jeudi 23 avril 2015

TENDANCE CAC 40 DU 24/04/2015

Hello les Padawans,

Je vais faire une analyse light car je ne suis pas disponible ce soir. Je passe donc directement à la seconde partie de mon billet habituellement dédiée à l'analyse technique.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
 Je reste fidèle à mes dernières analyses en je table toujours sur une baisse à CT. Les nouveaux gaps haussiers créés à l'open devraient tous être rapidement combler, c'est une aubaine pour les bears. Ainsi, les chartistes attaqueront ce type d'objectifs techniques facilement identifiables. Ce sera probablement encore le cas demain matin. Je table sur une journée stable voire baissière demain et je pense que le retournement est déjà lancé même si mes objectifs baissiers restent encore très modestes (targets baissiers sur les 5080pts puis les 5007pts).
La cassure des 5133pts à la clôture demain serait un bon signal d'une continuation de la baisse la semaine prochaine.

Demain, il y aura quelques  statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Je serai parmi vous dans les commentaires de cette analyse demain.

Bons trades et que la force soit avec vous. 

9 commentaires:

  1. merci pour le billet aroon. pas de jpex demain sur le blog

    RépondreSupprimer
  2. bonjour à tous et merci aroon pour le billet

    j'hésite à mettre un étage de plus de bx4 dans mon pea sur les niveaux actuels j'ai peur que comme à 5000 la correction se fasse à plat ou que la baisse à venir ne soit due qu'à l'effet dividendes rendant la protection inefficace.

    pour me démarquer du cac j'ai la chance d'avoir du SEB aujourd'hui, valeur de papi que je détiens depuis presque 4 ans et qui n'intéressait personne jusque là :)

    par contre catana ce n'est pas bon signe une si longue interruption, si ?

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Boursico.
      Pour la consolidation du CAC, il y a effectivement le risque d'un coso horizontale mais je pense qu'un petit tour sur les 5000pts est probable (cet avis n'engage que moi)
      Pour Catana, je pense que le litige n'est pas encore vraiment statué. Il est préférable que le cours soit suspendu tant que la société ne peut évaluer l'impact du litige sur ses comptes. Il est possible que le préjudice soit bien moins important que ceux imaginés par certains actionnaires surtout que les résultats devraient être très bons...wait and see

      Supprimer
  3. J'avais raison, les gaps d'ouverture sont fermés dans la journée ce qui démontre que l'effet BCE s'estompe vraiment et que ce sont les chartistes qui font les marchés depuis quelques séances. Les investisseurs long terme redeviennent attentistes...et deviendront vendeur à la moindre bad news

    RépondreSupprimer
  4. on est là ! on fait comme toi on attend... :-))))))))
    Bon WE à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en short sur le dax...pru 11832...je garde en over WE... en espérant une correction la semaine prochaine...
      Bon WE Aroon :-)

      Supprimer
  5. Hello.

    A toujours des lecteurs aroon. J ai recupere ma tablette , donc je peux enfin reposter sur le site.
    Bon le cac est eleve alors pas de panique des pp qui te lise , ca explique aussi.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.