ....
    pourquoi l or baisse encore, elle devrai agir comme placement refuge, et c est tout le contraire depuis cette été (c était déjà le cas avec la salade grecs) elle agit plutôt comme une matière première!!! ça m étonne
    pas vous??

    Si on vous aurai dis y a 2-3 ans que la Chine fera 2 voir3% de croissance en 2015!!! j aurai rigolé Amha

    RépondreSupprimer
  4. Merci Camille pour ton billet.

    Rebond technique TCT ce matin. A voir si ca tient ou pas car le contexte reste tendu

    RépondreSupprimer
  5. Pas tous en même temps pour les réponses....
    j arrive pas a suivre ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des études statistiques récentes ont mis en évidence que l'or n'est plus vraiment positivement corrélé avec la volatilité. Sur le long terme, le meilleur driver de la performance de l'or, c'est l'inflation et avec l'évolution récente du pétrole, les attentes inflationnistes sont plutot à la baisse => c'est déjà très bien si l'or peut se maintenir, mais ça c'est sans doute lié à la baisse du dollars

      Supprimer
    2. merci Camille
      oui c est un rempart contre l inflation...
      enfin c était .....!

      Supprimer
  6. Bonjour à tous, bon rebond aujourd'hui...

    juste technique ou la peur est retombée après analyse?

    sinon vous croyez comme Attali qu'on est de nouveau au bord du gouffre?

    RépondreSupprimer
  7. Rebond tout à fait en ligne avec le premier graphique que j'ai mis dans mon update de ce matin. J'ai lache à 4590 les cac que j'avais acheté hier à 4305.
    Je suis désormais prêt à (re)shorter (au prochain signal vendeur de mon modèle intraday).

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Vu les dernières mesures prises, j'aurais tendance à être rassuré... Ce ne sera sans doute pas l'avis de Camille... A mon sens (et dans mon interet) je vois bien une remontée sensible mais régulière sur les prochains jours...

      Supprimer
  9. Tout dépend de ton scénario: penses tu que la correction est finie ou pas? Dans mon scénario de correction non encore terminée, j'envisageais un rebond technique sur 4600 avant de repartir à la baisse. Maintenant, la zone 4700-4720 est également envisageable dans ce scénario.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour et merci pour le billet

      ...
      idem : baisse non terminee,en utJ

      Supprimer
  10. La Banque populaire de Chine (BPC) a annoncé mardi une baisse de ses principaux taux d'intérêt et une réduction des taux de réserves obligatoires des banques pour la deuxième fois en deux mois, des mesures de soutien au crédit et à l'activité économique après deux jours de chute des marchés boursiers.
    Le taux de prêt à un an et le taux de dépôt à un an sont abaissés l'un et l'autre d'un quart de point, respectivement à 4,6% et 1,75%. Cette baisse sera effective dès mercredi.

    La banque centrale a également réduit de 50 points de base, à 18%, le taux de réserves obligatoires imposé aux principales banques du pays, avec effet le 6 septembre.

    RépondreSupprimer
  11. Perso, je comptais sur les 4600 avant de lacher mes derniers longs. Au final, les derniers ont été soldés sur stop à 4575 :(
    Simple pull back avant nouvelle baisse?

    RépondreSupprimer
  12. hello les zamis et merci camille pour le billet. Un coucou du boulot...mazette y a eu du mouvement entre hier et aujourd’hui hui... bizarre qu'on ait pas frôlé les 600-604 cependant today

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas possible de faire des billets pour le moment par contre car pas d'internet encore chez moi

      Supprimer
    2. j'ai quand même pu trader avec le portable :-)

      Supprimer
  13. Perso, j'ai shorté les 92 et soldé par prudence sur 32.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.