mercredi 17 septembre 2014

FILE DU 17/09/2014

Hello les Padawans,

Exceptionnellement je lance une simple file afin que nous puissions continuer d'échanger nos avis et nos trades (contraintes personnelles). Néanmoins, je serai parmi vous aujourd'hui....

Bon trades et que la force soit avec vous

31 commentaires:

  1. Réponses
    1. Slt, enfin le cac dans le vert, pourvu que ça dure !

      Supprimer
    2. Oui mais c'est toujours le petit yoyo sans vraiment de tendance. Les opérateurs attendent toujours le FED et le vote écossais

      Perso, je pense que le NON va l'emporter....ce qui éviterait une petit coup de panique sur les marchés

      Supprimer
  2. Bonjour à tous,

    Merci Aroon pour la FULE :-) tu as bien le droit d'avoir des contraintes personnelles, je les trouve même rares merci encore pour ta constance et tou ce que tu fais pour nous.

    pas dispo hier je pense avoir loupé le bon point d'entré pour un renfort tct de mon call. Maintenant j'attends de voir si on revisite les 4410 avant de renforcer.

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  3. Quelles sont vos prévisions concernant le CAC, vos valeurs, l'Ecosse ou la FED. Je suis toujours attentif à vos opinions et avis!!!

    RépondreSupprimer
  4. GFT prend le large, enfin une bonne nouvelle.
    Sinon Aroon, comme tu le disais, ça reste le yoyo
    Après je vais rester positif : autant sur la décision de la fed de maintenir les taux bas ( pour cette fois ci la prochaine fois...humm). Après, si le non l'emporte en écosse, tant mieux pr la bourse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je n'ai pas d'opinion personnelle sur les bienfaits ou non de l’indépendance de l’Écosse car je n'ai pas approfondi le dossier. Néanmoins, l'Ecosse est lourdement endettée donc ce serait très difficile pour eux et à LT personne n'a envie qu'il se retrouve dans une situation similaire a ce que a connu l(Irlande ou la Grèce

      Supprimer
    2. Hello,

      oui pour GFT on a franchi les 5,3 et on n'est plus très loin du gap des 5,62, plus qu'à attendre...

      Supprimer
    3. bon pour le cac un nouveau plus haut dès cet été ça va être difficile maintenant :-) mais pour la fin de l' année...

      ensuite pour les valeurs même si je suis l'heureux possesseur de valeurs bio en cette année 2014, je préfère éviter de parler des très spéculatives ici, ça peut bêtement créer "quelques" tensions :-)

      Alors en bonne grosse capitalisation, je crois beaucoup en UG pour le MT/LT, aux chartistes de donner le bon point d'entré, elle représente actuellement 8% de mon PEA

      Supprimer
    4. Oui Boursico, ca va être dur d'avoir un nouveau sommet avant la fin de l'été. Néanmoins, le CAC a fait un beau parcours dès la mi aout pour revenir proche de son point haut. Le dernier effort sera pour la fin de l'année. Je reste haussier. La baisse de cette été a permis de faire une purge et de constater que les opérateurs restent optimistes

      Supprimer
    5. Hop largué une ligne GFT à 5,38, +10% sur cette ligne. M'en reste 2 (une à -6% celle d'avant le gadin et une à +18%).

      J'ai tenté une UG aussi hier à 10,5.

      Supprimer
    6. Bien joué Hugo. il y a un gap à combler et je pense que son cours de croisière est entre les 6 et 7€
      A LT, on repassera probablement les 8€ car les dernières communiqués de GFT sont plutôt optimistes.

      Supprimer
  5. Bonjour.
    Pour ceux que ça intéresse il y a un salon sur l'analyse chartiste ce WE sur Paris

    RépondreSupprimer
  6. Ci dessous un extrait d'une d'Aurel BGC concernant la FED:

    Il semble acquis qu’il sera mis fin au programme d’achat de titres lors du FOMC du 29 octobre, avec une dernière réduction des achats de 10 Mds $ des Treasuries et de 5 Mds $ des MBS. Au niveau des taux directeurs, sur 98 économistes sondés, un seul anticipe une possible hausse des taux directeurs. La banque centrale ayant répété ne pas désirer ne pas « surprendre » les investisseurs, l’enjeu de ce FOMC ne se situe pas au niveau d’un changement effectif de la politique monétaire.
    Les éventuelles attentes des investisseurs, et donc source de réaction des marchés, se situent sur un éventuel changement de discours de la présidente du Fed et/ou un ajustement des « guidances » de la banque centrale dont chaque mot est important.....Le terme clef est « considerable time ». Sera-t-il supprimé dans le communiqué de mercredi ? Il est difficile d’annoncer un « considerable time » sur une première hausse des taux directeurs si elle se rapproche. Les investisseurs seront aussi sensibles au graphique représentant les anticipations de niveau des Fed funds des membres du FOMC dans le rapport du SEP qui sera publié mercredi soir.
    Nous anticipons un discours encore très équilibré de la part de Mme Yellen et le maintien de guidances très prudentes. L’absence de débat public sur un tel changement justifierait en partie ce statu quo. Il nous paraît peu probable que les membres du FOMC prennent le risque de « surprendre » les marchés alors que, depuis la mi-2013, ils font tous pour « ancrer » les anticipations et minimiser la volatilité sur les marchés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une baisse des aides de soutient de l'éco US en douceur, à voir si il y aura des répercussions en Europe qui elle n'est pas sortie d'affaire

      Supprimer
  7. Réponses
    1. ma preference à12h40

      qui demande à etre validee

      niveau d'invalidation sur graphe

      bonne journee à tous

      Supprimer
    2. donc et pour moi:
      short si 8-CC validee par les indicateurs

      dans le cas contraire :flat

      (necessite que l'indicateur dedie à d8 recroise <0
      et

      que d7 reste <0

      invalidation en cours cloture ut30 : 4468

      Supprimer
    3. soit casser: 4429 de façon impulsive =T7 en bleu gras sur mon graphe

      Supprimer
    4. sur cac
      en ut30
      la decomposition est bcp + simple

      si 8-B 4441,17 cloture ut30

      8-C à suivre demain :soit gap baissier à l'ouverture:
      obj <4395 et 4323 possible

      Supprimer
    5. et comme , il est tjrs difficile d'anticiper la fed
      et que 8-C n'est pas encore validee
      ce n'est qu'une possibilite ....pas une certitude

      je dirais..attention aux longs over ...si cette 8-C etait validee

      ...
      reponse avec le FCE,ce soir

      Supprimer
  8. pour info:

    une approche via le market profil
    ...en attendant la fed

    http://www.tradingetanalyse.com/public/Carnet-dOrdre-Delta-et-Market-Profile-17092014-En-attendant-la-FED-3.cfm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso, je surveille:

      aud/usd
      usd/nok
      aud/yen

      via le BE ...
      si je comprends le market profil ...je ne le pratique pas

      Supprimer
  9. J'ai oublié de vous dire que j'ai publié mon nouveau billet tôt ce soir

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.