+++ RETROUVEZ MES ANALYSES CAC 40 ET ACTIONS SUR MES COMPTES FACEBOOK ET TWITTER

=> VOIR LES LIENS DANS LE BANDEAU DROIT DE CETTE PAGE

RETROUVEZ AUSSI, TOUES LES SEMAINES, LES ANALYSES DE CAMILLE

=> DIRECTEMENT SUR LE BLOG


mardi 5 août 2014

05/08: Ca passe ou ça casse... (par Camille)

Le Sigma Whole Market Index a finalement trouvé du soutien sur la bande inférieur de sa tendance haussière datant de près de 2ans. Il est crucial pour le marché de rester dans cette tendance. Dans le cas contraire, cela signifierait que cette tendance haussière de Moyen Terme est terminée et qu'une nouvelle tendance se met en place (consolidation de moyen terme ou baisse).


Il est cependant intéressant de remarquer le S&P Small Cap 600 reste bel et bien dans sa tendance baissière et que le Nasdaq 100 a cassé sa tendance haussière. Il est très important de suivre ces 2 indices dans les séances à venir car ils ont été leaders dans la hausse de ces 3 dernières années.



Le graphique du CAC pourrait se décomposer comme suit : si nous partons d'une hypothèse de correction, nous devons avoir un mouvement en 3 vagues (ABC). Dans ce cas, nous pourrions être proche de la fin de cette correction. Si part contre le CAC vient à réaliser 5 vagues distinctes dans cette baisse, l'hypothèse d'une correction court terme (ABC) devrait être abandonnée au profit d'une phase de baisse de moyen terme (1-2-3-4-5).



Dans le même temps notre modèle de court terme a donné un signal d'achat en clôture du marché ce lundi (pour plus d'infos sur le modèle, veuillez consulter mon blog).



J'ai implémenté ce signal d'achat dans mon portefeuille mais étant donné le risque de fin de tendance de moyen terme, j'ai pris des "demi-positions" par rapport aux tailles habituelles.

Long Cac à 4226.71
Long Estoxx à 3083.21
Long Dax à 9184.25
Long NDX à 3894.96
Long SPX à 1936.12
Ibex, pas de position pour l'instant

23 commentaires:

  1. Bonjour a tous et merci Camille pour le billet

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Camille, parfaitement d'accord avec ton analyse. Arrivé dans la zone des 4075, rebond et certainement large range. avant de choisir le nouveau sens. Au jour d’aujourd’hui, je privilégie ensuite la baisse sur ce niveau, donc une phase de baisse de moyen terme (1-2-3-4-5). Ca cadrererait assez bien avec le CAC en mensuel et on toucherait alors les objectifs de baisse pour le S&P et le D&J. Mais on est d'accord, ca reste de l'anticipation. J'attendrai le haut du range / rebond pour me positionner à la vente et attendrai ensuite la direction du marché.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour a tous merci Camille, beaucoup de monde en vacance en se moment :)

    RépondreSupprimer
  4. oui, j'espère que les vacanciers n'ont pas de positions ouvertes, sinon ça pourri tjs l'ambiance

    RépondreSupprimer
  5. bon pas de volume hier et du coup prudence sur le rebond

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde. En effet on peut être tenté de prendre une petite ligne pendant les congés mais si on se plante ça te gâche la journée de vacances ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Hello,

      Si les US comblent leur gap et enchaînent, pourquoi pas mais les 4280 vont être dur à passer, ya du barrage!

      Supprimer
  8. http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/08/05/ebola-quel-traitement-experimental-ont-recu-les-deux-americains_4466876_3244.html

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. bonjour
      tu as toujours tes calls Jérémy, tu as pris quoi des CFD ?

      Supprimer
  10. Bon faut juste pas qu'ils nous sortent un ISM US à 60 comme ils nous ont sorti un PIB US à 4%....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. consensus superieur ( de peu ) aux 6 derniers resultats ... plus de chances qu il decoive a mon avis ... mais ca influencera pas forcement sur la direction du jour si les us ont décidé de rebondir

      Supprimer
  11. toujours dans le canal haussier, les 50/60 identifiés ont bien provoqué un recul des cours, je prends la moitié sur le bas du canal et je conserve le reste au cas ou il casserait http://gyazo.com/d143dc38c81e966f04eaf195e73a3e53
    je recommence si on monte à nouveau sur le haut du canal

    RépondreSupprimer
  12. bon ben les bonnes nouvelles sont les mauvaises ;-)...le gap est cloturé

    RépondreSupprimer
  13. http://tempsreel.nouvelobs.com/virus-ebola/20140805.OBS5559/ebola-fausse-alerte-a-marseille.html
    teh quand je parlais hier de palu ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Hello

    Je ne peux poster du tel portable grrrrrr
    Bon cac en forme etant donne les us. Lourd a decoller tout ca quand meme

    RépondreSupprimer
  15. Bon ben plutot pas mal ca. Les us qui se crach doucement en after. Ca reduit le gap. Les futs cac seront moins impactes qu une baisse de ce type en cac cash.
    Ceci dit demain on est reparti pour tester les 4200 voir 4180 a nouveau.
    Faudrait pas que ca pete... j espere que les gros doigts ne sont pas tous parti en vacacnces car ca risque de faire desordre et plomber l ambiance euphorique

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.