mardi 3 juin 2014

TENDANCE CAC 40 DU 04/06/2014

Hello les Padawans,

Le CAC évoluent dans un range serré car les marchés restent prudents avant la réunion de la BCE. Lors de mes analyses précédentes, j'ai maintes fois abordé les différentes solutions que devraient annoncer Mario Draghi (nouveau LTRO, baisse des taux directeurs et taux de dépôt négatif), mais ce sera surtout sur la communication que le président de la banque centrale devra jouer les virtuoses car les attentes des investisseurs sont grandes....voire disproportionnées par rapport à la véritable marge de manœuvre de l'institution.


Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Techniquement, c'est la baisse qui l'emporte mais l'effet BCE maintient à bout de bras l’indice parisien. Il est probable que les opérateurs restent attentistes voire rentrent progressivement sur les valeurs bancaires avant le 5 juin. Je table donc sur une journée stable (ou haussière demain). Espérons que les modèles algorithmiques des hedge funds ne poussent pas le CAC sous les 4500pts.



Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4510-2 / 4523 / 4550 /... 4609 (pt haut)
Supports: 4490-2 / 4467-9 / 4439

Merci de votre fidélité :)

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle 

18 commentaires:

  1. Merci Aroon. Tout le monde attend la décision de la BCE de ce jeudi...

    Pour ma part allégé quelques GDF, ORA, T. Gabon. (belles PV)
    Toujours en place sur les bios (genfit, bio, pharm : cette dernière j'y crois dur comme fer) et rentré trop tard sur nano (coupé en légère PV hier).
    En attente d'un retour sur SOI (mais trop spéculative à mon goût) et de larguer mes TNG (MV sur une petite ligne).

    Toujours aussi content de consulter ce blog de grande qualité (je dis ça par rapport au message d'hier sur la survie estivale). Personnellement avec 12h de décalage horaire je suis soit en avance soit en retard sur les journées mais j'apprécie de venir consulter les billets et avis des padawans chaques matins.

    Bons trades! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tout le monde,

    Merci pour le billet. J'attend avec impatience une baisse qui semble s'amorcer sur les US. Le Nikkei a faiblit pour la première fois depuis 1 semaine. Journée volatile en vue.

    Bons trades à tous :)

    RépondreSupprimer
  3. Bjr le blog et merci Aroon

    belle image.... (dessin)

    RépondreSupprimer
  4. belle vague plongeante. L'analyse technique a supplanter l'effet BCE

    RépondreSupprimer
  5. Sic !!! Rentrer call sur la S1 hebdo, je pensais pas une telle décente !

    RépondreSupprimer
  6. Salut Aroon, salut a tous

    Comme signalé hier
    Achat de Mersen a 22.41
    Objec 26 et 29

    RépondreSupprimer
  7. http://www.zonebourse.com/PARROT-17496/actualite/Parrot--presente-des-mini-drones-18541209/

    je vais acheter pour mon fils je crois

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,

    si fixing > T6 = mme 26 utJ , possibilite de lettrer 7CCB....qui serait suivie de 7CCC et un nouveau top cloture utJ >4531,63


    si t6 = mme 12 utJ croisait baissier t5 = mme 24 utJ : la vague en cours en d7 serait lettree 7-A ...

    comme dit hier,
    j'attendrai de voir le comportement de mes indicateurs suite au blabla de la bce

    :-) perso ,enutJ :je ne suis ni bull , ni bear

    ...en ut30 et ama,
    le marche va se faire plaisir : "rinçage" des bulls ds un premier temps, .....puis "rinçage" de bears tjrs possible



    bonne journee à tous

    il pleut sur lyon :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso , je joue les accelerations en ut5

      qu'elles soient baissieres ou haussieres

      Supprimer
    2. au fixing:
      cours cloture >T6 =mme 26 utJ
      conclusion :
      tjrs possible de decomposer haussier
      necessite que (2/9/9) recroise >0 et accelere haussier , pour valider une vague haussiere lettree 7CCC


      wait and see....

      suivant la reaction du marche suite aux propos de la bce....
      perso , je serai en attente de la reaction de mes indicateurs ....sans anticiper :-)

      Supprimer
  9. hello les zamis, un peu loin de la bourse ces derniers temps... j'attendrai je pense bien après la bce pour trader je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. puis y a le tennis cet am avec un de mes joueurs préférés :-)

      Supprimer
  10. Comme surfeuse, je scalpe les hautes et bas en attendant mieux. C'est assez facile et rémunérateur..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facile dans la situation actuelle. Ça peut aussi être dangereux

      Supprimer
  11. L'or fait une belle tentative de remontée. Ça pourrait annoncer une chute des indices imminentes..

    RépondreSupprimer
  12. Va t on sauver les 4500pts à la cloture de ce soir, je pense que oui

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.