dimanche 25 mai 2014

TENDANCE CAC 40 DU 26/05/2014

Hello les Padawans,

Les opérateurs devraient chercher à atteindre les 4510 points à très court terme. La BCE reste le market mover du moment avec l'espoir de la voir intervenir lors de la réunion du 5 juin prochain. Du côté des inquiétudes, on trouve toujours l'Ukraine et la Chine mais aussi quelques craintes de certains analystes qui pensent qu'une consolidation sur les indices US est inévitable (VIX au plus bas, une économie US encore fragile etc..). Pour l'instant, je ne partage pas ce sentiment car l’Europe devrait prendre le relais en attirant des investisseurs (arbitrages favorables à l'Europe) sans que les indices US plongent forcément. La situation actuelle n'est pas similaire aux configurations qui ont précédées les crises de 2000 ou de 2008 (surtout d'un point de la conjoncture économique mondiale. De plus, les principaux indices mondiaux étaient sur leurs plus hauts).

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Les journées de cotation sans nos amis américains (volumes restreints) peuvent provoquer des mouvements excessifs. Il est possible que les opérateurs attaquent les 4500pts demain. Je table donc sur une journée haussière ou stable si les investisseurs optent pour une posture plus attentiste.




Il n'y aura pas de statistique économique importante à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4510 / 4518-20 / 4530 / 4550 / 4586
Supports: 4487 / 4450-2 / 4423-4

Merci à tous de votre fidelité.

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle


55 commentaires:

  1. Merci pour le billet.

    J'ai regardé le graphe de Vinci, la config me semble intéressante avec ce canal haussier en hebdo. Support sur les 53 avec un objectif de 62€.

    RépondreSupprimer
  2. merci aroon , une question , le score du FN sur l election europeen ne va pas influer sur la bourse demain?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si ça peut inquiéter les opérateurs, les élections européennes ne sont pas tres représentatives de l'électorat local. Je pense que l' effet sera très modéré.

      Supprimer
  3. Non, il s'agit d'un phénomène franco-français

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les anglais sont contre l europe et maintenant la france qui recule a ce niveau, le FN depuis le debut veux retourner au franc

      Supprimer
  4. On a vu que la grece devait payer leur dette et on leur a fait cadeau alors que tout le monde disait que c etait impossible
    A voir en tout cas

    RépondreSupprimer
  5. Mauvaise nouvelle pour la france et l angleterre mais allemagne italie espagne bonne nouvelle donc les europeennes est un non evenement en bourse l eurodol pas de mouvement

    RépondreSupprimer
  6. bonjour à tous,

    Merci Aroon pour le billet, et dire que j'ai failli vous parler d' ATOS vendredi mais juste failli dommage...

    bon cassure en cour, alors vraie cassure ou bull trap certainement pas facile à analyser un jour comme aujourd'hui sans nos anglo...


    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  7. Salut Aroon, salut a tous

    je ne sais plus qui avait parler de bull il y a peu de temps, mais félicitation a lui

    RépondreSupprimer
  8. PONY me désespère. J’hésite à rentrer pour renforcer ma ligne. Je pense qu'un retour sur les 0.90€ est possible mais il faudra attendre les résultats ou de la com de la boite

    RépondreSupprimer
  9. Pour les élections, je pense qu'il faut que les partis traditionnels en tirent la leçon. La politique actuelle et celles passées n'ont pas apporté de vraies solutions aux problèmes économiques souvent franco français même si la crise mondiale n'a pas aidé au redressement du pays. Les crises profitent aux extrêmes et je ne vois pas comment le FN peut redresser le pays avec leurs propositions actuelles (c'est mon avis perso)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le faite de retourner au franc, bonjour la dette de la france

      Supprimer
    2. bonjour,

      le FN ne propose rien
      c'est un parti qui prone le repli sur soi , qui est destructeur par les idees qu'il vehicule: aussi bien sur le plan humain , que sur le plan economique

      je ne comprendrai jamais , ceux qui votent pour un tel parti ...ils ont la memoire courte et sont un deshonneur pour la france et pour tous ceux qui sont morts pour la france

      oui , je suis anti FN ...

      Supprimer
    3. Bonjour,

      Même avis que toi Surfeuse....

      On paye le fameux "il n'y a pas d'alternative" que la politique Néolibérale prôné par tous depuis trop longtemps....

      Je rappelle que les électeurs du FN sont les moins formés et éduqués... lorsque vous voyez le niveau orthographique sur les forums attirant les pro-FN, ça fait peur....

      La dédiabolisation médiatique a fait le reste....

      Et je crois que l'UMP et le PS ne sont pas si effrayés par ce vote FN qui est un vote en touche, un vote pour rien car sans contenu ni vision politique....

      Supprimer
    4. quand tu vois les gens qui faisaient la fete dans la rue apres l election presidentielle , j ai des doutes sur le niveau orthograhique des élécteurs du ps aussi :)

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Hello

    surfeuse. Ils symbolisent juste le raz le bol. Ils ne pourront rien faire heureusement.

    sinon cool mes nano. Ca fuse. Je ne sais pas si certains ont suivi mais les boosters sont enclanches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, moi aussi j'ai des Nano, quel objectif viser ? toujours dur de trouver le bon moment ... surtout avec les biotech.

      Supprimer
  12. le fn n est peut etre pas la solution , mais quand on voit l umps..on se demande s ils se foutent pas de la gueule du monde non plus ...... c est copinage et compagnie, tout pour ma gueule, faites ce que je dis mais pas ce que je fais
    la france est sur une mauvaise pente sur bien des sujets ( justice, santé, finances, emploi, education ...)
    dans mesures choc, ca ne changera pas ..
    le peuple en a marre, c est tout ..

    liberté- egalité - fraternité .. y a un moment que ce n est plus vrai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reste quand même sur l'idée que le peuple a les politiques qu' il mérite, impossible d arriver au pouvoir dans ce pays sans être démago ou faire des coups tordus...

      Supprimer
    2. c est surtout un systeme ........t as le choix entre la peste et le choleras, en sachant qu au final t en as forcement un des 2......

      Supprimer
    3. si plus personne n est satisfait de cette France, alors faut descendre dans la rue, pas simplement discuter et attendre que les autres y aillent, j suis d accord y en a marre de ses hommes politiques qui magouillent a tout vas!!! quel est la solution??????

      Supprimer
  13. Hello les zamis, un coucou en passant, mazette le dax quelle force encore. Au boulot avec pas mal de travail. On va avoir droit a un volume de daube today...bref on monte sans filet comme d'hab en ce moment.

    RépondreSupprimer
  14. ah punaizeuhhh j enrage pour Bull de ne pas en avoir, je l avais pourtant repéré ....
    :o(
    c la vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m a moi sur le forum. C est le principale. Lol

      Supprimer
    2. Mes journée son tellement rempli, que des fois je repere qqch, le partage sur le forum, et je continu a bossé et arrivé la clôture j ai zappé!!! c quand on fais trop de chose en même temps!!!!!
      :o)

      Supprimer
  15. bon c est pas vif sur les graph on vera peut etre plus de mouvement demain peut etre qu' aujourd hui on ira a 4518 sur les futures mais moi j ai deux possition a la baisse , j attend une petite correction .
    quand je suis devans je couvre pour quelque point puis je sors

    RépondreSupprimer
  16. Pour Pony, je pense qu'on va reprendre les 2 centimes perdus aujourd'hui, le carnet d'ordres le permet de revenir facilement à l'équilibre. Il faudrait un petit acheteur...je me tate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi , chargé comme un porte avion.... je garde mais ne renforce plus....

      Supprimer
    2. petite valeur = petite ligne. Il est dangereux d'accumuler sur ce type de valeur. On va dire qu'elle fera une belle perf et que tu a eu raison de charger la mule :))))

      Supprimer
    3. je note le conseil...

      pas trop inquiet pour le moment.... PRU moyen 0.89 EUR , je pourrais déjà alléger sans laisser trop de plumes...

      il annoncerait une vente de la plus grosse "barque" à 3-4 M€ et on s'envole! :)

      Supprimer
    4. J'ai une petite ligne a .84
      et une autre petite a ...................... 1.12

      Point de vue inintéressant sur les marchés.
      A lire
      http://www.univers-bourse.com/analyses/analyses/bulle-or-not-bulle

      Supprimer
  17. Punaise aldr... y a jamais de plus bas ou quoi.
    les tentatives de rebond sont avortes rapidos. Ca puir et je me tape 37% de mv :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis dans le même cas que toi, pour aldr, c un secteur avecde l avenir, je l espère en tous cas!!!
      attendons des jours meilleurs, ils viendront j en suis sur.....

      Supprimer
    2. je garde, en attente du décollage...

      même si j'ai du mal à comprendre cette action avec moins de 2% de flottant...

      Supprimer
    3. Hello,

      point bas à 5,80 (gap du 29 juin 2013, le lendemain de l'introduction en bourse), presque comblé aujourd'hui. Perso, je ne suis plus placé sur la valeur. Mais ça peut être un bon point d'entrée.

      Supprimer
    4. il ne faut pas rester longtemps sur ce type de valeurs. Des aller retours et des ventes rapides dès que la valeurs fait un bon

      Supprimer
    5. il y a trop d'incertitudes sur la valeur

      Supprimer
    6. Achat 10 vendu 12
      mais reachat 10 et 8... pour 6 argh

      Supprimer
    7. Baisse de 10% en deux jours, j aurais due couper lorsqu elle est remonte a 8. Cela aurait ete a somme nulle au final.
      Le manque de visibilite m inquiete en plus. Concurrence qui augmente sur les drones, des pertes et un ca qui peine a decoller. Y a du taf...

      Bha j ai un autre dossier de merde, agrogeneration obligation sur des fermes en ukraine, vla le bon plan lol
      Ceci dit l oblig est a 10% de rendement maintenant. Si la crise s arrete ca peut etre une pepite.
      Le manque de treso des fermiers ukrainien etant en baisse voir negatif, il se passe d engrais et donc vont moins produire. Agro ayant cette treso peut beneficier d une moindre offre pour que le prix du ble augmente. Mais bon, il faudrait quela situation se debloque de facon pacifique pour ca.

      Supprimer
  18. Il y en a qui mette encore des ordres de vente sur PONY sur les 0.85€. Vu la taille des ordres, je ne vois pas l’intérêt!!
    10 ordres avec un total à 8318 actions ca fait peanuts par ordre). Comme quoi, ce sont des TPPP qui sont sur la valeurs en ce moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui , sur 24 millions d'actions....

      Supprimer
    2. si on divise les 8000 actions par 10, ca fait pas beaoucoup pour chaque vendeur ce sont de très très petits porteurs :)

      Supprimer
    3. c'est toi qui a cassé ta tirelire pour acheter les 350 actions à 0.85 €? ;)

      Supprimer
    4. Non mais cette personne voulait que ça monte :)

      Supprimer
  19. bref passage...le short me démange...non mais monter avec autant de volume que le 3 janvier 2014.... ou alors j'attends les 10000 du dax mais bon...monter comme cela ce n'est pas sain du tout sur un plan technique.

    RépondreSupprimer
  20. Vu la cloture, pas vraiment le cas sur le matin. Apres avec l openus a 1900pourquoi pas.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.