dimanche 22 février 2015

TENDANCE CAC 40 DU 23/02/2015

Hello les Padawans,

Me voici de retour de congés bien récupérateurs. Je vais faire une analyse uniquement technique car je n'ai pas suivi les marchés dans le détail cette semaine.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Je tablais sur une consolidation avant mon départ en vacances. Je vois que les acheteurs restent motivés afin d'envoyer le CAC vers de nouveaux sommets. Le CAC est maintenant en zone de surchauffe et la performance actuelle défie toutes les lois de la gravité boursière. Il faut dire que la BCE a donné le coup de pouce que tous les investisseurs attendaient. Le rattrapage de l'indice parisien versus ses équivalents US est lancé mais la hausse se fait tête baissée sans vraiment prendre en compte les réalités des marchés (économiques ou géopolitiques).
Les investisseurs anticipent une reprise économique proche des US après la mise en place des fameux QE de B.Bernanke.
J'ai toujours anticipé ce rattrapage technique mais je pensais qu'il se ferait bien plus progressivement. A mon avis, le CAC retrouvera ses points hauts d'avant crise mais il est peu probable que cette hausse se fasse sans passer par des phases de repli. Je pense que le CAC devrait consolider à CT même si les acheteurs devraient revenir sur les points bas car le trend long terme reste haussier (les 5000pts sont dans toutes les têtes).
Pour demain, je table sur une journée baissière.....anticipation à prendre avec des pincettes car mon absence ne facilite pas mon analyse.

Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Je serai parmi vous dans les commentaires de cette analyse. Vos avis sont les bienvenus. Merci à tous ceux qui ont animé de leurs commentaires le blog en mon absence. Je voudrais aussi remercier Camille et Jpex pour leur aide précieuse.

Bons trades et que la force soit avec vous


Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme) => journée
CT (court terme) => 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme) => 10 jours à 1 mois
LT (long terme) => anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme) => anticipation annuelle

25 commentaires:

  1. Hello tout le monde et merci Aroon pour l analyse.
    Il est vrai que vendredi soir le futur CAC est monté sur les 4890 donc pour lundi à l ouverture , on sait pas trop dans quel sens ça va partir

    RépondreSupprimer
  2. Depuis début d'année je n'y comprends plus rien ... Invraissemblable fuite en avant ... valeurs décorrélées de la réalité... incompréhensible.. Bref, j'ai loupé le train du CAC ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le marché a évolué depuis les QE de la fed et maintenant de la BCE ( et puis les algos) ... purée tu as raison c'est ch... a trader les tendances en ligne

      Supprimer
  3. coucou en passant j'ai prévu de lâcher autour de 40 mon short mais la position est déjà protégée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avantage de jouer avec les gaps quand on a un peu l'habitude pas trop besoin d’être devant l'écran.

      Supprimer
  4. Salut. Le CAC est en best effort et je constate une certaine lassitude et de l'attentisme dans les échanges. de nombreuses valeurs sont dans le rouge. Cela ne veut pas dire que le CAC va baisser mais qu'on devrait au moins passer par une phase de stabilisation à CT. La recherche d'un petit point bas devrait donc être la cible des opérateurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 4760-6pts pourrait être cette cible CT

      Supprimer
    2. bonjour à tous et merci aroon pour le billet, j'ai un petit short sur 4785 qui ne demanderait pas mieux :) tu sortirais ta protection sur ces niveaux ?

      bons trades à tous

      Supprimer
    3. J'attendrais de voir si la baisse est durable ou c'est juste un petit repli sans conviction

      Supprimer
  5. Hello

    A mort les 5000. Ils vont nous le faire, on est dans un canal de fou... mais bon, il ne faut pas lutter. C est comme le qe de la fed et la progression du sp qui a suivi. Les historiques ca pousse le cac. Quand meme cher tout ca

    RépondreSupprimer
  6. de passage... j'attends un patient. Bon le cac nous fait un chandelier d’hésitation mais ce coquin clôture un minipoil au dessus de la bol sup... mince du coup pas de short pour bibi et tant pis si je laisse passer la conso

    RépondreSupprimer
  7. Pas de Camille ce matin?

    Le CAC débute son petit repli technique, à voir si ca va durer car il y a pas mal de stats éco cette parem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      pour moi , ç reste up en utJ et en ut30

      ...

      tjrs possible de prendre des points en ut5, pour les shorts...

      ...
      perso long en swing, soit en utj

      Supprimer
    2. La configuration graphique n'est pas simple. Je crains une conso à plat ce qui n'arrangerait personne

      Supprimer
  8. J'ai reçu de nombreux mails sur ma messagerie et ne vous inquiétez pas si je ne vous ai pas encore répondu. Je suis juste très en retard dans la lecture de mes mails.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous, je me bats avec mes fichiers mais je n'arrive pas à updater certains indices ce matin: ils restent bloqués sur les données de vendredi => impossible d'updater mes modèles.
    Je posterai un update un peu plus tard dans la journée, quoi qu'il arrive.
    Désolé pour le contre-temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aroon et Camille.
      Comme dis Aroon, une conso à plat ne va arranger personne. Difficile de se placer dans ces conditions.
      Je reste flat sur le cac
      En attente d'un point haut sur GFT pr vendre, en attente d'un repli un peu plus prononcé sur le pétrole pr acheter un petite ligne

      Supprimer
    2. Pas de problème Camille. Je ne ferai pas d'analyse ce soir donc tu peux publier ton uptdate dès que tu le pourras

      Supprimer
  10. Désolé pour le retard, l'update est finalement en igne.
    Au vu de l'heure, j'ai fortement écourté l'analyse. Aroon, si tu le souhaites, je peux faire un autre update cette semaine afin d'être plus complet.
    Bonne après-midi à tous

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.