dimanche 12 avril 2015

TENDANCE CAC 40 12/04/2015



Hello les CACventuriers,

Le CAC bat à nouveau sont record annuel et aucune résistance technique ne semble pouvoir l’arrêter. Je suis certain que l'indice parisien retrouvera ses niveaux d'avant crise (long terme) mais je reste très surpris par la rapidité de ce rattrapage technique que j'avais pourtant bien anticipé. Dans 32pts (5072pts) le CAC aura pris 1000pts depuis la clôture du 31 décembre 1014 soit un gain moyen de 14pts par séance. Je pense toujours que les investisseurs long termistes continueront de rentrer progressivement sur les marchés en attendant tranquillement de nouveaux sommets. Pour les positions à court et moyen termes, la difficulté reste de détecter les éventuels replis afin de rentrer, au mieux, sur les marchés. Seul le spectre d'une hausse des taux directeurs américains pourrait stopper ce rallye haussier. Les investisseurs seront donc très attentifs aux statistiques américaines à venir car si les chiffres ressortent meilleurs que les attentes alors la remontée des taux sera inévitable et rapide. En attendant, on conserve ses positions long termes et on attend le moindre petit repli pour renforcer ses postions. Techniquement, le CAC peut facilement atteindre la prochaine zone de résistance des 5300-5330pts....même si les indicateurs indiquent toujours la surchauffe (surachat) mais nous savons maintenant que l'indice parisien peut défier toutes les lois du trading.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Actuellement mes analyses sont trop pessimistes mais ce n'est pas facile de trader avec des indicateurs techniques biaisées par les afflux de liquidités envoyer sur les marchés par les banques centrales. On reste dans une configuration aussi unique qu'hors norme. En ce moment, je conserve mes positions long termes (Orange, Air Liquide, Catana....) mais je ne rentre pas sur de nouvelles valeurs car le potentiel haussier court terme me parait limité aux 5330pts. Je pense qu'on subira une correction qui nous renverra rapidement sur les 5000pts.
Même si les 5300pts sont jouables en straddle, je reste baissier avec un objectif sur les 5130pts à CT.
 
Il y aura quelques statistiques économiques à suivre demain . Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Aujourd'hui en image du jour (RAV), la bande annonce de la saison 5 de Games of Thrones qui sera diffusée en France lundi sur OCS. J'aime beaucoup cette série que je voulais partager avec vous.

Bons trades et que la force soit avec vous.


Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme) = journée
CT (court terme) = 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme) = 10 jours à 1 mois
LT (long terme) = anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme) =  anticipation annuelle

9 commentaires:

  1. MErci

    http://www.lepoint.fr/economie/le-patron-de-jp-morgan-esquisse-la-prochaine-crise-financiere-10-04-2015-1920222_28.php#xtor=CS3-190

    RépondreSupprimer
  2. Merci oui bonne série mais ma femme a lu le dernier tome et du coup... non je ne vais pas spoiler

    RépondreSupprimer
  3. Hello. Air liquide, tu visais 120, on est au dessus. Donc tu mets un stop?

    Le marche monte aussi faute de vendeur et shorteurs. Shorter pour l instant est tendu, au risque de se prendre un bus dans la tete. Par contre des qu une etincelle va arriver, ca risque de partir vite... en attendant ca monte lol

    RépondreSupprimer
  4. Salut Bulldog. J'ai allégé sur le passage des 120€. Je conserve le reste car c'est une belle valeur de rendement et les actionnaires sont gâtés avec une action pour 10 détenues (tous les deux an à condition de les avoir conservées sur la periode)

    RépondreSupprimer
  5. Pas grand monde en ce moment. Quand les marchés montent tout va bien. Le petit jeu du moment est de repérer un début de fléchissement. Pas grand chose à acheter sans prendre quelques risques CT/MT

    RépondreSupprimer
  6. hello les zamis, un coucou en passant...bon j'ai pu prendre quelques points sur un shorts pris vendredi soir tard mais bon toujours des shorts dans la poche et c'est vrai que cela me fait un peu rire jaune quand je vois le dax négatif et le cac positif

    RépondreSupprimer
  7. Hello, présent! :)
    ALU en PV je renforce sur repli....

    RépondreSupprimer
  8. Oui tu as raison, les marches montent tranquillous... alors que dire si ce n est de se dire no problemo. Sauf que a un moment les pp vont se dire trop facile et hop ca se retourne pour mieux les plumer ... ou nous plumer loll
    Genfit reprends du poil de la bete. Ca relativise enfin l etude. J ai fait un palier a la baisse mais reste que mon pru est quand meme encore trop fort. Le potentiel reste la.
    Portif bien vert pour moi aujourd hui avec socgen nano genfit edf et meme mon oblig ukrainienne.
    A noter sur cette oblig yagro y a un coup de leverage a jouer. Certain vendent car ils ont besoin de cash apres 4 mois de blocage. Cependant la parite actions donne un gain a terme assez balaise. Par contre il ne faut pas etre presse. Un bon plan amha

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.