jeudi 27 mars 2014

TENDANCE CAC 40 DU 28/03/2014

Hello los amigos y amigas,

L'effet BCE sera resté éphémère même si les acheteurs seront satisfaits d'avoir poussés le CAC au delà de la résistance des 4350pts. Pour que l’indice parisien s'installe durablement au delà des 4400pts il faudra de nouveau catalyseurs haussiers. Les risques permanents sur les taux obligataires avec le tapering, les craintes qui planent sur la santé de l'économie chinoise et les tensions autour de l'Ukraine brident les initiatives des investisseurs sur le MT/LT. Seule la BCE peut lancer un gros mouvement haussier durable mais il faudrait avoir plus de détails sur les mesures à venir ainsi que le timing de leur mise en place. Pour l'instant, la banque centrale n'a pas donné d'informations complémentaires et les espoirs ne tiennent que sur de petites phrases distillées par certains membres de la BCE.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Je reste prudent car les catalyseurs risquent de se faire rares. L'analyse technique indique un trend légèrement baissière avec un objectif CT correspondant au gap des S4350pts. Je table sur une journée stable voire baissière demain.

Il y aura quelques statistiques à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances: 4381 / 4417-8 / 4432-3 / 4450 / 4481
Supports: 4348 / 4326 / 4299
 
Bons trades et que la force soit avec vous.
Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)= 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)= 10 jours à 1 mois
LT (long terme)= anticipation  trimestrielle
TLT (très long terme)= anticipation annuelle

38 commentaires:

  1. merci Aroon .

    et bonnes vacances ( avec un peu d'avance)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Aroon!

    Bon ça bouge pas trop sur les futs... il est vrai que l'indécision prédomine et il faudrait pas une bad news! Je reste sur mon objectif des 4400 voire 4485, stop toujours à 4345. L'AT m'inspire plutôt la hausse à TCT.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Mouais hausse ct malheureusement.
    A suivre croisement mm7 et mm20 qui peut donner un signal. Un refus serait amusant...

    RépondreSupprimer
  6. Et voila.. ca booste a presque 4400..
    bon renfort short a 98 environs. Ils vont bien yretourner a 4351 quand meme. Voir plus avec test mm7 mm20

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Short passe de justesse. Bon esperons prise de benef et tempo du cac avant week end

      Supprimer
  7. je viens d'ouvrir un short cac à 4394.61.
    Comme mon modèle court terme est tjs long cac depuis 4271, je suis donc neutre cac en position nette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. stoppé à 4405.24.
      Ce marché ne veut rien entendre. On price clairement un QE européen pour la prochaine réunion de la BCE

      Supprimer
  8. Hello j'ai shorté objectif 91...stop 4002

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui plus bas du jour tout simplement

      Supprimer
    2. et parce que le plus d'hier est sur les 90...c'est histoire de ne pas rester 3 )plombes sur le marché

      Supprimer
    3. pss j'ai placé mon stop trop bas...bon soyons zen

      Supprimer
  9. bonjour,
    comme ecrit hier

    fixing cac >t7=mme2 utj
    entrainait et ce ama , up , ce jour
    ...

    tjrs ama
    possible d'aller visiter 4425 ce jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant que cours >t7 =mme2 utJ
      pas de conso possible d'amplitude
      seul un fixing <t7 , permettrait d'envisager , une conso vers T7=mme 9 utJ

      ....
      ama, il ne faut pas shorter trop vite ..c'est up en ut30,à cet instant
      (sauf à jouer en ut5 des ss vagues)

      Supprimer
    2. bon WEnd
      super soleil à lyon , j'espere idem pour vous tous

      Supprimer
    3. oui c'est cool moi aussi... je shorte les gaps donc 3eme en cours...hoop c'est short

      Supprimer
    4. oui merci surfeuse pour hier, j ai achete a 4370 pour aller a 4405 4410 et ca a marché . plus haut c est possible mais je ne le joue pas :)

      Supprimer
  10. Bonjour Aroon, bonjour Camille, bonjour à tous !

    Euh, c'est moi, ou on en est au 3è gap ouvert cette semaine sur le CAC ??

    Camille ca serait pas ca ton dernier mouvement de hausse avant une correction ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur base de mes modèles il n'y a pas de signal de vente à attendre. Bien au contraire, si on a un impulse haussier au US aujourd'hui, on aura un signal d'achat...

      Supprimer
  11. Bonjour à tous,

    Mon stop ALO a sauté tout à l'heure à 19,195 €, auparavant, j'avais la manie de reculer mon stop pour perdre toujours plus, maintenant je résiste à la tentation. C'est une bonne valeur pour ceux qui la détienne mais il faudra attendre de meilleures nouvelles pour espérer la revoir vers les 29 €.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je maintiens mon point de vue depuis plusieurs moi sur ALO: cette valeur est à risque d'une augmentation de capital, il faut donc attendre la news, c'est plus prudent

      Supprimer
    2. Oui, c'est une position très spéculative mais je pense qu'il y a toujours qq chose à faire sur le long terme. Bien sur, il ne faut pas que vos portefeuilles soient constitués que de valeurs de ce type

      Supprimer
  12. Stop win à 4400. +100 points. Je conserve 50% de mes calls.

    RépondreSupprimer
  13. Ca m ennerve. Encore une progression en ligne droite jusqu a l open us

    RépondreSupprimer
  14. Les chiffres de l'inflation allemande moins forte que prévue n'a fait ni chaud ni froid.... bizarre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca monte aveuglement... fin de trimestre possible. Il faut soigner l image

      Supprimer
  15. On va dire que c'est du yoyo sans conviction avec un soupçon d'optimisme de fin de trimestre et de veille de we.

    RépondreSupprimer
  16. journée passionnante :(

    CAC coincé dans un range de 20pts.....vivement les vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai l'analyse pour lundi et ensuite ce sera Camille qui rependra le flambeau :)))

      Supprimer
  17. Ben alors.. meme pas capable d aller cjercher 4420 pfff
    bon vivement la conso

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.