jeudi 2 octobre 2014

TENDANCE CAC 40 DU 03/10/2014

Hello les CACventuriers,

Belle baisse pendant et après le discours de Mario Draghi qui ne semble pas avoir convaincu des opérateurs qui attendaient la mise en place de nouvelles mesures. La BCE arrive aux limites de ses capacités et le président de la banque centrale a répété que l'objectif premier de l'institution était la stabilité des prix (inflation). Dommage que la croissance ne soit pas son 1er objectif et que son pouvoir soit aussi limité sinon la zone euro serait déjà sortie de l'ornière en lançant un programme similaire aux QE de la FED. Pourtant, il y a quelques mois, le gouverneur de la banque centrale autrichienne avait confié lors d'un interview à un journal local que les taux ne remonteront pas avant que la croissance soit à 2 % (ce qui montre la volonté de la BCE d'élargir son rôle). Néanmoins, l'’Allemagne rejette toujours toute nouvelle intervention hors périmètre conventionnel ce qui bride les initiatives de Mario Draghi. L'Allemagne prône la rigueur plutôt que la relance monétaire. D'ailleurs, le prix Nobel Christopher Sims déclarait en août dernier, "l'Allemagne fait davantage partie du problème que de la solution".

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
La baisse du jour est importante mais l'effet BCE ne devrait pas perdurer. On peut s'attendre à une reprise technique car de nombreux supports ont été enfoncés. On peut espérer que les chiffres de l'emploi US redonnent le sourire aux acheteurs demain. D'ailleurs, ce sont ces chiffres qui feront la tendance TCT. Je ne m'attendais pas à une telle sur-réaction des investisseurs mais je pense que le mouvement baissier est excessif. Il pourrait permettre aux marchés d'envoyer un signal fort aux différents gouverneurs de la BCE afin qu'elle agisse rapidement.
Pour demain, je reste très prudent car techniquement une tendance baissière à CT pourrait être lancée. Néanmoins, à TCT (demain), les bulls pourrait revenir afin de faire quelques achats à bon compte....bien sûr, de bons chiffres de l'emploi américain aiderait les acheteurs.

Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4252-3 / 4278-9 / 4297-9 / 4317-9 / 4229-30 / 4350-2
Supports: 4225-7 / 4200 / 4169-70

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle



53 commentaires:

  1. Je ne suis pas dispo ce soir suite à la baisse des marchés. Je lance mon analyse tôt

    A demain sur le blog

    RépondreSupprimer
  2. Une petite reprise technique en vue....why not mais avec prudence car c'est chaud

    RépondreSupprimer
  3. Ça l'air de vouloir rebondir sur les 4220-4225.
    Je vais quand même tenter un rebond sur 4180 avec stop suivi de près.
    J'y crois pas trop, mais en général c'est ce a quoi je ne crois pas marche le mieux, pour dire le niveau

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bienvenu au club, iodem c'est quand je n'y crois pas que ca fonctionne...va falloir que j'inverse mon sens de penser

      Supprimer
  4. Tiens... bruit de vaisselle cassee on dirait.
    Pas eut vraiment le temps de suivre mais je me suis pris une belle claque aujourd hui. Bon, pas vendu pas perdu mais c est un peu exagere cette baisse ou alors on change de tendance et on va moins rigoler....
    Je ne vais quand meme pas mettre des stopnsur pru quand meme !!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai envie de tout lourder
    ça sent pas bon

    RépondreSupprimer
  6. mazette, le gars de dallas il a vu 100 personnes en quelques jours!

    RépondreSupprimer
  7. Us finissent flat limite en hausse. Gap up a l open... je vous jure.... zig zag on etend les bornes d oscillation

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour le blog,
    La BCE a fait son job, je ne suis pas pour creusé la dette a l infini, notre dette plutôt, car ce ne sont pas les politiques qui vont la payé!
    Le keyennessisme arrive a sa fin....
    ce système est virusé de partout....Faut tout revoir et faudra pas qu on se plante en 2017 - car en général ils sont la après pour 5 ans,
    Quand les investisseurs verront que même l Espagne et Grèce font mieux que notre chère France, alors la.... je vous laisse imaginer la dégringolade

    Pourquoi on continu de bosser alors qu on aura pas 1 Cts de retraite? on pourrai tous vivre d amour et d eau fraîche, pas besoin d iPhone :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que le systeme fiscal francais est un des meilleurs au monde en terme limitation de fraudes vs Grece et Espagne qui ont amorce le changement.
      Garre a la revolution quand meme. La France a deja donne l exemple

      Supprimer
    2. Je pense que l'endettement et le déficit de l'état n'est pas pénalisant s'il est bien utilisé...ce qui n'est pas le cas actuellement vu l'état de l'économie française (et que les institutions fonctionnent encore très mal)

      Supprimer
  9. bon j'ai failli shorter ce matin mais non, j'attendrai plus haut ou pas...on verra

    RépondreSupprimer
  10. Salur Aroon , Salut a tous

    Pour revenir sur le probleme de connexion au blog ,voici qqs. infos qui pourraient t'aider.
    J'ai souvent eu des problemes avec firefox et ces derniers jours plusieurs personnes en avaient aussi mais moi non,
    depuis plus d'une semaine, aucun probleme.
    Aujourd'hui ca rebloque cette fois ci sur
    badge.facebook .com alors qu'en general c'est sur
    publicidees.com
    Actuellement je suis avec Opera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tracking.publicidees.com pour etre precis

      Supprimer
    2. ok, c'est public idées qui bloque alors....je vais voir cela de plus près

      Supprimer
    3. C'est l'annonceur qui proposait les pub de Saxo lorsque Saxo était le partenaire du blog.

      Supprimer
    4. et pour la page qui s'ouvre à l'ouverture du blog, vous avez une adresse?

      Supprimer
    5. Non pas d adresse uniquement une fenêtre pub. qui s ouvre
      celle que j ai mentionné hier soir

      Supprimer
  11. Ce n'est pas le sell off aujourd'hui, les opérateurs se sont calmés

    RépondreSupprimer
  12. Les perspectives sont incertaines mais il quelques valeurs sont sur des supports intéressants comme ALU. Néanmoins, si les marchés dévissent encore alors ALU ne sera pas épargné

    RépondreSupprimer
  13. Bourse de Tokyo : un trader fait une bourde à 617 milliards de dollars

    http://www.france24.com/fr/20141002-bourse-tokyo-milliards-dollars-erreur-bourde-otc-trader-toyota-risque/?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=FB&ns_mchannel=social&ns_linkname=editorial&aef_campaign_ref=partage_aef&aef_campaign_date=2014-10-02

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rholala... heureusement pour lui que c'était pas un ordre au marché...

      Supprimer
    2. Il aurait été actionnaire majoritaire de Toyota lol!

      Supprimer
  14. Hello le blog,

    on reprend ses esprits. Mes AF et UG reprennent des couleurs aujourd'hui ;-) Les pertes de la veille sont largement oubliées et je repasse positif. Je me tâte à alléger une ligne CT car la probabilité que cette hausse ne soit qu'un rebond technique est élevée. J'ai aussi Teleperformance (+2,8%) et Schneider (-5%) en portif.

    Sinon au niveau du blog, perso je n'ai aucun problème avec Google Chrome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et toujours une ligne de GFT qui subit une petite conso assez logique en ce moment.A voir si on rebondit sur le support oblique ascendant en approche vers les 5.04

      Supprimer
    2. Elle grimpera par paliers et elle n'a pas échappé à la baisse d'hier ce qui est logique

      Supprimer
    3. Les prochains résultats devraient être pas trop mal à en croire les récents discours des dirigeants

      Supprimer
  15. bon ben c'est bon les chiffres...va y avoir du mouvement

    RépondreSupprimer
  16. Belle reprise plutôt prévisible mais attention car les acheteurs visent des objectifs sur du TCT/CT. Pour des achats plus MT, il faut attendre la confirmation de la reprise. aujourd'hui, je reste à l'écart concernant des achats à MT.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la reprise des 4400pts serait déjà pas mal après la baffe d'hier

      Supprimer
  17. Perso je comprend plus rien , en admetant qu'il y a qq chose a comprendre.
    Avez vous remarque la chute de l'or ??
    Il chute fort a 14 h30 et a 16 h00 alors que les indices se reprennent a peine !!!!!
    Tu as une explication Aroon ?

    RépondreSupprimer
  18. Us explosent en clot... mais attention a l arbitrage us vs europe. Ca peut faire mal

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      @jpex

      http://armstrongeconomics.com/2014/10/03/thomas-eric-duncan-lied-to-get-out-of-liberia/


      tu en penses quoi?

      ça me fait penser au fameux nuage radioactif qui avait " contourne" la france (tchernobyl)

      Supprimer
    2. salut ben tu sais la peste s'est diffusée par bateau, le sida grâce au train et maintenant grippe et ebola grâce aux avions. C'est la mondialisation et les microbes nous disent merci.

      Supprimer
    3. la France sera forcement touché un jour...ce qui restreint légèrement l’épidémie, c'est que la plupart des gens touchés par l'ebola n'ont pas les moyens de se payer des billets d'avion. A mon avis on ne se sortira de l'ébola que grâce au vaccin.

      Supprimer
    4. a partir d'un certain seuil le virus est endémique et on ne peut plus le circonscrire, c'est un peu comme un réaction nucléaire.

      Supprimer
    5. sinon évidement que la présidente du liberia ne veut pas que son pays soit isolé...du coup elle va charger la mule sur le type en disant qu'il a menti et que ce n'est pas la faute du système de filtration des passagers mais bon la suite montre que le gars ne savait pas trop les risques car sinon il aurait bien précisé a l’hôpital qu il avait été en contact avec des gens malades.

      Supprimer
  20. bon ben le gars a l'air mal embarqué...état critique, mais bon trop d'attente entre le début de la prise en charge et l'apparition des symptômes.

    RépondreSupprimer
  21. bonjour,

    pour info

    http://armstrongeconomics.com/2014/10/05/ecb-wiping-out-german-savers-with-every-step-it-takes/

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.