mardi 30 septembre 2014

29/09: Le marché reste sous pression (par Camille)

Je ne vais pas être très long ce matin car je vous avoue que je n'ai pas de grandes convictions en ce moment. La pression vendeuse reste bien installée et bon nombre d'indices sont juste sur leurs supports. Le maintien (ou pas)au-dessus de ces niveaux sera déterminant dans les jours à venir.

On niveau du Sigma Whole Market Index, le marché est juste au-dessus de son support horizontal. Le double top possible que j'avais mis en évidence il y a quelques temps semble se confirmer. La confirmation sera définitive si le marché glisse sous le support horizontal rose.

 
La situation est similaire lorsque l'on regarde le Nasdaq 100 et le Russell 2000. Ces 2 indices sont probablement les plus importants à suivre (pour l'instant) sur le marché américain.

Au niveau européen, il est difficile de ne pas voir que le marché est sous-pression: de nouveaux 'low' on été réalisés ce lundi mais la pression reste relativement sous contrôle. Nous ne sommes pas en phase de capitulation à ce stade.



Au niveau de nos positions, la baisse récente a poussé certains indices sous nos niveaux de stop. Nous avons donc réalisé nos gains sur la majorité de ces positions. Il nous reste seulement 2 positions longues: une sur le SP500 et une sur le NDX.

Short Term Trading Book:

- SPX: long at 1936.12 (stop @ 1926, 3pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- NDX: long at 3894.96 (stop @ 3999, 5pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- CAC: stopped
- EStox: stopped
- DAX:  stopped
- IBEX: stopped

20 commentaires:

  1. Hello,

    merci pour le billet Camille.

    Étrange cette dégringolade du secteur auto avec des indices pourtant dans le vert... Ya bien eu un avertissement de Ford sur ses résultats hier soir mais à part ça... Renault -3%, PSA -3,5%, surréaction encore... c'est pas sérieux tout ça! A moins que j'ai raté quelque chose....Pas bon pour mes UG :-(((

    RépondreSupprimer
  2. Hop! Chiffres de l'inflation mauvais, 2ème impulsion, on reprend son souffle pour un palier à 4400, ça sent une 3ème impulsion pour cette aprèm...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Camille.

    Je suis en stage pendant 2 jours donc je ferai dês analyses light et je ne serai pas tres présent sur le blog....je compte sur vous pour l'animer un peu !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà la 3ème impulsion il n'a pas fallu attendre longtemps ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Mazette le cac bien plus fort que le dax... je n aime pas trop pour trader

    RépondreSupprimer
  6. Salut Aroon ,salut Camille, salut aux 2 autres

    Quel calme sur le blog !!!
    Perso je suis hors CAC car je ne le sens pas du tout, ni dans un sens ni dans l'autre,mais toujours connecté.

    RépondreSupprimer
  7. Pas de short pour moi a partir de maintenant. Je suis flat et j'ai fait 4 petits shorts today mais là w en ut1h....donc on verra bien pour la suite

    RépondreSupprimer
  8. Belle hausse, miam !!

    depuis hier sur certificat leverage
    en attendant jeudi et en croisant les doigts pr que la BCE fasse bon effetr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir,

      j'espere que ds un tel marche , tu encaisses tes + values

      (vue l'alternance de bougies utJ ,rouges et vertes)

      bonne soiree

      Supprimer
  9. Réponses
    1. position ouverte a 29...bon on va voir

      Supprimer
    2. alors pourquoi ce trade en short : résistance horizontale (ancien gap du 22 septembre clôturé...bon j'ai loupé le plus haut car pas devant l'écran a ce moment là)

      Supprimer
    3. purée j'aurais pu prendre une plus grosse pv...bon pas grave

      Supprimer
  10. Hello. Pas le temps de faire une analyse hier soir car je suis en stage. Je propose de continuer vos échanges dans la file de Camille, c'est exceptionnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours le yoyo mais la BCE approche et on peut espérer un petit effet bullish sur les marchés

      Supprimer
    2. Salut Aroon. Pas de souci pour l analyse. On va travailler comme des grands aujourd'hui, sans filet lol

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.