dimanche 29 juin 2014

TENDANCE CAC 40 DU 30/06/2014

Hello les Padawans,

Grosse semaine à venir pour les investisseurs qui suivront de près les chiffres du chômage US et la réunion mensuelle de la BCE. Les statistiques du chômage devraient profiter aux acheteurs car si les chiffres sont mauvais, les opérateurs espéreront une pause du tapering et dans le cas contraire, les investisseurs seront rassurés de l'état de santé de l'économie américaine.
Jeudi, la BCE ne fera pas d'annonces fracassantes mais le discours de Mario Draghi devrait confirmer la détermination de la banque centrale d'agir sur la situation le nécessitait. 

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
A noter que les marchés US seront fermés le 4 juillet.

Je pense que le gap des R4513 pts reste la cible CT à privilégier. Le gros point bas est sur les environs des 4350pts (oblique basse du canal haussier). Néanmoins, je pense qu’un nouveau gros point haut sera atteint cet été.
 A TCT (demain), il est possible que les S4410pts soit encore sollicité mais les acheteurs devraient commencer à reprendre la main. On peut donc espérer une journée haussière ou stable si on passe pas un petit point bas TCT.

Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances:  4450-2 / 4463 / 4494 / 4513
Supports: 4432 / 4410 / 4400

La période estivale approche mais j'espère vous retrouver encore nombreux pendant les vacances. Il pourrait y avoir du mouvement avec les faibles volumes et les résultats des entreprises qui débuteront dès le 8 juillet.
 
Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle


37 commentaires:

  1. hello et merci aroon... mamamia je voyais le mexique en 1/4, chapeau au pb qui a su remonter dans le dernier quart d'heure et bonne stratégie sur le corner car tous les hollandais sont montés (ben car perdre 01 ou 02 c'est pareil finalt)

    RépondreSupprimer
  2. La période estivale, on dit a chaque fois que ca va pas bouger beaucoup mais bien souvent il y a des gros coup de yoyo. on va pas me dire le contraire car je me suis fais avoir une annee, donc moi je fais vraiment gaffe dans cette periode.
    On voit bien qu il y a des choses qui ne sont pas cohérente

    RépondreSupprimer
  3. Demain BNP devrait bien chuter, une opportunité à l'achat

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le billet, aroon.
    Maintenant, place au plus grand match de ces 8emes :-))

    RépondreSupprimer
  5. Hello,

    periode pas facile, de mon coté j ai des turbos call cac40 barriere desactivante 4410.17
    j espere que ca va tenir :-))))

    Bon lmatch ce soir

    RépondreSupprimer
  6. Hello
    meme pas sur pour bnp. Ils sont hyper resiliant.
    edf j espere que le bas est bien fait.
    pour le cac gaffe au mois d aout en effet

    RépondreSupprimer
  7. Punaise aldr... ca va coter 0 cette daube

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,

    attention aux calls
    ama , il manque des bas cloture ut30, avant retracement d'amplitude


    bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en ut30:

      la frontiere bulls/bears est (pour moi) la mme52

      Supprimer
    2. http://cjoint.com/14jn/DFEoobYTaji.htm

      un retracement "d'amplitude",necessite que la vague baissiere lettree 8-A soit terminee

      condition :
      t8 croise haussier T8

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. condition necessaire:
      cours cloture ut30> T8 = mme 52 ut30

      Supprimer
    5. hello veronique,

      en ut30,

      tant que t8 baissier diverge de T8 baissier :ce qui est le cas au fixing

      8-A tjrs en cours

      bonne soiree

      Supprimer
    6. ou plutot et pour etre precise:

      8-A estimee tjrs en cours: pas de raison objective de considerer cette vague baissiere lettree 8-A terminee

      ....

      et tant que pas de long pour moi

      Supprimer
    7. au fixing du cac:

      d6 , d7 , d8 sont tjrs <0
      et en ut30 :le precurseur de d5 a croise <0 : je ne vais pas anticiper d5 ,cependant forte probabilite qu'il croise <0 en utJ

      d5 (24/52/9)

      ds ces conditions :le lettrage deviendrait 6-A en cours qui decompose baissier en d7

      ama :

      le gap baissier 4375/4345 va etre comble

      puis si d5 croise <0:

      le gap 4288/4246

      Supprimer
    8. et ce :
      pas forcement en ligne droite :-)

      bonne continuation à tous et bonne fin de semaine

      Supprimer
  9. Et merde aldr mon stop long terme que j avais mis a 3.98 vient de sauter.
    59% de mv aie aie aie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour le blog,

      Moi aussi j'ai ma bête noire. c'est air france.
      Stop pas encore déclenché, mais pas loin. :-((

      Supprimer
  10. J'ai joué la cassure, et suis sorti sur les 4410 ou j'ai pris long pour viser les 4485

    RépondreSupprimer
  11. "On peut donc espérer une journée haussière ou stable si on passe pas un petit point bas TCT."

    Pour l'instant c'est assez conforme.
    Bien heureux ce qui on tenu leur positions ce matin, ou même on callé à 4410

    RépondreSupprimer
  12. Je compte renforcer Catana mais sans faire gonfler le ligne qui doit rester restreinte.

    RépondreSupprimer
  13. Qui serait m'expliquer la décorrélation entre wall street et les indices européens (cac40) depuis quelques séances?
    L'Europe anticipe une conso US?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah quand on dit que l europe est en avance sur les US, on ne nous ecoute pas donc y a pas d explication :)

      Supprimer
  14. J'ai du AF et du ALDR... super et après ??? j'attends :)
    J'ai du CATANA et j'ai déjà renforcé à 0,92 ?? J'attends :)
    Pourquoi le dax tient mieux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas AF et plus ALDR

      Pour CATANA, ne renforce pas car ton PRU devrait être rallié à MT

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Pour Stentys. Conserve car c'est un valeur avec des perspectives LT.

      J'ai connu le même contexte sur LNA qui j'avais conseillé autour des 11 et qui rester longtemps autour des 10€ voire 9€ et qui finalement est maintenant à plus de 16€. A l'époque, je disais que c’était un placement LT qui ne fallait pas suivre au quotidien...Stentys fera la même chose si les promesses sont tenues

      Supprimer
  16. edf qui repart sur les 23 on peut renforcer?

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. vous pensez qu il va y avoir un gap demain?

    RépondreSupprimer
  19. Je confirme. Lna a bien marche. Aldr ps complique avec la concurrence. ..
    stop donc out. Pas pret de revenir dessus. Dommage.
    Pour les conseils autres air.... joli pv quui compense. Quelle cible ? 100?
    Gdf j attends passage plus bas.
    edf un peu decu de la sur reaction
    nano c est folclo avec genfit
    bnp. Je la savais resiliante voir plus haut mais mefiance quand meme (tout vendu)

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.