mardi 13 mai 2014

TENDANCE CAC 40 DU 14/05/2014

Hello les Padawans,

Toujours la BCE en catalyseur principal avec l'espoir d'une intervention "coup de poing" dès le mois de juin. De l'autre coté de la balance, on retrouve toujours le risque d'un ralentissement de l'économie chinoise et la situation ukrainienne qui continue de s'aggraver. La Russie continue de mettre la pression sur Kiev. Ainsi, Gazprom coupera ses livraisons de gaz à l'Ukraine à partir du 3 juin si un mois d'avance n'est pas payé avant cette date. Cet ultimatum a été donné par le ministre russe Dimitri Medvedev. Normalement, Kiev devrait pouvoir honorer cette facture suite aux aides financières apportées par le FMI (17 milliards de $) et le plan d'aide (3.19 milliards de $).
On notera que l'agence de notation Fitch indique que le risque de crédit reste important dans la zone euro. Même si l'agence a révisé à la hausse ses dernières notes, elle déclare: "la perspective de notation pour l'ensemble de la région est stable plutôt que positive". Heureusement, l'impact de ces organismes sur les marchés reste actuellement plutôt limité.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Je reste focalisé sur mon objectif des 4550-4560pts correspondant au haut du canal haussier MT. Les bulls devront passer rapidement les R4510-11pts afin d'atteindre un nouveau point haut CT. La progression de l'indice parisien devrait être soudaine et rapide car des gros investisseurs pourraient lancer une attaque qui sera mécaniquement suivie par un grand nombre d'investisseurs craignant de louper la hausse "BCE".
A TCT (demain), je table sur une journée haussière.
 
Il y aura quelques statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4510-1 / 4522 / 4532 / 4557-9
Supports: 4490 / 4457 / 4436

Je compte sur vous pour partager vos avis et valeurs avec les lecteurs du blog (dont moi). De mon coté, je zieute de nombreuses actions possédants encore un potentiel haussier, je vous les indiquerai au moment le plus opportun.



Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

37 commentaires:

  1. Merci Aroon!

    Je partage totalement l'analyse!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le billet Aroon, je suis a decouvert sur le cac mais a ce niveau j ai pas envie de couvrir car mon porte feuille peu se le permetre et deuxiemement, a force de peindre le plafond le marcher pourrait bien enlever l'echelle et ca pourrait faire mal au cul
    Je pense pas que le cac monte a 5000 en ligne droite

    RépondreSupprimer
  3. salut. Le peu de monde dans les commentaires me désole :(

    Je vais lever pouvoir lever le pied puisque vous n'avez plus rien à raconter. pourtant, la situation actuelle permet de belles opportunités

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est loin des 200 commentaires journaliers qu'on pouvait voir il y a quelques années. Le blog est peut être dépassé et a fait surement son temps

      Supprimer
    2. Peut etre les investisseurs se sont faient plumer et que maintenant il y a plus que des robots
      Perso, je suis que sur les futurs et en se moment il y a rien a faire de plus la majorité du temps je suis au taf

      Supprimer
  4. moi j'achète pas mal en ce moment
    Valenva+IPH+ANR
    et UG grâce à vous Senior

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut rester très sélectif mais tu as raison de rester acheteur

      Supprimer
  5. par contre ceux qui ont les moyens de faire monter STNT et PONY de quelques %...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est assez laborieux. Demain, il y aura PONY a suivre de près

      Supprimer
  6. sur le CAC mon scénario c'est 4600 voire un peu plus haut et ensuite correction de 10%
    on verra l'année prochaine pour la poursuite de la hausse

    RépondreSupprimer
  7. bonjour

    j'ai donne mon scenario , hier
    +graphe

    je n'ai pas de raison "objective" d'en changer

    donc , no comment,ce jour ...tant que ce scenario est possible

    bonne journee

    RépondreSupprimer
  8. hello les zamis, la diminution des com n'est pas du au blog en lui même aroon amha car d'autres sites de bourse ont moins d'influence aussi, c'est donc général.

    RépondreSupprimer
  9. les 200 commentaires/ jours c était y a qques mois et non qques années!!
    il y en a pleins qui doivent prendre des pincettes avec la bourse je pense....
    pourtant si l on ne prend pas de risque, on a pas de résultats!!!

    faite vos jeux, rien ne vas plus!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'espère que l'envie de boursicoter et de partager vos valeurs reviendra

      Supprimer
  10. moi je bloque avec cette hausse qui n'a pas eu vraiment de phase de conso qui m'aurait permis de me placer long. depuis la vente des mes aca je n'ai rien acheté comme action

    RépondreSupprimer
  11. pour info:
    "BRED Banque Populaire a déclaré à l'AMF détenir 0,67% du capital de Peugeot en position vendeuse le 13 mai. Il s'agit de la première déclaration de ce type de la part de BRED Banque Populaire."

    RépondreSupprimer
  12. Toujours mes UG, GFT, Stentys, PONY et AI (valeurs que j'ai partagé avec vous). Toujours petite ligne call sur CAC cible 4550-60pts

    RépondreSupprimer
  13. un peu dégouté par l'évolution de la bourse...un peu dégouté par les perfs de ma fille today au tennis (purée pourquoi j'ai accepté qu'elle dorme chez une copine hier)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. couché 22h00 mais dodo minuit :-(...

      Supprimer
    2. lundi soir elle avait fait un cours collectif avec un gars de 14 ans ancien 30/1 qui reprenait le tennis après 3 ans d'un autre sport. Elle l'avait gagné 20-18 avec un jeu de folie

      Supprimer
    3. et là aujourd’hui que du boudin :-(

      Supprimer
    4. désolé pour le rav, c'est l'humeur du moment

      Supprimer
    5. Elle joue bien, tu veux en faire une championne?!

      Supprimer
    6. oui elle joue très bien mais 6h de tennis par semaine quand même. Après pour le moment elle aime gagner mais pour une future championne la route est longue et puis la reforme des moins de 12 ans va ptet la décourager

      Supprimer
    7. après je vis par procuration pas mal de choses sur les terrains de tennis grâce à elle ce qui n'est pas forcement très bien mais bon...

      Supprimer
    8. pour l'instant elle est excellente a l'école et elle n'a pas besoin de choisir entre tennis et études

      Supprimer
    9. Il faut juste ne pas lui mettre trop la pression et son talent se révélera davantage

      Le principal, c'est qu'elle prenne du plaisir à jouer et que le Papa aussi :))))

      Supprimer
    10. je n'ai jamais fait de compet et quand je vois le nombre de coupes qu'elle a sur son étagère, j'en suis un peu baba

      Supprimer
    11. la seule coupe que j'ai jamais eu ct une coupe de karaoké :-)

      Supprimer
    12. oui du plaisir mais quelques fois aussi de la souffrance quand elle perd...

      Supprimer
  14. Confiant demain pour PONY? Ca n'a pas trop bougé aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. résultats demain après clôture. Ce qui est certain c que ca va bouger. J'espère que les résultats et les perspectives seront bonnes afin de renvoyer la valeur sur les 0.90€ au minimum

      Supprimer
  15. Hello!

    Bonne journée pour mon portif... Delta drone a bien progressé tout comme UG et GFT.....

    Oui pour PONY, ce serait bien que ça bouge mais le carnet d'ordre à la vente est important donc il faudrait vraiment que les données soient bonnes pour que ça déclenche de l'appétit et la progression....

    Sinon mes CGG se portent mal, merci pour elles, je vends pas pour le moment, je pense qu'elle regrimpera....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire qu'il y a un peu de défiance avant les résultats, rien de très grave

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.