jeudi 10 avril 2014

TENDANCE CAC 40 DU 11/04/2014

Hello les CACventuriers,

Le dernier compte rendu de la FED indique que les colombes reprennent la main. Le durcissement de la politique monétaire américaine ne se fera pas aussi rapidement que les analystes pouvaient le penser lors de la dernière réunion du FOMC. On apprend aussi que la FED a abandonné les seuils quantitatifs mis en place sous la présidence de B.Bernanke (dont le taux de chômage sous 6.5%).  Les membres semblent donc déterminés à prendre en compte des critères plus qualitatifs avant d'augmenter les taux directeurs, le document indique: "Presque tous les membres ont jugé que le nouveau langage devait être qualitatif par nature et devait indiquer que, pour déterminer le délai du maintien du taux actuel des fonds fédéraux, le Comité devrait évaluer les progrès, à la fois réalisés et attendus, vers ses objectifs de plein emploi et d'une inflation de 2%." C'est donc une bonne nouvelle pour les marchés même si les indices ont clôturé dans le rouge ce soir.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
La correction d'aujourd'hui était plutôt prévisible au regard des indicateurs techniques. Le CAC n'est plus très loin de recasser le support psycho des 4400pts ce qui devrait être le cas à CT. Même si le CAC se reprend demain (en étant optimiste), il est probable que la cible CT voire TCT soit plutôt sur les S4382-4pts. Je reste donc baissier en attendant cet objectif (demain ou lors des 3 prochaines séances).
A suivre, les résultats de JPMorgan Chase et Wells Fargo au programme de demain. Ces publications pourraient aider les bulls à sauver les 4400pts à la clôture (à suivre de très près, attention en cas de déception).

Il y aura quelques statistiques économiques à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4410-3 / 4427-30 / 4460-2 / 4479-80
Supports: 4382-4 / 4350-2

Merci à tous les lecteurs du blog pour leurs visites et leur soutien (soutien moral car ici c'est du free of charge & all inclusive) :))))

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle
 


52 commentaires:

  1. Je publie mon analyse tôt car je ne serai pas trop dispo ce soir.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aroon!

    La conso continue sur les futs. Sinon j'ai l'impression qu'un gros mouvement se prépare sur ALDR, c'est la croisée des chemins, j'ai risqué une petite ligne aujourd'hui à 8,06. Attention au départ, ça peut aller dans les 2 sens, j'espère qu'il sera vers le haut ;-)

    Bonne soirée et bons trades!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bah stoppé direct à l'ouverture, direction les 7,3 on dirait....

      Supprimer
    2. pour ma part +300€ sur le nikkei225 en vente à découvert, je qui me ramène positif depuis le début de l'année :o)
      http://trader-amateur.blogspot.fr

      Supprimer
  3. bonsoir

    dow utJ
    à 21H

    les niveaux à considerer en cmoture utJ ...dc à 22H

    http://cjoint.com/14av/DDkvhPClEP8.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 16065 , 70 est un niveau important en cloture utJ
      sup ce niveau la decomposition reste haussiere en d7 :obj sur graphe

      inf ce niveau:la decomposition est baissiere en d7 :objectif à calculer

      au plaisir du marche!! :-)


      bonne soiree

      Supprimer
    2. niveaux qui seront aussi à considerer , demain

      Supprimer
  4. Bon qui joue le comblement du gap ;-) Pas moi!

    RépondreSupprimer
  5. Pour le 3d printing les plus grosses sont 3D Systems (DDD) et Stratasys (SSYS). Grosse preference pour stratasys, qui a ete bien moins acquisitive et qui a mis la main notamment sur MakerBot qui fait un tabac aupres des particuliers. Sinon en france, Organovo (cote a new york) - le 3D printing applique a la creation d'organes humain pour les greffes. Je crois qu'ils ont recemment imprime un foie, c'est tres impressionant... Le futur est la

    RépondreSupprimer
  6. Voila comment ca dezinge
    Trop bon pour mes shorts

    RépondreSupprimer
  7. Nb futcac mm20 explosee mm3me si je n ycrois pas en cac cash

    RépondreSupprimer
  8. bonne chute du DJ qui clôture sur MA50 et bas d'un canal haussier LT, beau rebond à venir ( ou pas ;) )

    RépondreSupprimer
  9. A priori les futs cac meme si nous ne sommes pas a 8h restent scotches en bas.
    on va voir un beau gap. Alors direction le gap des 4351 de mzmoire ou ca repart en hausse aussi sec pour 4413...
    faudra des coronnes pour caller le matin

    RépondreSupprimer
  10. @ L impression 3D.
    Je suis le secteur depuis un moment aussi... D ailleurs je t avais demandé si tu connaissais pas groupe Gorgé en début d année!!!
    Les boîtes dont parlé papuchon, je ne connais pas mais je vais allé voir... ce qui m interresse c les boîtes françaises!!
    Il y a MGI Digital Graphic aussi, en tous les cas si vous regarder les cours de ses boîtes sous 6 mois, y avais du beurre à faire :o)
    Secteur que je plebiscite
    Bonne journée a tou(te)s

    RépondreSupprimer
  11. Waouh, j avais pas vu la prise de bénéfice aux Us!!
    les valeurs qui avaient fortement progressé en 2013/début 2014 ont une nouvelle fois été visées par des prises de bénéfices sur fond d interrogations quant a leurs niveaux de valorisation!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou tout le monde,

    J'espere que vous allez bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malade punaizeuhhh...
      :o(
      en plus j ai vu hier soir, tant pourri prévu pour week end de pâques
      :o( chez moi en tous cas!!

      Supprimer
    2. Les maladies se transmettent via l'internet maintenant :(

      Supprimer
    3. Je déteste le système open space. C'est de l'anti productif pur. Je ne sais pas qui a inventé ce concept. De nombreux entreprises font marche arrière.

      Supprimer
  13. Mon objectif est atteint. J'ai allégé mes shorts. Je garde l'autre partie

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve que le cac resiste plutot bien. Effet bce peut etre

    RépondreSupprimer
  15. Vendu 1/3 de es shorts a 4371.
    cool
    le reste pour 4355 environs

    RépondreSupprimer
  16. Ca plonge bien :)

    Pas de signe haussiers pour le moment.....le prochain gros point bas est sur les 4275-6 pts mais on ne va pas y aller d'une traite, c'est du CT/MT sauf si les résultats sont bons et viennent compenser la chute

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour a tous,

    J'ai repris en début de semaine des shorts sur michelin (92€) et rno (73€).
    Je ne sais pas pour vous, mais cette fois-ci j'ai le sentiment qu'on est parti pour une conso à MT.

    RépondreSupprimer
  18. Encore 1/3 short vendu a 50
    le reste pour la cave

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stop place a 55. Je laisse courir.
      j attends pour faire les courses. Certaines valeurs se sont fait massacrer genre nano

      Supprimer
  19. http://betandbetter.com/photos_forum/1395004968.png

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas mal le graph et cela serait sain de faire de la sorte mais bon la bourse....

      Supprimer
    2. On va dire que c'est le scenario le plus flagrant mais pas forcement le plus probable

      Supprimer
  20. Réponses
    1. Stop a 30. En dessous ce sera 300 direct

      Supprimer
    2. Si dj repasse 16100 ca fevrait le faire.
      point de surfeuse touche avec rebond. Bravo surfeuse

      Supprimer
  21. On aura peut être le droit à la fermeture du gap lundi ou sur les futures ce soir. Néanmoins, c'est la baisse qui l'emporte toujours à CT

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir,

    ama , fixing cac , important ce jour
    suivant cloture sup ou inf mme26utJ

    soit pour moi , possibilite de lettrer 7B si fixing > mme26utJ

    ds le cas contraire , plutot 7-A

    la difference :
    une 7B est suivie d'une 7C , ...vague haussiere qui peut presenter un caractere impulsif

    dc , wait and see , suivant le fixing CAC

    bon WEnd

    RépondreSupprimer
  23. On a fait pile poil 40 a 80 mais pas vendu mon call car en meeting... flute

    RépondreSupprimer
  24. Pas de rebond cote us.... ca devient vraiment tendu. Il faudrait regarder les stats pour savoir qui vend (instiou specu court terme)
    Le week end devrait calmer l ambiance mais bon, tendu quand meme.
    Dommage de n avoir pu vendre a 80comme anticipe.
    Futa 50 et cavalerie qui se fait avoir par des apaches en furie lol

    RépondreSupprimer
  25. hello les zamis, dans les cours ou pas ? http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20140412.AFP4771/draghi-un-euro-plus-fort-pourrait-necessiter-une-action-de-la-bce.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et du cotè bear : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140413.OBS3703/ukraine-washington-menace-moscou-de-nouvelles-sanctions.html

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.