jeudi 5 juin 2014

TENDANCE CAC 40 DU 06/06/2014

Hello les CACventuriers,

Mario Draghi a annoncé aujourd'hui plusieurs mesures dites non conventionnelles en plus de la baisse du taux directeur de 10pdb et d'un taux de dépôt négatif à -0.10%. Ainsi, la BCE lancera des opérations de refinancement à long terme ciblées qui arriveront à maturité en 2018 (T.LTRO conditionné de 400 Mds). De plus, la banque centrale va intensifier son programme préparatoire en vue de rachat d'ABS (plan d'achat de titres adossés à des actifs ciblant des portefeuilles de prêts aux PME) et, la prolongation des procédures d'adjudications à taux fixe et allocation pleine.
M. Draghi a laissé la porte ouverte à d'autres mesures non conventionnelles: "Si nécessaire, nous interviendrons rapidement par un nouvel assouplissement de la politique monétaire". C'est clairement le QE que la BCE laisse miroiter aux investisseurs et l’institution semble déterminée à le mettre en place si la situation le nécessite. Le package de mesures annoncé aujourd'hui et le volontarisme de la BCE devraient donc permettre aux opérateurs de soutenir le marché actions à court et moyen terme.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Super Mario a sorti le bazooka ce qui a boosté le CAC aujourd'hui même si la hausse s'est réduite en fin de séance. Je pense que le potentiel haussier reste important car l'espoir de voir la BCE agir à l'automne devrait relancer la machine bullish (ou au pire maintenir les indices). Il est possible que les acheteurs rentrent rapidement sur le CAC afin de ne pas louper une éventuelle vague haussière (rallye d'été?!). La configuration technique peut permettre une accélération haussière à CT.
Je table sur une journée haussière ou au pire stable demain.


Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4576-7 / 4597 / 4610-2 / 4630-2
Supports: 4548 / 4533-4 / 4517-8 / 4500-2 / 4477-8

On se retrouve demain dans les commentaires de ce message. Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle


61 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aroon pour le billet.
    Tu t'etais franchement pas trompe ... comme d'habitude je dirais!

    Je lis toujours ce blog tous les matins avant de commencer ma journee (depuis l'Australie) et c'est pour moi un repere essentiel pour mes trades bourse. Desole de ne pas etre plus souvent actif ou de pas laisser de message (c'est pas toujours simple car j accede au site depuis mon mobile et j'ai du mal a me logguer pour laisser un message)
    Voila, Aroon je voulais te remercier surtout car pour la premiere fois cette annee, je vais payer des impots sur les plus-values :)
    Y a pas moyen que ce blog s'arrete!

    Bons trades a tous et merci super mario ... personnellement j'ai du mal a rentrer sur ces niveaux avant une franche consolidation ... maintenant est-ce qu'elle va venir ... pas sur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenu Davidpetit,
      n hésite pas a revenir :o)

      En Australie, punaiz cool....
      ça donne envie de changer de pays ça !

      les actifs risques vont refaire une vague haussière??? ou m inverse ? on va prendre ses Pv avant les vacances et rdv a l automne??!

      bonne journée a tou(te)s

      Supprimer
    2. Merci Davidpetit76. J'espère que tu feras encore plein de PV dans les années à venir :)
      j'espère que tu te plais en Australie.

      Supprimer
  3. Bravo David.
    clair que shorter ce marche fait perdre des plumes... mais jusqu ou???

    RépondreSupprimer
  4. Bon a cette heure pas forcement reptesentatif mais fut enbonne hausse... ben oui apres le chaud froid chaud us... un peu habituel par ailleur

    RépondreSupprimer
  5. Hello les zamis... http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/06/04/quand-le-gendarme-de-la-bourse-se-traine-en-justice-lui-meme_4431138_4355770.html

    RépondreSupprimer
  6. sinon j'ai une question pourquoi pas avant la bce et son qe light....ah oui l'excuse de la déflation mince ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oupss pour l'instant l'euro n'a pas trop baissé et a mon avis c'est ça qu'il faut analyser

      Supprimer
    2. yes c le but de la manip de hier je pense...

      Obama n était pas content hier et l a fais remarquer au dîner il manquait le plateau de fromages!!!
      comme quoi avec un président comme ça la France ne peux sur régresser aux yeux du monde!! un oublie....<£¥£*>|$*$~,<{>£=$\,~~~~!^ impardonnable
      de plus le village de camembert cherche un repreneur pourvus dernière fromagerie....

      bon retour a la bourse...

      Supprimer
    3. sataner iPod
      bon vous comprendrez quand même.....

      Supprimer
    4. S'il n'oubliait que le fromage mais je crois qu'il a bien d'autres lacunes ce gouvernement

      Supprimer
    5. C est fou quand meme. Le fromagenet le rouge sont sacres en France quand meme.... etonnant. Le pire c est que c est le service de protocole qii va s en prendre plein les dents

      Supprimer
  7. Bonjour à tous,

    Merci aroon pour le billet,

    Pas de gap à l'ouverture, j' ai choisi de ne pas attendre pour renforcer mon call pr et stop à 4475.

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  8. A mon avis, le CAC va taper rapidement les 4600ptys. aujourd'hui, c'est analyse et digestion de la BCE. Les moyens mis en œuvre sont importants et un QE est probablement à venir pour l'automne...ca ne peut qu'alimenter les spéculation et faire grimper les indices à MT/LT (surtout les indices de la zone euro). Bien sur, cela reste mon avis et je ne fais pas les marchés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur le fond c est tout de meme incroyable ce mecanisme ..

      c est comme si je dise a un ami depensier : " je te prete n importe qu elle somme que tu me demandes, a taux 0 ou 0,15... puis cet argent tu le pretes a ton tour entre 4% ( immo ) et 20% ( credits consos ) ... tu me rends la somme de depart et tu gardes la difference" ..

      un gros cadeau gratos pour qu il continue a etre depensier :)

      Supprimer
    2. Oui c exactement ça. La BCE essaye de dégripper le crédit surtout pour les entreprises pour créer de la richesse. De nombreuses sociétés (surtout jeunes) peinent à trouver des financements

      Supprimer
    3. ouais exact Sergio,
      et Merci Mr Giscard
      et la même chose avec les gouvernement!!! les banques leurs prêtes aussi au lieu d emprunter direct à la BCE....
      GGrrr mais le plus important est de crée de la dette!

      aie aie aie Hi média j hésitait a rentré dessus ...

      Supprimer
    4. yes ......... microsoft, google, facebook, dell se sont developpés grace a la fed, c est bien connu :)

      Supprimer
  9. bonjour
    flat tput , pris hier

    bonne journee et bon WE

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour le blog,

    Comme le maestro, j'attends également les 4600 pour initier quelques positions short. J'ai quelques actions en vue pour cela (accor et michelin en autre).

    @Camille: tu es toujours short?Tu renforces?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rjo. Camille travaille aux USA donc il faut attendre qu'il se réveille ;)

      Supprimer
    2. Pour moi 4600 ne sera pas une zone de short, il devrait y avoir une petite exagération...on commence même à voir 4630 dans les résistances d' Aroon :-)

      Supprimer
    3. moi aussi mais chez moi c'est maladif :-)

      Supprimer
    4. J'ai réduit mon ordre short sur les 4600 avec possibilité de renfort (histoire de vous suivre ;-))

      Supprimer
    5. eb bourse, il faut être une girouette. les baisses sont plus rares que les hausses (en ce moment) mais il faut savoir être pessimiste lorsque les paramètres ou la conjoncture le nécessite

      Supprimer
  11. Je partage le poste de "Davidpetit" depuis que je consulte ce blog j'ai énormément réduit mes moins-values (moins souvent à contre sens) et mes trades sont de plus plus porteur de + values.
    => Aroon: longue vie à ton blog qui est pour moi une mine de richesse :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère que d'autres personnes viendront se joindre à vous (nous) pour partager leurs trades et leurs avis :))))

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Configuration technique très intéressante. C'est une valeur que j'ai moi aussi repéré mais je préfére rester à l'écart pour l'instant...mais à suivre de près

      Supprimer
    2. elle booste pas mal aujourd'hui. Attendons lundi ou mardi pour rentrer et voir si la hausse est pérenne.

      Supprimer
  13. PONY, PONY, PONY.....je suis déçu du comportement des investisseurs sur la valeur. C'est difficile d'être dans la catégorie penny stocks. surtout que les fondamentaux ne peuvent que s’améliorer.....dommage que ce n'est pas une bio avec le nombre de vlaeurs de ce secteur qui grimpe sans avoir vendu un produit. Pony aura sa revanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gniah gniah gniah...

      Faut avoir le coeur accroche aussi. Nano c est violent parfois

      Supprimer
    2. Je ne critique pas "toutes" les biotechs. Je dis juste qu'il y a un effet de mode comme pour l’internet en 2000. Tout le monde achetait de l'internet alors que le marché n'étais pas mature, et on voit ce qu'il s'est passé. Pour acheté une valeur, il faut que les fondamentaux et les perspectives soient bonnes

      Supprimer
  14. le CAC se rapproche des 4600pts....ce sera pour la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, on se rapproche à grands pas. La semaine prochaine risque d'être intéressante à suivre.

      Supprimer
  15. C' est peut être même pour aujourd'hui, non ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c possible mais il faudrait mieux qu'on reste juste en dessous pour éviter qq prises de bénéfices lundi

      Supprimer
  16. Réponses
    1. je ne pense pas qu'on ira si bas. Je pense qu'il y aura une poussée surprise

      Supprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. On en a pas parlé mais les chiffres du chômage US sont bons. Pas d'effet kiss cool puisque la FED ne prend plus vraiment en compte le taux comme objectif

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un commentaire de pub pour un blog de jeux videos (très long commentaire)

      Supprimer
  20. Accor a temporisé aujourd'hui.
    Si la semaine prochaine, elle touche les 40€, je pense que je pendrais un petit short. Histoire de jouer le refroidissement des indicateurs.

    RépondreSupprimer
  21. Bon ben belle journee pour moi quasi que du vert sauf aldr.
    Edf etrange cette hausse mais temps mieux.
    Bien fait de vendre mes bnp hier (12 milliards allez soyons sport qui dit 20 milliards.... oui au fond de la salle des juges qui cherchent des tunes? 20milliards ! Oui monsieur des impots de l etat de NY adjudication dans.... 1 an.... et puis bon regarder .... boa se prend la meme alors ne parlait pas de selection.... mais nonnnnnnnn boa finira a 2 milliards lorsque la bnp aura paye 5 milliards. 1 kerviel sur l echelle, pas deux quand meme!
    Nano 7% faut pas chercher...

    A noter ayant une pose en ukraine, cela semble se detendre un peu.... allez comprendre.... peut etre le def a venir.
    Merci Mario en tous cas, ca manquait de fond sur le marche... mais pas dans les poches des contribuables.....

    RépondreSupprimer
  22. Bon j'ai shorté le dax qui était au dessus des 10000 j'ai ptet fait une con... on verra bien

    RépondreSupprimer
  23. Le CAC est sur les 4600pts sur les futures. :)

    objectif atteint. Je pense qu'il reste encore du potentiel

    RépondreSupprimer
  24. bonjour,
    cf post ci-dessus:

    l'eurus pourrait valider 7-C ,ce jour
    obj <1,3592 en cloture utJ

    si validee:
    obj suivants:
    1,3561
    1,3555
    1,3489

    la validation necessite d7 <0 , en cloture utJ
    d7 macd (2/9/9)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si validation: il y a d'autres obj baissiers

      bonne journee

      Supprimer
    2. le suivi (pour moi qui suis short) se fait en ut30 et ut5

      Supprimer
    3. quant au cac:
      probable consolidation de degre 10 (ut5) ou 9 ( ut30)

      donc , pas de short sur le cac , pour moi

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.