mardi 1 juillet 2014

1/07: L'europe reste faible, les USA sont mitigés

La plupart des commentateurs sont rivés sur les performances du S&P 500 et du nasdaq. Dans ce contexte, il n'est pas surprenant de lire que les marchés sont très bien orientés et réalisent, jour à après jour, de nouveaux records.

Cependant, à bien y regarder cette situation n'est toujours pas confirmée par 2 importants indices américains: le Small Caps 600 et le Russell 2000:



De plus, lorsque l'on regarde la performance de l'Europe, on se rend compte que les indices sont relativement sous pressions depuis quelques séances:




Tout ceci me pousse donc, à nouveau, à rester négatif sur les marchés. Du moins pour l'instant.

Short Term Trading Book:
 
- SPX: short at 1912.06 (stop @ 1981, 3pts above the ST model to take into account bid/ask spread)
- NDX: short at 3720.24 (stop @ 3881, 5pts above the ST model to take into account bid/ask spread)
- CAC: short at 4526.78 (stop @ 4625, 5pts above the ST model to take into account bid/ask spread)
- EStox: short at 3242.67 (stop @ 3357, 5pts above the ST model to take into account bid/ask spread)
- DAX: short at 9936.15 (stop @ 10085, 10pts above the ST model to take into account bid/ask spread)
- IBEX: short at 110496.6 (stop @ 11329, 10pts above the ST model to take into account bid/ask spread)
 
 
Medium Term Trading Book:
 
- No more medium term position at this stage.

19 commentaires:

  1. Merci pour le billet toujours très intéressant

    RépondreSupprimer
  2. Salut Aroon, salut Camille et merci pour le billet, salut a tous

    Toujours hors CAC mais toujours un œil sur le blog
    A quoi est dut ce calme sur le blog?
    Les vacances ou l’après victoire de bleu.
    Çà a l'air de vouloir remonter mais rien de bien convainquant ama

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour l'analyse. C'est toujours très intéressant de croiser les points de vue...
    Mon portefeuille a pas une super allure... J'ai posé mes ordres de vente, j'attends les vacances, j'aimerais bien ne plus avoir à regarder mes actions un moment et voir le résultat à la rentrée.
    Si Aroon a raison et on touche un nouveau point haut alors ça devrait le faire... :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai de plus en plus le sentiment que la prochaine correction sera une vrai correction et qu'il faudra être très prudent à ne pas vouloir être contrariant trop tôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, plutôt d'accord, je pense rentrer short à nouveau autour de 4500

      Supprimer
  5. non attendez 4700 pour shorter
    regardez les graphs de camille c'est bullish sur US et techno surtout

    RépondreSupprimer
  6. Il y en a qui arrive encore à vendre Catana sur ces niveaux. Comprends pas bien.....il vont s'en mordre les doigts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut ils vont se prendre un coup de katana...ok je sors ;-)

      Supprimer
  7. Bonjour every body,

    Merci Camille pour le billet.
    J'ai vendu ce matin ma position sur air france, avec une moins-value...tampie, mais la conf graphique me plait pas trop.
    Sinon, aujoud(hui rno boost mon portefeuille :-)))))

    RépondreSupprimer
  8. Portif pas au top non plus. Pas sur les bonnes valeurs. Esperons que la conso ne soit pas deja enclanchee

    RépondreSupprimer
  9. STNT et PONY sont sur support, en dessous je vends toute la pose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a pris cher stnt depui que j ai revendu au dessus de 10.
      Aldr d enfonce encore

      Supprimer
    2. oui ALDR vont changer d'activité pour la recherche géologique de gaz de schiste ;)

      Supprimer
  10. Je suis désolé mais je vais surement lancé qu'une simple file ce soir car j'ai de la famille qui est venue de province. A voir si Jpex ou Camille veulent faire un petit billet?!

    Coté analyse, je garde mes objectifs haussiers. 4500pts à CT et un nouveau point haut durant la période estivale (juillet?).

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.