jeudi 4 juin 2015

TENDANCE CAC 40 DU 05/06/2015

Hello les CACventuriers,

Journée bien remplie demain qui faudra gérer au mieux entre les craintes qui s'amplifient concernant la capacité de l'état grec à rembourser sa dette, les chiffres de l'emploi US et la réunion de l'OPEP. C'est surtout la problématique grecque qui fera la tendance à court terme et il faudra encore s'attendre à une forte volatilité sur les marchés. Demain, on n'oubliera surtout pas de suivre de très près l'évolution des taux obligataires et la paire Euro-Dollar. Les marchés deviennent nerveux donc prudence lors de vos prises de positions.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Techniquement, c'est toujours la baisse qui l'emporte. Bien sur, le dossier grec fera la tendance des séances à venir et il faudra prévoir de gros mouvements sur les indices (à la hausse comme à la baisse). Même si la Grèce honore son échéance de 302 millions d'euros, la hausse restera éphémère car la pression vendeuse reste forte (et le problème ne sera toujours pas résolu).

Concernant la tendance de demain, je reste neutre en attendant de voir l'évolution de la problématique grecque. Néanmoins, à MT je reste baissier sur l'indice parisien.

Il y aura quelques statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon:
TCT  (très court terme)=> journée à 2 jours
CT (court terme)=> 3 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=>  anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

64 commentaires:

  1. Youpi
    demain NFP
    vé trader eur dol qui devrait swinguer les 5 premières minutes.

    RépondreSupprimer
  2. Youpi
    demain NFP
    vé trader eur dol qui devrait swinguer les 5 premières minutes.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Je viens souvent sans laisser de commentaire Je réside au bout de l'Europe en Bretagne au bord de mer. Je suis en Bourse depuis 2005 et suis en plus value à ce jour. J'ai un compte titre et PEA avec Air Liquide, Berkshire, Solocal, Vinci et Total J'ai vendu BNP à 60 et vivendi à 21 J'attends u retour sur 4800 pour racheter
    Je fais du trading sans vraiment de succés et je ne peux etre present en journée puisque je bosse

    Bien cordialement à vous

    Celtic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue, même genre de profil que le mien à priori. Il me semble avoir suivi un celtic sur un autre site à une époque, le feu bourseclub je crois.

      Supprimer
    2. Bienvenue, même genre de profil que le mien à priori. Il me semble avoir suivi un celtic sur un autre site à une époque, le feu bourseclub je crois.

      Supprimer
    3. Bienvenue, même genre de profil que le mien à priori. Il me semble avoir suivi un celtic sur un autre site à une époque, le feu bourseclub je crois.

      Supprimer
    4. Welcome :)

      Moi qui voulait arrêter après 6 ans de loyaux service s'il y a des nouveaux je me remotive

      Supprimer
    5. Bonsoir à tous, je ne connais pas Bourseclub! Et pourquoi arreter cet excellent Blog

      Supprimer
    6. J'ai crée ce petit blog il y a 6 ans et maintenant je commence à fatiguer :(

      Supprimer
  4. Quelle journée de folie et quelle after après

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    On est reparti pour 3 semaines de rodéo, dette globale grecque pour le 30 juin. Sacré feuilleton.
    "Tout est possible, tout est réalisable c'est le jeu de la vie "

    RépondreSupprimer
  6. houlla c'est chaud cette volatilité mmamamia... compliqué a trader

    RépondreSupprimer
  7. Il semble que mon scénario était correct

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penches pour un CAC baissier à MT Camille ? 4700 en ligne de mire ?

      Supprimer
    2. A partir de ces niveaux je suis hésitant. Double bottom ou nouveau plus bas? J'hésite...
      J'ai donc coupé mes shorts et j'ai 1/2 position longue à 4930. Je la complèterai si on va à 4850.
      Je continue de croire qu'on fait une vague 4 et qu'il nous faut donc encore un nouveau sommet avant le grand toboggan (afin de terminer la hausse entamée en octobre).

      Supprimer
  8. bonjour,
    @Aroon, merci pour le billet

    CAC et DAX:

    presence de divH potentielle en utJ : à surveiller ... risque de retracement
    (une baisse ou une hausse ne se fait jamais en ligne droite)

    bon WEnd à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à actualiser au fixing

      preference 6-C en cours

      validation par les cours <4961,86 en cloture utJ
      dans ces conditions , d5 devra croise <0 ....pour une 5CB?
      http://www.cjoint.com/c/EFfjAXzlgxx


      pas de suivi , ...perso je pars en WEnd

      à valider en cloture utJ

      Supprimer
    2. 4784 est le 100%

      6-C est un degre MT....qui peut decomposer baissier en 7-A 7-B 7-C
      en utJ ...le point short de moindre risque serait d'attendre un retracement (hausse) en 7-B ....pour jouer une baisse en 7-C


      ....
      en ut30
      7-A decompose baissier en degres inferieurs et permet aussi de trouver des points shorts de moindre risque ....suivant l'horizon de tading choisi

      Supprimer
    3. merci pour les infos techniques surfeuse

      Supprimer
    4. ps/ si T4=mme 104 utJ n'etait pas cassee en cloture utJ et /ou si d5 (24/52/9) ne croisait pas <0,
      le lettrage en d6 serait 6CBC (vague baissiere non impulsive) ...et serait suivie de 6CC objectif > 5269

      au plaisir du marche :-)

      Supprimer
  9. J'aime bien ces marchés, on moins il y a un peu d'action. Pour moi, toujours la baisse en perspective avec cassure des 4900pts. La Grèce peut creer un sursaut temporaire mais c'est la baisse qui l'emporte

    RépondreSupprimer
  10. Hello les zamis...bon j'ai fait quelques scalps depuis hier en grande majorité a la baisse... là je suis flat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si on va vers 50 dans les toutes prochaines minutes alors plus de short

      Supprimer
    2. cela validerait une etei en ut1min

      Supprimer
    3. d'ailleurs hier mon seul trade perdant était sur une etei. J'étais en short et la 2eme épaule s'est réalisée...oupss j'ai coupé a 10 points de mv

      Supprimer
    4. j'ai eu raison sur le moment car le cac a pris 100 points de hausse derrière

      Supprimer
    5. j'ai en pv a la fin de journée mais un peu mdr jaune quand j'ai vu la rechute derrière

      Supprimer
    6. 13 trades depuis hier et un seul perdant mais le plus gros

      Supprimer
    7. plus gros gain 3 points...2 ou 1 points en général

      Supprimer
  11. Bjr,
    "Peu d'action" : tout dépend de l'horizon! Avec cette volatilité, certains day traders doivent se régaler (à la baisse et à la hausse)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains oui mais bcp se font stopper également et "pleurent": je suis certains que bcp de traders ont été coincé par le "faux" rebond d'hier. J'en connais plusieurs qui sont passer long sur le retour en positif d'hier. Techniquement la mèche d'hier était quasiment parfaite pour un reversal day.
      Attention c'est la 3ème ou 4ème fois que cette "longue mèche" ne fonctionne plus => ne pas l'oublier pour la prochaine fois.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas dit "peu d'action"....mais "J'aime bien ces marchés, au moins il y a un peu d'action "

      Je suis justement très content que ca bouge

      :)))

      Supprimer
    3. Merci Camille pour ta réponse. Je parlais en ID (clôture fin de j.). Maintenant, j'imagine que les traders qui sont entrés hier pour du MT (pourquoi pas : bougie, MM100, bollinger..) n'ont pas mis leur stop sur leur point d'entrée mais au mini sur le plus bas de hier : donc pas encore stoppé!
      C'est vrai que le trader lambda isolé (comme moi) n'a pas le recul sur les positions et les perfs des autres! Il se trouve isolé face à son écran et quand le marché le stoppe il a l'impression d'être seul au monde à avoir été stoppé ou encore à ne pas profiter du mouvement lorsqu'il n'est pas entré.

      Supprimer
    4. Sorry Aroon, mon cerveau avait "zappé" le "un"...

      Supprimer
    5. Pas de pb ;)

      Les traders se sentent souvent seul au monde devant leurs positions, tu n'es pas un cas isolé

      Supprimer
    6. J'imagine qu'en salles de marché, c'est encore différent! La compétition est lancée! Le maillon faible est une nouvelle fois aujourd'hui Monsieur Y... Gloups!
      "Tiens, collègue de travail, un tuyau : je me positionne sur bidule. Super, il m'a cru!"

      Supprimer
  12. grrr erreur inattendue sur ig m’empêche de shorter

    RépondreSupprimer
  13. du coup j'ai fait un scalp long sorti en pv ooh mdr

    RépondreSupprimer
  14. Les 4900pts n'ont pas tenu. A mon avis on est parti pour les 4871pts voire les 4850pts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, pour l'instant, plus bas du jour = 4ème rebond sur support oblique descendant UT1h... Rebond ou cassure!

      Supprimer
  15. Parrot passe les 30€, PV de plus de 60% sur cette ligne

    :)))

    RépondreSupprimer
  16. bon je vous laisse because roland garros

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis un de mes écrans sur Roland Garros :)

      Supprimer
    2. C'est parce qu'ils sont en "short" que tu as passé un écran sur Roland Garros!
      P.S. J'avoue qu'elle est un peu nul.

      Sinon d'autres ont tenté un long ID! :)

      Supprimer
    3. J'ai bien fait de ne pas être trop gourmand! (sorti à 35 et 40) Il ne me reste plus qu'un 1/3 avec stop sous 4900.
      C'est vrai qu'il faut chaud!
      La stratégie long en automne/hiver,short au printemps/été mériterait d'être backtestée.

      Supprimer
  17. Réponses
    1. Pas de possibiité que les cours cassent la Résistance Obique Baissière en UT15!

      Supprimer
    2. un passage mais un peu deg pour jo...je dirais il serait temps que stan lache

      Supprimer
    3. purée de 3eme set qu'il aurait pu gagner 3 fois au moins

      Supprimer
    4. purée il n'a pas assez profité du coup de moins bien a ce moment là de stan, c'est rageant

      Supprimer
    5. voilà t'as raison stan le mental le mental...bon un super revers aussi quand même

      Supprimer
    6. jo a progressé je trouve mais pas assez par rapport a stan

      Supprimer
    7. Le tennis c'est comme certainement la bourse : 20% de technique 80% de mental
      Sinon perso j'ai renformé sur 10 allégé sur 45 et soldé sur 55 (c'était un beau point short en ID).
      Si je n'avais pas déjà atteint mon nombre max de trades/jour je l'aurais certainement tenté pour mini 10, 20 points (easily in the pocket)

      Supprimer
  18. BREAKING: IMF says major differences btwn. IMF & Greece in most key areas; no progress on differences; technical discussions have stopped.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.