jeudi 25 septembre 2014

TENDANCE CAC 40 DU 25/09/2014

Hello les CACventuriers,

Le CAC replonge après des statistiques décevantes aux USA et des propos de la BoE annonçant que l'heure d'une remontée des taux approche. Néanmoins, des chiffres mitigés aux États-Unis pourraient pousser la FED à différer le durcissement de sa politique monétaire. Peu d'analystes croient en ce scénario d'une politique ultra accommodante au delà du second semestre 2015. Il est fort probable que la banque centrale américaine garde sa feuille de route et que ce soit la BCE qui alimente de liquidités les marchés dans les mois voire années à venir. Je crois toujours en un rattrapage progressif des indices de la zone euro sur leurs équivalents US même si la hausse continue de se faire attendre. Cependant, je pense que la fin d'année devrait être plus prometteuse pour les acheteurs. Il faudra juste attendre l’impulsion qui relancera la machine bullish.....

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
L'analyse technique n'est plus favorable aux acheteurs à CT suite à la baisse du jour. Néanmoins, le trend reste haussier à MT/LT et il faudra attendre le bon support avant de passer acheteur. Il est possible que les chartistes continuent leurs retournements successifs sous forme de consolidation à plat lors des prochaines séances (yoyo actuel). Dans tous les cas, je pense que la baisse restera limitée.
A TCT (demain), il est difficile d'anticiper une tendance fiable mais une journée stable me semble le plus probable, une hausse reste techniquement possible. Dans tous les cas, ce sera le PIB qui fera la tendance.

Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4367-9 / 4393 / 4415 / 4434 / 4446-7
Supports: 4336-8 / 4323-5 / 4300

Je serai parmi vous dans les commentaires de cette analyse.  Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

60 commentaires:

  1. bonsoir,

    cac utJ:

    si (12/26/9) =d6 ne croise pas <0,
    je lettre 7BC la vague baissiere , ....qui serait suivie de 7C vague haussiere ...

    si (12/26/9) croisait <0

    je lettrerais 7-C , la vague baissiere en cours, ...et ds ces conditions , de nouveaux + bas seraient à attendre


    au fixing du cac difficile de lettrer
    et ds ces conditions , je reste flat en attendant ...une validation
    peu m'importe ...l'important est de ne pas etre à contre tendance

    bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    Comme ditnavant hier, zig .... zag.... on a eut le zig en open et le zag en clture...
    Vu la cloture us et le gros zag apres open, je suis plutot optimiste pour un zig a crontrario demain.
    Zig a 15h30
    Je vois bien un zig open puis zag puis zig a nouveau.... ca navigue super bien la..... pas le moment de jouer des call ou short sauf sur des points psychos.....
    En tous cas portif rougge ce jour,mais au dessus des niveaux d avant hier.... souquez mousaillons, ca remut severe.... le nord il est part la.... et bhen non , c etait dans l autre sens.

    Plus serieusement le desengagement des capitaux eur vers us m inquiete la semaine derniere mais est ce vraiment un mouvement de fond ou juste temporaire.... a suivre mais ca smurfe un peu quand meme

    RépondreSupprimer
  3. http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Le-rally-boursier-devrait-se-prolonger-jusquen-2015--19102727/

    RépondreSupprimer
  4. Techniquement, le trend reste globalement haussier sur du MT/LT, le problème est dans l’appréciation technique sur des durées intermédiaires (sur quelques jours). A TCT (intra), on peut encore trouver des supports et des resistances majeurs à jouer en journée mais la difficulté est d'anticiper les futures qui donnent le ton du lendemain voire du surlendemain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ob peut constater que les statistiques redeviennent la préoccupation n°1 en ce moment car elles agissent directement sur les politiques des banques centrales.

      Supprimer
    2. bonjour,

      le probleme est qu'il est possible de revisiter 4147 , en restant haussier MT

      à TCT/CT , si 12/26/9 croise <0, en utJ : ce sera mon scenario

      il suffit que mme 12 utJ croise baissier mme 24 utJ ...en cloture utJ

      Supprimer
    3. Surfeuse, est ce que tu pourrais traduire ton analyse pour les néophytes ( comme moi ) ? stp :)

      si 12/26/9 croise <0, en utJ : ce sera mon scenario

      il suffit que mme 12 utJ croise baissier mme 24 utJ ...en cloture utJ



      Merci

      Supprimer
    4. http://cjoint.com/14sp/DIAnJdZxNhk.htm

      lecture en cloture utJ
      soit au fixing du CAC

      en attente de validation et ou d'invalidation

      une preference pour d6<0
      suite à d6 <0 sur l'aud/yen


      bon WE

      Supprimer
  5. J'ai ajouté les resistances et supports du jour pour ceux que cela intéresse. Je n'avais pas tous mes grpahs hier soir

    RépondreSupprimer
  6. hello les zamis, bon il s'en est fallu d'un chouilla pour que je lance un short tout de suite mais pas de div donc pas de plus haut en cloture selon moi en ut 1min

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de clôture en plus haut en ut 1 min donc pas de div...houlla pas bien réveillé ce matin

      Supprimer
    2. en plus il il y a la mm50 j qui me gene

      Supprimer
    3. bon bien vu...bon je commence à voir pour un petit short si j'ai le temps

      Supprimer
    4. Attention avec le PIB US qui peut faire grimper les indices même s'il est moins bon que prévu

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Les raisons ? Je n'ai rien trouvé comme info pour justifier ce bond.
      rebond technique ?

      Supprimer
    2. cen'est pas cette info quand même
      http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/inde-eco-standard-poor-s-releve-la-perspective-a-stable-596456.html

      Supprimer
  8. Ras le bol de voir des dépêches concernant la mise en place de taxes en France......c'est trouver de la croissance pour redonner du pouvoir d'achat qu'il faut et non taxer des français déjà pris à la gorge....il faut que la consommation reprenne. Les taxes montrent vraiment que le gouvernement est dans l'impasse face à la crise et n'a aucune solution afin de relancer l'économie. Et les prochains candidats à la présidentielle ne devraient pas changer grand chose.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En france on a pas de pétrole, ni d'idée, ni suffisamment de courage pour faire de vrai réformes .

      Je parle de nos gouvernants qui sortent tous des mêmes écoles, nos élites !!!!! hummm.....


      Par contre pour taxer toujours plus, créer de nouvelles taxes écolos (la blague entre la taxe carbone, l'écotaxe, la taxe contribution climat et j'en passe) la ils font preuves de beaucoup d'imagination...

      Pour réduire les déficits et leur train de vie c'est une autre histoire

      Supprimer
    2. Il y a des choses à faire. Rien que le gaz de schiste, pourquoi ne pas faire une zone de test car les conditions d'exploitation s’amélioreront et feront progresser l’ingénierie française. Il trouveront un moyen d'exploiter en polluant beaucoup moins. Encore une fois, ce sont les USA qui ont le lead sur le sujet!!

      Supprimer
    3. Concernant l'état, je pense qu'on peut réduire les ministères, trop de monde pour trop peu de performance.

      Supprimer
    4. Le pb c'est que personne ne veut toucher aux postes de ces amis les places sont trop bonnes

      Supprimer
  9. Vivement le PIB US (14h30)

    vous pouvez suivre en live cette statistique via le lien:

    http://aroon-bourse.blogspot.fr/p/les-indicateurs-economiques-en-vrac.html

    RépondreSupprimer
  10. 4.6 conforme au prévision

    14:30 USD Haute PIB (QoQ) 4.6% 4.6% 4.2%
    14:30 USD Basse Dépenses de consommation réelles 2.5% 2.5%
    14:30 USD Basse Profits des entreprises (QoQ) 8.6% 8.4% 8.3%
    14:30 USD Basse Ventes PIB 3.2% 3.1% 2.8%
    14:30 USD Basse Prix Core PCE 2.00% 2.00% 2.00%
    14:30 USD Basse Prix PCE 2.3% 2.3% 2.3%

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. because du conforme finalt c'est pas si top que cela pour les bulls mais bon on va bien voir

      Supprimer
    2. et bim sorti du trade...on va voir si on continue

      Supprimer
  12. Réponses
    1. ras le bol de tout ces zig zag.
      Autant le marché US progresse bien autant le Cac ne sait pas ce qu'il veut

      Supprimer
    2. Oui, un peu d'incertitude mais ca ne durera pas à CT

      Supprimer
    3. Va falloir que je prenne mes PV au lieu d'attendre toujours plus moi arf.

      Le DJ baisse bien, prise de benef avant le week end

      Supprimer
  13. quelles sont vos positions actuellement CAC ou autres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CT voire MT sur le CAC
      MT sur ALU et TF1
      LT sur ORA
      MT voire LT sur UG

      Supprimer
    2. ok merci

      Pour reprendre quelques valeurs que tu as listé
      ALU devient interessante
      ORA je conserve
      CAC, je suis long CT/MT

      Supprimer
    3. toujours celles que j'ai partagé avec vous AI, GFT, CATANA, EDF, ORA.
      J'attends une tendance + franche avant de partager d 'autres valeurs avec vous (sans incitation quelconque)

      Supprimer
    4. je privilégie les valeurs solides en ce moment qui peuvent résister à une nouvelle baisse sur du MT. Elles sont toutes dans le vert hormis CATANA

      Supprimer
    5. j'ai pris un short "speculatif" que j'ai conserve (sur cac)
      à cause du sp500 qui (et malgre le pib) , devrait valider une decomposition baissiere ...suite au macd (12/26/9) qui sera probablement <0 au fixing

      ...
      ce qui n'engage que moi
      et n'est pas un conseil :-)

      bon WE

      Supprimer
    6. je precise que je trade les ss vagues baissieres en ut30 ,reperees ou estimees comme telles
      et ce depuis la journee des 4S

      j'ai donc un PRU ,qui me permet de prendre ce short over , dit speculatif

      strike eloigne , evidemment :-)

      Supprimer
    7. Qu'apelle tu UT30 ? dsl de mon igonrance

      Supprimer
    8. Tu n as plus tes peugeot Aroon?
      Je suis rentre sur total gabon que je surveillais depuis un moment. Je surveille le support important des 377.
      Je suis donc fullbull la.
      Air liquide
      Edf
      Nano
      Genfit
      Airbus
      Sg

      Ma seule valeur dans le rouge c est l oblig agrogeneration qui est un peu remontee la

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    10. http://cjoint.com/14sp/DIAvLyEDa88.htm

      fceXXXX ut30 21h25

      reponse au fixing ou lundi à mes ?? cf graphe
      avec niveau d'invalidation en cloture ut30

      Supprimer
  14. NEWS AIR FRANCE

    http://www.fortuneo.fr/fr/actualites/afp-photos/7296024/exclusif-afp-air-france-le-snpl-syndicat-de-pilotes-majoritaire-annonce-la-fin-de-la-greve.jsp

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.