mardi 25 novembre 2014

TENDANCE CAC 40 DU 26/11/2014

Hello les CACventuriers,

Je vais faire une analyse light ce soir car je viens juste de rentrer chez moi. Je passe donc directement à la seconde partie de mon analyse habituellement dédiée à l'analyse technique.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Le CAC se rapproche de la zone de surachat mais l'effet BCE (attende d'une annonce de Mario Draghi dès décembre) et la perspective d'un éventuel rallye de fin d'année devrait permettre de maintenir l'indice parisien sur les niveaux actuels.
Techniquement, les vendeurs pourraient viser les 4270-4300 pts à CT mais je pense que les acheteurs reviendront rapidement pour renvoyer le CAC sur un point haut courant décembre.
Demain, je table sur une journée baissière à stable. Le CAC devrait marquer une pause ce qui est plutôt souhaitable si on veut qu'une vague haussière se forme à CT/MT


Demain, il y aura quelques  statistiques économiques importantes à suivre lundi Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances: 4400 / 4417-20 / 4433-4 / 4450-2 / 4473-5
Supports: 4373 / 4350 / 4329 / 4300 / 4280-2


Bons trades et que la force soit avec vous.


Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle
dawans, Je vais faire une analyse light ce soir car je viens juste de rentrer chez moi. Je passe donc directement à la seconde partie de mon analyse habituellement dédiée à l'analyse technique. Copy n Win at: http://bit.ly/copy_win Je vais faire light ce soir. Je passe donc directement à la seconde partie de mon billet habituellement dédiée à l'analyse technique. Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx): Les vendeurs ont repris la main et il est probable que les 4100pts soient prochainement testés. L'analyse technique reste baissière à CT et il faudra voir si les acheteurs reviennent sur les 4100pts ou laisse le CAC taper le support des 4050pts avant de rebondir. A MT, je reste haussier même si le yoyo devrait encore perdurer durant le mois de novembre. Pour demain, je suis plutôt baissier. Il faudra attendre de nouveaux catalyseurs pour inverser la tendance....la BCE et/ou les chiffres de l'emploi américains pourraient contribuer à un retournement à venir. Résistances: 4150-2 / 4180-2 / 4200 Supports:4127-9 / 4114 / 4100 / 4067-9 / 4051 Bons trades et que la force soit avec vous.

Make Money at : http://bit.ly/copy_win
Hello les Padawans, Hello les Padawans, Je vais faire une analyse light ce soir car je viens juste de rentrer chez moi. Je passe donc directement à la seconde partie de mon analyse habituellement dédiée à l'analyse technique. Copy n Win at: http://bit.ly/copy_win Je vais faire light ce soir. Je passe donc directement à la seconde partie de mon billet habituellement dédiée à l'analyse technique. Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx): Les vendeurs ont repris la main et il est probable que les 4100pts soient prochainement testés. L'analyse technique reste baissière à CT et il faudra voir si les acheteurs reviennent sur les 4100pts ou laisse le CAC taper le support des 4050pts avant de rebondir. A MT, je reste haussier même si le yoyo devrait encore perdurer durant le mois de novembre. Pour demain, je suis plutôt baissier. Il faudra attendre de nouveaux catalyseurs pour inverser la tendance....la BCE et/ou les chiffres de l'emploi américains pourraient contribuer à un retournement à venir. Résistances: 4150-2 / 4180-2 / 4200 Supports:4127-9 / 4114 / 4100 / 4067-9 / 4051 Bons trades et que la force soit avec vous.

Make Money at : http://bit.ly/copy_win

26 commentaires:

  1. Pas disponible ce matin et très déçu de voir si peu d'échanges sur le blog. Il est temps que je raccroche après de nombreuses années d'analyses.
    Je pense que toutes les bonnes choses ont une fin et que le blog ne verra peut etre pas l'année 2015. Je suis un peu fatigué et le blog est de + en + déserté ce qui n'est pas motivant

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends, mais ca serait vraiment tres dommage.
    Fais qqch de payant Aroon! Je sais que tu est contre ce principe, mais tu devraos y songer.
    Tes analyses sont excellentes, il n y a pas bcp d autres endroits ou il est possible de trouver de si bons points de vue!
    Je suis sur que plus d 1 de suivra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne veux pas faire de site payant car le but est d'ouvrir le blog au plus grand nombre et je ne le fais pas pour l'argent. Je reverse les petits gains des pubs à une association.
      De plus, faire payant c'est s'engager et je ne veux pas car je veux rester libre...il y a des soirs, j'ai moins de courage à faire une analyse...il faut dire que c'est du travail et je fais cela depuis plus de 5 ans maintenant

      Supprimer
    2. bonjour,

      si tu savais le nombre de personnes qui te lisent ...mais qui ne sont memes pas capables de dire bonjour et merci ...

      c'est aussi une des raisons de la fermeture de mon propre blog

      et
      de ma decision de ne plus poster sur les blogs ouverts au public

      Supprimer
    3. je connais un trader , en particulier qui est venu rapporter un de mes posts, pris sur ton blog
      et qui m'a demande pourquoi , je ne posterai plus chez toi
      ce trader ne s'est jamais manifeste sur ton blog ..et pourtant il m'a assure qu'il suivait mes posts , ici

      ...
      il fait partie de ceux qui papillonnent, qui prennent et qui ne disent jamais ni bonjour , ni merci

      ...

      perso , un certain ras le bol du net

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. bon courage à toi, Aroon si tu perseveres en 2015 le net n'est que le reflet de notre societe ...avec tous ses travers et qd je pese les points positifs et negatifs ...je sais du quel cote penche la balance


      :-) ...

      Supprimer
    7. Je suis complétement d'accord avec toi. Les lecteurs prennent beaucoup sans forcement donner quoique ce soit. Je ne les critique pas car je connaissais en commençant le blog que ce serait comme ça. C'est juste que ma motivation fléchit et que une baisse de fréquentation ou de participation des contributeurs renforcent mon avis d’arrêter. Je pense que je finirai l'année mais vraiment pas sur de reprendre mes analyses en 2015

      Supprimer
    8. De toute façon, le blog n'est qu'un grain de sable dans la sphère finance et de l'internet.

      Supprimer
  3. Hello,
    LA fréquentation ça va ça vient, je crois que la plupart d'entre nous travaillent la journée....
    En tout cas je trouve que la qualité des échanges, elle, ne faiblit pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est certain qu'au travail ce n'est jamais simple de participer, je comprends tout à fait

      Supprimer
    2. Et puis, je ne fais surement pas assez de pubs malgré ma présence sur les réseaux sociaux (pas trop le temps). Je compte sur le bouche à oreille mais je ne sais pas si les lecteurs parlent du blog autour d'eux?!

      Supprimer
  4. coucou aroon ben l'humeur est aussi maussade sur le blog que dehors.... moi j'en parle avec mon beauf régulièrement. Certains amis savent que je vais sur un blog de bourse mais pas tous... et ceux qui ne le savent pas, sont ceux qui ne s’intéressent pas a ce domaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aujourd'hui journée attentiste a la bourse en attendant mario demain malgré un chomdu tout pourris

      Supprimer
    2. 1ere clôture sous la bol sup et tristar en bonus...l'at me dit que cela pourrait surement baisser mais le pb c'est la bce ... du coup pas de short car avec mario l'ami des bulls.

      Supprimer
    3. Salut Jpex. Je ne peux rien de reprocher car tu es un gros contributeur. De plus, je crois que tu es l'un des derniers dinosaures du blog ;)

      Supprimer
    4. https://www.youtube.com/watch?v=wmzAfqhphq8 ;-)

      Supprimer
  5. Bonsoir,

    J'ai déjà proposé plusieurs fois de participer financièrement s'il le fallait...A vous de me dire
    Quant aux commentaires, je ne suis pas certain que les miens soient crédibles...
    Aug.

    RépondreSupprimer
  6. Slt à tous, pas dispo de la journée, je suis triste de voir qu'il n'y ai pas plus de remerciement de la part des lecteurs. Certaine fois plus de 10 personnes online et quand on voit le nombre de personnes qui ont posté un commentaire... :(

    Cela serait vraiment dommage d'arrêter le blog, les échanges de point de vue sont toujours constructifs ( contrairement au forum de boursorama) mais je pense que tout le monde comprends ton point de vue Aroon.

    Je te remercie encore pour tes analyses et te soutien quelque soit ton choix quand à l'avenir du blog.




    RépondreSupprimer
  7. Hello

    Au risque de me repeter, change de support et migre le forum sur un autre site.
    Il est bloque par les firewall donc tu ne peux plus avoir les lecteurs qui utilisaient leur pc (quand meme plus pratique pour poster) de leur bureau.
    L acces google compte est capricieux, ma tablette ok mon smartphone pas possible de poster.

    Je suis sur qu il existe des alternatives sur des forums gratuits et surtout non reference sur les script de firewall.

    J aime bien lire tes avis mais ne pas pouvoir poster ca me gonfle un peu. Bcp ne doivent pas faire l effort de trouver le truc qui marche.

    RépondreSupprimer
  8. Les indicateurs éco n'étaient pas bon aujourd'hui, si la BCE ne donne pas un petit coup de fouet une consolidation la semaine prochaine est probable

    RépondreSupprimer
  9. Salut à tous, je suis dans le même cas que la plupart : il ne m'est pas possible de poster la journée... Mais je suis depuis qq mois les analyses des uns et des autres et surtout les tiennes Aroon, et elles sont très souvent pertinentes. Je comprendrais ta décision si tu devais mettre un terme à ton blog... mais je la regretterais ;)

    RépondreSupprimer
  10. Merci à tous pour votre soutien et vos commentaires que je prends en compte

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.