jeudi 11 septembre 2014

TENDANCE CAC 40 DU 12/09/2014

Hello les Padawans,

Les investisseurs cherchent un point bas et ont rallié ma zone d'achats que j'avais identifié lors ma précédente analyse. On va dire que ce mouvement reste technique (donc prévisible) même si les sanctions prises contre la Russie ont eu leur petit effet et ont accéléré le mouvement baissier. On reste donc dans une situation latente avec toujours un manque de nouveaux catalyseurs qui permettraient aux investisseurs de prendre des nouvelles positions franches à court et moyen termes (mais ça devrait arriver). 
Je pense que l'effet BCE soutiendra les cours même si Yves Mersch, membre du directoire de l'institution, semble rejeter l'idée d'un éventuel QE. Ainsi, il a déclaré "les projets d'achats d'actifs de la BCE sont ni comparables à un large programme d'assouplissement quantitative, ni une ouverture vers cela"....."La logique économique des programmes d'assouplissement quantitatif anglo-saxons n'est pas non plus transposable trait pour trait à un système économique où domine le financement bancaire comme (celui de) la zone euro". Néanmoins, il est probable que la BCE prendra en compte l'évolution de l’inflation en zone euro ainsi que les futurs chiffres économiques. Les actions passées nous ont déjà montré que des mesures non conventionnelles inconcevables et irréalisables actuellement pourraient rapidement le devenir si la situation économique en zone euro devenait critique (inflation et chiffres économiques).

 Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Le CAC est dans ma zone d'achat mais il est possible que les vendeurs poussent l'indice parisien sur les 4400pts à TCT. Dans tous les cas, les acheteurs devraient revenir pour renvoyer le CAC au delà des 4450pts. Je reste focalisé sur mon objectif des 4513pts à CT. Cette consolidation reste donc, pour moi, une opportunité d'achats.

Il y a des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4449-50 / 4468-70 / 4500 / 4513
Supports: 4430 / 4410-3 / 4396-7 / 4386

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle



28 commentaires:

  1. merci pour les commentaires, je suis très surpris que l'Europe soit si faible après les annonces de la bce. Si on rajoute l'effet devise aux dow jones le CAC est à nouveau tres loin en terme de performance.
    j'avais l'impression que le ralle d'aout était juste un rattrapage, de toute evidence les memes causes (le QE européen) ne produit pas les mêmes effets ( les indices européens qui n'arrive pas faire record sur record...)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca viendra avec les chiffres économiques....il faut encore patienter un peu

      Supprimer
  2. Hello
    On prend des mesures contre la russie un peu tard alors qu il y aun cessez le feu et en parallele on dit que peut etre fin de mois on va les arreter si la paix reigne. Quel cirque quand meme. Et ca veut etre pris au serieux....

    Cote actions, j attend de reprendre mes nano vendues a 18.8 vers 17, ce serait cool. Voir peut etre basculer sur total gabon qui a bien morfle dernierement

    Peut etre gft mais le graph sur 1 an fait peur quand meme, ca glisse doucement

    RépondreSupprimer
  3. Salut Aroon ,Salut a tous

    Ravi de vous lire aujourd’hui, hier impossible d'afficher le blog.
    Vu mon indécision sur la CAC je fais du scalp en aller retour entre 440 et 470 et ça marche plutôt bien ( + 40 pts hier).
    Je pense garder les même limites aujourd’hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme on a pas dépassé les 450 je vais jouer le retour sur 405
      stop a 15 pts
      et Objectif 455

      Supprimer
    2. Un problème technique de ton coté ou d'autres personnes étaient dans ton cas?

      Supprimer
    3. moi des fois des posts qui jouent a houdini ;-)

      Supprimer
    4. @ Aroon

      Çà fais longtemps que ça fais çà. Je te l'avais déjà signalé d’ailleurs
      Je pense que a cause de certaine pub car ça marche avec Opéra mais avec des onglets de pub qui s'ouvrent et qui me bouffent mon forfais, donc j'evite

      Supprimer
    5. le bandeau de pub type spam ne provient pas de moi (je ne sais pas d'ou ca sort). Je vais essayer de régler le pb ce week-end. Je vous tiens au courant

      Supprimer
  4. bonjour à tous, merci aroon pour le billet

    j' aurais bien envie de prendre un petit renfort objectif 4513 sur les niveaux actuels, mais je crois que je vais laisser passer le weekend, j'espère que le train m'attendra :-)

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  5. Pour un impact de tendance en intraday: 12h50 > Attention à la plage d'interférence sur le cours de 14h50 > 15h50 avec possibilité pivot après 30mn, soit à 15h20

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et Merci Aroon pour tous
    tes articles.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mohammed et bienvenue. N’hésite pas à donner ton avis sur la tendance, l'économie ou sur une valeur!!
      Tous les opinions sont intéressantes!!

      Supprimer
  7. Pour ceux qui veulent partager leurs connaissance sou leurs avis, j'ai fait une page afin de vous expliquer comment ajouter un commentaires. C'est gratuit, anonyme et très rapide!!!

    Voir ce lien pour connaitre la procédure
    http://aroon-bourse.blogspot.fr/p/comment-participer-aux-commentaires.html:

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,

    le scenario presente , hier , est ama tjrs probable:
    cf graphe ut30 et objectifs

    invalidation 4468 cloture ut30
    voire meme , maintenant 4449 cloture ut30

    fceXXXX

    bonne journee à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. seuls les cours cloture sont consideres ( pas les meches),en ce qui concerne les invalidations

      pour les objectifs : les meches sont considerees

      Supprimer
  9. de passage...désolé pas de jpex... je regarde le tennis a la tv et a partir de 16h30 je regarde ma fille jouer au tennis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et peut être qu'un jour de regardera ta fille jouer au tennis à la TV, qui sait?!

      Supprimer
    2. coucou ben je ne sais pas aroon, il y a toujours une part de rêve quand un de tes enfants fait de la compétition. Ma fille passe par des hauts ou je me dis que c'est jouable et par des phases de bas ou je me dis que cela ne l'est pas. Bon je rêve déjà avec les compétitions mais bon pdt un an c'est mort (reforme des moins de 12 ans) .

      Supprimer
    3. mais déjà elle vit de belles émotions juste sur un plan local. Elle a gagné le tournoi mixte d'un stage de son club contre un garçon...et il y avait une demi douzaine de gosses qui la supportait...elle était menée 3 0 et elle gagne le set 5 3 garce au public. C’était les meilleurs sensations de l'année ou elle a gagné pourtant des tournois officiels.

      Supprimer
  10. Idem pour les problzemes techniques. Marche pas sur mon smartphone, je peux lire mais pas poster

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,

    J'arrive un peu tard avec mes 12h de décalage horaire mais quels sont vos points d'entrée et objectifs sur Orange ?

    Personnellement je me suis allégé sur 11.2 pour basculer sur Genfit.
    A présent j'hésite à reprendre 1 ou 2 lignes pour les raisons suivantes :
    - ROB hebdo vers 12.5€
    - 13€ représente une grosse R
    - je vois des supports à 11.4 / 10.8 / 9.8 environ
    Bref autant une entrée sur 10.8 et à fortiori 9.8 me semblent sans risque sur du LT, autant rentrer à 11.4 peut s'avérer peu productif à MT.

    Intéressé par vos points de vue sur la valeur que je sais surveillée également par Aroon.

    Au passage j'en profite pour rappeler que je suis lecteur quotidien du blog qui est d'une grande richesse grâce à Aroon, Camille et les contributeurs quotidiens.
    Mon décalage horaire et mon profil d'investisseur (pas d'ID) font que je ne participe que trop peu mais je tiens à rassurer (si cela est nécessaire) Aroon de l'intérêt de son travail pour beaucoup de lecteurs actifs ou passifs.

    Bon WE!

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.