mercredi 17 décembre 2014

TENDANCE CAC 40 DU 18/12/2014

Hello les CACventuriers,

Je vais faire une courte analyse ce soir car les journées sont éprouvantes en ce moment...et il faut savoir faire des pauses de temps en temps.
De toute façon, c'est la FED qui fera la tendance demain et il faudra décrypter au mieux les paroles de J. Yellen. La question est de savoir si les dernières turbulences sur les marchés ne contraindront pas la FED à préserver son fameux "période considérable » dans son communiqué. C'est probablement la conférence de presse la plus compliquée à gérer pour la présidente de la banque centrale depuis son arrivée à la tête de l'institution.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Mon objectif des 4126pts a été atteint en séance aujourd'hui, maintenant j'ai l'espoir que mon target (extension) des 4180pts sera rallié à CT. Comme je vous le disais précédemment, c'est la FED qui fera la tendance de demain (et des futures ce soir) et je table sur un discours plutôt rassurant de J.Yellen. Suite aux derniers événements sur les marchés, elle devrait modérée ses propos autour d'un éventuel durcissement de la politique monetaire...c'est mon scénario.
Je table donc sur une journée haussière demain.

Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain (dont l'Ifo Allemand) + la FED (ce soir). Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances & Supports:je vous les communique avant l'open.


Merci à tous et toutes pour votre fidélité. Bons trades et que la force soit avec vous.


Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle




49 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour les analyses,
    pour info la page de pub ne s'ouvre pas en ce moment, je l'avais encore hier je pense.
    bonnes fêtes à tous
    vivement 2015 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véronique. Le problème venait du compteur indiquant le nombre de personnes connectés au blog (on line)

      Supprimer
  2. Comme prvu, la FED n'a pas voulu durcir le ton. On verra en 2015 si les faucons pèseront davantage

    RépondreSupprimer
  3. Holla les us semblent aimer la fed mais avec bourso qui merdouille, je n arrive pas a trouver les news direct .... grrr
    En tout cas ca semble repartir vers le soleil en effet (ref l image)
    Tu as call le cac, j ai hesite en prenant un truc plus secure, mais si j avais vu que tu partais en call, j aurai opte pour une option plus risquee. Surtout que j etais proche du plus bas. Dommage mais il vaut mieux ca que de prendre trop de risque et de se prendre un bus russe dans la tronche

    RépondreSupprimer
  4. La Fed est ultra Dovish, rien de surprenant. C'est pour cette raison que j'accumule régulièrement des positions sur l'or parce que je suis convaincu que quand ils ouvriront les yeux, il sera trop tard et ils vont courir pour stopper l'inflation.
    Mais pour l'instant, on parle juste de l'effet déflationniste du pétrole. La prochaine étape sera QE4, et après ce sera le retour à la réalité et la patate chaude pour les générations suivantes sera très très difficile à gérer...

    RépondreSupprimer
  5. Petrole, achat d'un tracker leverage. Lundi. Je reste septique sur une baisse ces prochains mois et pari sur une temontée légère et lente pr le prochain trimestre. Sous condition que poutine ne pète pas les plombs...

    RépondreSupprimer
  6. Bjr le blog,
    Janette a bien rassuré pour l instant, a voir maintenant comment les 2 banques centrales vont s accorder sur d un côté le lancement d un QE EU et close QE3.....timing....

    RépondreSupprimer
  7. Hello les zamis. Toujours avec mon mobile... Le tech de free doit passer demain. On verra bien. Si j ai le net ce we je vous mettrai la liste de mes trades pdt ces quelques jours.j ai ete contrarien a donf et pourtant j ai été gagnant. Le truc important: pas de levier

    RépondreSupprimer
  8. Hello. Ca passe plutot pas mal pour les haussiers ce matin. on reste prudent car il y a la publication de l'Ifo (Allemagne) ce matin. Je reste focalisé sur mon objectif des 4180 (les futures l'ont fait)

    RépondreSupprimer
  9. Comme par enchantement, les craintes terribles des derniers jours semblent s'être dissipées....c'est ça la magie de noel !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour tout le monde et merci Aroon pour le billet

      Le seul truc embêtant pour les haussiers c'est le gap que l'on laisse derrière, comment le gérer ? alléger ses call ? attendre l'année prochaine pour s'en occuper ?

      bons trade à tous

      Supprimer
    2. je préfère, ça sentait le sapin sinon ;)

      Supprimer
    3. Avec les fin d'années, je pense que ça peut encore grimper. C'est vrai que le gap du jour ne peut pas passer inaperçu

      Supprimer
  10. camille est toujours dans le bon car il y a des chances de buter sur 4250, très forte chance...retour à la case départ ensuite d'ici noel.

    RépondreSupprimer
  11. Ifo allemand leverement supérieur au consensus. Sprint final des bulls jusqu'a noel ?

    RépondreSupprimer
  12. http://www.fortuneo.fr/fr/actualites/tout-le-fil/9173270/euro-eco-un-large-consensus-au-sein-de-la-bce-pour-faire-davantage.jsp

    RépondreSupprimer
  13. Merci Aroon pour le billet ! ça monte très vite... Effet d'aubaine suite à forte baisse combiné à la FED... Pas impossible. Je suis dans l'expectative ... depuis ces derniers mois, je me rends bien compte que ce marché est totalement fou, même si certains comme Camille parviennent à anticiper certaines tendances...

    RépondreSupprimer
  14. Après la fête des bears, voici celle des bulls.....

    RépondreSupprimer
  15. Bien fait d'avoir jouer le rebond avec mon long sur le CAC, ORA et ALU qui ont la pêche....le reste suit plus calmement mais je suis déjà satisfait. On peut esperer un emballement de la hausse pour finir l'année mais il faudra que les investisseurs redeviennent optimistes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ALU, c'est la rumeur d'un rapprochement avec Nokia qui anime la cote. C'est possible et ce serait le jackpot pour les investisseurs (on pourrait viser les 4€ à MT) mais il faudrait que la rumeur se concrétise et qu'on connaisse le contenu du deal

      Supprimer
    2. mince j'en ai pas repris (ALU)...tant pis

      Supprimer
    3. Je me console avec mon tracker leverage sur le BRENT ;)

      Supprimer
  16. Un peu ras le bol de voir Jacques Attali sur le devant de la scène en ce moment et toujours dans les petits papiers des présidents. Je ne comprends pas qu'il soit toujours autant écouté. Il a été le conseiller de Mitterrand (on en voit maintenant le résultat), dans des commissions de Sarkozy et maintenant manœuvre auprès de F. Hollande...des années de conseils pour une situation de + en + catastrophique. il est temps de renouveler le paysage économique français. Lorsqu'on sait que J. Attali disait que l'euro ne passerait pas le noël 2011, il y a de quoi rester sceptique. Sa dernière grande phrase "Je rêve d'une société où tout le monde n'aurait aucune envie de partir à la retraite"......no comment!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement c'est la majorité du paysage politico/économique qu'il faudrait virer à coup de pompe dans le.....

      Avis perso bien entendu

      Supprimer
    2. bien d'accord mails il a un bouquin à vendre alors ;)

      Supprimer
  17. Bon les zamis ben c est le retour de la fete du slip... Cela m embete un peu de si grosses variations... Va t en te placer maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J zi failli shorter a l approche des 50 puis non... Bref pas simple

      Supprimer
  18. si quelqu'un peut m'expliquer les mouvements là je suis preneuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les opérateurs veulent rendre plus positifs leurs portefeuilles en cette fin d'année donc, à mon avis, demain ce sera encore positif même si les sorcières peuvent créer un peu de mouvement

      Supprimer
  19. Hello,

    ça fait du bien au portif tout ça, fallait pas louper le démarrage. Je pense néanmoins qu'il y a encore du potentiel pour aller combler le gap baisser à 4375.

    Et on a redépassé le NASDAQ :-) Non mais!

    RépondreSupprimer
  20. demain la fête du slip continuera (?), je pars sur une hausse continu du cac jusqu’à la fin du mois après la gueule de bois jusqu’à l'annonce d'un QE par la BCE

    RépondreSupprimer
  21. Attention à la mme260 de Surfeuse on en est proche et le retour sur les plus bas est également possible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a le gap du jour à surveiller surtout avec les sorcières de demain. J'espère qu'il ne sera pas combler rapidement car le potentiel de hausse sur le CAC reste important à CT (pt haut sur les 4370-4400pts)

      Supprimer
    2. bonsoir,

      @veronique
      mme260 n'est pas une resistance
      simplement , la limite bull/bear MT

      j'ai ecrit que sup cette mme : et pendant plusieurs jours :tte decomposition baissiere MT etait rendue impossible

      à titre personnel,
      et tant que non invalidee , ma preference est 5C en cours , vague impulsive haussiere ...CT , plusieurs jours ...qui devrait decomposer haussier

      le gap du jour est caracteristique d'une vague C impulsive ...et tant que non comble , il est garant de cette impulsion

      Supprimer
    3. il ne faut pas me faire dire , ce que je n'ai pas ecrit

      si tu regardes mes posts sur les 2 billets precedents ....tu peux y lire que ma prefeence est haussiere
      ....
      toujours sous conditions pour moi , evidemment ...le BE donne tjrs des conditions

      je ne tiens pas à poster ...je suis tres occupee ,par ailleurs
      mais je ne veux pas qu'il soit donne de mauvaises interpretations de mes ecrits
      ...

      par ailleurs , je ne desire pas faire un suivi

      Supprimer
    4. non non pas de souci Surfeuse je l'avais bien interprété comme çà , une limite bull bear , sous laquelle nous sommes. et j'avais bien lu ta préférence haussière

      Supprimer
  22. Vos avis pr demain ? La journée des 4 s. Ou du perenoel encore une fois ?

    RépondreSupprimer
  23. Bon j ai shorte 82... Je ne vise évidemment que quelques points mais bon de toutes les facons je me voyais mal faire un long sans conso.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello matinal les zamis a cause de cauchemars... Bon le cfd est encore plus haut... J etais relativt zen quand je faisais mais long lors de la baisse

      Supprimer
    2. Mais la bon je ne vais pas prendre 10 points sur le trade... Après la peur pour certains du krach baissier, la peur du krach haussier maintenant

      Supprimer
  24. Je viens de publié mon analyse ce matin. Je l'avais faite hier soir mais j'ai juste oublié de la publier (elle date donc d'hier soir). A tout de suite sur la nouvelle file

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.