dimanche 7 septembre 2014

TENDANCE CAC 40 DU 08/09/2014

Hello les CACventuriers,

Le CAC reprend son souffle après la belle progression rapide de ses dernières semaines. La consolidation de l'été est maintenant quasi oubliée et les investisseurs semblent vouloir propulser l'indice parisien vers un nouveau sommet. L'effet BCE couplé à de "meilleurs" chiffres économiques en zone euro pourraient permettre à la place parisienne de rattraper progressivement son retard sur ses équivalents américains. Bien sûr, la hausse ne sera jamais continue et il faudra passer pas des phases de replis ou de stabilisation. Je reste donc optimiste même si la prudence reste de mise car de nombreuses problèmes géopolitiques pourraient fragiliser le trend haussier CT récemment initié.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Les investisseurs devraient pousser le CAC sur le gap des 4513pts et les acheteurs essayeront de préserver les 4500pts afin d’accéder aux 4600pts à MT. Néanmoins, l'analyse technique montre quelques signes de surchauffe et il sera difficile d'éviter un contact avec la MM7 jours à CT. On pourrait donc passer par une phase de consolidation restreinte (ou horizontale) à CT.
A TCT (demain), je table sur une journée stable voire haussière si les bulls attaquent les 4513pts dès demain.


Il y quelques statistiques économiques à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances: 4513 / 4528-30 / 4540-2
Supports: 4484-6 / 4470 / 4443-5 / 4414-5 / 4400-3
 
Merci de votre fidélité. Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle



21 commentaires:

  1. Quelques prises de benef ce matin, mais on sent la volonté du cac de repartir à la hausse

    RépondreSupprimer
  2. Hello.
    Pas grand monde sur le blog. C'est la rentrée et tout le monde a déjà la tête dans le guidon.
    Le CAC vivote tranquillement, on va attendre l'open US. Je vise toujours mon petit objectif des 4513pts.

    Et vous, quelles sont vos anticipations?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour le blog et merci Aroon pour le billet.

    De mon côté en attente d'une future conso pour y voir plus clair.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    Merci Aroon!

    Je regarde Genfit, je ml'avais reperé il y a quelques mois mais n'étais aps rentré... J'hésite à le faire maintenant... Je vois des objectifs élevés...

    Quelqu'un(e) suit le dossier?

    Allez, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème est de savoir si les marchés vont continuer de grimper car une nouvelle correction impacterait une grande partie des valeurs. Je pense qu'on va continuer de grimper mais pas palier

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Toujours le risque d'un retour sur les 10€ (pt de vue technique) mais je pense que la valeur progressera rapidement à MT

      Supprimer
    2. Ceci n'est pas une incitation d'achat mais juste un avis

      Supprimer
  6. C'est la déprime sur le blog. Vous n'êtes plus inspirés ou c'est le blog qui ne vous plait plus?!

    RépondreSupprimer
  7. Non non pas du tout, c'est le marché actuel qui nous déprime. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De nombreux investisseurs ont loupé la hausse.....

      Supprimer
    2. il fallait y croire après la correction de cet été. Je profite moi aussi de cette hausse mais je reste prudent. Ce n'est pas pour cela que je suis pessimiste car je pense que le trend MT voire LT reste haussier surtout pour le CAC. La place parisienne pourrait faire sa recovery en 2015

      Supprimer
    3. et pourquoi pas un nouveau record dès 2014, il reste encore plus de 3 mois :) qui sont généralement plus favorables aux haussiers

      Supprimer
  8. un coucou en passant...ben panne internet ce matin...transfo freebox et puis carte reseau qui n'existe plus sur l'ordi...du coup j'en ai acheté une aitre (9e ca va)...et miracle cela marche

    RépondreSupprimer
  9. Hello
    Hard la rentre niveau taf. Ceci dit normal, c est la periode.
    Pour genfit, vu plus haut, je suis rentre a 8 sorti 12 sur petite mise malheureusement. Puis houla trop rapide pour moi.
    Ceci dit j ai profite de la derniere petite conso pour rentrer a 28 y a quelques jours.

    La cible serait plus de 60 mais si deja on touche 50, ce sera beau amha. En tous cas elle booste pas mal ces derniers temps. Elle est recherchee.
    Peut etre un peu tard pour rentrer en ce moment, il faut attendre la prochaine conso de 10%

    RépondreSupprimer
  10. Mardi 9 septembre: marché en légêre baisse à l'ouverture

    RépondreSupprimer
  11. Aujourd'hui hui je vais regarder de l'autre côté de l'Atlantique

    Apple fait sa conférence pour la sortie deĺiphone 6

    Risque de débordement haussier sur le titre après un accident de parcours le 3 septembre dernier

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.