mardi 20 mai 2014

19/05: Revue des marchés (par Camille)

Comme à l'habitude, je vais passer les mêmes graphiques en revue. On ne peut malheureusement pas dire que les conclusions de cette semaine seront fortement différentes de celles de la semaine dernière car les marchés continuent de faire du sur place.

Après une tentative de percée au cours de la semaine dernière, le S&P1500 a à nouveau sous performé les US 10y T-Notes, et le graphique est retombé sous la ligne horizontale verte. Nous sommes donc, à nouveau, en dessous du résistance importante. 
Le canal haussier (en rouge) reste le niveau en dessous duquel il ne faut pas tomber car ceci risquerait de déclencher un signal vendeur de moyen terme sur les actions.


Lorsque l'on regarde la performance relative entre les valeurs cycliques et les valeurs défensives aux USA, l'on constate que les valeurs cycliques tentent de se reprendre. Est-ce un simple rebond sur des niveaux de sur ventes ou est-ce le début d'une reprise? Il est beaucoup trop tôt pour pouvoir trancher la question.


Une chose est certaine, lorsque l'on regarde le Sigma Whole Market Index, il est évident que le marché est dans une phase de distribution et le trading range horizontal (entre les lignes bleues) est très visible sur le graphique (environ 60 séances).
Une fois de plus, le canal ascendant (en rouge) est le niveau qu'il faut absolument tenir. Une sortie de ce canal par le bas risquerait de déclencher un signal vendeur de moyen terme.


Cependant, nous arrivons à la jonction entre trading range et le canal haussier, cela signifie donc que l'un des deux devrait normalement céder dans les séances à venir. Cette cassure pourrait représenter une opportunité de trading de court terme.

Short Term Trading Book:
 
- SPX: long at 1830.28 (stop @ 1816, 3pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- NDX: long at 3477.72(stop @ 3410, 5pts below the ST model to take into account bid/ask spread) 
- CAC: long at 4374.06(stop @ 4343, 5pts below the ST model to take into account bid/ask spread) 
- EStoxx: long at 3115.67 (stop @ 3103, 5pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- DAX: stopped
- IBEX: stopped
 
  Medium Term Trading Book:
 
- No more medium term position at this stage.
 
 
Out of model position: 
   
- 2 short NDX @ 3487.38

22 commentaires:

  1. Merci Camille , bonne journee a tous :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Je ne comprends pas. Je conserve car elle fera du yoy pour revenir sur son point haut. Une question de temps. Il y a trop de petit investisseur toujours en mode gagne petit sur quelques centimes. Les volumes d'échanges journaliers sont très faibles. Il faut plus de concrets comme des résultats ou une communication rassurante de la société pour faire venir quelques gros investisseurs. Wait and see mais je garde ma totale confiance en cette valeur. Je renforcerai si besoin

      Supprimer
  3. bonjour,

    si possibilite de decomposer baissier en d8 (ut30) ,je jouerai une vague baissiere lettree 8-C

    conditions necessaires:
    d7 reste <0 ....soit 7-A en cours ?
    d8 croise >0 pour valider 8-B
    puis recroise <0 pour valider 8-C


    ------------------------

    si d7 recroisait >0
    l'autre scenario serait une decomposition haussiere en d8 :et point d'entree de moindre risque:jouer 8C si elle se presente

    ....
    en attendant , ....

    bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je joue le degre 8 , car je ne reste pas derriere mes graphes
      le degre8 permettant des trades d'amplitude "interessante"
      ....les points d'entree de moindre risque etant les " C" ou "-C" de ce degre ,avec des conditions bien precises en BE

      Supprimer
    2. au fixing
      et ama,
      8-A tjrs en cours (decomposerait baissier en d9p , avec possibilite de faire une cinquieme ss vague < 4424 cloture ut30 ,

      Supprimer
    3. si< 4424 cloture ut30 , possible 4382 , puis 4360,4346 , 4324

      tant que d8<0 et en acceleration baissiere

      Supprimer
  4. valeur intéressant PHARMING GROUP sur son support à 0.43 environ on est à 0.46 on peut viser 0.6-0.7

    RépondreSupprimer
  5. Le CAC yoyotte mais pas d’inquiétude pour l'instant, ca peut facilement repartir

    RépondreSupprimer
  6. Pour info resu stnt en cours la et semblent bons

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour le blog et merci Camille pour le billet.

    Voyez-vous une incidence particuliere d'une future baisse des taux par la BCE (avec tx négatifs pour les fonds placés à la BCE) sur les cours des actions bancaires?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca devrait être positif même si les banques devront payer pour mettre de l'argent dans les coffre de la BCE. Ce qui compte c'est que cela va débloquer les crédits aux entreprises et donc réalimenter les investissements

      Supprimer
  8. oui pour STNT j'ai pas vu le détail encore..

    RépondreSupprimer
  9. j'ai failli vendre à 10.20 lol elle m'énerve celle là

    RépondreSupprimer
  10. un coucou en passant. Pas d'idée sur la bourse car pas vu les graphiques. Ma fille doit faire un bilan orthoptique car certains tests montrent que la vision du relief n'est pas bonne...teh je comprends pourquoi elle avait un niveau zig zag alors...teh en faisant de la rééducation tout devrait rentrer dans l'ordre si c'est le cas et elle va faire un bond au tennis :-))))

    RépondreSupprimer
  11. K ai mis un ordre de vznte a 10.3 apres le pic et conso derriere mais pas passe

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.