mardi 9 septembre 2014

09/09: Pile ou face? (par Camille)

Bonjour à tous, désolé pour l'update tardif mais pour l'instant je suis complètement débordé, donc j'ai pas eu l'occasion de publier l'update plus tôt et je ne serai pas très long aujourd'hui.

Cela fait plusieurs semaines que je suis passé long sur le marché. La semaine dernière j'ai émis quelques signes de prudence, mais je suis resté long. Qu'en est-il aujourd'hui?
Tout d'abord, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'y a aucun rattrapage de l'Europe par rapport aux USA (ajusté pour les mouvements de change). Bien au contraire, le S&P500 recommence à surperformer l'Europe depuis quelques séances.


Ensuite,  lorsque l'on regarde la plupart des indices Européens et Américains, l'on constate qu'un grand nombre de ces indices est actuellement juste en dessous de résistances importantes et/ou de leur sommet historique. 







Pour ces différentes raisons, je considère donc qu'il est extrêmement difficile de prendre une nouvelle position pour l'instant. Je pense qu'il est préférable d'attendre de voir si l'on casse les résistances ou si l'on butte dessus.
Pour ma part, je garde mes positions longues initiées il y à quelques semaines, mais je n'ouvrirai rien sur du très court terme tant que je n'aurai pas plus de visibilité sur la direction du marché.
Pour l'instant, je considère que prendre une position à très court terme revient à jouer à pile ou face.

Short Term Trading Book:

- SPX: long at 1936.12 (stop @ 1920, 3pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- NDX: long at 3894.96 (stop @ 3838, 5pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- CAC: long at 4180.52 (stop @ 4337, 5pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- EStox: long at 3036.56 (stop @ 3165, 5pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- DAX:  long at 9184.25 (stop @ 9388, 10pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- IBEX: no position at this stage (according to our model, stop would be at 10725)

31 commentaires:

  1. merci camille va y avoir de la volat today

    RépondreSupprimer
  2. Merci Camille. Je suis long moi aussi et j'attends aussi de voir le comportement du CAC sur les niveaux actuels. Je pense que les 4513pts vont rapidement être atteints

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut aroon...les 4513 sont un peu le juge de paix a mon avis

      Supprimer
  3. Bonjour le blog et merci Camille pour le billet.

    Ok avec ton analyse. Attendre, la meilleure option pour le moment...

    RépondreSupprimer
  4. Il y a eu une forte baisse de fréquentation hier!!!! J'espère que vous revoir nombreux sur le blog et les commentaires. Le blog est un lieu de partage et j'espère que cela durera.....

    Je zieute de nombreuses valeurs pour des rachats sur replis ou si l'AT montre des signes forts de reprise haussière CT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que c'est un peu pareil pour tous les sites boursiers aroon en ce moment...

      Supprimer
    2. C'est dommage qu'il y ait du monde surtout lorsque les marchés corrigent et que c'est la panique.

      Supprimer
  5. bon ben si on monte un poils plus on pourrait faire une petite etei ttct (ut1min)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour

    http://cjoint.com/14sp/DIjlEjY3gPb.htm

    ...j'ai evidemment une preference

    ....

    tant que t7 converge vers T7 (graphe utJ): preference pour une consolidation en 7B (c'est un minimum)

    necessite (2/9/9) croise <0 en utJ et ou cloture <T7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T7= mme 9 utJ

      et si 7B en cours (conso de degre7) : obj vers T6

      ...

      si 7-A etait en cours , ....ce serait evidemment , un autre objectif


      :-) vague par vague , degre par degre : en core faut il que la decomposition supposee baissiere en ut30, soit validee , soit par les cours , soit par les indicateurs

      cf graphe en ut30

      Supprimer
  7. bonne journee à tous

    en attendant "decantation"

    :-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous,

    Bien fait de rentrer sur Genfit hier.... On est en plus haut historique donc difficile de se faire une idée pour un objectif....

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vendu trop tôt, mais presque % 7en 2 séances c'est déjà bien...

      Supprimer
  9. http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/09/09/concentration-record-des-gaz-a-effet-de-serre-en-2013_4484171_3244.html

    RépondreSupprimer
  10. bonjour à tous

    Merci Aroon et camille pour les billets

    Aroon, on est pas loin, mais comme pour moi il n'y a plus qu' à attendre le nouveau plus haut... :-)

    Dans l'intervale je ne compte pas prendre de nouvelles positions, j'ai moins de 10 % de liquidités dans mon PEA et suis toujours call sur mon compte cfd.

    bon app à tous

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. moins d'un point de gain c'est mieux qu'une mv mais bon

      Supprimer
    2. pourtant j'avais la sto 5 min du cac avec moi et d'autres div etc

      Supprimer
    3. mais trop long et certains chandeliers qui m'ont fait douté...de plus les longs ce n'est pas trop ma tasse de thée

      Supprimer
    4. purée bon ben pas grave, j'ai au moins eu un bon point d'entrée et puis ct un long ;-)

      Supprimer
  12. Quelles valeurs avez vous repéré? Pt de vue technique ou pas

    RépondreSupprimer
  13. perso il me semble que mes lignes les plus prometteuses sont TF1, ALU, ORA UG

    Les autres je suis en MV assez importante depuis très longtemps AVQ, DEXB ( aie),Solocal Group... pffff

    RépondreSupprimer
  14. Hello
    De nouveau mes nano et genfit qui progressent. Cool
    Dire que genfit mon premier coup etait 8 a 10 et qu apres voilou trop rapide. Et je ne suis pas rerentre. Dommage, preferant mes nano a 12.
    In a 28, je pense revendre a 50 et mettre un stop vers 38 afin d etre penard. Le news flow a venir semble pas mal et ca rentre sur la valeur. Mais s agissant des biotechno elles peuvent vite se retourner au pru. Donc bon 38 / 49,5 car ca va commencer a flipper vers 50 quand meme

    RépondreSupprimer
  15. http://www.jeanmarcmorandini.com/article-326025-et-ca-continue-thomas-thevenou-reconnait-maintenant-qu-il-avait-aussi-oublie-de-payer-ses-loyers.html :-(((

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.