mardi 9 juin 2015

9/6: 'ABC' proche de son support (par Camille)

Cela fait plusieurs semaines que je considère que nous sommes en présence d'une correction en 'ABC'.
Si ce scénario est correct, nous devrions très bientôt trouver du support aux alentours des niveaux actuels, et le marché devrait progressivement rebondir.



Si par contre le support horizontal (en bleu) venait à être cassé de manière franche avec une accélération baissière, cela signifierait donc que nous sommes probablement en présence d'un mouvement hautement impulsif. Ceci aurait pour conséquence de modifier le scénario actuel de consolidation (en 'ABC') en un scénario nettement plus pessimiste pour le marché dans lequel le mouvement haussier entamé en octobre serait déjà terminé. Nous serions donc en présence d'une "grande" 1-2-3-4-5 et le point A sur notre graphique deviendrait 1 et le B deviendrait 2. Dans ce cas, nous serions actuellement dans la vague  la plus impulsive, la '3'.
Ce scénario n'est absolument pas celui que nous privilégions en ce moment, et j'ai d'ailleurs coupé mes shorts, et je suis long pour l'instant.

Il est cependant important de garder un œil sur le niveau des taux car aussi bien aux USA qu'en Europe, la situation des 'government bonds' se détériore de manière substantielle. Il faut rester très attentif car un emballement baissier sur ce marché pourrait avoir des répercussions majeures sur le marché des actions (une forte hausse des taux risquerait de provoquer un ralentissement économique et donc les analystes anticiperaient en révisant à la baisse les bénéfices attendus).



La phase de test de mon nouveau site débute ce samedi 13 juin. Il est toujours temps de vous inscrire (gratuitement) si vous souhaitez y participer: sigmatradingoscillator.com@gmail.com

20 commentaires:

  1. Merci Camille... Hàte de tester ton site... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant nous travaillons quasiment jour et nuit dessus, l'adrénaline nous tient éveiller, mais je pense qu'on aura bien besoin de dormir la semaine prochaine....

      Supprimer
  2. Merci.

    A condition que la grece ne provoque pas un effondrement des indices

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils vont trouver une solution, même si elle n'est que temporaire, personne ne peut se permettre des marchés nerveux pendant l'été car le manque d'acteurs présents exacerbe la volatilité (cf été 2011). Dans le pire des scénario, ils vont donc au moins repousser à septembre ou octobre.

      Supprimer
  3. Je suis en phase avec ton analyse. Je reste néanmoins prudent et je ne suis pas certain que le support tiendra. Les plus long termistes peuvent achèter sur ces niveaux mais l'été reste uné période assez imprévisible surtout dans le contexte actuel

    RépondreSupprimer
  4. Le cac ne trouve plus très loin du Gap (UTJ) à 4766 (du 17/02)!
    "Les chartistes devraient allés le cherher!"
    Non, je n'en sais rien! Pourquoi pas! Cela correspond en plus à un retracement fibo!

    RépondreSupprimer
  5. Hello les zamis, mazette cela dérouille pas mal

    RépondreSupprimer
  6. Belle reprise haussière ID sur bas de canal UT4h.
    Perso, je me suis fais avoir de qq points : je voulais solder mes shorts sur 80. Je les ai soldés sur refranchisssement des 4800.

    RépondreSupprimer
  7. pour info, sur le cac nous avons pour l'instant un parfait A = C (dans l'ABC, cf graphique ci-dessus).
    J'augmenterai donc mon exposition si retour à 4805 avec un stop à 4740.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,

    @Camille ,merci pour le billet

    à titre personnel (et cf graphe poste ds un billet precedent)

    6-C en cours vague baissiere impulsive

    le 100% a ete touche ce matin

    ...
    ama 6-C tjrs en cours decompose baissier en degres inferieurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en BE,
      mon lettrage:

      6-C 7-A 8-C 9p-C 10-C

      ça laisse de nombreuses possibilites de decomposition baissiere ...avant de trouver un bas "possible"

      d6 c'est plusieurs jours à qq semaines

      à titre personnel , pas un euro en call ...
      je ne joue pas contrariant à un degre tel que d6

      ce qui n'engage que mmoi , evidemment :-)

      Supprimer
    2. le 100% c'est 4785
      dc normal que tu trouves C =A , Camille

      Supprimer
    3. le blabla du jour

      "BRUXELLES (Dow Jones)--Les nouvelles propositions présentées mardi par la Grèce à ses créanciers ont été fraîchement accueillies par certains responsables de la Commission européenne.
      Son président, Jean-Claude Juncker, a déclaré aux commissaires lors leur réunion hebdomadaire qu'Athènes semblait, avec ces propositions, revenir sur l'accord conclu la semaine dernière entre lui-même et le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, sur les objectifs budgétaires.
      "La Grèce est sur le point de perdre son dernier allié, la Commission européenne", a indiqué une source au fait des propos de Jean-Claude Junker.
      La proposition de la Grèce inclut des objectifs d'excédent primaire qui sont inférieurs à ceux présentés à Athènes dans le cadre d'un accord conclu la semaine dernière entre la Commission, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international, les trois institutions créancières du pays.
      "C'est non négociable", a déclaré un représentant de l'UE. "Les institutions sont parvenues à un accord sur des objectifs budgétaires".
      "Ce qui a été soumis ne peut pas servir de base à de nouvelles négociations politiques", a-t-il ajouté.

      Supprimer
  9. Bonjour à tous

    Les 4850 vont ils tenir? Je n'ai pas de réponse

    RépondreSupprimer
  10. On risque bien de ne pas revoir les 5000 points avant un moment...

    RépondreSupprimer
  11. http://www.zerohedge.com/news/2015-06-08/deutsche-bank-ceos-“shown-door”-–-world’s-largest-holder-derivatives-trouble

    Deutsche Bank CEOs “Shown Door” – World’s Largest Holder of Derivatives In Trouble?....

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de rentrer du boulot je ne ferai donc pas d'analyse ce soir

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.